Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regretez vous d'avoir FFXIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Décu ou pas ?
Oui, décu du jeux, si j'avais su O_o
26%
 26% [ 7 ]
Nan, trop bien :D
41%
 41% [ 11 ]
Bof, ca passe pacque c'est un FF
33%
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Lulu
L'ensorceleuse chocobo
L'ensorceleuse chocobo

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 14 Mai - 15:34

Alors depuis le temps que qu'on en parle et que vous, vous l'avez vous en dite quoi Question

~___________________________________________________________~

Very Happy Merki Coatch Very Happy
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Noupie
Seed de rang 1
Seed de rang 1

Féminin Nombre de messages : 2488

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 14 Mai - 15:58

Moi je ne regrette pas l'achat de ce jeu malgré que je ne l'ai pas fini mais je dois augmenter les niveaux des personnages mais sinon ce jeu est super,avec des graphismes riches,pas beaucoup d'interaction c'est vrai et au combat pareil mais bon
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 14 Mai - 16:50

Pareil que Yu', je regrettes pas du tout, y'a des bons trucs, et malgré qu'il faudrait que je le reprenne (oui facheuse habitude de laisser les trucs en plan) mais l'histoire a l'air vachement bien pour l'instant^^

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sazh
Radical Dreamer
Radical Dreamer

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 14 Mai - 18:13

Je ne regrette pas du tout mon achat, même si après Pulse je trouve que c'est un peu moins bien. J'ai quand même passé d'excellent moment dessus et je trouve que c'est un jeu juste énorme. Un excellente OSt, une bonne histoire et les persos sont très bien je trouve (Sazh ).^^
Nymphiana
Mage Rouge
Mage Rouge

Féminin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 16 Mai - 21:59

l histoire est excellente j adore, les graphismes a en tombé, c est vrai que ca manque un petit peu d interaction mais sinon il est genial j en suis deja a passer 15h et je l ai acheter hier (15.05.2010) a 16h j ai commencer a y jouer a 19h j en peux plus je suis accro du coup je risque de plus etre la jusqu a que j ai fini le jeu!!! :geek:
http://historymangas.skyrock.com/1.html
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 17 Mai - 7:53

Perso je n'arrive pas du tout à accrocher cet opus (et le fait qu'en plus en parallèle je joue à Lost Odyssée, Star Océan et The Last Remnant ne m'aide pas du tout)franchemant je sais pas pourquoi mais je n'aime pas cet opus :
-manque de liberté (non je me gourre absence totale de liberté c'est encore pire que FFX)
-le système de combat classique (Star Océan 1 + FFX-2 + Dissidia (pour le coup du choc) = FFXIII)
-difficulté minable.
-Au niveau du système d'évolution rien de nouveau les cristariums sont un sphérier en 3D aux quel s'ajoute un système de job.

Bref la seule chose que je fais dans ce jeu c'est courir dans un long couloir en ligne droite en tuant des monstres et point barre, quelle formidable évolution si les RPG japonais devai ressembler à FFXIII perso je dis non merci, je préfère me tourner vers Resonance of Fate qui à l'air bien mieux.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 18 Mai - 0:10

Bon ben moi j'ai été dessus, je vais me répété tous simplement qu'on ne peux même pas parler à des npj, pas de villes non plus. La linéarité je la trouve trop longue faut attendre le chapitre 11 pour être dans pulse, les combats commence à être trop long parfois je battais des bosses plus facilement que monstre. Square m'a déçus car il ne se foule plus pour les quêtes secondaire chasse au monstre super et après ça rien d'autre comme quête franchement moi qui me tape que de la chasse au monstre dans kh 358/2 et ff7crisis core je m'attendais à plus de chose dans ff13, Franchement c'est le pompon j'ai fait pas mal de quête de monstre mais ça ma vite souler ok c'est bien d'avoir l'histoire de pulse une fois les monstre battu mais franchement moi je préfère largement lost odyssey même si niveau game play c'est rester classique. Ok au départ l'histoire de ff13 me permettait de suivre mais dépasser le chapitre 10 franchement ça me commençait à me saouler, refaire un jeux linéaire avec aucune liberté d'action avant de longue heure de jeux très peu pour moi certe Eternal sonata est un jeux très linéaire mais purée il est mieux au moins on a des villes des personnages non joueur avec qui interagir qui mette en avant le caractères de nos personnages et puis on a quand même un minimum de liberté pour se promener dans la ville et refaire le jeux pour les petits quête ou réaction de personnages qu'on à loupé et faire le donjon optionnel. FF13 les chimères vraiment nul aucun impact elle font. Et une autre remarque qu'avait dit marcus sur nolife quand il avait tester le jeux waaaouh on voit des supers vaisseau ,dommage pour toi tu peux pas les conduire >< s'il voulait faire sa inovant il aurait pu faire une simulation de vol comme dans kh2 en tirant sur les ennemi ou bien comme dans lost odyssey appuyer sur les bon bouton au bon moment pour éviter les tirs des ennemis.
Pour ma part moi je termine star ocean pour faire toute les quêtes secondaire à fin d'avoir toute les fins unique pour chaque personnage,les quêtes aussi pour la synthèse d'objet et de course de gros lapin tout rose (comme une course de chocobo) et bien sur le fameux coliséum ^^.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 18 Mai - 7:49

OH rassure toi les quêtes de Star Océan propose quand même de la difficulté surtout que je ne les ai pas encore affronter mais Gabriel Celeste et Ethéréal Queen (les 2 boss ultime du jeu) ont l'air d'une difficulté énorme, quand tu auras fini le jeu tu pourra sauvegarder pour revenir juste avant le boss final là tu pourras affronter le dragon invincible qui te donnera l'anneau de ténèbre avec lequel tu pourras avoir certaine attaque Ultime (je te conseille de débloquer en priorité le Dragon Roar d'Arumat) et dévérouiller l'accès à la grotte des sept étoile, dans lequel tu affrontera plusieurs ancien boss et au dernier étage affronter Gabriel Celeste.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 18 Mai - 12:12

Waaa merci arumat pour ces précieuses information^^.
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 23 Mai - 16:18

Bof ça passe parce que c'est un FF, je dirais.

Je viens de le terminer pour le scénario en une quarantaine d'heures et si ça avait pas été un FF, j'aurais été bien déçue.
L'univers j'ai pas trop accroché et l'histoire bof et le boss final, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Voilà quoi et désolée pour les fans du treizième volet.
http://a-alexiel.deviantart.com/
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 13:06

Aalexiel==> mdr je suis du même avis que toi pour le boss final XD. Le seul boss qui m'avait vraiment surprise par sa taille et pas la musique c'était la première forme de barthelus.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 14:12

Et pour encore plus enfoncer le clou au niveau de l'exploration dans FFXIII je viens d'avoir Tales of Vesperia sur 360 dont le système d'exploration est la World Map YES!!!! , donc encore une preuve que Square aurait pu faire le système de World Map.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 16:43

Ouais bah perso FFXIII et ça linéarité qui ferai presque penser beat'em all n'ont pas fait long feu pour ma part en terme de RPG FFXIII m'a déplu sur tout les points 5 ans d'attente pour une daube, honnêtement j'ai arrêté FFXIII à chaque fois que j'y jouai c'était un supplice qui ne cessait d'empirer sérieux même FFXII et X-2 ne m'avait pas fait cette effet.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 17:12

Bon daccord j'ai abusé avec la World Map (mais que ça me manquai tellement que j'ai sauté de joie quand je l'ai reconnue dans Tales of Vesperia), mais en fait disons que ça ne me gènerai pas tant que ça la linéarité, l'absence de villes un peu ce qui m'a déçu c'est que Square après a était chercher des excuses bidon pour ce justifier.

Celon eux le next-gen les a limités et sur ce point il se moque des fans, car à côté ils ont fait The Last Remnant un RPG avec des villes, des PNJ (et donc un grand nombre de quête annexe), une difficulté élever, des musiques au top et malgré l'absence de la World Map une grande liberté.

Leur excuse pour cette linéarité et cette absence de villes et de PNJ et d'autant plus de la moquerie qu'à la base il voulait le faire sur PS2 une console que Square maîtrise bien comme ils l'ont prouvés FFXII.

Et je rajoutes dans les point faible de FFXIII la quasi absence de quête annexes qui finalement m'aura appris une chose en matière de RPG à savoir que c'est bien d'avoir un bon scénar mais si il n'ya rien d'autres à faire à côté ça ne vaut finalement pas mieux car perso ça me lasse.
Sazh
Radical Dreamer
Radical Dreamer

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 17:27

Mais non t'es pas toute seul, c'est après Pulse que j'ai moins aimé. Mais avant j'ai vraiment adoré donc en final j'ai beaucoup aimé le jeu !
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 18:39

Après les excuses de Square peuvent être recevable dans le sens où il ont commencé le développement très tôt, mais bon après c'est vrai que les excuses comme il les disent c'est bidon...^^"

Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Spoiler:

Nymphiana
Mage Rouge
Mage Rouge

Féminin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 25 Mai - 18:42

Je sais qu il y en a qui sont décu, mais bon ils essaient d inover!!!
C' est pour ca qu'on parle du FFXIII comme une démo de base!!! Si vous voulez le vrai FFXIII, c' est en fait le versus XIII, c est pour ca que le FFXIII, il n est pas aussi brillant (mais j espere que le VS sera quand meme mieux que le 13)

Les points négatifs :

Effectivement, c' est decevant y a pas:

- La Mapmonde et peut de lieux!!

- Ils reprennent beaucoup des autres ff et d autres jeux!!

- Comme vous dites certains quand on arrive au chapitre 10, c'est vrai que c'est un peu mou après (j ai pas fini le chapitre 11)

- C'est une démo de base

- Le cristarium est dur a augmenter

- Ce qui m'énérve le plus, c' est de perdre lorsque le leader est mort, c est vraiment nul!!! fou de colère

Les points positifs :

- Le graphisme est super, les paysages et les persos sont très réaliste!!

- Les musiques sont excellente d'ailleurs si je me trompe pas, c'est bien un des premiers dans lequel, on entend des chansons a paroles sur des parcours (la partie ou vanille et Sahz vont en direction de Nautilus, il y a celle ci que j aime bien)

- L'histoire, si on la suit bien, elle est très bien, il faut juste prendre le temps de temps en temps de relire les chapitres pour savoir où on en est (excellente idée d'ailleurs j aime beaucoup la rubrique dossier elle est bien faite)

- y en a qui ne vont pas être d'accord avec moi mais je trouve le système de combat très bien, je parle du système attaque, compétences,... ca j aime bien c est revenu sur du basique pas comme dans FFXII ou il fallait se déplacer!!

- Concept de base, il est quand même bien fait!!!

- DE PS2 A PS3, ils s'en sorte pas mal parcque, ca demande plus de travail la play 3 au niveau graphisme.

Conclusion, il est bien pour certaines choses mais pas toutes et je pense qu'il a quand même passé le changement de console, il n'y a plus qu'a attendre FFVSXIII pour savoir, si oui ou non, les prochains opus seront comme celui-ci!!
http://historymangas.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 2 Juin - 21:49

Versus n'a strictement rien avoir avec ff13. Il n'est pas développés par la même équipe et sera quand à lui un action-RPG.

Enfaite le seul points commun qui ont c'est le chiffre 13 ^^ .
Noupie
Seed de rang 1
Seed de rang 1

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 2 Juin - 22:17

et aussi de bons graphismes tout les deux^^
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Jeu 3 Juin - 7:54

Bah j'éspère que le Versus ne sera pas comme le XIII (de beau graphisme et rien de rien dérrière).

Mais bon vu que l'équipe chager du scénar, système de combat, musique est composé des personnes ayant fait KH j'ai confiance en Tetsuya (réalisateur et designer des persos à la fois) j'éspère honnêtement que cette fois je vais pas me faire avoir encore une fois.
Noupie
Seed de rang 1
Seed de rang 1

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Jeu 3 Juin - 10:06

bon après chacun ses goûts,certaines personnes n'aimeront pas le versus et adoreront l'autre,c'est selon vous,vous n'aimez pas ce jeu mais d'autres l'aiment donc il n'est pas inutile complétement ^^
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Jeu 3 Juin - 14:02

Oui c'est sûr le Versus étant réalisé par l'équipe de KH II (enfin en grande partie) je l'attends de pied ferme, qu'il soit à la hauteur de mon jeu préféré de la PS2 KH II! Very Happy
En parlant aussi du XIII va falloir que je réussisse à m'y remettre!^^'

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   

Regretez vous d'avoir FFXIII ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant