Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tests de FF XIII

Aller en bas 
+13
Sazh
Jonkoy
°Kimahri°
Aalexiel
Riku Rion
Coca
choco-sama
Gilga
Nesouk
Selphie
Shiva
Aqua
Squall
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Riku Rion





Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptySam 13 Mar - 12:11

J'en suis à presque 5h de jeu et j'adore ^^

Ce jeu est d'une telle beauté, sublime... inégalé au niveau des graphismes =p
Les persos sont très attachants ^^ Le seul que je trouve sans plus pour l'instant est Hope... mais j'ai bon espoir qu'il murisse au fil du jeu Wink Yuj est trop stylé physiquement xD ^^'
Les musiques sont enchanteresses pour l'instant et nous immerge dans le jeu =p
Le système de combat est extremment jouissif et je me débrouille assez bien pour le moment (un seul game over)
Le scénario et l'aspect futuriste assurent ^^
Littéralement bluffé par les cinématiques (celle de Serah et Snow a la fete par exemple =p)

Pour finir, j'ai remarqué que FFXIII était dans la continuité de FF6 (mon FF préféré) ! Beaucoup de points communs et ça me fait très plaisir Wink FFXIII est une vraie perle, enfin un VRAI Final Fantasy ! Et les petits détails et commentaires idiots concernant l'aspect couloir, la disparition des villes, magasins, fanfares,... sont absolument ridicules ^^' (Faut vraiment être con des fois pour certains...)

Voilà, trop content pour l'instant et trop hate d'y continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptySam 13 Mar - 18:34

Bon bah ça y'est j'ai eu FFXIII y'a pas 2 heures j'y ai jouer pendant 1 heures 15 minutes environ donc voilà mes impression pour le moment je parlerai sur le scénar quand je serai plus loin dans le jeu.

Graphismes : le jeu est graphiquement sublime rien à redire à ce niveau là franchemant c'est très beau et heu je vois rien d'autre à ajouter :lol!: .

Musiques : la musique des combat est pas mal un peu saoulante à force mais on a déjà vu pire même chose pour les thèmes de boss en revanche j'aime pas trop la musique du premier donjon qui me saoule un peu.

Système de combat : petite décéption à ce niveau là je m'attendais franchement à plus original car la franchemant c'est comme FFXII c'est un assemblage de plusieurs système de combat déjà existant ici au niveau dynamisme le système est comme Star Océan : First Departure, autre chose repris de Star Océan mais cette fois plus du 3 et de Last Hope le système de combos est certes différents mais globalement ça revient au même sauf que la jauge de combos à le même rôle que la jauge mode vitesse de The Last Hope, à tous ça est ajouté un système d'ATB qui maintenant est classique dans les FF quand à la façon dont on choisit les actions j'ai trouver que c'était comme les Kingdom Hearts ou du moins c'est à peu près le même principe.

Personnage : Concernant les persos pour l'instant je suis très attirer par Snow son look me rapelle Seifer et j'aime bien son caractère à la fois sentimental et le caractère du style "cool restons zen" et derrière "on fonce dans le tas" :lol!: .
Hope est trop timide bon en même temps je le comprends (spoiler)
Spoiler:
Vanille est une sorte de clone de Rikku aussi saoulante et entoushiasme que Rikku.
Lightning elle a classe peu être mais j'aime pas son caractère trop sérieuse j'éspère que ça s'améliore par la suite.
Sarhz (pas sur de l'orthographe) je sais pas trop par la suite mais pour l'instant c'est le boulet de service.

Je n'ai pas encore rencontrer Fang par contre (tiens j'ai vu dans la notice qu'elle a le même nom de famille que Vanille HMMMM j'ai l'impression que je suis à la bourre sur ce point là).

Bon c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Tests de FF XIII - Page 5 Left_bar_bleue0/0Tests de FF XIII - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Tests de FF XIII - Page 5 Left_bar_bleue200/500Tests de FF XIII - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/500)

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptySam 13 Mar - 19:43

Citation :
Mouais ben merci mais un rpg sa comporte aussi des quêtes annexes et les villes indispensable pour certaine, et puis dans d'autre ff les personnages aussi qui était pourchasser et il faisait quand même du shopping, alors les autres ff aussi n'était pas en cohésion tant qu'à faire, franchement merci Square.
+1

Bon je vais continuer à fond ce soir, afin de voir tout ça, j'espère que le système de combat va se diversifier car pour l'instant^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptySam 13 Mar - 20:20

Oui ça c'est vrai FFX en est l'exemple ils sont poursuivit et ils peuvent aller où ils veulent dans la version originale parce que dans l'international pour aller à Besaid et le temple de macalania faut passer sur Valefore et Shiva purg.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 15:37

J'en suis qu'au début (2h).

Ce que j'aime: les graphismes. In game il est beau ( je suis difficile après Uncharted 2), les cinématiques sont trop belles (il y a des détails sur la peau des persos et les reflets sur les cheveux et les yeux sont super beaux ). J'ai enfin arrêté de pousser des cris stridents de kawaisme à chaque fois que je voyais le bébé chocobo.
Lightning a la classe, Snow et Vanille font très sympathiques.
Frapper à la bourin, les combos, c'est du défouloir bien venu et les effets sont super.

ce que j'aime moins: Le système de combat bof (pas de niveau et snif les gambits c'était trop cool). Le son est mal réparti entre la gauche et la droite et sur les cotés aussi. La manette vibre pas assez et les basses ça aurait pu être mieux.
Au début c'est trop futuriste, j'ai hâte de sortir en extérieur.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup quand même, il est super beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 15:53

Les Gambit j'aimais pas ce système c'était trop simple t'as juste à bien préparer tes gambit avant un boss et après tu prends le pop-corn et tu admires le massacre, le seul combat où on ne peut pas faire ça c'est le gang des légumes surbooster dans le bois des charmes où là même avec les gambit faut être concentrer pour les vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 16:13

Ben t'es pas obligé de les activer les gambits si tu voulais tout faire toi même, c'est ça qui est génial dans FF XII. C'était en revanche super pratique pour les nombreux combats à faire pour terminer le jeu à 100 % et avoir le meilleur niveau pour tous mes persos (j'ai mis presque 250 h ). Enfin bref on doit plutôt parler de FF XIII XD
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 16:52

Ouais mais n'empêche c'était trop automatique , mais j'ai l'intention de recommencer une partie sans les Gambits.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 18:21

Citation :
Pour finir, j'ai remarqué que FFXIII était dans la continuité de FF6 (mon FF préféré) ! Beaucoup de points communs et ça me fait très plaisir Wink FFXIII est une vraie perle, enfin un VRAI Final Fantasy ! Et les petits détails et commentaires idiots concernant l'aspect couloir, la disparition des villes, magasins, fanfares,... sont absolument ridicules ^^' (Faut vraiment être con des fois pour certains...)
Tout ces petites détail comme tu dis sont important c'est ce qui en fait la qualité du jeu. Car dans ff6 tu es beaucoup plus libre alors que dans ff13 non. Les quêtes annexes se résume à une chance au monstre dans ff13 alors que dans les autres rpg les quêtes annexes ne se résume pas à une chasse au monstre, la présence de pnj et de ville sont la aussi pour mettre de l'ambiance dans le jeux et l'histoire. Dans ff6 s'il n'y avait pas eu de ville on aurait pas eu les souvenirs de locke et aussi avoir l'opportunité de voir sa bien aimé, si les auberges n'était pas la on aurait pas pu voir les rêves de shadow etc... dans tout les rpg grâce au pnj on peut avoir des objets en plus ou bien avoir des informations pour faire une quêtes annexes etc...
Pour l'instant ff13 est bien car l'histoire et bien mais je ne ferais pas comme pour les autres ff c'est à dire qu'une fois fini je n'aurais pas l'intérêt d'y rejouer, vu que les quêtes annexes se résume à de la chasse au monstres. D'habitude, quand je rejoue toujours des heures au ff grâce au quêtes annexe et non grâce à l'histoire ^^.

Pour ff12 même si on se tourne les pousses lors des combats, faut quand même rester vigilent fasse à des adversaires coriaces. ><
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 21:33

Citation :
Tout ces petites détail comme tu dis sont important c'est ce qui en fait la qualité du jeu. Car dans ff6 tu es beaucoup plus libre alors que dans ff13 non. Les quêtes annexes se résume à une chance au monstre dans ff13 alors que dans les autres rpg les quêtes annexes ne se résume pas à une chasse au monstre, la présence de pnj et de ville sont la aussi pour mettre de l'ambiance dans le jeux et l'histoire. Dans ff6 s'il n'y avait pas eu de ville on aurait pas eu les souvenirs de locke et aussi avoir l'opportunité de voir sa bien aimé, si les auberges n'était pas la on aurait pas pu voir les rêves de shadow etc... dans tout les rpg grâce au pnj on peut avoir des objets en plus ou bien avoir des informations pour faire une quêtes annexes etc...
Pour l'instant ff13 est bien car l'histoire et bien mais je ne ferais pas comme pour les autres ff c'est à dire qu'une fois fini je n'aurais pas l'intérêt d'y rejouer, vu que les quêtes annexes se résume à de la chasse au monstres. D'habitude, quand je rejoue toujours des heures au ff grâce au quêtes annexe et non grâce à l'histoire ^^.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable dans FFVI les quêtes annexes sont quasi obligatoire, pour récupérer les persos, les espers en apprendre plus sur l'histoire et la psichologie des persos...etc.... les quêtes annexes sont plus importante dans FFVI que dans n'importe quels autres FF.

Citation :
Pour ff12 même si on se tourne les pousses lors des combats, faut quand même rester vigilent fasse à des adversaires coriaces. ><

HEU lesquels parce qu'a part le gang des légumes surbooster j'en vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Tests de FF XIII - Page 5 Left_bar_bleue0/0Tests de FF XIII - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Tests de FF XIII - Page 5 Left_bar_bleue200/500Tests de FF XIII - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/500)

Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 21:37

encore +1 avec Lenne :lol!:
Totalement d'accord, là malgré qu'il me plait beaucoup pour l'instant : j'arrive pas à m'arrêter d'y jouer dès que je suis lancé c'est bon signe Very Happy ben je pense que je vais le revendre tant qu'il aura de la valeur en magasin afin de m'acheter un autre jeu PS3 comme Heavy Rain ptèt, car si y'a pas de quêtes annexes (normal sans villes >< ) ben une fois fini voilà quoi on fait quoi, on récup les trophées proposés? (perso ils sont nuls les trophées à avoir...) et ensuite je le rachèterai plus tard quand le prix aura baissé afin d'éventuellement le refaire et l'avoir dans ma collèc'
Enfin j'en sais rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de FF XIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de FF XIII
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur FF XIII -2
» FF XIII, PS3=360
» FF Versus XIII (MAJ)
» Les personnages de FF XIII
» FF XIII : succès!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit