Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?

Aller en bas 
+12
yami627
Handsome Jo'
Oerba dia vanille
choco-sama
Rith-Sensei
Selphie
Lyte
Aalexiel
Youyou
Nesouk
Shiva
Yami-Pimeä
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un remake de FFVII sur PS3?
Pour
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap33%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Contre
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap29%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Ca m'est égal
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap38%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Youyou





Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 17:05

Yamiko a écrit:
Youyou a écrit:

( sa change des amorphes de FF XII, hormis Balthier les autres sont un peu légume sur les bords hein... )
Si jamais tu sors à Gabranth qu'il est amorphe, je crois qu'on devra te ramasser à la petite cuillère. XD


Y'a des exeptions, Docteur Cid n'est pas non plus un amorphe par exemple Rolling Eyes
( Y'a pas que Vaan qui reste un trou****, Penelo est pas mal non plus dans le genre -.- )

N'empêche que par rapport à Kadaj ou Cloud ou même... Cid tient, les personnages ont moins de personnalités qui diffère vraiment d'autres personnages qui ont été revues et corrigé une centaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 2:52

LOL oui Arachide Yami XD

Spoiler:


Mais c'est pas le sujet ^^
Je pense aussi qu'il serait plus urgent de donner des remakes à des jeux qui n'ont pas eu des spin off sur des next gen' comme FF 8 ou le 6. les fans de Sephi ou Cloud ont pu voir leur chouchou tout beaux dans de belles cinématiques, films, les autres n'ont rien eu ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 9:16

Moi ce qui me saoule c'est les fanboy et fangirl qui adulent FFVII alors qu'ils n'ont rien piger, pourquoi Sephiroth est il adorait pour rien parce qu'hormis dans Crisis Core je ne vois pas trop de charisme en Sephiroth dans FFVII on ne le voit que 2 fois dans tous le jeu à savoir quand il révèle la vérité à Cloud et à la bataille finale c'est tout.

Cloud dans le fond est comme Sephiroth un pantin manipuler par Jenova.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 13:36

Aaelexiel -->
Spoiler:

Cloud dans le fond est comme Sephiroth un pantin manipuler par Jenova.

Youyou : Ouais, si on prend le jeu au premier degrès
Certaines personnes voyent une coquille vide quand on leur parle de FF VII, histoire pas vraiment creusé, pas banal mais fade. Je crois qu'il faut réfléchir console éteinte à l'histoire. Réfléchir sur les liens qui unissent Jénova à Sephiroth, Sephiroth aux incarnés et à Cloud. Car si on prend la peine de réfléchir un petit peu, on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose. Selon les joueurs il peut y'avoir pas mal de personnification de l'histoire.
Par exemple avec Merween, on à passer des soirées à refaire le scénario de FF VII pour comprendre en quoi quel événement avait déclenché ceci ou cela....

je vais dire quelque chose qui me fait mal, mais Cloud est le personnage le plus intéréssant de FF VII,( après Jénova peut être... ) perso,, je pense que c'est juste un psychopathe, parce qu'entre ses crises de schizophrénie et son vol de personnalité...

En fait, soit on joue à FF VII, on termine le jeu et basta on en parle plus.
Soit le jeu continue même après la fin et on se creuse la tête pour comprendre tout les " délires " des producteurs. ( alors que pour FF IX, j'ai beau l'aimer plus qu'aucun autre FF, je vois pas quel élément du scénario reste dans l'ombre une fois le jeu terminé... Idem pour FF XII )

Je suis une de ces joueuses qui se font chier à comprendre les moindres détails de FF VII, parce que je pense qu'il est vraiment très riche pour peu qu'on gratte un peu le scénar'.
( Avec Merween on pourrait écrire un gros livre sur toutes les thèses qu'on à fait sur FF VII )

( J'espère que tu ne me vois pas comme une fangirl obsédé par FF VII seulement pour le physique de Sephiroth Nésouk. )


Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 13:58

Citation :
( J'espère que tu ne me vois pas comme une fangirl obsédé par FF VII seulement pour le physique de Sephiroth Nésouk. )

Non je ne te vois pas comme ça rassure toi lol.

Et tu as raison sur un point, en considérant les points scénaristique montrer dans le jeu chaque joueur à sa propre interprétation de l'histoire et il en va de même pour tout les FF un des cas les plus connu celui de Darkness dans FFIX chaque joueurs à sa propre interprétation du pourquoi il est là.

Pour ma part les vrais méchants sont Jenova et Hojo, car après tout dans le fond le responsable de ce qui arrive est Hojo qui a fait des expérience au mako et avec les cellules de Jénova c'est Hojo, celui qui a assassiné le père d'Aérith et qui l'a cherché pendant des annés c'est Hojo.

Enfin bref tout ça pour dire que chaque joueur interprète plusieurs point du scénar à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 15:10

LOL moi aussi je te vois pas du tout comme une telle fan Youyou ^^
Spoiler:

LOL sinon, si les fans du 7 obtiennent encore un remake de FF7 sur la PS3, frustrée de ne voir Squall, Cecil et Kefka que sur un jeu de baston Dissidia, j'irais pleurer silencieusement dans mon coin Sad
Désolée, j'arrête de polluer le topic pro FF7 avec mon FF12 XD
déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:25

Sans compter que la psychologie de Kefka n'est pas respécter dans Dissidia là j'ai l'impression de voir un débile qui veut tout détruire et point barre, ils auraient du mettre Shadow à la place de Terra je pense que là ça aurait été super.

Spoiler:

Le problème pour FFXII c'est que Matsuno n'a pas pu le finir car Square la virer en plein pendant le dévellopement parce qu'il mettait trop de temps à le finir résultat FFXII est techniquement un jeux scénaristiquement incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:32

Je comprends pas Nesouk, je croyais qu'on parlait de FFVII, là ? ^^
( en même temps, j'ai pas lu la première page lol Very Happy)

Pour ce qui est du remake de FFVII sur PS3, honnêtement, je vois pas ce que ça donnerait... Certes ça peut être sympa de le faire au niveau graphisme sur les consoles nouvelles générations mais au niveau du scénario ça resterait le même et puis en terme de gameplay aussi !

Donc ça intéresserait que les collectionneurs, et les joueurs qui refont plusieurs fois FFVII. En terme de marché, je doute que Square se lance dans un pari aussi périlleux.

Après, ça dépend ce qu'on entend par remake, si c'est un épisode différent, là y'aura du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 18:44

En fait on parle d'un cas qui concerne les FF en général donc on est totalement HS depuis tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 22:40

moi je dis, depuis que square a fusionné avec enix, bah les nouveaux jeux ont perdu de leur qualité car Square Enix n'ont plus de gros gros concurrent...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 23:06

Bien d'accord avec shaiya

( maintenant ils ont racheter edos mon dieux pauvre tom raiders qui perds son charme)

moi sa met égale mais bon je serais quand même déssus s'il ferait une bouze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un FF12-HD ?
» FFVII x)
» Fanarts de FFVII by Yamiko
» [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)
» remake de chrono trigger nécessaire ou pas????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit