Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test de FFXIII-2 by Li'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Test de FFXIII-2 by Li'    Ven 3 Fév - 15:08

Ayant la chance de joueur au soft depuis hier soir, je vais vous dresser un petit test du jeu pour ceux n'ayant éventuellement pas joué à la démo, ou ceux hésitant encore pour l'acheter.

I - L'histoire
J'éviterai de faire trop de spoil sur le sujet, mais rappelons que cet opus se passe 3 ans après la Chute de Cocoon sur Pulse et que la vie a repris ses droits sans les Fal'Cie. On s'aperçoit que Lightning est toujours vivante mais seul Serah y croit jusqu'au jour où Noel, un jeune homme qui serait le dernier humain de l'histoire apparaisse lors d'une faille spatio temporel pour chercher Serah.
Le jeu se déroulera principalement autour de ces voyages à travers le temps et les endroits, avec deux personnages totalement opposés de par leur culture ains que de la confrontation entre Lightning et un mystérieux mais non moins agressif Caius.

II- Les Personnages
C'est donc ce jeune homme du futur, Noel Kreiss, et la soeur cadette de l'héroine du premier opus, Serah Farron, qui seront les têtes d'affiche de ce jeu. On retrouvera également les protagonistes du XIII-1, en guest, tels que les membres du Nora, Hope, Snow...
Du côté des antagonistes, nous retrouvons Caius et Yeul, une prophétesse qui disparait étrangement lors de la cérémonie d'introduction cinématique. A ce stade du jeu, on en connaît bien peu sur ces personnages et leurs intentions.

Et bien sûr pour le côté Kawai, l'apparition de Mog, un Mog aux nombreux talents fera ses apparitions. Entre se changer en armes, détecter des objets qui se situent ici mais pas à la même époque ou servir de "grappin", les utilisations de cette petite boule de peluche sera multiple.

Bien sûr, deux personnages jouables, cela peut sembler peu pour un FF, ce n'est pas sans compter sur l'une des nouveautés : les monstres familiers

III- Les Monstres
A l'instar de Pokémon ou de certains MMORPG, nous pourrons être accompagnés de monstres (combattus auparavant). Ces différents monstres auront chacun un rôle d'attribués (Rav, Att, Soi,...) et des pouvoirs spécifiques et seront au nombre de 150 (plus ou moins rares avec une courbe d'évolution plus ou moins complexe)

Exemple : Alors que le Cait Sith que nous récupérons au début pourra soigner nos combattants, le chevalier de Pulse sera lui un vigoureux défenseur.

L'intérêt de ce monstre est de multiplier les stratégies possibles en passant d'une stratégie avec tel monstre à une autre avec un monstre au rôle différent.
En plus, chaque monstre possède une synchronisation (qui rappelle les overdrive de FFX ou les Limites du VII et du VIII), qui se déroule via une QTE (scène cinématique active) dans laquelle une série de commande vous sera demandé. Elles seront plus ou moins difficiles à effectuer et peut rentrer en compte de votre choiix pour savoir quels monstres vous accompagneront.
Leurs évolutions suivront un cristarium individualisé également avec une montée en niveau fluctuante d'un monstre à un autre. Très intéressant

Enfin, ces monstres pourront être customisés via des éléments que vous trouverez un peu partout et mettre une casquette orange à un chocobo noir ou une fleur jaune sur la tête d'un loup pourra bien vous faire triper.

IV- Système de combat et gameplay
Le système de combat est à 97% le même que son grand frère, moins de cinématiques viennent entraver le combat lors du changement de stratégies (ah bien !), le fait d'être accompagné de monstres change légèrement la donne ainsi que le fait de pouvoir changer de leader en plein combat. (Plus de game over lorsque votre leader meurt puisqu'on passe automatiquement à l'autre, mais si les deux meurt "Game Over" )

Afin de faire progresser vos personnages, le cristarium est tjrs d'actualité bien qu'il vous fait passer de niveau dans chacun des rôles. Si vous montez un rôle sur une grosse sphère du cristarium celui ci vous octroie un bonus de rôle (force pour attaquant, magie pour ravageur...), attention donc de faire monter vos niveaux en fonction de cette sensible différence.

Les personnages possèdent chacun une arme spécifique en nombreux exemplaires chacune aux capacités différentes (un peu comme les clés de Kingdom Hearts). Vous pourrez également associer jusqu'à 4 accessoires à votre personnage en respectant une limite de PA (Points d'Accessoires).

De plus en combinant certains accessoires avec certaines armes, elles vous conféront des capacités supplémentaires.

Enfin, l'apparition de scènes cinématiques QTE renforce l'immersion dans certains combats et vous rapportent des bonus lorsque celles-ci sont totalement réussis.

V- Les +
Quelques + dans ce volet, notamment la possibilité de sauvegarder presque n'importe où et de pouvoir revenir au Coeur de L'Histoire à n'importe quel moment.
C'est justement ce Coeur de L'Histoire qui vous permet de naviguer à travers les lieux mais également à travers le temps. Certains lieux d'une époque ne pouvant être accessible le seront certainement à une autre époque avec les changements floristiques et faunistiques en conséquent.

Autre +, le résumé. Lorsque vous chargez votre partie , vous avez un léger résumé vidéo de l'histoire, je trouve ça tout bonnement trop classe, ça fait un peu trop série américaine mais je t rouve que ça rend bien même si ça n'a aucun impact sur le gameplay.

Pas mal de quêtes et de fragments à trouver. Par contre, vous ne pouvez pas cumuler plus de 2 quêtes par endroits, ce qui vous oblige à finir une quête pour qu'on daigne vous en donner une autre. Un peu dommage mais avec le système de retour dans l'histoire, c'est moins gênant.

Plusieurs fins sont possibles par "épisodes" (chapitres qui constituent l'histoire). Les lieux où vous évoluez peuvent être "fermés". Entendez par là que vous pouvez reprendre à zéro l'histoire d'un lieu et changer vos choix de jeux ou de libre choix.

Le Libre choix, ce sont tous les dialogues auxquels vous aurez plusieurs possibilités de réponses. Ces réponses influenceront la suite de l'histoire, de la cinématique mais également de récompenses que vous obtiendrez lorsque vous cloturerez un "épisode". La possibilité de refaire tous ces "épisodes" vous permettent d'obtenir toutes ces récompenses.

V- Conclusion
Ce FF rattrape beaucoup d'erreurs de son prédecesseur et peut vous faire passer de nombreuses heures dans le passé, le présent et le futur.
Les nombreuses quêtes annexes, les secrets, les monstres à capturer, les fragments à rechercher, les trésors et les mini jeux de la ville de Fortuna (Courses de chocobos, machines à sous...) rajoutent beaucoup à une durée de vie pour l'histoire déjà longue.
Graphiquement très beau disposant d'une bande sonore dans le même style que le précédent.

Mes notes :
Graphisme: 19
(Je pense qu'ils sont magnifiques, malheureusement, ma télé est pas HD Sad)
Bande Son : 15 (Je préfèrerais toujours les bandes sons de Nobuo Uematsu )
Scénario : 17 (Beaucoup plus intéressant ds l'histoire, thème plus profond et plus présent)
Gameplay : 16 (Ils sont loins les combats où l'on devait réfléchir, heureusement que les monstres nous font un peu changer la routine)
Durée de Vie : 18.5 (Les mini jeux auraient pu plus nous surprendre)

Global : 17,5 (FF XIII-2 rassure un peu sur l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Jedi Spectre
Jedi Spectre
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 6561
Age : 25
Localisation : yavin 4
Emploi/loisirs : student
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Ven 3 Fév - 18:42

tu veux du combat difficil? dans ce cas va voir dark soul x)

~___________________________________________________________~

Elle est là! La différence entre un pauvre nullard et un mec qui a l’étoffe de devenir roi. Pendant que tu étais en train de regarder les défauts du sol, ce gars, lui, n'a jamais quitté le ciel des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Ven 3 Fév - 19:58

J'ai pas demandé du combat difficile mais plutôt du combat plus tactique ou moins monotone.
J'aime bien jouer à un FF Tactics pour ce côté là.

Après j'aurai pas la patience de jouer à Dark ou Demon's Souls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Jedi Spectre
Jedi Spectre
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 6561
Age : 25
Localisation : yavin 4
Emploi/loisirs : student
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Lun 6 Fév - 16:25

ooh un mob
"vous etes mort"
ooh un mob
"vous etes mort"
ooh un boss ...

~___________________________________________________________~

Elle est là! La différence entre un pauvre nullard et un mec qui a l’étoffe de devenir roi. Pendant que tu étais en train de regarder les défauts du sol, ce gars, lui, n'a jamais quitté le ciel des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Noctis-Lucis-Caelum
Shiva
Shiva
avatar

Stella...
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Conseiller/vendeur en produit frais (poissonerie)
Humeur : Dieutesque
Date d'inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mar 7 Fév - 14:01

Donc ce jeu a l'air terrible ? XD bon deja que jai pas fini le 1 alors je pense macheter le 2 mais j'y jouerais dans un mois prochain XD (j'attend toujours le v13)
Revenir en haut Aller en bas
http://ffallworldslfdm.forums-rpg.com/
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mar 7 Fév - 19:17

Sinon y'a Catherine qui sort officiellement le 8 qui a priori est très dur dans le genre, et Resonance of Fate en mode difficile qui est assez hard, parait il.

Pour ceux qui ont joué à FFXIII-2, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Jedi Spectre
Jedi Spectre
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 6561
Age : 25
Localisation : yavin 4
Emploi/loisirs : student
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mer 8 Fév - 3:16

sephiroth => dis toi que je parle la du mode facile...

~___________________________________________________________~

Elle est là! La différence entre un pauvre nullard et un mec qui a l’étoffe de devenir roi. Pendant que tu étais en train de regarder les défauts du sol, ce gars, lui, n'a jamais quitté le ciel des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Behemoth
Behemoth
avatar

Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mer 15 Fév - 14:29

Pour ma part, j'adore le jeu, il surpasse le premier dans tous les domaines...

Plus mature, plus épique, plus d'exploration, les musiques déchirent,... ect le seul défaut je dirais (j'ai juste fini une fois le jeu pour l'instant et je dois mtn faire tous les trucs annexes) c'est qu'il est un peu trop facile, enfin beaucoup plus que le premier, du moins où j'en suis. A voir pour les boss secondaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mer 15 Fév - 20:05

Un peu, et en mode normal donc j'imagine pas ce que ça doit être en mode facile ><.

Absence d'un mode difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Ven 17 Fév - 19:21

Ton test donne plus envie que la démo en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Sam 10 Mar - 12:10

Bon, le jeu est une bombe, teste perso à venir.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Sam 12 Mai - 18:37

Franchement est il vraiment si fun? Je compte peut être l'acheter plus tard mais pas tout de suite, je vais finir ff 7 =s
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Lun 14 Mai - 11:03

Bah quand tu l'as dans les mains, tu prends un plaisir à y jouer, après là, j'avoue avoir un peu décroché ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Lun 14 Mai - 16:12

Scénario sympa, on retrouve un peu de liberté de mouvement (certes, on reste cloîtré dans des zones plus ou moins grandes, mais ça reste cent fois mieux que les couloirs du 13), le système de familier est pas mal, le gameplay des combats un poil mieux foutu que dans le 13 et le 100% est très sympa à avoir.

Après, il est bien plus court que le 13, mais assurément bien plus fun à côté.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mer 16 Mai - 19:32

Ah il est mieux mais pas génial, je vais donc attendre un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mer 16 Mai - 23:02

Disons, vu comme le 13 est mauvais... Le 13-2, c'est un peu un jeu merveilleux à côté. ^^


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Jeu 17 Mai - 10:58

Ah d'accord. je vais rejouer à mes jeux histoire de patienter puis je le commanderais celui là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2
avatar

Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Jeu 17 Mai - 11:35

J'ai testé la démo, il y a des nouveautés c'est bien mais je n'ai jamais accroché au gameplay du 13 donc celui du deuxième opus malgré les ajouts je suis toujours pas emballé. Toujours bloquer par un sphérier on ne peut pas faire évolué notre personnage comme on le souhaite. Le mog est fun^^.

Cela me fait une drôle d'impression au départ j'avais aimé les perso du 13 mais le jeu m'a tellement écœuré que malgré les efforts que Square-enix a fait pour le 13-2, ça m’écœure encore plus. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour les fans mais sans réel conviction de leur part.

Le 13 était une dobe inqualifiable que je ne peux pas qualifié de rpg, mais Square-enix c'est bien rattrapé avec le 2 là je peux appelé ça un rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Jeu 17 Mai - 12:40

Par contre, c'est leur avalanche de DLC qu'est un peu dur à avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Jeu 17 Mai - 12:42

Le 13 était plus que daubé, c'est limite une insulte d'avoir mis Final Fantasy dans le nom. Enfin, pour ce qui est du côté RPG, niveau scénario, c'est pas mal, mais il faut avoir tous les jeux pour en profiter pleinement, je pense.

Ly -> Ouais, les DLC commencent sérieusement à passer par un endroit pas très romantique.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Sam 7 Juil - 13:09

J'ai commencé le 13-2.

Ah ben il est pas si mal, on s'ennuie pas trop quand on se bat, il y a de quoi faire entre le système de combat emprunté à FF13 (stratégie, cristarium, armes, accessoires...) et des nouveautés, genre appuyer sur des touches pendant une cinématique, gérer les monstres qui se bat à nos cotés.

Surtout y a des missions de temps en temps et on peut parler à certaines personnes.

Le jeu est beau, les musiques stylées lors des combats (exemple, du rock) et le mog sert à pleins de choses, trouver des objets par exemple.

Bref, je suis pas trop déçue pour le moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mar 31 Juil - 4:01

Parler à de gens... Ce truc qu'on peut à peine faire dans FF13. ^^


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Mar 31 Juil - 18:54

Non seulement on peut leur parler et ça débloque des missions des fois.
Comme dans un FF normal quoi :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de FFXIII-2 by Li'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-2-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit