Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tifa ~ Cloud ~ Aerith

Aller en bas 
+13
$ePh! *
Revan
Yuna
Linoa
Noupie
Rith-Sensei
Selphie
Nesouk
choco-sama
Shiva
Yami-Pimeä
Coca
Lulu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rith-Sensei





Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 12:59

Cloud 'nétait pas amoureux de tifa U_U' les producteurs ont specifié qu'il s'agissait d'un simple attachement, comme n'importe quel garçon pourrait être attaché a la fille la plus populaire du village (de même qu'ils ont dit qu'Aerith et Zack était trop jeune pour être amoureux alors tu pense a l'age de cloud...)

Lol parce que tu crois qu'il a rejoins le soldat QUE pour elle? "ok, je te connais a peine, tu ma toujours ignoré, on m'a accusé pour la chute que tu as fait au mont nibel, mais je part pour rejoindre le soldat ! Juste pour t'impressioner" XD Oui effectivement ça cool de source 8D Bien sur que Cloud veut que Tifa le remarque mais est ce que c'est la seule? J'en doute beaucoup, Cloud a été blamé pour leur chute du pont, il avait honte de sa faiblesse. Ne pense tu pas que Cloud voulais montrer a tout le village qu'il n'était pas une lavette et qu'il pouvait devenir puissant et celebre et pas le looser qu'il a été durant son enfance? La vision de tout le village a blessé Cloud, ça parait logique qu'il voulait montré a tout le monde qu'il était fort.
Quand il rencontre Tifa a midgar, il ne dit pas un truc comme "je suis content que tu sois en vie" alors que la dernière fois qu'il l'est vu elle venait de se faire frapper par sephiroth et qu'il a crut qu'elle était morte (c'est lui qui le dit)
Lorsqu'il est dans avalanche, Tifa le supplie de rester et il refuse, hey franchement s'il voulait juste l'impressioner elle (et que c'était toujours d'actualité) il aurait accepté ! Il ne reste que lorsque Barret accepte de le payer plus !
Alors franchement l'argument du "il a rejoins le soldat pour elle" n'est absolument pas crédible XD Pareil Squall était amoureux d'Ellone, il voulait devenir fort pour l'impressioner, c'est toujours d'actualité d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 16:24

Perso je trouve que Cloud est un livre ouvert c'est super facile de savoir ce qu'il pense Smile

Cloud est très timide ca c'est sur ca explique qu'il ne montre pas ses sentiments et encore moins a Tifa si elle lui plait demande a n'importe quel grand timide Smile
ensuite quant Aeris lui demande pourquoi il est venu et qu'il répond : peut etre que je cherche a me faire pardonner, et la elle lui demande bien pour qu'elle faute, donc elle ne lui reproche rien sinon elle l'aurait dit, sa question le surprend et il se 'réveille'
plus loin Tifa lui demande si un souvenir compte plus qu'eux deux et il par dans ses pensées (comme Squall) il y dit clairement qu'il a 'laisser mourir' Aeris et il s'en veut beaucoup (c normal en meme temps) il n'arrive pas a ce pardonner, il demande a Vincent si les péchés peuvent etre pardonné et la réponse est qu'il n'a pas essayé (en clair il faut faire avec)
Et Cloud part essayer le pardon XD, il arrive vers Tifa et lui dit qu'il se sent plus tranquille maintenant, (donc il a suivi le conseil de Vincent faire avec) il dit aussi a force de porter son fardeau il a du s'alléger (donc il se rend bien compte qu'il ne peu pas vivre éternellement en se culpabilisant avec le passer et qu'une nouvelle histoire commence)
Meme Aeris a la fin lui dit en partant : Tu vois tout s'arrange, sourit Smile et il dit c'est vrais je ne suis plus seul, plus maintenant Smile

voili voilou pour mon point de vue Very Happy je viens de tout revoir mdr alors me dite pas que c pas vrais XD

Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 16:31

alors alors ^^ Oui tu as raison, mais lorsque Cloud dit "je me sent plus leger" c'est parce qu'aerith lui a bien dit/fait comprendre qu'elle ne lui en voulait pas. Donc, concretement, si c'était la seule raison qui le maintenait loin de tifa pourquoi dans le reste du film (qui est pourtant encore long) on ne voit pas cloud tenter quelque chose vers Tifa, ok ok il est timide, mais dans ff8 (puisque tu compare a ça) squall a la fin va vers Linoa pour l'embrasser hors cloud ne fait rien, bien au contraire, il sourit a Aerith et lui dit qu'il n'est pas seul.
Comme dit dans l'analyse si dessus, a la fin du film on voit Cloud conduire a travers les champs de fleurs, fleurs choisit parce que se sont les même qu'aerith, la chanson (calling) parle d'amour et de tristesse, cette chanson n'a pas été choisit au hasard non plus. Donc, la question est la suivante, si Cloud aimait Tifa, pourquoi les producteurs ont ils choisis de montrer cloud entouré de champs de fleur (comme a la fin de dissidia) plutot que de le montrer retourner au 7eme ciel, tout simplement?
Voila autre chose pour toi, puisque tu aime comparé ff7 et ff8 (ce que je trouve totalement honorable d'ailleurs =D)
Déjà je voudrai revenir sur une chose qui m’a interpellée, et se dès ma première partie de ff8, le triangle amoureux est exactement le même que celui de ff7. Et a bien des égards ! Regardons déjà les deux personnages principaux, squall et Cloud, si la ressemblance physique n’est pas frappante, mentalement c’est la même chose, ils sont tous deux froids, distants, ils ne veulent pas se liés avec les autres, un orgueil important qui les pousse à se battre contre leur rival…
Prenons les deux héroïnes maintenant, elles sont gentilles, spontanée, dynamiques, déterminée taquine etc.…
Et la troisième personne de se triangle ? Pas besoin de revenir dessus pour ff7 tout le monde sait qu’il s’agit de Tifa, pour ff8 il s’agit de Quistis. Revenons sur leur caractère : gentille, réservée, gardant leur sentiments pour le héros, malmenée par se dernier, forte, sérieuse…
La ressemblance est assez frappante, maintenant si l’on jette un coup d’œil à l’histoire… Squall et Quistis sont amis d’enfance, ils ont grandis dans le même orphelinat, Quistis est devenue seed et instructeur pour que Squall la remarque, se dernier est devenu seed pour prouver sa force. Sa rencontre avec Linoa casse totalement les images que nous avions de lui précédemment, il danse avec elle et ne semble pas vouloir la laisser (regardez le regard qu’il lui porte). A la manière de ff7, on nous montre un héros dur et froid, qui se moque de tout le monde mais il s’attarde sur une inconnue (d’ailleurs quistis le lui fait remarquer « tu refuse de me parler alors que tu danse avec une inconnue) Cloud lui aussi s’arrête pour parler a Aerith (cf. article précédent). Inconnue qu’il retrouvera un peu plus tard dans le jeu à peu près après la même période de jeu si je ne me trompe pas…
Le héros signera alors un pacte avec l’héroïne le gageant à la protéger, a se moment la, ni tifa ni quistis ne sont présente …
Par la suite, chacune des deux (tifa et quistis) montrera des signes de jalousies envers l’héroïne, pour tifa c’est plus flagrant « et tu es ? La personne avec qui Cloud était dans le parc ?...» (...) « On avait dit un rdv c’est sa ? » « Oh je comprend » « tifa tu es la toi aussi ? » « ESCUSE moi »… Quistis est beaucoup plus agressive avec Linoa que ne l’est tifa avec Aerith, on peu le voir lors de la mission de deling, mais aussi a Timber (je ne cite pas sa serai trop long^^). Quistis dit aussi concrètement qu’elle a des sentiments pour Squall « je suppose que j’étais amoureuse, mais j’ai perdu tout espoir lorsque Linoa est arrivée », bien sur tifa ne prononce pas de telles paroles, mais on sent bien qu’elle envie la relation de Cloud et Aerith, cela étant confirmé par Nomura : « Aeris et Tifa partagent des sentiments pour Cloud. Tifa est proche d'Aeris, que l'on pourrait appeler une rivale amoureuse. Bien qu'elle soit de bonnes amies. Néanmoins, ce n'est pas difficile d'imaginer que Tifa a des complexes sentimentaux en tant que femme envers Aeris, qui a construit une liaison spéciale avec Cloud, différente de la sienne. ».
J’avance un peu dans l’histoire, jusqu'à la fin du cd2, Linoa tombe dans un coma profond, que l’on peu facilement rapprocher de la mort d’Aerith, en effet il me semble que c’est a peu près au niveau de l’histoire des deux jeux, au même moment. Les deux héros sont alors anéantis, dans les deux cas, il nous faudra traverser un endroit glacé (que je rapprocherai de l’état même du cœur du héros a se moment la) avant d’arrivé dans un endroit stratégique de l’histoire du jeu le cratère nord antre de Jenova ou l’on va pour le combat final et Esthar entre d’Adel par qui tout a commencé et, la ou l’on va aussi pour le combat final (il faut entrer dans lunatic pandora). Il faudra alors que le héros aille dans un endroit atypique pour soigner l’héroïne dans ff8 et pour se soigner lui-même dans ff7 (la lune et l’inconscient de Cloud), se qui est, alors étrange c’est que le rôle de tifa est dans ff8 repris par Ellone également ami d’enfance du héros mais aussi son premier amour, c’est elle qui l’aidera dans les deux cas. On peut donc constater que le personnage de Tifa se recoupe en deux personnage, Ellone et Quistis pourquoi ? Et bien selon moi cela viens du fait qu’Ellone représente la Tifa de nibelheim (celle a la robe verte, d’ailleurs leur vêtement sont assez proche non ?) l’amie d’enfance qui a été aimée, qui a besoin d’être protégée et quistis celle du jeu, l’alliée la plus fidèle, l’amie sur qui ont peu comptée elle est plus forte et beaucoup plus réservée.
Que se passe-t-il ensuite ? Squall sauve linoa qui est, dans le jeu, plus une humaine a part entière, c’est une sorcière, elle possède des pouvoirs spéciaux qui vont la faire rechercher en lien direct avec la nature de Cetras d’Aerith, mais aussi, a la défunte Aerith a présent dans la rivière de la vie et qui a acquis des pouvoirs bien supérieur a ceux qu’elle possédaient en étant vivante. En revanche, les paroles dite par Linoa sont plus proche de celle de Tifa lors de la scène du hauvent, « il n’y aura plus de moment comme celui si etc… Pourquoi ? et bien je suppose que c’est le reflet de se qu’une telle scène aurai pu donner si Aerith avait été a la place de Tifa, même si, pour moi (je publierai l’analyse de la scène en question au moment venu) la scène du hauvent n’a rien de romantique, ici, en revanche le contexte s’y prête plus, donc mis a part les dialogue, je rapprocherai cette scène du rdv de Cloud et Aerith au gold saucer, c’est un moment attendu par le joueur dans ff7 parce que Aerith le lui avait promis (a Cloud) et dans ff8 parce que l’on voit clairement que Squall ressent quelque chose pour linoa ! Après cette scène ils sont séparés, Aerith part pour la citée des anciens peu de temps après et Linoa est enlevée. Dans les deux cas, Squall et Cloud sont impuissant ils ne peuvent que voir leur chère et tendre partir, le héros ira alors son secours car il la sait en danger de mort. Il la sauve (ou pas) et l’histoire continu.
Dans les deux jeux, le joueur est frustré car la love story des deux protagonistes stop la, dans ff7 Aerith meurt, dans ff8 on se dirige vers la compression temporelle donc il n’y est plus question de continuer la relation SquallXLinoa. A la fin du jeu, le héros est perdu dans un lieu inconnu est plutôt glauque, seul, et c’est l’héroïne qui l’en sort, grâce a leur pouvoir, Aerith en utilisant la rivière de la vie et Linoa avec ses pouvoir de sorcière directement (elle est trop forte…d’ailleurs j’ai jamais réellement compris se qu’elle faisait XD), dans ff7 Aerith tend la main a Cloud, qui , en essayant de l’attraper reviens a lui dans le vrai monde (n’oublions pas que sa conscience c’était détachée de son corps pour aller combattre sephy).
On arrive alors a la fin du jeu, Squall et Linoa peuvent enfin s’embrasser pour la plus grande joie du joueur qui attendant quand même sa depuis quatre cd, la seule scène a peu près comparable dans ff7 serai les mots de Cloud « je pense pouvoir la rencontrer la bas » qui répondent a la phrase d’Aerith « je veux te rencontrer » d’un point de vu littéraire on peu dire que les phrases s’embrassent elle-même (j’espère que tout le monde saisit la métaphore XD).
Voila pour l’analyse, on peu aussi comparer le fait que Linoa et Aerith on en commun un petit ami que le héros connaît bien et par qui tout a commencé (pour Cloud c’est assez clair je crois, pour ce qui est de squall je doute qu’il aurait voulu être seed s’il n’avait pas eu sa rivalité avec Seifer).
Revenir en haut Aller en bas
Noupie

Noupie



Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 16:50

Je suis d'accord lulu ! il pense à Aerith,elle le hante car il croit l'avoir laissé mourrir.
Sinon :

Tout d'abord d'aprés square enix il était prévue que Cloud et Tifa reste ensemble.
Sinon pour moi :

Cloud aimé inconsiament Tifa depuis le début les promesses dans CC et tout,le faite qu'il veuille la protégée ect
En cloud je pense qu' aerith voit zack.Dans AC par exemple Aerith rempli plus le rôle d'une mère.
Après plusieurs suppositions :

1- Cloud tombe amoureux d'aertih tout simplement car une partie de zack est en lui

2-dans crisis core lorsque zack et cloud s'echappe du labo de hojo 4 ans se sont ecoulés et a la fin zack qui a compris que les membres du solat ne sont que des cobayes (gensis,angeal,sephiroth) les 3 plus fort membres du soldas auquel on ajoute toute sorte de chose (mako,cellule de jenova) en a marre de fuir et donne sa vie pour proteger cloud mais il a ausi compris que hojo voyant comment zack et cloud c'etai battu contre sephiroth a injecter des celules de zack a cloud voila pourquoi aprés cloud devien aussi fort et a la fin zack di a coud tu est mon heritage vivant et lui donne l'epée broyeuse car ele sinifie c reve et son honneur et veut que cloud vive en protegan son honneur et en vivan c reve cloud est en quelque sorte une replique de zack il a quelque de ses souvenir mais aussi sa force et ses sentiment enver aerith

cloud a des sentiment pour aerith mais sinon il aime tifa depuis qu'il est jeune les sentiments qu'il a enver aerith viennent des cellules de zack que hojo lui a implanté.


3-Aerith aime Zack (son premier amour) dans FF7 CC. Quand Zack meurt, Aerith croit que Zack s'est trouvé une autre fille puisqu'il ne donne plus aucune nouvelle. Elle décide donc de l'oublier une bonne fois pour toute.
Dans Final fantasy 7, quand Cloud rencontre Aerith, Aerith voit Zack à travers Cloud, elle tombe amoureuse.
Tifa elle, aime Cloud, Cloud lui, est perdu entre les deux, et nie toujours la possibilité de sortir avec une des deux filles, malgré les "pseudos avances" de Tifa au Gold Saucer

Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 17:04

Ce que tu dis pourrait être interessant, si ça n'avait pas été entierement démentit par les auteur du jeu ^^
1)Zack n'a jamais été en Cloud, c'est juste les souvenirs de nibel qui sont en lui, sinon comment tu explique qu'il ne sache pas comment il est entré dans le soldat? Ou qu'il ne se souvienne pas d'Aerith? Ou encore qu'il ne pense pas être né a gongaga?
2)Les producteurs ont spécifié, que Cloud était que très faiblement amoureux de tifa, comme je l'ai deja dit, il était attaché a tifa comme un petit garçon pourrait l'être de la fille la plus populaire de son village. La "promesse" n'a jamais eu aucune incidence, il s'en rappel a peine au début de ff7, lorsque tu vois la scène de cette fameuse promesse cloud fait repeter plusieurs fois a tifa avant de lui dire "bon d'accord je promet" l'ultimania specifie qu'elle le force : "While it was Tifa who strong-armed him into making the promise". Non seulement il ne s'en rappel pas mais, alors qu'il croit avoir effectivement être rentré dans le soldat il refuse de la tenir (cf début du jeu)
3) Lifestream case specifie que cloud est l'homme qu'Aerith aime, dans the maiden who travels the planet, elle envoie concretement chier zack en lui disant que Cloud est mieux que lui. Si je suis d'accord pour dire qu'Aerith est d'abord attirée par Cloud a cause de Zack elle finit par contre par être totalement amoureuse de lui.
4) Justement, le rendez vous, par definition les love point sont reparti ainsi : 50 pour aerith, 30 pour tifa, 10 pour yuffie et 0 pour barret, en soit aerith a la preference, dans le jeu, cait sith dit aussi qu'Aerith et Cloud sont fait l'un pour l'autre, la mère de cloud lui dit qu'il devrait avoir une petite amie plus agée, la seule personne avec qui Cloud rit est aerith, il accepte d'être le garde du corps d'Aerith pour un rendez vous (alors qu'il a faillit quitter avalanche pour être mieux payé), l'ultimania specifie que tifa est jalouse d'aerith et cloud, qu'ils ont creer un monde a part, que leur relation est differente de celle que tifa entretiens avec lui, il est aussi écrit que les sentiments de cloud pour aerith sont different de ceux de ses autres amis...je continue ou je m'arrête la? XD
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 18:18

1)Zack n'a jamais été en Cloud, c'est juste les souvenirs de nibel qui
sont en lui, sinon comment tu explique qu'il ne sache pas comment il est
entré dans le soldat? Ou qu'il ne se souvienne pas d'Aerith? Ou encore
qu'il ne pense pas être né a gongaga?

Mais joue au jeu bon dediou! Il a pas TOUT les souvenirs de Zack, juste certains, puisqu'il sait qu'il vient de Nibelheim, et qu'il a voulu devenir le héros , chose que Zack ets devenu...

Au lieu de lire des trucs à droite et a gauche et de ne pas savoir ni les utiliser , ni les comprendr,e tu passes pour un super boulet.

Cloud n'a jamais connu Aeris comparé à Zack, mais cela ne prouve rien! Tu cherches vraiment des excuse sbidon, pour avoir raison, tout en démontrant l'étendue de ce que tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 19:04

Mais lit l'ultimania =D j'ai joué au jeu plus d'une centaine de fois alors t'es bien gentil XD

En plus tu repete ce que je dit -_-' je dit que Zack n'est pas en cloud, mais que Cloud se prend pour zack au niveau de l'incident de nibelheim banane XD

Je cherche pas des excuse bidon, contrairement a toi mes éléments sont toujours appuyé par des citations des auteurs, cela dit j'attend toujours tes arguments =D
Revenir en haut Aller en bas
Noupie

Noupie



Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 19:11

Bon sa sert à rien au pire chacun ces préférences dans les deux cas y'a des éléments montrant que cloud aime aerith et l'inverse et dans l'autre que cloud aime tifa et elle aussi.Moi je trouve que Aerith fait plus le rôle d'une mère que d'une petite ami.Et je ne trouve pas que Tifa est jalouse (ou un peu).Même si je suis plus pour Cloud-Tifa comme elle le dit dans FFAC : "un souvenir compte plus que nous?"ou bien quand son corps est allongé dans l'église dans le regard de Cloud on a plus l'impression de voir de l'amour.
Zack a dit à Cloud qu'il serais son héritage vivant ect Cloud à quelques souvenirs de Zack comme s'il les avait vécu.
Je m'arrête là sa va finir en embrouillle Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 19:13

Lol ne t'en fait pas je n'attaque jamais les gens ^^ Au sujet de la jalousie =>

「Both of them share feelings for Cloud 」 -- Tifa was close to Aerith, who can also be called a love rival. With that point in mind, they were also good friends. Nevertheless, it is not hard to imagine that she carries complex feelings as a woman toward Aerith, who had built up a special bond with Cloud that was different from Tifa's.

Tifa's complicated feelings continue even in AC, two years after Aerith had departed the world. This was due to the fact that Cloud, succumbing to the notion that Aerith's death was his fault and condemning himself, construed that Denzel was "the child which Aerith brought here" and took care of him. In addition, Cloud had also gone away to the church that Aerith had been in. The thing which she is unable to hide in her irritation towards Cloud is the fact that he isn't merely dragging the past around, but because that reason might perhaps be related to Aerith.
-ultimania-

Et pour le fait qu'Aerith soit une mère =>
Beaucoup de personnes –clotifs bien sur- pensent que, Aerith est comme une mère pour Cloud. Pour moi se rôle incombe plutôt a Tifa, c'est simple, et je vais vous dire pourquoi.

Je vais commencer avec une citation de Nomura :

Tifa was a very difficult character to create. Like Aerith, she has a maternal side to her, but in a different sense. Not only was she looking after Marlene and Denzel, but she also felt a certain maternal bond to Cloud, who is a 'big kid' himself in some respects. Yet despite this, she continues working as the manager of Seventh Heaven without a complaint." ~Nomura; Reunion Files

Qu'est ce que cette citation nous montre ? Et bien qu'Aerith comme Tifa a un coté maternel, je pense que c'est un coté que n'importe quelle femme a en elle. Je pense que la différence concrète entre les deux réside dans se coté maternel justement.
Aerith est la mère spirituelle, mais pas la mère de Cloud, la mère de l'humanité, une déesse protectrice. D'ailleurs elle représente clairement la religion dans FF. Les Cetras peuvent facilement être comparé aux juifs, peuple migrateur qui c'est fait décimé au travers des âges et dont Aerith serai la dernière descendante. Mais son sacrifie sur l'autel rappel très clairement le sacrifie du Christ sur la croix dans la religion Chrétienne, elle se sacrifie pour la terre, pour les hommes pour qu'ils trouvent leur salue, d'ailleurs, le ruban rouge porté par les membres d'avalanche font clairement référence aux différents symboles de religion en hommage a leur dieu –la croix, l'étoile...-
Je vais citer une jeune fille que je connais via blog et qui est clotif –oui oui-

« Aeris et Tifa sont une seule et même personne, elles se complètent: Aeris représente l'âme et Tifa le corps D'ailleurs si Tifa est si accentuée sur ses formes peut-être est-ce pour montrer qu'elle n'est qu'un corps (attention je ne la réduis pas à ça, mais c'est pour expliquer ce que je veux dire), qu'elle n'est qu'une personne vivante, mais que jamais Clad ne l'aimera comme il a aimé Aeris. Car Aeris, elle, est morte, la matière n'est plus là mais l'âme erre, et quand on aime (comme Clad) c'est l'âme = la personne qui compte.
Mais Tifa n'a pas l'âme d'Aeris et Aeris n'est pas vivante comme Tifa. Chacune aimeraient quelque chose de l'autre. Tifa aimerait ressembler à Aeris pour plaire à Clad et Aeris aimerait être vivante comme Tifa pour vivre avec Clad. »

Je trouve cette réflexion intéressante et elle cadre complètement dans mon raisonnement. Tifa est la mère physique, d'ailleurs dans la citation de Nomura, Cloud est considéré sur le même plan que Denzel et Marlene, c'est un grand enfant. Alors dans se cadre la, non, ce n'est pas Aerith que Cloud considère comme une mère, c'est Tifa. D'ailleurs Nomura parle clairement de lien maternel avec Cloud.
Besoin de plus de preuve ? Case of Tifa:

... Cloud made a familiar face, like a child who knew a scolding was inevitable...

Cloud gazed at Tifa with the expression of a child whose worst secret had just been let out of the bag...

...He's like a child, Tifa thought. While it made her sad that Cloud could see another world she knew nothing about, the idea his world was expanding at all was a welcome one. Yes... Maybe this is kind of what a mother feels like. Once she saw Cloud off, Tifa was alone with the new emotions growing inside her and was happy.
~Case of Tifa

Ici c'est clairement Tifa qui considere Cloud comme un enfant, c'est clairement Tifa qui se compare a une mère, qui compare son sentiment a celui d'une mère. Jamais Aerith n'a eu se genre de pensé envers Cloud, Aerith dans les nouvelles a toujours été traité comme la personne qui aime Cloud d'amour et non pas d'amour maternel –attention, ici je ne dit pas que l'amour de Tifa est purement maternel mais qu'Aerith ne considère pas Cloud comme un enfant-, d'ailleurs on le voit, la seul qui « secoue » Cloud comme une mère le ferai avec un enfant c'est Tifa, il suffit de regarder advent children, jamais vous ne verrez Aerith dire a Cloud « oh tu fait de la merde la ! » -bon ok tifa ne dit pas ça comme ça mais vous voyez l'idée- Aerith agit plutôt comme la petite amie qui réconforte l'être aimé plutôt que de le secouer –je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, je ne sais PAS quel est la bonne démarche XD-. Pour finir, il est bon de voir qu'aerith est appelé mère par beaucoup de personne : Cloud, Zack, kadaj...et peut être d'autre qui sait ? –je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles XD- d'ailleurs Aerith dit clairement « mais qu'est ce qu'ils ont tous à me prendre pour leur mère ? », si TOUT le monde la prend pour une mère, c'est donc que ce n'est pas qu'elle est une mère spécifiquement pour Cloud mais bien pour l'humanité entière. Donc non, Cloud ne considère par Aerith comme une mère, leur relation n'a rien à voir avec ça, c'est une relation clairement amoureuse, en revanche après les nombreuses preuves que je viens d'avancer je pense pouvoir dire que la relation Tifa-Cloud est plus proche de ça –pas la peine d'essayer de démentir ou de me dire « pour moi c'est pas ça » parce que c'est Nomura et les créateurs de ff qui ont dit ça, pas moi-.

Alors vous allez me dire « ok, Aerith est la mère de l'humanité, donc aussi celle de Cloud », spirituellement, oui. Je vais partir d'autre chose maintenant. Parlons de Zack, personne ici –je pense – n'ira dire que Zack n'a pas aimé Aerith –d'un amour d'ado ok, mais d'amour ! -, pourtant, lui aussi l'appel « mère » au début de crisis core, pourtant, pour lui aussi elle est une mère spirituelle –même s'il est mort- et pourtant, il continu a l'aimer, en tant que mère spirituelle mais aussi en tant que femme. Pourquoi ? Pourquoi cet amour continu t'il ? Tout simplement parce qu'il a connu Aerith sous sa forme physique. Et il en va de même pour Cloud, il aime Aerith parce qu'il a connu son moi physique. Bien, un peu de religion maintenant, je voudrai vous parler de Marie-Madeleine une femme de mauvaise vie que Jésus avait sauvé de la lapidation, elle est tombée amoureuse de lui, est ce que cela l'a empêché de l'aimer en tant que fils de Dieu ? Elle l'aimait pour le tout, ce qu'il était. Il en va de même pour Cloud il aime Aerith parce qu'il l'a connu physiquement, il sera dur d'aimer une personne que l'on n'a pas connu XD. Il y a donc un amour physique et un amour spirituel.

La vous allez me dire « ok Cloud aime Aerith malgré le coté maternel, alors on peu dire pareil pour Tifa » et la je dis non, tout simplement parce que l'amour maternel de Tifa est physique, elle est la mère au foyer, celle qui s'occupe des enfants, la mère physique donc. Cloud ne peu pas concrètement l'aimer d'amour physique puisqu'elle est une mère pour lui, et, a moins que Cloud n'est pas résolu son complexe d'Oedipe le fait qu'il est réussit a construire une relation stable avec Aerith –quoi qu'on en dise malgré le fait qu'elle soit morte cette relation est stable- montre qu'il l'a résolut et surtout je doute que Tifa ressemble a la mère de Cloud (qui s'inquiétait systématiquement du célibat de son fils, bref, rien a voir.) notre Tifa a l'air beaucoup plus dynamique que madame Strife et plus apte a secouer notre cher Cloud. Donc non, Cloud ne peux pas aimer tifa pour son coté maternant, d'ailleurs il agit concrètement comme un ado avec sa mère il la fuit et va se refugier chez sa petite amie –si on peu dire ça comme ça-.


Reprenons, Aerith est la mère spirituelle et Tifa la mère physique. Cloud aime Aerith pour ce qu'elle est, il l'aime d'amour physique –parce qu'il l'a connue- et d'amour spirituelle comme n'importe quel habitant de Gaïa. Chose qu'il ne peu clairement pas faire avec Tifa puisque que l'amour physique se résume a une relation maternant. Oui pour Cloud, Tifa est une mère, c'est clairement dit par les producteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 19:27

Heu pas la peine d'etre agressive non plus, si c pour lancer des pics c'est pas la peine, chacun a un avis, le sujet et la pour en discuter pi voila ya pas a s'énerver ^^
Et Yu tu as raison de donner ton avis comme les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 19:29

=O pardon j'ai été agressive? ou ça? si c'est le cas je suis désolée je ne m'en suis pas rendue compte ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tifa ~ Cloud ~ Aerith   Tifa ~ Cloud ~ Aerith - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tifa ~ Cloud ~ Aerith
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloud-Tifa ou Cloud-Aerith ?
» Aerith's Creations
» Cloud veut pas courir :(
» Ch'tite gallerie d'Aerith
» P'tits dessins by Aerith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com