Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Regretez vous d'avoir FFXIII ?

Aller en bas 
+21
Tsuki
Handsome Jo'
Noctis-Lucis-Caelum
Sephiroth
Lyte
Hei
Youyou
Shiva
Cécil
Kiki
Yami-Pimeä
choco-sama
Aalexiel
Selphie
Nesouk
Nymphiana
Sazh
Coca
Squall
Noupie
Lulu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Décu ou pas ?
Oui, décu du jeux, si j'avais su O_o
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_lcap26%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Nan, trop bien :D
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_lcap41%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Bof, ca passe pacque c'est un FF
Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_lcap33%Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Tsuki





Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 13:49

Lulu a écrit:
'Regretter' nan au prix ou je l'ai eu lol x)

Je ne pourrais être plus d'accord, d'ailleurs ça me rends un peu triste quand je vois le prix auquel il est maintenant ^^

Bref ! Non, Je ne peux pas dire que je regrette de l'avoir acheté, Certes j'ai regretté l'absence de liberté, certes j'ai eut un peu de mal à suivre l'histoire de temps en temps et certes j'ai été un peu déçue de voir que j'avais beaucoup plus de mal à m'attacher aux personnages que d'habitude.
Mais j'ai quand même passé des super bons moments devant ce jeu, et puis bon, les graphismes sont juste splendides, en particuliers les décors de Pulse <3

Et voilà... Je voulais faire un bon avis, avec des arguments et tout, ben c'est raté. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 20:18

Tsuki=> Oui il vaut mieux ne pas l'acheter tout de suite. je vais faire la même chose avec le 13-2, je vais attendre un peu.
Toi aussi tu déplores l'absence de liberté malgré de beaux graphismes? on est tous d'accord là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Age : 31

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 2:04

Je me suis dit la même chose après coup ^^ du coup c'est ce que je vais faire pour le XIII-2 aussi.
Oui, j'ai cru comprendre que c'était un point où tout le monde tombait plus où moins d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Pik@ri

Pik@ri


Age : 29

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyLun 12 Nov - 19:52

Non, je ne suis pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Minako

Minako


Age : 31

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyMer 14 Nov - 0:11

Si je regrette d'avoir acheté FFXIII ..

Pendant longtemps, je l'ai regretté. Pour moi, il m'apportait pas ce que j'attendais d'un jeu, les cinématiques à tout va, ça m'a pas mal gonflée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les personnages .... Lightning trop froide, Snow qui se la joue super héros, Hope que j'avais envie de claquer, Vanille et ses ... Ses sortes de petits cris qu'elle pousse à tout bout de champ, ah non! :o

Et puis finalement non, je le regrette pas, je lui ai laissé une seconde chance, et finalement on finit par s'attacher aux persos, et les cinématiques bah ... Elles restent jolies, maintenant je joue en connaissance de cause donc j'apprécie et le temps de jeu, et les cinématiques interminables! Laughing

Par contre le jeu en "couloirs" et sans pnj, ça reste agaçant. Mais je m'en veux d'avoir trop longtemps craché sur ce FF alors que finalement, il est pas si mauvais que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rydia

Rydia


Age : 29

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyLun 10 Déc - 17:28

Je regrette juste de l'avoir acheté à 70 euros. Vu la qualité du jeu, je l'aurais bien acheté à 15 euros en occasion ou mieux encore me le faire prêter comme ça je dépense pas.
Revenir en haut Aller en bas
lumières

lumières


Age : 29

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyLun 28 Jan - 22:44

Je viens tout juste d'arriver à gran pulse, donc il me semble et j'espère que le meilleur est à venir ^^, c'est ce que j'ai cru comprendre.
JEE VAAAIIIS FAIRE LOOONGG

Bref pour l'instant

Négatif :

La linéarité et la longueur de certains passages m'ont vraiment saoulé, y'avait un truc à ne pas reprendre de FF10 selon moi, c'est cette foutue linéarité où t'avances tout le temps tout droit, c'est tellement ignoble, alors que dans FF12 on a immédiatement eu de belles et immenses maps !

Ensuite, le système de combat, Le premier FF dynamique ok, mais en même temps, des fois j'ai pas l'impression de faire grand chose, tu changes de temps en temps de stratégies, et sinon la moitié du temps, les persos font tout tout seul et je fais "auto-combo" car c'est + rapide est presque aussi efficace que si je décidais moi même... SUPER.
le système de gambit était plutôt bien foutu dans le 12 pour gérer les autres personnages, c'est dommage.

Parallèlement à la linéarité, l'absence de ville se fait vraiment trop ressentir... Personnellement quand je joue à un rpg, je suis trop content de pouvoir visiter la ville, voir les nouveaux objets et tout, faire une pause dans les combats etc... Là jamais, c'est dégueulasse, ces foutus boutiques dans cet horrible point de sauvegarde sont quasi inutiles en plus.

Le scénario, pour là où j'en suis, rien ne m'a surpris avec les fal'cie, je m'y suis toujours plus ou moins attendu, peut-être que je n'ai pas tout fait après. Puis j'ai l'impression qu'ils ont trop voulu faire évoluer les mentalités des personnages au fil du scénario.

Je vais rien dire encore sur les sous quêtes et mini jeux car je suis loin d'avoir fini, mais c'te déception quand je suis allé au parc d'attraction avec sazh et vanille pour juste voir quelque chocobos gambader...



J'vais m'arrêter là pour le moment

Point positif !

-Les graphismes sont agréables quand même, même si c'est loin d'être la première chose que j'regarde, il y a ceci dit des magnifiques décors à certains passages !

-Les petites pauses régulières de cinématiques sont sympathiques, heureusement qu'on a des pauses au bout d'un moment ! Je suis loin d'aimer chaque personnage, mais je les trouve plutôt intéressants quand même moi x), j'aime beaucoup lightning, enfin un leader correct *_* (Les derniers final fantasy avaient un héro principal très médiocre...)

-Le système d'amélioration des armes est pas mal, il aurait pu être bien plus optimisé selon moi mais y'a de l'idée.

-Des points de sauvegarde un peu réguliers, wouhooouuuu, un peu trop même mais bon, le 12 m'a dégouté à plusieurs reprises à ce niveau, quand tu mourais après une heure de jeu...



BREF, heureusement quue j'en suis qu'à 25h sinon j'aurais fait plus long haha, je regrette pas de l'avoir acheter (10 euros d'occasion xD), mais c'est le premier final fantasy qui m'emballe sans plus. (Ok, avec le 1,2,3...), ca reste un final fantasy haha ! J'espère quand même que final fantasy 13-2 a corrigé pas mal de choses, comme je l'ai entendu dire.

Revenir en haut Aller en bas
Rydia

Rydia


Age : 29

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyMar 12 Fév - 11:36

Ça fait plaisir de lire de vrais critiques et non 3 lignes. J'en ai posté une également dans le sujet ;" qu'est ce qui vous a déplu dans FF13 ? " donc j'ai pas voulu me répéter sur celui.

" , mais c'te déception quand je suis allé au parc d'attraction avec sazh et vanille pour juste voir quelque chocobos gambader... "

Je suis totalement d'accord ! Je pense que ça aurait pu être un endroit dans lequel pleins de quetes auraient été possible avec des mini-jeu et tout. Quelle idée absurde d'avoir fait en sorte qu'on puisse pas retourner dans les villes ou on a déjà été ! C'est le premier FF ou je vois ça !

"j'aime beaucoup lightning, enfin un leader correct *_* " Juste avant y a eu Vaan donc bon pas dur de faire mieux...

" Des points de sauvegarde un peu réguliers, wouhooouuuu, un peu trop même mais bon, " Y en a beaucoup trop je trouve, je veux dire on est pas des bébés, on peut s'en sortir sans sauvegarder tout le temps.

Le scénario est très fade je suis d'accord avec toi.

Le système de combat je l'ai mis dans les rares points positifs que j'ai trouvé. Je veux dire t'es obligé d'être concentré quand tu te bats. Alors que pour les autres FF, je pouvais bouffer, textoter, être au téléphone, tout allait bien x)

En tous cas bonne critique, ça fait plaisir à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 EmptyMar 12 Fév - 13:16

Les points de sauvegarde, ça en devient quand même ridicule. Dans les anciens, tu retournais à l'écran titre et tu chargeais ta partie, ça voulait encore dire quelque chose quand tu perdais. Là, on te remet juste devant le combat que tu viens de perdre.

Pas totalement d'accord pour les combats, tu peux très bien faire plein d'autres trucs à côté, suffit de changer de jobs au bon moment et de faire "Auto combo" pour finir le jeu et avoir 5 étoiles sur toutes les missions annexes.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Regretez vous d'avoir FFXIII ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regretez vous d'avoir FFXIII ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXIII-2 ?
» Et un de plus pour FFXIII
» Thème de FFXIII
» Un bonus exclusif pour FFXIII sur PS3
» FFXIII - Le développement sur PS2 (Hanged Edge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com