Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez-vous de ce FF?

Aller en bas 
+9
lumières
Aalexiel
Squall
Nesouk
Shiva
Lucas Scott
Selphie
choco-sama
Lyte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyDim 21 Fév - 19:19

Alors petite question qui me tracasse depuis quelques temps XDD.Que pensez-vous de ce ff ? =O.

Moi perso' je l'ai vraiment trouvé trèèèès décevant. Faut dire que j'ai commencer par ff8, et j'ai direct enchainer par ff9 ... Et vu la différence entre les deux ...
Franchement déjà je le trouve vraiment trèèèès trèèès cours ! En ligne droite ont peut faire le jeu très rapidement ! Par rapport a ff8 c'est clairement abusé u_u' ( Qui lui est un des FF les plus long ^^). Y se passe rien dans le jeu j'ai l'impression quoi O___O On arrive fin du cd1, ont à toujours pas une "vrai" équipe complète mais qui change toutes les heures et en plus de sa les perso sont lvl 15 fin du CD1 O___O Carrément abuser.

Ensuite les perso sont trop pas charismatique quoi ... J'ai vraiment été décu sauf pour ma part Eiko et Bibi que j'adore mais se sont vraiment les seul perso' que j'apprécie ( Bon un petit peu Kuja, j'avoue qu'il à la classe ^^).

Le jeu de carte recopié sur ff8 mais qui enfaite j'y ai quasi jamais jouer, faut dire qu'il est vraiment nul O__O Comparé aux heures que j'ai passé sur celui de ff8 décu ='( .

Le design bon la ces question de gouts =O Perso' des personnages avec des têtes plus grosse que le corps heu ...
Puis j'ai trouver l'univers pas génial :/. La première partie de l'univers du jeu est bien mais à la fin on part dans du grand n'importe quoi O__O une autre planète etc ... Heu' déjà le scénario été pas terrible mais à partir de ce moment sa devient pire quoi.

Le pire qui ma décu ces le boss de fin. Alors la O___O Déjà ont affronte un Kuja hyper simple ... Et après? On affronte un boss qui on se demande d'où il sort et qui sert de boss de fin O__O. Heu ... décevant la quand même ... Ils ont vraiment merdé sur la fin quoi.

Enfin pour moi ces vraiment le plus mauvais opus ps1 è__é. Loin derrière ff7 et ff8 ... Le seul point positif que je le trouve c'est son système de combat et de
compétence qui est vraiment bien pensé. Mais le scénario je le trouve déjà dur à démarrer mais en plus loin d'être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyDim 21 Fév - 20:42

FFIX :
J'y ai joué il y a peu, je l'ai pas fini...

Explication :
Certes l'histoire est sympa, et le fait qu'on passe d'une équipe à l'autre et que les membres se recroisent et se décroisent, ça change ! Mais derrière, y a pas de quoi casser le poing à Zell ( nouvelle expression ! ^^ )

Moi qui n'aime pas leveler, là, j'étais direct découragé par la lenteur à monter les niveaux.

Les personnages sont sympa, certains sont vraiment bien fait mais d'autres sont franchement un peu plus plat...
La princesse Grenat est assez bien faite, Bibi et Eiko cartonnent, l'importance des Mogs est cool ! ( J'ai bien aimé la quête des lettres, j'avoue Smile )
Mais Djidane... Mouaif... ils ont essayé de faire un jeune voleur et courtisan de ces dames, mais il a rien pour plaire ( physiquement, en tout cas, il a même une queue de singe pour vous dire ^^ ) !
Ce genre de personnage fait généralement bien rire mais il pourra pas détroner Irvine.
A proscrire pour un personnage principal je pense. (En plus il ressemble limite à Vaan alors c'est pas un cadeau ! )

Les méchants, c'est pas les plus fameux !
Après le jour où il y en aura un qui m'effrayera autant que Sephiroth ( je pouvais pas dormir gamin je vous dis ! )

Niveau monde, y a certains endroits de sympa mais y a des endroits assez vide !
Gaza Est ? J'en ai pas vu l'intérêt ni la beauté...
Bloumécia avait un charme par contre comme Tréno la ville du jeu.

En parlant du jeu de cartes... C'est pas qu'il est super nul mais c'est qu'il est incompréhensible, j'ai du lire au moins cinq fois les règles mais j'ai toujours pas compris .... Et puis, aucun challenge , nan ?

Le Design ne m'a pas trop choqué, c'est pas un des plus moches ( il surpasse même quelque soft PS2 )

Et niveau boss de fin, je peux pas dire, j'ai pas eu envie de le finir.

Le moins bon des FF dernière génération ( FFVII à FFXII ( c'est subjectif ^^ ))
avec le XII ( que j'ai pas trop aimé pour d'autres raisons ! )

Peut être n'aurais-je pas du y jouer en dernier mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 0:09

Alors pour ma part, si on fait que l'histoire, c'est sur, il est rapide, autant que FF8 (finissable level 7 (dans ce cas c'est long) ou lvl 50 (en cours)

FF9, son histoire, mis a part les bons clin d'oeil aux anciens FF, et pas aussi linéaire que l'on croit!

En plus le héros, ne ressemble pas à Vaan, vu que ff9 ets sorti avant! C'ets vaan qui ressemble à tous les blondinet de Square!

J'ai adoré, l'histoire annexe de Ypsen, la bonne fusion des chimères dans l'environnement et les mythes....

En plus, le système de "caste" fut de retour. Chaque perso a une histoire et le jeu ne s'accentue pas comme aux autres avec: nous sommes tous des héros super balèze , mais plutot: nous avons tous une faiblesse et douleur au fond de nous! Ils sont humain!
Système de combat basique (ATB) mais tellement utilisé^^

Le level up peut se faire rapidement ou lentement! Ca depend où aller!

Quete des chocobos super^^ qui pareil, explique un peu l'histoire de Ypsen.

L'ost est une des plus aimé^^ (avec le cèlebre "you're not alone")

J'ai adoré aussi le role de Garland !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 19:46

Aussi court que ff8 ? =O.
Naan ff8 est quand même le plus long entre les 9 premiers =O. (Je parle sur le cheminement sinon ff7 l'explose étant donné que ff8 n'a pas énormément de quête annexe).

FF9 en ligne droite est quand même énormément court. La preuve pour avoir Excalibur 2 y faut arriver aux cd4 en moins de 12h (Ces donc faisable ...) qui prouve que le jeu est vraiment court pour un RPG je trouve. Après si ont prend son temps c'est vrai qu'il peut être long. Mais honnêtement il me reste juste à tuer Gaia et mes perso' sont lvl 99 (la flemme d'aller jusqu'à lui --') et je dois en être a 60h de jeux seulement.

Listel => Claire =). Le pire que je me souviens. C'est au tout début avant la grotte des glaces. Tu commence avec tes perso' Lvl 1 vraiment long pour les faire monter --'.


Dernière édition par Noctis le Lun 22 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 19:58

Excalibur 2 est un challenge à part =/

FF8 n'est pas le plus long...

Ce doit etre entre FF7, FF6 et FF5 niveau longueur (surtout si on veux tout avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 20:13

Niveau scénario?
Heu' ... FF5 et 6 sont clairement plus court étant donné leur support =O. FF7 aussi ^^.
Après je te parle bien du cheminement ^^.
Parce que sinon ces claire que FF5,6 et 7 explose ff8 sur la durée de vie en comptant tout avoir, quête annexe etc ...

Je parle en ligne droite moi =). Arrivais contre Ultimécia est clairement plus long que d'arriver contre Sephi. (Déjà le CD2 de ff7 est "assez court" et le 3 pareil c'est le cratère nord =P). Alors que FF8 est quand même beaucoup plus long et tient sur 3 cd assez long (je compte pas le 4ème car franchement y sert a rien >.<. Mdrrr il est comme celui de ff7 sert uniquement pour le combat final quoi).

Oee c'est un challenge à part. Mais sa prouve bien que le jeu est court. Car même si en 12h on y arrive pas. 25-30h c'est largement faisable pour n'importe qui je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 20:21

Le challenge ff9, tu ne peux XP, ne recupere pas d'objet, de competences et ne fais aucune quetes =/

Le support fais pas tout, l'histoire de chrono trigger ou secret of mana est plus longue que ff8! Pourtant sur super nes!

Franchement, le jeu, est rapide coté histoire, (mais dommage, pas axé sur le militaire, ça se décroche trop vite, j'aurai aimé des missions de Seed dans ff8 Que pensez-vous de ce FF? Icon_biggrin ) Certe la citadelle d'Ultimecia est longue, (a savoir que memoria de FF9 l'est encore plus) mais surtout a cause du genre labyrinliptique! (cherchez pas, ce mot existe pas XD)

Pour le dernier CD, c'est comme chaque bosse de fin, rapide sauf si quete annexe!
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 22:05

Hey les ptits gens ! Je rapelle juste qu'on parle ici surtout de FFIX !

Bien qu'il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus à rajouter pour ma part !
Il est vrai, que c'est Vaan qui ressemble à Djidane et pas l'inverse ( c'est le fait d'y avoir joué après ^^ ) Mais ça reste toujours une pale copie d'Irvine mixé avec un Sangoku et un David Beckham. Le mélange est peu flatteur.
Pour Kuja, c'est pareil, on peut pas dire qu'il soit vraiment extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyLun 22 Fév - 22:07

Mais traite pas Djidane de David Beckam, c'est dégradant XD

Kuja, il a peur de mourir dans l'oubli!

Mais bon, tout le monde meurs à la fin ^^ ou T_T
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? EmptyMer 24 Fév - 20:40

Franchement au départ, je n'avais pas trop aimé le jeu à cause de Grenat que je trouvais vraiment nian nian. Mais à force de joué, j'ai appris à aimé le jeu et je le trouve génial car franchement au fond l'histoire parait plus compliquer qu'il n'en a l'air. C'est trop triste à la fin que tout le monde meurt. C'est le plus triste de tout le ff. En faite au départ je me laissais avoir par le côté cartoon du jeux, je pense que pour un sujet pareil le cartoon était le mieux. Cela aurait été avec des personnages comme dans ff8 le jeux aurait été trop morbide.

Franchement les perso n'ont pas de chance: bibi qui perd son grand père, puis ensuite toute la souffrance qu'il a tout le long du jeu, Freyja qui est oublier par son amant, Grenat qui perd ses deux mères, Eiko qui se retrouve orphenile et qui perd moug.
Après les autres personnages djidane et Steiner on quelque soucis mais ça peut aller.
Tarsak et kweena eu vraiment, ils n'ont pas de soucis surtout kweena qui ne est au paradis avec la nourriture.

kuja je l'aime pas car il est trop androgine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce FF? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce FF?   Que pensez-vous de ce FF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce FF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?
» FF9 : ce qui vous a déplu
» Vous en pensez quoi ?
» [Avis] Que pensez-vous de Last Mission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy IX-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit