Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un remake de FFVII sur PS3?
Pour
33%
 33% [ 7 ]
Contre
29%
 29% [ 6 ]
Ca m'est égal
38%
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Ven 18 Juin - 17:33

J'ai remarqué que la question du remake FFVII sur PS3 fait débat, même si elle reste en suspens...

Alors je voulais simplement avoir vos avis.

Pensez vous qu'un remake FFVII sur PS3 soit une bonne idée, pensez vous que si (il y a bien un si) Square décide de faire un remake de FFVII, il faudrait mieux le faire sur un autre support?

Personnellement, ça m'est un peu égal. FFVII est certes un très bon jeu et j'ai adoré y jouer (jusqu'ici, c'est le seul jeu auquel j'ai accroché malgré le contexte et l'univers) mais je commence à être un peu lassée de tout le foin qu'on fait autour. Peut être que si on l'adaptait sur un autre support (genre DS ou PSP), ça serait bien aussi... Mais à part ça...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-pimea.deviantart.com/
Shiva
Ramuh
Ramuh

Féminin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Ven 18 Juin - 21:35

Je suis contre un Remake sur PS3.

Pourquoi ?
Parce que le HD n'aiderais pas à faire un très bon remake.
Final Fantasy VII est un très bon jeu, il faut pas le détruire en retirant des quêtes ou la map monde.
Plus de map monde plus d'Armes. XD

Je préfère le voir soit sur PSP ou sur N3DS.
http://graphdestiny.forumactif.com/
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Ven 18 Juin - 23:14

HEU la HD n'empêche pas les Map Monde (Tales of Vesperia sur 360) il n'empêche que je suis totalement contre j'ai beau essayé d'imaginer FFVII en 3D et bien à chaque fois j'abouti à un truc moche (à quoi ressemblerez les Armes sur la map).
Shiva
Ramuh
Ramuh

Féminin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 19 Juin - 0:23

Je dis ça parce que en connaissant Square Enix il est pas foutue de mettre une map monde dans FFXIII ainsi que de ville.
Je parles pas des autres éditeurs mais Square Enix et la HD sont nulle ou alors qu'il fasse comme Last Remnant ils avaient réussie et sur FFXIII, je sais pas ce qu'il sais passé.
Donc, si c'est pour faire un jeux très nulle et détruire l'original c'est hors de question.
http://graphdestiny.forumactif.com/
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 19 Juin - 8:33

Je suis daccord mais petit problème avec The Last Remnant c'est qu'il y'a beaucoup de liberté mais ce n'est pas de la World Map donc ça signifierai quête des armes et des chocobo supprimer (j'en connai qui ne serai pas content si ça arrivait^^)

Non ce qu'il devrai faire c'est faire comme Lost Odyssey c'est à dire un mixte la façon dont on va dans les lieux ressemble à The Last Remnant et la façon dont on les découvre en se déplacent librement sur la map avec des véhicules là la quête des chocobos et celle des Armes pourrai être parfaitement intégrer.

Mais je reste quand même contre car hormis The Last Remnant (d'ailleurs c'est incroyable quand même The Last Remnant est tout simplement super grosse liberté, système de combat nickel (comment faire du neuf avec du vieux), bon scénario, les Thème de combat sont géniaux franchemant c'est dingue que Square soit passé de cette perle à la grosse daube qu'est FFXIII bon en même temps les fans y sont un pour quelque chose), Square me déçois sur Next-Gen donc comme tu l'as dis je n'ai pas envi qu'il massacre ce bon vieu FFVII (même si c'est déjà en grande partie fait avec la compiliation hormis Crisis Core le reste c'est de la daube) comme ils avaient massacrés le X avec le X-2.
Youyou
Mage Noir
Mage Noir

Féminin Bélier Cochon
Humeur : \o/ ( en fait non mais je trouve que ça donne bien comme smiley... )

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 19 Juin - 10:45

Je suis pour et contre.

Pour, parce qui ne rêverait pas d'un FFVII en HD ? Avec des décors encore plus sublime que dans le jeu original et des personnages mieux modélisé qui ressembleraient enfin à autre chose qu'une boîte de conserve ?
Avec des musiques remastérisées pour sublimé l'ambiance d'un des meilleurs jeu de SquareSoft ( malheureusement maintenant c'est Square Enix.... ) ?
Avec ( et ce n'est pas rien ) une traduction digne de se nom et pas ce torchon tellement sale qu'on ne peut plus s'essuyer les mains dedans sans les salir encore plus ?

Et certains craignent que la Mapmonde de FFVII disparaisse, mais Square Enix voulait en faire une pour FF XIII versus... alors pourquoi pas pour un remake de FF VII ?
Je cite :

Et ensuite je suis contre. Pourquoi ?
Parce que j'ai peur...
Peur des inepties que SquareEnix pourrait faire en touchant à ce jeu magnifique... Qu'ils pourrissent l'ambiance magique, effrayante et unique de FF VII...
( non je ne pense à aucun jeu en écrivant ces lignes... -.- )

C'est pareil... vraiment... vous voyez, vous un remake de FF VII sur DS O.o ?
PSP encore... peut être.
Mais vraiment ne serais ce pas mieux d'avoir un " excellent" remake sur PS3 plutôt qu'un " passable " sur DS ? De plus, je ne suis pas sûr que la DS soit assez " puissante " pour faire un remake de FF VII digne de ce nom...

Bref... sa reste un sujet à débat.
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 19 Juin - 13:37

+1 avec Yami Smile

Quand je voyais des films et les jeux DOC ou CC de la PS2 bien plus beaux que le FF7 et que j'ai pas accroché à l'univers malgré tout ce qu'ont disait de bien dessus, je me suis dis qu'un remake sur PS3 ne changerait pas grand chose de mon intérêt pour FF 7. Oki Sephi est cool mais Edea aussi, Kefka aussi...

FF8, 6 et FF4 m'intéresseraient plus.

Comme d'hab' question de goût...
http://a-alexiel.deviantart.com/
Youyou
Mage Noir
Mage Noir

Féminin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 26 Juin - 15:24

Y'a pas que Sephiroth qui compte dans le coeur des joueurs ( même si pour certain il occupe une graaaaande place hein Merween ? )
Y'a aussi le blondinet préféré des joueurs de FF, Cloud ( très peu pour mo merci )

Les personnages ( et surtout ces deux là ) ont des relations ultra complexe avec des caractères bien à eux, presque unique !
( sa change des amorphes de FF XII, hormis Balthier les autres sont un peu légume sur les bords hein... ) (( même FF XIII c'est pas encore ça... ><" )

Ok, ce jeu ne plaît pas à tout le monde, il à vraiment une ambiance particulière mais c'est ça qui fait son charme aussi.
Et si les gentils monsieurs de chez Square refont un remake, sa leur permettra de changer les incohérences qu'on peut trouver dans le jeu original ( FF VII in PSone, le seul, le vrai, l'unique <3 )

d'autres attendent FF VI moi c'est un de ceux que j'ai le moins joué.
( bien que j'adore Kefka et son esprit tordu )
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 26 Juin - 16:54

Youyou a écrit:

( sa change des amorphes de FF XII, hormis Balthier les autres sont un peu légume sur les bords hein... )
Si jamais tu sors à Gabranth qu'il est amorphe, je crois qu'on devra te ramasser à la petite cuillère. XD
C'est pas que les personnages soient amorphes dans FFXII, le problème c'est qu'ils n'ont pas assez exploré leur personnalités (mis à part Vaan qui est et restera c** jusqu'au bout.). Je vais m'arrèter là par contre, vu que je ne veux pas faire virer en arachide (pas vrai Alex? XD) le topic qui est dédié à FFVII...

déjà dehors
http://yami-pimea.deviantart.com/
Youyou
Mage Noir
Mage Noir

Féminin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Sam 26 Juin - 17:05

Yamiko a écrit:
Youyou a écrit:

( sa change des amorphes de FF XII, hormis Balthier les autres sont un peu légume sur les bords hein... )
Si jamais tu sors à Gabranth qu'il est amorphe, je crois qu'on devra te ramasser à la petite cuillère. XD

Y'a des exeptions, Docteur Cid n'est pas non plus un amorphe par exemple Rolling Eyes
( Y'a pas que Vaan qui reste un trou****, Penelo est pas mal non plus dans le genre -.- )

N'empêche que par rapport à Kadaj ou Cloud ou même... Cid tient, les personnages ont moins de personnalités qui diffère vraiment d'autres personnages qui ont été revues et corrigé une centaine de fois
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 2:52

LOL oui Arachide Yami XD

Spoiler:

Mais c'est pas le sujet ^^
Je pense aussi qu'il serait plus urgent de donner des remakes à des jeux qui n'ont pas eu des spin off sur des next gen' comme FF 8 ou le 6. les fans de Sephi ou Cloud ont pu voir leur chouchou tout beaux dans de belles cinématiques, films, les autres n'ont rien eu ;-;
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 9:16

Moi ce qui me saoule c'est les fanboy et fangirl qui adulent FFVII alors qu'ils n'ont rien piger, pourquoi Sephiroth est il adorait pour rien parce qu'hormis dans Crisis Core je ne vois pas trop de charisme en Sephiroth dans FFVII on ne le voit que 2 fois dans tous le jeu à savoir quand il révèle la vérité à Cloud et à la bataille finale c'est tout.

Cloud dans le fond est comme Sephiroth un pantin manipuler par Jenova.
Youyou
Mage Noir
Mage Noir

Féminin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 13:36

Aaelexiel -->
Spoiler:

Cloud dans le fond est comme Sephiroth un pantin manipuler par Jenova.

Youyou : Ouais, si on prend le jeu au premier degrès
Certaines personnes voyent une coquille vide quand on leur parle de FF VII, histoire pas vraiment creusé, pas banal mais fade. Je crois qu'il faut réfléchir console éteinte à l'histoire. Réfléchir sur les liens qui unissent Jénova à Sephiroth, Sephiroth aux incarnés et à Cloud. Car si on prend la peine de réfléchir un petit peu, on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose. Selon les joueurs il peut y'avoir pas mal de personnification de l'histoire.
Par exemple avec Merween, on à passer des soirées à refaire le scénario de FF VII pour comprendre en quoi quel événement avait déclenché ceci ou cela....

je vais dire quelque chose qui me fait mal, mais Cloud est le personnage le plus intéréssant de FF VII,( après Jénova peut être... ) perso,, je pense que c'est juste un psychopathe, parce qu'entre ses crises de schizophrénie et son vol de personnalité...

En fait, soit on joue à FF VII, on termine le jeu et basta on en parle plus.
Soit le jeu continue même après la fin et on se creuse la tête pour comprendre tout les " délires " des producteurs. ( alors que pour FF IX, j'ai beau l'aimer plus qu'aucun autre FF, je vois pas quel élément du scénario reste dans l'ombre une fois le jeu terminé... Idem pour FF XII )

Je suis une de ces joueuses qui se font chier à comprendre les moindres détails de FF VII, parce que je pense qu'il est vraiment très riche pour peu qu'on gratte un peu le scénar'.
( Avec Merween on pourrait écrire un gros livre sur toutes les thèses qu'on à fait sur FF VII )

( J'espère que tu ne me vois pas comme une fangirl obsédé par FF VII seulement pour le physique de Sephiroth Nésouk. )

Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 13:58

Citation :
( J'espère que tu ne me vois pas comme une fangirl obsédé par FF VII seulement pour le physique de Sephiroth Nésouk. )

Non je ne te vois pas comme ça rassure toi lol.

Et tu as raison sur un point, en considérant les points scénaristique montrer dans le jeu chaque joueur à sa propre interprétation de l'histoire et il en va de même pour tout les FF un des cas les plus connu celui de Darkness dans FFIX chaque joueurs à sa propre interprétation du pourquoi il est là.

Pour ma part les vrais méchants sont Jenova et Hojo, car après tout dans le fond le responsable de ce qui arrive est Hojo qui a fait des expérience au mako et avec les cellules de Jénova c'est Hojo, celui qui a assassiné le père d'Aérith et qui l'a cherché pendant des annés c'est Hojo.

Enfin bref tout ça pour dire que chaque joueur interprète plusieurs point du scénar à sa façon.
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 15:10

LOL moi aussi je te vois pas du tout comme une telle fan Youyou ^^
Spoiler:

LOL sinon, si les fans du 7 obtiennent encore un remake de FF7 sur la PS3, frustrée de ne voir Squall, Cecil et Kefka que sur un jeu de baston Dissidia, j'irais pleurer silencieusement dans mon coin Sad
Désolée, j'arrête de polluer le topic pro FF7 avec mon FF12 XD
déjà dehors
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 16:25

Sans compter que la psychologie de Kefka n'est pas respécter dans Dissidia là j'ai l'impression de voir un débile qui veut tout détruire et point barre, ils auraient du mettre Shadow à la place de Terra je pense que là ça aurait été super.

Spoiler:

Le problème pour FFXII c'est que Matsuno n'a pas pu le finir car Square la virer en plein pendant le dévellopement parce qu'il mettait trop de temps à le finir résultat FFXII est techniquement un jeux scénaristiquement incomplet.
Lyte
Mr RP
Mr RP

Masculin Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 16:32

Je comprends pas Nesouk, je croyais qu'on parlait de FFVII, là ? ^^
( en même temps, j'ai pas lu la première page lol Very Happy)

Pour ce qui est du remake de FFVII sur PS3, honnêtement, je vois pas ce que ça donnerait... Certes ça peut être sympa de le faire au niveau graphisme sur les consoles nouvelles générations mais au niveau du scénario ça resterait le même et puis en terme de gameplay aussi !

Donc ça intéresserait que les collectionneurs, et les joueurs qui refont plusieurs fois FFVII. En terme de marché, je doute que Square se lance dans un pari aussi périlleux.

Après, ça dépend ce qu'on entend par remake, si c'est un épisode différent, là y'aura du monde !
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 18:44

En fait on parle d'un cas qui concerne les FF en général donc on est totalement HS depuis tout à l'heure Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Dim 27 Juin - 22:40

moi je dis, depuis que square a fusionné avec enix, bah les nouveaux jeux ont perdu de leur qualité car Square Enix n'ont plus de gros gros concurrent...
Dommage...
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Lun 28 Juin - 23:06

Bien d'accord avec shaiya

( maintenant ils ont racheter edos mon dieux pauvre tom raiders qui perds son charme)

moi sa met égale mais bon je serais quand même déssus s'il ferait une bouze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Mar 29 Juin - 0:44

je n'ai jamais joué à tom raiders...
Aussi pas trop le style de jeu que j'aime
Mais bon y'a longtemps qu'ils nous ont pas pondu un très bon jeu...
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Mar 29 Juin - 14:44

Depuis que square change (a pris la grosse tête ) il y en a pas mal qui n'aime pas ça, déjà d'un côté pour les ff mais aussi pour d'autre jeux par comme le nouveau parasite eve seul jeux qu'aimais un ami de square a été dégouté du changement du système de jeux en regardant les nouvelles images du jeux.

Je ne suis pas contre le changement mais depuis qu'il rachète plein de boite comme eidos ils veulents tout changer, ok je veux bien du changement mais pas changer de style de jeux.

En faite se serait presque du gachi s'il ferait un remake de ff7 lol.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Mer 14 Juil - 8:10

En même temps certaints "fans" sont bizarre majoritairement de ce que je vois sur les commentaires des sites et les forums la plupart des choses que les fans réclament en matières de RPG sont :
-Une grande liberté
-De la difficulté
-Un bon scenar
-Un bon gameplay
-Une grosse durée de vie.

C'est les critères qui reviennent le plus souvent mais quand Square sort un jeux ayant tout ces critères (The Last Remnant) les fan ne font que critiquer et d'autres ignore le jeu parce que ça ne s'apelle pas Final Fantasy donc forcément qu'après Square va sortir un FF totalement différent du précédent jeu qui ne sais bien vendu et qui va donc déplaire aux personnes qui ont pris ce jeu et qui ont adorés, donc je pense sérieusement que Square n'est pas le seul fautif et que certain fans devraient se remettre en question.
Rith-Sensei
Tomberry
Tomberry

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Mer 28 Juil - 10:33

Nom de dieu =O contre, contre, contre, contre (...) contre et contre !

Pourquoi? parce que depuis la fusions squarsoft-enix ils ont pas été foutu de faire un bon jeu -_-' alors s'ils nous font un remake de ff7, ils vont nous polluer de fanservice. On va avoir un systeme de materia ultra simplifié, ils vont nous remettre tout le systeme de love point a jour (genre donner autant de LP a Tifa qu'a Aerith pour satisfaire les "fans" clotif) sans parler du fait qu'ils vont nous inclure des persos inconnus juste la juste pour contenter les fans de Yaoi/ado prépubère. Désolée pour les fans mais avouons que Genesis a juste rien a faire dans l'histoire de ff7 XD on en entend jamais parler, je l'aime bien heiiin mais bon...
choco-sama
Bahamuth
Bahamuth

Masculin Taureau Chat

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Mer 28 Juil - 12:57

Ce doit être la première fois mais je suis bien d'accord avec >Rith
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant