Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FFIV - The Complete Collection

Aller en bas 
+9
Fenris
Eliwood
Aalexiel
Terra
Squall
Kiki
Sora-Kingdom
Handsome Jo'
Shiva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Handsome Jo'





FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 18:59

Ba, ils ont peut-être décidés d'implanter certaines langues en supplément après le carnage Dissidia 012.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Sora-Kingdom

Sora-Kingdom


Age : 29

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:07

Franchement OK pour une traduction Française chez nous (je viens d'y penser mais FF IV est l'un des seuls FF ou tout ses remakes ont une traduction FR lol) mais je pense que les Japonais s'en tapent pas mal du jeu en FR ^^' Encore US je dis pas mais FR il y a combien de Japonais qui parlent Français couramment?
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:09

En europe, c'est en france que les FF se vendent le mieux, même si on compte l’Angleterre, ça ne fait que trois langues.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Sora-Kingdom

Sora-Kingdom


Age : 29

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:25

Certes mais ca ne veut pas forcément dire que beaucoup de Japonais parlent Français et donc limite l'intérêt d'avoir dans le CD Jap la version FR... Enfin bref tout ce qui compte c'est que l'on est déjà assuré sur ce point on ne sera pas avoir comme avec Duodecim et FF 1+2 PSP
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 2:26

Bon, j'ai eu cette fameuse version complète collection :

On commence par la boite. L'édition collector propose quelques cartes (comme Dissidia 012, comme quoi, chez Square Enix, on aime l'originalité) ainsi qu'un chiffon pour écran, (lunettes et autres), un peu pauvre par rapport à la version Ultimate japonaise, mais on n'achète pas un jeu pour sa boite.

On mets le jeu dans la console et... MIRACLE, il est en français (même si tout le monde le savais, la version Jap proposant également la langue française).

Graphiquement, il est très largement au dessus des autres remake disponibles sur PSP. Les animations sont superbes, les décors détaillés, mention spéciale à l'animation avant les combats.

Les musiques sont clairement mieux travaillés que sur SNES, mais moins épiques, beaucoup trop propres.

Le jeu est divisé en trois parties, Final Fantasy 4, l'Interlude et The After Year. Selon un ami, si on fait le jeu en entier (100% du jeu et bestiaire complet), on devrait en avoir facilement pour 90 heures de jeu. Donc durée de vie plus que correcte pour un jeu PSP.

Le jeu propose, comme d'habitude, un nouveau donjon bien dur, un super boss ultime qui défonce toute ton équipe de LVL100 en deux attaques, et une mini quête supplémentaire par personnages (soit 12 quêtes).

En gros, ceux qui ont aimé la version DS peuvent se jeter sur cette version comme des morts de fin. Il gomme tous les défauts de la son grand frère (notamment les graphismes qui donne le cancer des yeux et le viole auditif). Ceux qui n'ont pas aimé la version DS sont aussi invités à l'essayer, histoire de voire ce que c'est qu'un vrai FF4.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Age : 31

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 3:15

Un ami proche m'en a parlé, eh bien il m'a fait regretter de pas avoir de PSP parce qu'il parait que c'est juste le meilleur remake de FF IV qu'il y ait eu (et yen a eu un paquet).

Le remake DS était assez réussi mais il semblerait que celui-ci, plus dans les codes d'un vrai remake a l'ancienne, soit tout simplement monstrueux. Je crois que c'est le Complete qui fait tout car ça doit donner une dimension inconnue du jeu pour ceux qui aurait découvert FF IV sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-Kingdom

Sora-Kingdom


Age : 29

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 10:18

Juste pour précision, au niveau de la difficulté du jeu, c'est plus proche de la version hard type sur SNES?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Left_bar_bleue0/0FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Left_bar_bleue200/500FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/500)

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 13:40

Me faut une PSP!!!! fou de colère
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Age : 35

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 16:24

Je regrette pas d'avoir la PSP et d'avoir acheté le jeu ! Pour les "plus" du collector c'est vrai que c'pas top mais le chiffon peut s'avérer utile x) De toute façon rien que pour l'interlude et After years je l'aurais pris.
J'avais joué à la version DS, mais perso je préfère les graphismes de la version PSP. J'ai été comparer avec les version DS (que j'avais complètement zappé) et y'a pas photo entre les deux.

Par contre je sais pas si c'est parce que je suis nulle mais j'arrive pas afficher la carte (y'en a peut être pas après tout), et c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 21:37

Il y'en a une, la magie blanche "Vision" permet de l'afficher (pour 2MP).


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Age : 35

FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 21:48

Ah d'accord! J'y aurais pas pensé... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFIV - The Complete Collection    FFIV - The Complete Collection  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFIV - The Complete Collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?
» Soluce complete FFX !
» Soluce complete FFVIII
» Vidéos de Final Fantasy VII : Advent Children Complete
» collection sephirot :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy IV à VI :: Final Fantasy IV-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus