Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regretez vous d'avoir FFXIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Décu ou pas ?
Oui, décu du jeux, si j'avais su O_o
26%
 26% [ 7 ]
Nan, trop bien :D
41%
 41% [ 11 ]
Bof, ca passe pacque c'est un FF
33%
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 12:50

:vdfv: Merci XD
On est plusieurs à le penser sur le forum, surtout ceux qui jouent aux FF depuis des années, c'est indéniable, c'est un fait qui n'est pas défendable.

Ils ont intérêt à mettre la gomme sur FF versus XIII, moi je vais lire les critiques avant de l'acheter celui là, je veux plus me faire avoir et alimenter les chiffres de ventes.

Comme dit Nesouk, s'ils continuent ben j'irais voir d'autres RPG que les FF. Je louchais sur The Last Remnant et Vagrant Story à l'époque déjà mais j'avais encore mon FF 12 et FF 9 qui me raccrochait aux FF.

Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 15:35

+1000000000000000 à vous 2.

Je dirai même que c'est une régression de tout les jeux de Square honnêtement je regarde par exemple Dissidia OK c'est un jeu de baston mais même là il y'a plus de chose à faire que dans FFXIII (les réalisations, les rapport, les invocs) et honnêtement quand j'ai joué à Dissidia, The Last Remnant ou même Lost Odyssey j'avais toutes les raisons d'attendre avec impatience FFXIII et au final j'ai été hyper déçu sérieux j'ai même trouver le FFX-2 (qui était jusqu'à maintenant le FF que j'aimais le moins) plus intressant que le FFXIII.

Et puis j'adore on dit que Gran Pulse est très libre des km2 de terrain OK mais au final qu'est ce qu'il y'a à faire dans Gran Pulse ? Comme tout le reste du jeu rien à part tuer des monstres, donc honnetement à quoi ça sert de nous apporter plus de liberté si c'est pour continuer à faire ce que l'on fait depuis le début du jeu c'est à dire tuer des monstres.
choco-sama
Bahamuth
Bahamuth

Masculin Taureau Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 15:39

Cécil a écrit:
Je suis super content de ce jeu ! Il est vraiment très bien dans tt les domaines a part la liberté mais un excellent jeu sur ma PS3 !!!!

Ce qui est faux! Comme déjà dit, le Game design et level design sont vraiment trop basique est pas travaillé...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 20:01

Tu veux pas plûtôt dire "ils ont mis combien de temps à le faire" ^^.

Et merci tu nous donnes encore un argument en la défaveur de FFXIII après tout le temps qu'ils ont passé dessus il est regrétable d'avoir fait un jeu aussi pauvre.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 20:03

Mais je suis un peu bête! En y repensant, il y a deux autres jeux qui sont comme ff13 linéaire avec que des monstres à battre comme quête annexe, c'est ff7 crisis core et kh 358/2 days, vu que le jeux avait une durée de vie plus courte pour moi sa me choquais pas et au moins avec les pnj je m'en rendait pas compte enfaite je m'en foutais un peu, pour moi c'était juste un petit épisode de passage sympa en attendant les rpg sur console de salon au quel je rejoue indéfiniment, mais pour en revenir à ff13 la duré de vie du jeux est tellement plus longue que c'est insupportable par rapport au deux autres jeux sur console portable.

Taja=> je sais pas combien de temps ils ont mis a le faire mais je pense que square était trop pencher sur le graphisme que le jeux en lui même. En faite, en ce moment le directeur de square enix ne sait pas comment faire à la série ff, il veux changer de style mais en faite c'est une grosse erreur s'ils veulent changer alors il faut changer le nom du jeux. Et puis maintenant dans l'industrie du jeux vidéo, il faut faire au plus vite les jeux ce n'est plus comme avant.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 20:46

Oui ce qui est vraiment bien dommage XD, il peut avoir des changements comme il y a été fait pour ff12 sauf que ça restait quand même du rpg. Square tente de changer le rpg en essayent de créer un nouveau style mais c'est plutôt de la grosse dobe. Il n'y pas 36 solution soit il reste dans le rpg est comme là dit aalexiel il garde certain truc et inove certaine chose comme ils ont fait pour le 12, soit il change totalement de style de jeux mais à ce moment là c'est plus du ff. Mais bon depuis que le créateur de ff c'est cassé de la firme normale que les ff perde de leur identité au bout d'un moment.
Je pense que parfois il faut savoir dire stop, les ff nous ont donné beaucoup de plaisir et si square veut changer de style de jeux alors faut arrêter de produire des ff.
Shiva
Ramuh
Ramuh

Féminin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 21:17

FFXIII a déçu, selon Square Enix

Quelques mois après sa sortie, ce n'est un secret pour personne : malgré ses bons chiffres de ventes, Final Fantasy XIII en a déçu plus d'un.

Le président de Square Enix, a déclaré lors d'une interview, qu'il était conscient de cette déception :

« Si on ne se base que sur les chiffres, c'est plutôt bon, car nous avons pu lancer ce Final Fantasy sur les trois marchés, du Japon, des États-Unis et de l'Europe, dans un délai très court, ce qui nous a permis d'atteindre les 5 millions d'unités vendues rapidement — et je pense que ce n'est pas fini. Mais pour ce qui est des réactions des joueurs quant à la qualité du titre, certains estiment que c'est un très bon jeu, et d'autres sont assez mécontents. ».

En ce qui concerne le futur de la série, il semble assez hésitant et a préféré ne pas donner de détail.

« Je pense que c'est un produit qui était capable de répondre aux attentes de ceux qui connaissent déjà Final Fantasy. Il y a toutes sortes de jeux sur le marché aujourd'hui. Final Fantasy doit-il ou ne doit-il pas devenir un nouveau type de jeu ? Les joueurs ont des opinions différentes. C'est très dur de déterminer dans quel sens il faut aller. »

Source : Finaland

Si, le produit dont il parle c'est FFXIII, je pense pas que beaucoup de personnes ont apprécié ce FF.
Donc, qu'ils regardent bien partout sur le net que beaucoup de joueur ont été déçus et après cela ils regarderons la marche à suivre.
http://graphdestiny.forumactif.com/
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 21:24

Oui c'est sur les ff c'est les rpg que j'ai adoré. Bien sur il faut évolué mais quand on dit ff il faut savoir qu'on doit toujours retrouvé, les caractéristique des final fantasy et rester toujours dans le style rpg.
En jouant à star ocean 4 j'avais plus l'impression d'être dans un ff que dans ff13 car dans ce jeux on pouvait faire des courses avec une créature et la booster avec des aliments comme dans ff7. Mais bon je pense pas être déçu du versus car c'est l'équipe de kh qui la fait (ils n'ont pas intérêt à merdé si non je les butes :gdfv: )
Pour tout te dire les deux jeux de square qui m'ont fait "rêver" c'est kh et infinite undiscovery qui sont tout deux des rpg hacknslasch.

Tout les rpg évolue mais je m'en suis jamais plein jusqu'à maintenant car on retrouve tout les caractéristiques du rpg qui ne sont pas du tout appliquer dans ff13 c'est à dire la réflexion, et la recherche.

Shiva=> oui j'avais lu cette article mais sur ffdream, maintenant ils ne savent plus où donné de la tête, donc ff perd de sont identité. Mais quand ff8 à été fait beaucoup de fan avait été déçu et pourtant square ne s'était pas posé autant de question et avait continué sont chemin.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 21:48

Mais non, de toute façon square à toujours eu des hauts et des bas croisons les doigts pour qu'il remonte la pente.
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe
Localisation : Tente de comprendre la signification de son existence...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 22:01

Bah vous pourrez continuer a incendier la firme quand on aura les premières infos sur un futur, peut-être, FF XV (qui sait ^^ ?)

Rappelons qu'au début, Squaresoft était en faillite quand ils ont sortis le premier FF...maintenant qu'ils ont du pognon, ils devront nous surprendre avec ce futur FF XV (qui je l'espère existera un jour ^^) Ils ont pas l'intention de s'arrêter là...
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 22:02

Oui ça c'est sur, on a plus qu'a attendre mais bon c'est pas parce qu'on a pas mal de pognon qu'on peut faire quelque chose de bon.
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 22:06

Peut-être, mais ça aide quand même.
Shiva
Ramuh
Ramuh

Féminin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 19 Juil - 1:01

Déjà, entre SquareSoft et Square Enix y a une grande différente.
Y avait une rivalité entre la firme SquareSoft et la firme Enix qui faisait des jeux de qualité.
Maintenant, qu'ils ont fusionné y a plus de cela.
Même si d'autres développeur font de très bon RPG mais les joueurs sont aveuglé par Final Fantasy.
http://graphdestiny.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mar 20 Juil - 23:13

Perso je ne l'ai pas encore acheter (aussi j'ai pas les tunes) mais j'ai tester et je préfère la version demo qui est un peu plus difficile (Demo version jap pour ça car ils nous prenne pour des noobs lol)
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 8:09

Bah perso je viens de faire le combat contre Cid Raines et je comprend pas dans le guide et des soluce de certain sites il disait qu'il était dur et pourtant je l'ai trouvé plutôt facile même sa Lueur Divine ne m'enlever pas un tiers de mes PV le combat a juste était un peu long car quand il est en protection je lui faisait pas assez de dégâts mais dans l'ensemble c'était vraiment simple :

-Quand il passe à l'offensive on joue la défensive avec Fang en DEF, Sahz en TAC, Hope en SOI

-Quand il se défend on joue avec les altérations avec Fang en SAB et Hope et Sahz en TAC

-Quand il récupère ont passe à l'assaut furieux ATT+RAV+RAV pour le bourriner et faire grimper la jauge de choc.

Puis à sa prochaine offensive ont passe en Polyvalense ATT+RAV+SOI et puis on répète ça jusqu'à sa Metamorphose, la suite du combat est.... identique juste qu'il enchaine mieux en attaquant et qu'il utilise sa lueur divine faut juste pas oublier de remettre les altérations et se soigner après Lueur Divine (qu'il effectue souvent après la Protection).

AHLALA à quand un boss vraiment dur (non parce que Bahamut et Alexandre sont aussi minable l'un que l'autre Cid et Barthendelus était quand même plus fort que ces 2 là).

Bref je suis sur Gran Pulse.
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 11:28

Bah en vérité, on va te donner 10 lignes pour certains ennemis qui dureront vachement longtemps (ou pas avec la petite astuce) sur grand Pulse. En Plus, je sais pas quel guide tu utilise, mais le mien se plante complètement sur les dangers représentés par les monstres dès ton arrivée a Pulse. Yen a ya marqué MORTEL mais ils sont moins dangereux que les POTENTIELS...
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 12:22

C'est clair mon guide a des erreur par exemple pour Cid il disait qu'après sa métamorphose tu ne voyait plus le nom des attaque qu'il fait mais c'est totalement faux.

Pour Cid mon guide contient quasiment tout une page rien que pour ce combat Rolling Eyes .

Bah de toute façon ça dépend comment tu joues il y'en a bien qui ont réussi à ce pointer avec plus de 2000 PV au premier combat contre Barthendelus.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 20:53

Shiva a écrit:
Déjà, entre SquareSoft et Square Enix y a une grande différente.
Y avait une rivalité entre la firme SquareSoft et la firme Enix qui faisait des jeux de qualité.
Maintenant, qu'ils ont fusionné y a plus de cela.
Même si d'autres développeur font de très bon RPG mais les joueurs sont aveuglé par Final Fantasy.

Oui c'est vrai parfois on est aveuglé car on croit encore en eux car cette boite à toujours eu des hauts et des bas. Franchement d'habitude on se dit super on va avoir des jeux qui déchire après la fusion des deux société mais pour l'instant concernant les ff rien de bien mais j'ai aimé d'autre jeux quand même de se développeur.Par contre sa me fait peur le faite qu'il est racheté la boite eidos qui fait tom raiders, j'espère que les jeux futur, quel que soit leur style, seront bien.

Concernant ff13 c'est vrai que cid j'ai pas eu trop de difficulté à le battre par contre la 1ère forme de barthendelus je mis suis reprise à deux fois comme le boss de fin mais après les 2 autres forme de barthendelus m'ont déçu moins difficile que le premier ><. Ca m'énerve que certain monstre soit plus fort que des boss et qui ramène que très peu de point d'expérience. En plus je me suis fais avoir car j'aurais du m'entrainer encore plus dans la zone où l'on peut avoir facilement des points d'expérience grâce au deux boss déjà fait au chapitre 13.
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 21:08

XD moi aussi jme suis fait avoir, 32000 par combat ça se refuse pas...mais au pire ya la faille des élus après ^^
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 21:39

En faite la mission où il faut tué un tombery j'y arrive pas mdr c'est à ce moment là que j'ai arrêter de jouer à ff13 lol.
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Mer 21 Juil - 22:06

o_0 c'est pourtant pas compliqué je trouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   

Regretez vous d'avoir FFXIII ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant