Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 /!\SPOILER : L'antre de Kefka!

Aller en bas 
+2
Handsome Jo'
Aalexiel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour vous, Kefka est surtout....
Mystérieux
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap11%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Un clown surtout
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autoritaire
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mégalomane
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap11%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Machiavélique
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap16%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Beau
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moche
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap5%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le dieu des vilains des FF
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap21%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Intelligent
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap5%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Plutôt débile (expliquez pourquoi XD)
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Taré
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap16%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Très cruel
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_lcap15%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Handsome Jo'





/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptySam 11 Juin - 9:01

J'adore ton kit Nesouk Smile


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyDim 12 Juin - 17:43

Nous pourrons revenir débattre sur le contenu de mes posts précédents à tout moment.
Je vais juste passer à autre chose et pareil n'hésite pas à dire ce que vous en pense et s'il y a des choses qui vous chagrine dans mes petites pensées ^^

L'esprit de Kefka est il basé sur celui de Kafka?:

Alors, dès que j'ai vu le nom de notre méchant préféré "Kefka palazzo" (Kefuka ou Cefka en jap), ça m'a interpelé à 2 niveaux.
Son patronyme est italien, traduit par "Palace", bref, un évident goût de luxe et des grandeurs pour notre ambitieux clown XD
Mais surtout j'ai pensé au célèbre écrivain germanophone Franz Kafka (tchèque ou allemand??) du 20 è siècle qui en raison de l'ambiance de ses oeuvres, a donné naissance à l'adjectif "kafkaïen" pour ce qui est inexplicable, complexe, tortueux, incompréhensible et confus.

En effet, dans les oeuvres de Kafka, les protagonistes se perdent dans l'incompréhension, impuissants face aux forces cauchemardesques, ne trouvant guère réconfort dans la notion de "vie" qui se révèle un mystérieux labyrinthe dont on ne connait ni le contenu ni les conditions dans lesquelles on la quittera.

Serait ce seulement une coïncidence ou un clin d'oeil manifeste, ce choix prénom de notre clown?

En cours, nous avions étudié l'univers de Franz Kafka et lu "Die Verwandlung" (la Metamorphose). Le seul que j'ai lu de lui, j'avoue, je lui ai en effet préféré d'autres auteurs ^^'
L'histoire de ce vendeur transformé en monstre insecte est décrit avec un humour acide, évidement noir et a été raccrochée au courant philosophique de l'existentialisme, comme quoi l'homme serait seul maître de ses actes et de son destin.

Notre clown, comme je l'ai dit dans l'étude de sa personnalité, est aussi adepte de l'humour noir, et ses phrases, son look, le côté imprévisible de sa folie, empruntant un chemin pour forger son destin ambitieux, tout en ne perdant pas de vue ce fil d'Ariane qu'est cette vision pessimiste, sans espoir de la vie.

Tout est confus dans l'esprit de Kefka (et le mien aussi ^^), il réfuterait donc l'existence, la vie, parlant de non-existence. Si l'on devait aller plus loin dans l'assimilation avec l'existentialisme de Kafka, il voudrait démontrer que l'homme est effectivement maitre des actes, de son destin, or, pourquoi vouloir devenir l'être suprême, au dessus de l'homme, un Dieu, donc reconnaitre l' existence d'une entité divine et celle des déesses dont il a volé le pouvoir? (Malgré un début kefkaïen, Kefka suivrait plutôt la pensée du courant chrétien et non athée de l'existentialisme, en somme nuancé, ni blanc ni noir, mais gris)
Des visions spirituelles et humanistes qui se contredisent à mon sens même dans la tête de notre clown.

Bref, de toute façon, l'on sent une volonté des auteurs de mettre Kefka sur les rails du kafkaïsme, bien qu'édulcoré, nuancé. Mais notre clown n'a t il pas par nature un esprit justement de type "kafkaïen", aux chemin tortueux, insondable, mystérieux, si pessimiste et ténébreux ? ^^


Dernière édition par Aalexiel le Dim 12 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyDim 12 Juin - 19:53

Pas mal la comparaison !


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyDim 12 Juin - 20:05

Je connaissais même pas Kafka j'en avais jamais entendu parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyDim 12 Juin - 20:07

Moi non plus à vrai dire xD.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyDim 12 Juin - 23:05

ça ramait tout à l'heure grave, je viens de corriger quelques fautes ^^'

Rassurez vous moi aussi je me suis pas attardée sur Kafka, dont je trouve la vision bien sombre dans ses oeuvres même avec ce fond d'humour, mais je ne le blâme pas vu la période dans laquelle il a écrit ses livres. Je lui préfère de toute façon la richesse des travaux de Nietzsche dont je suis plus proche idéologiquement concernant l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 0:06

En fait, Square, c'est des gros pompeurs xD


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 0:14

Ou ce sont leur joueurs qui ont trop d'imagination. ils devraient nous embaucher pour faire les scripts :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 0:16

Pour FF15 Bave


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 0:24

Oh oui, je créerais l'héroïne qui déchirerait grave tout, jolie, très fut fut, au tempérament de feu contre un méchant avec une tronche de killer, complétement taré comme Kefka, il aura un masque de serial Killer de slasher, qui voudrait la descendre à plusieurs reprises pour une raison qu'on ignore et on apprendrait à la fin que c'était son jumeauuuuu!!! mais elle le zigouillera sans remords dans une explosion de lave dans les antres de l'enfer sur une musique épique Bave
nan c'est pas une contrefaçon d'Halloween :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 EmptyLun 13 Juin - 0:29

Et en plus, le 15 est déjà en préparation xD


Chocobo


Dernière édition par Jonathan le Lun 13 Juin - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\SPOILER : L'antre de Kefka!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kefka, le Cruel
» Fin ff X-2 [SPOILER]
» Fin secrète... [spoiler]
» Rumeurs débiles sur FF VII^^ [SPOILER]
» Qui a fait la mission de l'Abîme ???SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy IV à VI :: Final Fantasy VI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit