Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 /!\SPOILER : L'antre de Kefka!

Aller en bas 
+2
Handsome Jo'
Aalexiel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour vous, Kefka est surtout....
Mystérieux
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap11%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Un clown surtout
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autoritaire
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mégalomane
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap11%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Machiavélique
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap16%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Beau
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moche
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap5%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le dieu des vilains des FF
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap21%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Intelligent
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap5%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Plutôt débile (expliquez pourquoi XD)
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap0%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Taré
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap16%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Très cruel
/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_lcap15%/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Fenris





/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 17:42

faut pas oublié le proverbe qui dit :

tue un homme tu est un meurtrier
tue 10 hommes tu est un monstre
tue en des milliers tu est un conquérant
tue les tous tu est un dieu
(perso je trouve ça cool comme citation ^^ )
il a juste voulu appliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 17:50

Bah, il devient Dieu, donc c'est vrai xD


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:43

Pour ma part aucun des choix proposés ne qualifie Kefka, je ne m'était pas penché sur le côté religieux de la chose j'avoue que c'est intéressant comparer Kefka à Satan mais je trouve qu'il n'ya aucun aspect religieux (sinon on pourrait en dire autant de Sephiroth avec sa forme de Safer Sephiroth).

Pour ma part Kefka est plutôt un homme qui ne comprend rien au monde, ce qu'on sait de Kefka s'est qu'il était l'ami de Shadow Baram que ce dernier a abandonné et que les expériences magiteks ont complètement, l'abandon de Shadow l'a radicalement il remets en questions les sentiments de la vie et même la vie elle même d'où ça dernière réplique juste avant l'affrontement final :
Kefka a écrit:
Life... Dreams... Hope... Where'd they come from ? And where are they headed... ? These things.... I am going to destroy !!


Son envie de destruction viens de son incompréhension car ces choses son comme il le dit de toutes manières vouer à la destruction, toutes les vies s'arrête et avec elles les rêves et tout les sentiments, Kefka ne comprend pas qu'on s'attache à ces "choses" éphémères qui sont voués à être détruite au final il en est venu au fait que la destruction est la seul chose qui est éternel dans ce monde et c'est pour ça que son seul intérêts est de detruire.

Quelque part Kefka n'a pas tort la destruction arrivera qu'elle soit causé par lui ou quoi que ce soit d'autre après s'il a réussi là où quasiment tout les autres méchants de FF on échouait c'est vrai que c'est parce que les évènements on jouait en sa faveur mais quelque part n'a t'il pas fait la même chose qu'un certain Adolf Hitler en Allemagne ilest parti de rien et a profité de la situation pour gagner un statut politique important et dès qu'il en a eu l'occasion il a pris entierrement le pouvoir (sauf que Kefka ne s'est pas contenté d'un pays ^^).

Bon voilà c'est peut-être mal expliquer mais voilà mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:56

Vrai que c'est tout a fait possible.

Mais perso, je trouve que son évolution, physique surtout, ne laisse pas vraiment de côté le côté religieux.

Puis Sephiroth n'est pas vraiment travaillé je trouve. Contrairement à Kefka.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 21:47

Nesouk=> Je trouve ta vision un trop réductrice. Tu vois les pensées d'un Kefka seulement psychologiques, comme du Kuja destructeur de FF9 à quelques variantes près. Elle élude complétement le coté spirituel du combat final. à quoi ça sert aux auteurs d'avoir fait une référence à la Divine Comédie et donner des pouvoirs faisant référence au statut d'ange déchu de Kefka comme je l'ai indiqué dans mon exposé, si ce n'est pour retenir que ta vision de Kefka.
Si tu lis la bible et l'Apocalypse, des mots clefs comme "Forsaken" ou le Light of Judgement de Kefka que l'on voit dès la moitié du jeu tourne déjà le perso vers une profondeur mystique et spirituel et non seulement des questions, des valeurs existentielles. Nous allons au delà dans FF 6 (et peut être le 7 je m'en souviens pas) c'est certain.
Je suis un peu étonnée, j'avoue, que ce coté spirituel de Kefka ne te soit pas évident et que tu y retrouve à redire comme dit Jo' :s
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:01

C'est plutôt une combinaison de vos deux pensés.

Mais c'est ça qui rend un boss de fin intéressant, pouvoir en débattre, spéculer sur lui etc.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:07

C'est pour ça que j'aime bien les méchant comme Kefka, Ultimecia ou Darkness quelque part c'est toi qui te fait ta propre idée des raisons pour lesquels ils en sont arrivés et leur motivation, il y'a plein de possibilité pour expliquer les actes de Kefka après chacun son interprétation et son avis sur le personnage.

Citation :
Tu vois les pensées d'un Kefka seulement psychologiques, comme du Kuja destructeur de FF9 à quelques variantes près. Elle élude complétement le coté spirituel du combat final. à quoi ça sert aux auteurs d'avoir fait une référence à la Divine Comédie et donner des pouvoirs faisant référence au statut d'ange déchu de Kefka comme je l'ai indiqué dans mon exposé, si ce n'est pour retenir que ta vision de Kefka.

Il me semblait qu'au vu des choix du sondage ce topic tournait surtout autour de la psychologie de Kefka après c'est sur des références il y'en a plein et pas seulement dans les FF il y'a toujours des références.

Je ne qualifierai pas Kefka d'ange déchu, c'est plutôt un homme qui est arrivé au sommet de ce qu'il pouvait faire certes l'apparence d'ange est peut-être une référence à la religion je ne le nie pas au contraire même elle renforce la sensation qu'on affronte un dieu, la raison (autre que la musique) pour laquelle le combat contre Kefka est mon combat préféré est bien dans sa mise en scène, la façon dont Kefka arrive dans le combat (tel un Dieu/ange qui descend du ciel) sa posture, sa tenue vestimentaire, son apparence en général tout celà donne vraiment l'impression d'affronter un Dieu, après pour ce qui est des références à la bible par rapport à ses attaques je ne peux pas répliquer n'ayant jamais lu la bible je m'y connaît très peu sur son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:10

je dis juste qu'avec sa vision d'un humain qui devient un dieu par hasard et qui dit qu'il a rien compris à la vie, ça sert à rien d'avoir rajouter pleins d'éléments bibliques dans le jeu, puisque qu'il dit qu'il n'y a rien de religieux ^^

Nesouk=> Son attaque "Forsaken" en fait OBLIGATOIREMENT un ange déchu, c'est une référence à Lucifer et tu peux comme je l'avais déjà indiqué voir la signification des ailes aussi dans le manga angel sanctuary si bien sur ça t'intéresserais de t'informer sur le sujet ^^

Sinon pour le sondage, je n'allais quand même pas mettre des éléments spoiler qui se rapportent surtout au combat final alors que je mets de balises de partout et en plus y a pas que de la psychologie, y a aussi des réponses pour déconner ^^'


Dernière édition par Aalexiel le Ven 10 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:18

Peut-être parce qu'il avait un bon fond avant de sombrer dans la folie ?


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:22

Mais pourquoi alors Forsaken = Lucifer? ou Light of Judgement? Ou Divine Comedie?
Juste parce qu'il avait un bon fond, tu crois? ^^'

Et perso cf Rêves de Shadow, moi je dis qu'il avait pas forcément un bon fond justement et pusque pour moi, pas forcément que ce soit cette personne B.....Oui je suis chi****
XDDDD

Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:26

Bah, à la base, Lucifer était un ange de Dieu (B.... = humain). Donc bon, en se faisant botter les miches par Dieu, comme Kefka a été détruit par la Magitek. Il a été condamné à vivre sur Terre pour mettre le bordel, comme Kefka qui veut détruire le monde.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOILER : L'antre de Kefka!   /!\SPOILER : L'antre de Kefka! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\SPOILER : L'antre de Kefka!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kefka, le Cruel
» Fin ff X-2 [SPOILER]
» Fin secrète... [spoiler]
» Rumeurs débiles sur FF VII^^ [SPOILER]
» Qui a fait la mission de l'Abîme ???SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy IV à VI :: Final Fantasy VI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit