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 Tests de FF XIII

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Selphie





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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 23:10

Alors je viens juste de commencer j'ai fait que le premier combat après la cinématique d'intro. Je trouve le game play agréable sauf que la commande auto-attack je m'en passerais bien (je trouve cette commande inutile car je préfère donner les ordres a mes personnages) et un truc que je trouve dommage par rapport à ff12 c'est de ne pas pouvoir accéder au commande d'un autre personnage et changer de leader. Et pour l'instant je peux pas influencer sur les actions de mon personnages que je ne contrôle pas sur d'autre rpg on a toujours un menu pour paramétré les actions des personnages (comme par exemple dans kh on peut paramétré que donald n'utilise pas sa magie). J'espère qu'en avançant j'aurais un menu pour faire ça car franchement j'ai pas envie que les autres personnages utilise des potions><. Les boutiques on les trouves sur les points de sauvegarde snif .... je veux aller dans les villes je me vois mal faire que des combats tout le temps ne pas avoir des instants de répit en parcourant une ville et parler avec des pnj.
Le gros truc que j'aime pas c'est que si le leader crève, c'est la fin de la partie, franchement c'est pourri il y a plus de restriction que dans ff12. Encore ff12 le seul truc que j'aimais pas c'était les gambits car tu pouvais faire les combats et te tourner les pousses.
Pour un ff qui vient de sorti sur les consoles nouvelle génération je préfère largement le game play de star ocean où l'on peut changer de leader et accédé au menu a tout moment pour modifier la tactic de combat.

Petit point positif à chaque combat terminer tout les points de vie sont restauré.

Je sais pas pourquoi mais je sans que je vais me remettre à ff 12><.
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Nesouk

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 7:20

Je n'ai pas encore jouer à ce jeu (mais je l'aurai grand maximum la semaine prochaine) pour ce qui est du gameplay tu me corrige si je me trompe mais j'ai l'impression qu'ils ont tenter une copie de Star Océan : First Departure avec plus dynamisme et en rajoutant un système d'ATB.

Un point qui me fait peur et qu'un membre d'un autre forum a évoqué le système d'évolution on m'a dis que c'est comme le sphérier en plus simple et bah ça me fait peur parce que déjà que j'avais trouver le sphérier hyper simple mais alors si c'est encore plus simple je crois que je vais vite me lasser.
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Squall
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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 9:44

Oki Lenne, vu comme tu décris en effet, j'espère que il y aura moyen de prendre plus contrôle indirectement des autres persos, d'influencer leurs actions, mais le coup que si le leader meurt c'est terminé, mais alors là, c'est quoi ce truc??! Nan mais franchement... Soit le jeu va être très dur, soit du coup très simple o_o
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Nesouk

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:49

Le coup de si le leader meurt c'est terminer c'est du KH tout cracher ou alors c'est comme dans FFVI le passage où tu contrôles Baron si Baron meurt Game Over j'ai subi un game over contre Ultros à cause de ça (la honte me faire tuer par ce boulet de boss).
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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 13:23

Ben encore dans Kingdom Hearts ça me choque moins, car c'est un vrai jeu d'action, donc du coup ça passe, mais là faut espérer que ce soit comme le passage de FF VI que tu parles, et donc que ce soit pas ça dans tout le jeu ><
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Shiva

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 13:45

Suffiras peut être d'augmenter simplement leader. Et, utiliser le soin avec les autres, si après que le leader meurt tu as gameover faut les augmentés et c'est tout.
Même, si le leader changera après un moment ça sera pas toujours le même. Il faudra les augmentés tous petit à petit faire le plus de combat possible et pas éviter les monstres. C'est bien un jeux qui oblige à combattre. héhé.
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Nesouk

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 16:10

C'est nul je préfère franchement le système de Star Océan.

Square on est au 21ème siècle et vous ètes pas capable de nous donnez la possibilité de changer de leader.
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Selphie

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 21:43

Squall a écrit:
Oki Lenne, vu comme tu décris en effet, j'espère que il y aura moyen de prendre plus contrôle indirectement des autres persos, d'influencer leurs actions, mais le coup que si le leader meurt c'est terminé, mais alors là, c'est quoi ce truc??! Nan mais franchement... Soit le jeu va être très dur, soit du coup très simple o_o

Je dirais très simple car déjà avoir tout les points vie rétablit à chaque fin de combat, je trouve ça trop simple. En faite quand on fait un game over soit on à le choix de recommencer soit de quitter la partie.
Concernant le leader pour l'instant je n'ai pas pu le changer mais je pense qu'on pourra le faire dans le menu mais pas en plein combat, ce que je trouve totalement idiot surtout quand le leader meurt,il aurait pu faire comme ff12, c'est pas compliquer de faire ça.

Moi ce que je crains le plus c'est de ne pas avoir de ville, car que je jeux soit linéaire me gêne pas encore énormément, mais pas de ville .... c'est plus un rpg ni un ff><.

Autre clin d'oeil, ils n'ont pas repris la musique pour la victoire en fin de combat.

Malgré qu'il y a pas mal de point chiant pour l'instant, je me lasse pas encore. Concernant le système d'évolution je ne l'ai pas encore c'est un peu chiant je trouve ça long à se mettre en place. Il aurait du reprendre des éléments du 12 pour le game play car franchement les phases de combats sont vraiment sympa et je m'ennuis pas comme dans le ff12 où on se tournait les pousses quand les personnages battaient des monstres.
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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 0:09

Bon eh bien ayant craqué, j'ai pu testé ce soir, j'en suis à 1h30 de jeu, pour l'instant bonne impression, l'histoire peut être, bien, j'aime bien qu'on est pleins d'infos dans le dossier, ça aide à l'immersion d'avoir des détails sur pleins de trucs! Smile
Pour ce qui est des persos très bonne impression, Lightning, raaah la voir en chair et virtuel que c'est bon!! :lol!: Sazh, assez marrant, Hope bon j'ai pas encore d'avis, Snow, le fanfaron de base, sympa, Gadot pareil, Lebreau j'adore!!!! *_* et Vanille super mystérieuse, et elle me fait penser à Selphie super enjoué et tout! Very Happy
Pour le coup du leader, j'avoue je pense que ça va changer plus tard, mais en effet probable que ce sera qu'entre les combats, dommage, m'enfin ça sera déjà ça^^" Mais c'est clair que le coup du leader qui meur GameOver, j'en reviens toujours pas... -_-
Pour les villes je pense que ce sera plus au moment où on quittera les couloirs (20h de jeu environ : c'est énorme quand même...) franchement là les villes elles arriveront, enfin j'espère^^"
Pour les magasins, j'espère qu'il y aura des vrais, bon là encore ça me parait logique qu'il y en ai pas vu la situation du jeu à ce moment, c'est crédible Smile
J'avoue plus la Fanfare à la fin des combats c'est une honte!!! ><
Pareil que Lenne pas encore le système d'évolution, ni le Paradigm Shift, ni les Magies, que les attaques de bases (pendant 1h30 que ça mais bon^^") donc je peux pas juger le système de combat^^
En tout cas pareil, je m'en lasse pas pour l'instant, car je veux voir la suite, voir ce que ça nous réserve, mais même si il y a pleins de trucs qui vont apparaître au niveau du système de combat, c'est quand même long à arriver, car pendant 1h30 faire attaque, et une compétence spéciale, c'est répétitif, mais heureusement ils ont mis le paquet sur la cinématique, les cut-scènes et tout, donc ça va, on s'ennuie pas!^^ (ça fait film intéractif ça c'est clair faut aimer^^)
Bon niveau musique, c'est quand même bien, j'aime bien les thèmes entendus jusque là, supers beaux, de belles musiques, et tout! Very Happy
Et les graphismes en 1080p que du bonheur, mais bon ça ça me surprend pas.
Bon j'arrêtes mon pavé, et je donnerais des infos sans Spoil, dès que j'aurais un peu avancé, au fait quelqu'un sait combien il y a des chapitres?
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Nesouk

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 5:23

Citation :
Je dirais très simple car déjà avoir tout les points vie rétablit à chaque fin de combat, je trouve ça trop simple.

Toi t'as pas joué joué à The Last Remnant nos PV était regéné après chaque bataille mais bon en même temps vu la difficulté des combats dans The Last Remnant c'était normale.

Citation :
Concernant le leader pour l'instant je n'ai pas pu le changer mais je pense qu'on pourra le faire dans le menu mais pas en plein combat, ce que je trouve totalement idiot surtout quand le leader meurt,il aurait pu faire comme ff12, c'est pas compliquer de faire ça.

Ou comme les star océan mais c'est vrai que là on se moque de nous on est au 21ème siècle et Square n'est pas capable de nous permettre de changer de leader en plein combat.

Citation :
Moi ce que je crains le plus c'est de ne pas avoir de ville, car que je jeux soit linéaire me gêne pas encore énormément, mais pas de ville .... c'est plus un rpg ni un ff><.

Autre clin d'oeil, ils n'ont pas repris la musique pour la victoire en fin de combat.

Je crois que je vais aller détruire le bureau de Square là lol.
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Selphie

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MessageSujet: Re: Tests de FF XIII   Tests de FF XIII - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:02

Nesouk => oui faudrait aller détruire square car c'est un peu dommage sniff......

Squall => Bon j'ai eu un avis négatif sur pour le moment par rapport au game play mais tout comme toi j'aime les info dans le dossier et les personnages (il est trop mignon le chocobo de Sazh) et l'histoire... Il y a 13 chapitres en tout.

je suis super dégouter, j'ai lu un commentaire sur ffdream d'une personne qui était déjà au chapitre 13 et toujours pas de ville...... aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh! peut être que je vais pas me lasser de joué au jeu mais quand même square exagère grave de pas mettre de ville. Même dans eternal sonata qui est un jeu linéaire ils ont mis quand même des villes><. Même si ce jeux est bien et pas lassant, c'est très frustrant de ne pas avoir de ville et d'avoir plein de petite chose qu'on aurait voulu retrouvé dans le game play dont pour ma part le fait de ne pas pouvoir changer de leader en plein combat.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un peut comme dans devil may cry ou d'autre jeux du même genre, pas de ville ni de pnj à qui parler.
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