Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Regretez vous d'avoir FFXIII ?

Aller en bas 
+21
Tsuki
Handsome Jo'
Noctis-Lucis-Caelum
Sephiroth
Lyte
Hei
Youyou
Shiva
Cécil
Kiki
Yami-Pimeä
choco-sama
Aalexiel
Selphie
Nesouk
Nymphiana
Sazh
Coca
Squall
Noupie
Lulu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Décu ou pas ?
Oui, décu du jeux, si j'avais su O_o
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_lcap26%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Nan, trop bien :D
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_lcap41%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Bof, ca passe pacque c'est un FF
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_lcap33%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Kiki





Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 10:33

Et puis ceux qui disent que la difficulté est minable, je rigole doucement : quand vous aurez vaincu un Néotyugh à la loyale, vous me préviendrez...(quand je dis à la loyale, c'est sans le sort Mort bien entendu) évidemment si vos cristariumx sont à 100 %, ça aide vachement mais c'est quand même bien galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 14:06

Ké20=> Bonne critique plausible en sa faveur en effet, ça fera plaisir à Taja et Sazh notamment. Bah question de gout, chacun aime et n'aime pas ce qu'il veut...
C'est clair que la difficulté du jeu s'apprécie aussi quand on l'a terminé à 100%. Perso je parlais que de ceux que j'ai rencontré lors du chemin direct pour terminer le scénario.

Squall=> Marrant, le système de combat je trouve pas trop mal moi XD

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kiki

Kiki


Age : 31

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 22:57

C'est justement ce que j'essaie de dire XD pendant les dix premiers chapitres, les ennemis sont pas compliqués (au mieux, on a Barthandelus) puis c'est après que ça se corse et qu'on meure des dizaines de fois comme un con (eh ho ! c'est du vécu XD)
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 13:07

Bonne critique... cependant, pour ma part, l'OST ne m'a franchement pas attiré (surtout le thème du chocobo, une horreur)

Par contre, manque un léger détail dans la critique: le level design et le game design, c'est vraiment important^^

Et si sur 10 chapitre s'est linéaire, c'ets donc un jeu linéaire! On peut être libre ensuite, mais ce n'est que du "recollage" de jeu, comme les contrats de ff12
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 22:25

Moi franchement il y a des jeux qui sont linéaire sa peut être embêtant mais là dans ce ff c'est pire qu'embêtant! c'est soulant limite tu a envie de jeter ta manette contre l'écran de télé. Au début, il y a pas mal de scène donc les combats sa peut passer...mais au bout d'un moment les combats deviennes de plus en plus longs, tu n'a qu'une envie courir et éviter les combats pour voir les cinématiques (mais non tu as toujours un batard de monstre qui te surprend!!). Les chapitres qui m'ont le plus soulé durant les combats c'est le 10 et le 13 j'avais envie de me pendre mdr.

Si je joue à un rpg ou même à un hybride, je l'achète surtout pour y rejoué. La seule raison de rejouer au jeux c'est juste de faire les quêtes de chasse au monstre waaaaaah superr merci square tu a penser à nous c'est vrai qu'on aime que les combats!!!! Ben de mon coté depuis que je l'ai fini je n'y es pas rejoué car les combats sa me gave. Jusqu'à maintenant j'ai déjà joué à beaucoup de rpg linéaires mais c'étaient au moins des jeux plus enrichissant et malgré leur linéarité, il y a avait autre chose que les cinématiques pour s'intéresser aux jeux.

Combat cinématique combat cinématique .... vous appelez sa un rpg ou même pour un hybrique vous trouvez sa interressant ? pardonnez moi mais même dans d'autre jeux qui s'empiraient du rpg je m'ennuyait pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptySam 17 Juil - 13:09

Alice a écrit:
(mais non tu as toujours un batard de monstre qui te surprend!!). Les chapitres qui m'ont le plus soulé durant les combats c'est le 10 et le 13 j'avais envie de me pendre mdr.

+1 j'ai pensé pareil avec les motos et d'autres ennemis du chapitre 13.

Alice a écrit:
Si je joue à un rpg ou même à un hybride, je l'achète surtout pour y rejoué. La seule raison de rejouer au jeux c'est juste de faire les quêtes de chasse au monstre
+1 dans FF XII il y a pleins de quêtes annexes en plus des contrats de chasse. ça a régressé de ce point de vue là dès que c'est passé sur PS3.
C'était pas compliqué de faire des courses à dos de chocobo comme dans le 10, des quêtes pour une personne en particulier complétant le scénario, s'amuser au parc d'attraction du Nautilus et pas juste chercher Piou (pas compliqué en plus XD)

Juste un peu dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cécil

Cécil


Age : 28

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptySam 17 Juil - 23:12

Je suis super content de ce jeu ! Il est vraiment très bien dans tt les domaines a part la liberté mais un excellent jeu sur ma PS3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 18 Juil - 11:00

Cécil a écrit:
Je suis super content de ce jeu ! Il est vraiment très bien dans tt les domaines a part la liberté mais un excellent jeu sur ma PS3 !!!!


C'est pas le manque de liberté que je reproche au jeux car il y a pas mal de rpg où il n'y a pas beaucoup de liberté. Quand on reprend le ff10, il était aussi linéaire et on devait attendre la fin du jeux comme dans ff13 pour être libre, mais la différence entre ff13 et un rpg qui se linéaire c'est que dans ff13 l'absence de pnj l'absence de petite quête annexe et de petites enigmes fait de ff13 un jeux pauvre, même dans d'autre style par exemple le beat them all,des jeux qui sont linéaire comme onimusha ou devil may cry, il y a des enigmes, des quêtes secondaires mais non ff13 tu te contente seulement d'avancer et de battre de monstre super, moi pour ma part je m'endort.


Aalexiel a écrit:
+1 dans FF XII il y a pleins de quêtes annexes en plus des contrats de chasse. ça a régressé de ce point de vue là dès que c'est passé sur PS3.
C'était pas compliqué de faire des courses à dos de chocobo comme dans le 10, des quêtes pour une personne en particulier complétant le scénario, s'amuser au parc d'attraction du Nautilus et pas juste chercher Piou (pas compliqué en plus XD)

+1 t'as bien raison il aurait pu faire ça, mais aussi même si on ne pouvait pas avoir de ville on aurait pu avoir des pnj pour des quêtes annexes pour avoir des objets comme par exemple un enfant qui pleure qui est perdu on essaye à retrouvé ses parents.
Même si on ne pouvait pas rester dans les villes indéfiniment. Il aurait pu aussi faire des mini jeux à partir des points de sauvegarde pour amélioré l'équipement ou les invocations un peu comme il font dans ff4 par l'intermédiaire du gros chocobo, on pouvait faire des mini-jeux pour amélioré la puissance de l'invocation de Rydia.
Et puis pourquoi il n'y aurait pas eu des spectres sur grand pulse cela aurait était bien lol. Quand j'avais fait la première chasse au monstre, je m'étais dis "ah peut être que la stelle va réachir, on va peut être voir un scène on verra peut être son spectre.... " résultat non rien, t'as juste parfois des morceau d'histoire de grand pulse dans ton menu.
Conclusion: Square pouvait en être capable de faire des quêtes annexes mais il avait une grande flémingite à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 18 Juil - 11:47

+1 Alice. Notre but n'est pas de descendre à tout prix FF 13 mais de faire en sorte que chaque nouveau FF ne perd pas les acquis de ses prédécesseurs au moins et avoir toujours plus à chaque volet.
Logiquement FF13 aurait du avoir une carte qui se vaut, des pnj, quelques quêtes et un beau graphisme par rapport au 12 forcément.
C'est la PREMIERE fois qu'un FF a diminué le nombre de ses quêtes, sa carte par rapport à son prédécesseur!!!!

Tout fan de FF, même ceux du 13, qui se respecte doit le reconnaitre.
Je me fous de l'univers qu'on aime ou n'aime pas, c'est une question de gout, y en a plein qui aime pas le 12, je comprends très bien et si FF 13 avait eu des quêtes annexes variées, une large carte, des png, et en plus ce beau graphisme en prime, mais moi ça m'allait très très bien au final!
ça aurait été un jeu complet, beau au moins, un vrai FF!

Avoir moins de choses au final, c'est intolérable et un manque de respect pour les fans. J'espère que Squeenix va entendre le méga CDG de la communauté mondiale des joueurs de FF.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 EmptyDim 18 Juil - 12:40

+1100000000000000000000000000000000000000000 Aalexiel!!!
Il faut écouté la voix de l'ange Aalexiel!!xD

Tout a fait d'accord avec toi je n'aurais pas dit mieux,et je le ressens pareil comme un manque de respect. On a un cerveau nous! pourquoi on aime les rpg c'est pour la réflexion alors faut pas nous abaissez seulement à du combat de monstre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regretez vous d'avoir FFXIII ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXIII-2 ?
» Et un de plus pour FFXIII
» Thème de FFXIII
» FFXIII - Le développement sur PS2 (Hanged Edge)
» Test de FFXIII-2 by Li'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit