Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce FF?

Aller en bas 
+9
lumières
Aalexiel
Squall
Nesouk
Shiva
Lucas Scott
Selphie
choco-sama
Lyte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selphie





Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:40

Franchement au départ, je n'avais pas trop aimé le jeu à cause de Grenat que je trouvais vraiment nian nian. Mais à force de joué, j'ai appris à aimé le jeu et je le trouve génial car franchement au fond l'histoire parait plus compliquer qu'il n'en a l'air. C'est trop triste à la fin que tout le monde meurt. C'est le plus triste de tout le ff. En faite au départ je me laissais avoir par le côté cartoon du jeux, je pense que pour un sujet pareil le cartoon était le mieux. Cela aurait été avec des personnages comme dans ff8 le jeux aurait été trop morbide.

Franchement les perso n'ont pas de chance: bibi qui perd son grand père, puis ensuite toute la souffrance qu'il a tout le long du jeu, Freyja qui est oublier par son amant, Grenat qui perd ses deux mères, Eiko qui se retrouve orphenile et qui perd moug.
Après les autres personnages djidane et Steiner on quelque soucis mais ça peut aller.
Tarsak et kweena eu vraiment, ils n'ont pas de soucis surtout kweena qui ne est au paradis avec la nourriture.

kuja je l'aime pas car il est trop androgine
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott

Lucas Scott


Age : 31

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 0:27

Un de mes FF préféré ^^
J'adore Beaucoup l'histoire, elle est super bien ^^
Des personnages très attachant, avec Bibi, Grenat, Djidane .. etc
Une relation entre Djidane et Grenat vraiment super interressante ( pas autant que Linoa et Squall, mais super quand meme )
Un mechant que j'apprecie assez : Kuja
Un Bon FF pour moi
Je le classerai dans mon top 3 des FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Age : 34

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:11

Je précise un truc.

En fouillant tout les lieux FF8, je le finie en 30h.
Et, en fouillant tout les lieux dans FF9, je le finie en plus de 45h.
Donc, je trouve que FF8 est plus court.

Et, je précise que je fouille tout les moindres recoins.
Bien sûr sans les quêtes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:41

Mais la duré de vie de FFVIII est faussé par la quête de la triple triad car les règles sont souvent imprévisible et ça dépend des cartes que les adversaires sortes par exemple pour la carte d'Edea Edea peut très bien la sortir du premier coup comme elle peut la sortir au bout X nombre de parties bref la durée de vie de la triple triad est aléatoire mais si on oublie les quêtes annexe étant donné qu'on peut finir FFVIII à n'importe quel Level le scénar est très court et puis même si il n'est pas court FFVIII est le plus facile des FF.

Et puis si on prend en compte le challenge Speed Run qui consiste à finir une partie le plus vite possible je pense que FFVIII est un des plus court avec le IX et le VII.

Pour ma part FFIX est l'un des meilleurs FF le scénar est vraiment interessant quand tu prend la peine de t'y interesser, l'OST est pour moi l'un des meilleurs tout FF confondue bon après c'est que niveau difficulté et duré de vie c'est pas encore ça mais j'ai vraiment adorer ce FF.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Left_bar_bleue200/500Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/500)

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:42

Je trouve comme Shiva, sans chiffres etc... mais en fouillant un peu partout dans les 2, j'ai passé plus de temps dans FF IX (la quête des chocographes y est sûrement pour quelque chose^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Age : 34

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:51

Moi, je parle pas des Quêtes annexes mais en lignes droite.

Ex : Dans FFIX, je suis à Treno, je fouille tout.
Dans FFVIII, je suis a Esthar, je fouille tout. (Même, si y a pas grand chose XD mais c'est grand)

Je parle pas du tout des Quêtes Annexes.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:59

Je suis assez d'accord avec Shiva et Nesouk! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:10

ff9 pourrie pire que ff6, ff12 encore j'aime Smile non le style du 9 je dirais 6/10 les coffres presque invisible les cartes trop zarbi je gagne mais je sais meme pas pourquoi?! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:03

J'avais adoré son ambiance médiévale, ses persos (Kuja, Vivi...),son scénario, sa musique, sa fin, ses graphismes.
Les quêtes annexes dont j'étais accro (les trésors avec le chocobo...), la vente aux enchères...y avait plein de trucs que j'aimais beaucoup dans ce volet.

Quand je l'ai terminé, je m'étais dis qu'il était vraiment exceptionnel ce volet pour moi =)





Revenir en haut Aller en bas
lumières

lumières


Age : 29

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 21:19

Je suis totalement d'accord avec toi aalexiel ! :o

Le système de carte d'ff9 est par contre assez pourri je trouve ^^', en plus au tournoi de carte, chaque bonhomme a 10x la même carte, ok -_-". Mais la quête des chocobos compense largement ! (là où ff8 avait vraiment foiré...). Et c'est vrai aussi que le système de compétence est pas exeptionnel mais bon. Puis le leveling de toute façon c'est dans tous les ffs, là tu t'ennuies pas trop trop avec les behemels

Quant à ff8, c'est surement l'un voir le FF le plus long je pense si vous voulez avoir esq-A, chc-A, auto-booster, auto-blindage (très utile pour le terra break du minotaure), toutes les magies etc... sur tous les persos avec toutes les cartes et des objets rares. Après au niveau de l'histoire, je trouve qu'il y a quelque passage qui trainent un peu, (fac de trabia, orphelinat, vaisseau seed blanc qui est affreux à chercher, esthar un peu...) alors que FF9 pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia

Rydia


Age : 29

Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 0:03

J'ai beaucoup de mal à accrocher avec ce FF. L'histoire est un peu fade. Le fait que Kuja et Djidane soient frères je trouve ça pompé sur FF4 avec Cecil et Golbez. J'aime beaucoup le concept des frères ennemis mais faut pas le mettre tout le temps non plus. Puis la mère a Grenat influencer par Kuja pareil assez pompé sur FF4 avec Golbez qui prend le contrôle de Baron.
Sinon FF9 n'as pas que des défauts ; le héros est très intéressant, j'aime beaucoup Djidane, Freyja je trouve leur amitié très belle. D'ailleurs dommage que Freyja soit en retrait par la suite. J'aime beaucoup Dagga, on sent une véritable évolution chez elle au cours du jeu.
Niveau musique c'est du lourd, l'une des niveau OST je le mets en 2 derrière FF10. Le système de combat tour par tour normal bref FF quoi.
Bref FF9 dans le top 3 des FF que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce FF?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?
» FF9 : ce qui vous a déplu
» Vous en pensez quoi ?
» [Avis] Que pensez-vous de Last Mission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy IX-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit