Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un FF12-HD ?

Aller en bas 
+3
Prêtresse Linoa
Killy
Noctis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un FF12-HD ?
Pour
Pour ou contre un FF12-HD ? Vote_lcap67%Pour ou contre un FF12-HD ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Pour ou contre un FF12-HD ? Vote_lcap33%Pour ou contre un FF12-HD ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Noctis

Noctis


Age : 30

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 17:52

Une rumeur qui est de plus en plus présente sur le net, c'est la rumeur d'une version HD de FF12 (et éventuellement dans sa version internationale que nous n'avons jamais eu en Europe).

Vous êtes pour ou contre ? Si contre, Pourquoi ?


Pour ma part totalement pour bounce . Bizarrement, même si c'est très très loin d'être mon préféré, FF12 est l'un des FF sur lequel j'ai passé le plus d'heure. Je serais ravi de pouvoir rejouer à ce jeu en HD. Et puis, rien que de découvrir le monde d'Ivalice en HD, ça serait génial ! Qu'on aime ou non FF12, on ne peut pas nier que Ivalice c'est la classe quand même Smile. Du coup vraiment pas contre une version HD de ce jeu.

Par contre, pas très fan pour l'idée de la version internationale .. Quelques rappels sur la version internationale tiré de FFWorld :
Spoiler:

En gros, une version plus facile, et surtout le système de job ne me plait pas du tout, je trouve que ça change complètement le système de FF12 avec sa grille de permis, où tu pouvais choisir comment faire évoluer ton personnage, en fonction de l'adversaire, de tes envies etc.

Du coup, j'aimerais beaucoup FF12-HD, mais je préfère dans ce cas avoir la version normale.
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Age : 39

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 20:06

Moi je suis absolument pour. Après tout le 10 et le 10-2 y sont passés alors pourquoi pas le 12 ?
Si on élargit les débats, il serait temps que des versions HD du 8 et du 9 soient annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa

Prêtresse Linoa


Age : 31

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 20:40

Alors ... honnêtement je m'en fiche, moi je suis POUR un remake de FFVIII !!! Rien à voir avec le sujet, mais si FF12 à son petit remake, j'aimerai de même pour le VIII =( bon ils ont apporté de belles modifications sur steam, j'avoue, en plus si on y joue sur emulateur on peut avoir des mods qui rendent le contenue super, oui, mais moi je veux un BEAU remake à la FFVII v_____v


Et s'ils font vraiment le remake de FF12 (vu comment c'est parti ça se trouve c'est pas du tout impossible, voire même prévisible) j'ai bien envie de prendre quelques scènes et de refaire le Scrabble des 2mn du peuple version FF12 xD

Donc oui sur le sondage, moi j'aimerai bien répondre que ça m'est égal °^°

Ce n'est pas un FF qui m'a passionné, j'y ai quand même joué pas mal d'heure mais sans trop comprendre quoi que ce soit là dedans =/
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Age : 32

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 21:15

J'ai pas assez joué au jeu pour me prononcer là dessus.
Mais est-ce vraiment le 12 qui a besoin d'une version HD ? Je veux dire, il est déjà très beau même si c'est de la ps2, c'est comme pour le X j'en voyais pas trop l'intérêt. Ce qu'il faut c'est s'attaquer aux plus anciens comme le 9, là y'aura du vrai travail.
Après si ils ont besoin de renflouer les caisses, ça peut se comprendre. Mais ça m'étonne, il me semblait pas que le 12 était très populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 21:29

Pour Smile
Pourquoi pas ^^ je serai curieuse de voire ca, mais bon les anciens Final Fantasy ca serai pas mal aussi voir meme eux en priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa

Prêtresse Linoa


Age : 31

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 22:22

Hd oui pourquoi pas après tout il le font sur tous les jeux, maintenant remake du 12 ça ne servirait à rien. Et c'est vrai que des personnes aiment ce jeu, on en croise que très peu et même sur les forum RP je trouve que l'univers est absent, on s'arrête au 10 justement. (Nobuo ?)

Quand au remaster du X, foutage de gueule °^° bon, il est très beau certes, plus net, plus jolie, plus .... oui mais voilà c'est les graphismes alors forcément ça poutre ! Par contre le gros foutage de gueule c'est d'avoir fait encore "plus détaillé" (je trouvais que le jeu l'était TROP à ce stade) et surtout avoir enlever le système de combat aléatoire et avoir une aventure que tu sais ce qu'il se passera donc tu recharges ta partie et tu connais les actions à l'avance -_-' (bon heureusement, ils ont corrigé ça récemment mais bon... soit tu le sors sur PS3 ou PS4 mais... pas les deux ça sert à rien ô_o (et en plus on a une version PS Vita, que demande le peuple !). Alors à y réfléchir à la façon dont ils vont s'y prendre pour le 12, il va falloir mettre des ho-là. On aura de beaux graphismes, on pourra se racheter le jeu au prix fort... mais qu'ils fassent attention ! On est pas des poules è_ê

Un Remake des anciens ce serait agréable *ç* déjà attendons ce qu'il va se passer pour le 7 et si la critique est bonne peut-être pourrions nous espérez pour ses frères et soeurs (FFVIII & FFIX)

Mais à la limite, s'il y a les voix japonaises, effectivement °° ... cela pourrait me donner envie de le prendre rien que pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyMar 22 Sep - 22:41

Je comprend votre point de vue, mais je pense qu'un remaster de FF12 est pas comparable avec les opus FF8 et FF9. Comme tu l'a dis FF12 est déjà très très beau, encore aujourd'hui, donc il n'y a pas une grosse quantité de travail pour le proposer en HD car ça serait pas vraiment un remake, mais plutôt un simple portage avec quelques amélioration. C'est un projet qui pourrait être réaliser rapidement !

Alors que les remake de FF8 et FF9, c'est une autre histoire ! Il faut tout refaire, ça demande un travail considérable... Enormément de temps, et surtout énormément d'argent. Et en plus, on n'est pas sur que le résultat final sera à la hauteur de l'attente des joueurs... Ni que les ventes seront suffisante .. Alors qu'un simple remaster de FF12, ça ne coute pas grand chose, niveau budget. Ça leur permet eux de renflouer les caisses comme dit Althéa, et nous, ont peut visiter Ivalice en HD *.*. Moi j'adoré le remaster de FFX. Je l'ai trouvé super sympa (le bug n'a jamais été présent sur la version PS3). J'aimerais vraiment avoir FF12.

Maintenant c'est clair que je préfère aussi que Square se lance dans une refonte de FF8 ou FF9, mais je pense que si FF7 est un succès, il n'y a aucune raison pour Square de pas faire les deux autres ! Surtout FF8, je trouve que les graphismes de FF9 ont encore du charme, même aujourd'hui (contrairement à FF8 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptySam 26 Sep - 20:15

Pour ma part s'ils font un remaster de FFXII je suis pour que s'ils le mettent dans sa version Internationale ayant eu l'occasion de jouer à cette version pour ma part je la préfère à la version normal (qu'on soit daccord j'adore ce jeu dans sa version originale mais quitte à ressortir le jeu autant nous proposer du contenu bonus comme avec les version Final Mix des KH) le système de job apporte quelque choix stratégiques à faire ainsi qu'une bonne replay-value (vue que sur le papier toutes les combinaisons de jobs) après c'est un point de vue personnel mais j'en ai un peu marre de cette idée de tout les persos peuvent tout faire qui a commencé avec le VII (même si le VI avait commencé avec le fait que tout le monde pouvait utiliser la magie et les invocations) puis en plus ça fait un bon clin d'oeil, puis ensuite pour ce qui est de la difficulté ouais cette version est globalement plus simple pour ce qui était déjà le jeu original le Trial Mode en revanche (le truc des 100 combats d'affilés) est sans l'ombre d'un doute l'une des quêtes les plus difficile de toutes la série, le 100ème combat est d'ailleurs pour moi le combat de boss le plus difficile de la série FF et puis pour ceux qui veulent du challenge il y'a le NG+ weak mode qui permet de faire tout le jeu au LV les plus bas possible, le mode Turbo est également un bonne ajout certaines quête necessitant des aller et retour c'est bien d'avoir une option pour accélérer les trajets enfin la récupération des équipements dans les coffres est beaucoup moins frustrante qu'elle ne l'était dans la première version du fait que les coffres rien qu'en sortant et réentrant dans la zone (au lieu de s'éloigner de 3 zones et revenir) et la de nombreux ont un contenu fixe (non parce que s'il y'a bien un truc que j'aime pas dans les jeux c'est l'aléatoire).

Pour ce qui est de faire des remaster j'ai un avis mitigé si c'est pour sortir des version améliorer jamais sorti en Europe comme c'était le cas avec KHII Final Mix (qui fait honnêtement passer la version originale pour une bêta) ou que c'est pour remettre le jeu au goût du jour (comme c'est le cas apparemment pour FFVII où ils prévoient de rendre le jeu plus dynamique (suppression du tour par tour apparemment) et de faire de faire quelque modif au niveau du scénar) je suis pas contre mais quand c'est pour nous ressortir exactement le même jeu comme FFX (le seul bon point du Remaster pour nous autre européen c'est les 60Hz qui augmente légèrement la vitesse du jeu le rendant plus fluide et plus "agréable" à jouer) je vois pas l'intérêt après perso quitte à choisir je préfèrerait qui se concentre sur le prochain FF plutôt que de ressortir les anciens qui ont déjà tous eu au moins une réedition (voir même un remake pour FFIII et FFIV dans leur version DS).

Oh par contre petit coup de gueule s'ils font un remake j’espère qu'on aura les même problème technique qu'on a eu avec KH2.5 (temps de chargement rallongé, temps de chargement quand tu fais les fusion, bugs sonores, bugs d'apparition des commandes de réaction lors du dernier combat contre Xemnas (rendant au passage sa version Data quasiment impossible à battre en Critical LV1), voir plantage total du jeu bon le jeu est tout de même fun mais c'est un peu foutage de gueule quand tu sais qu'il y'avait pas ses problèmes dans la version original sur PS2 plutôt que de faire un patch pour corriger un bug n'affectant que très peu le gameplay dans une réédition d'un jeu ayant déjà était réédité à peine quelque mois (en étant au passage suffisamment flemmard pour ne pas mettre une option aussi simple que de permettre de passer les cinématiques (et je veux aucune excuse dans la mesure ou Kingdom Hearts 1 est sorti la même année que FFX sur PS2 et dans son remake ils ont ajouté la possibilité de passer les cinématiques)) plutôt il devrait plus tôt corriger les défauts de 2.5 qui eux sont beaucoup plus sérieux que le simple bug de FFX).
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyDim 27 Sep - 21:17

Personnellement, les remaster ne me dérange pas, après tout dépend du prix. FFX étant dispo pour 33euros sur Amazon, donc à ce prix la je dis un gros oui, surtout qu'il contenait aussi FFX-2 avec pas mal de nouveauté, un mode de jeu totalement inédit, et un segment audio inédit aussi. Mais après, je comprend totalement que certaine personne soit contre et préfère de l'inédit ! Maintenant les dernières productions Square ne m'ont pas spécialement emballé, alors à choisir, je préfère un bon FF12 HD et que Lightning Returns par exemple.


En fait, je trouve que la version internationale change complètement le jeu. A la base, je vois ces versions comme des versions "améliorées" mais ici, il y a un réel changement. Les systèmes de jobs qu'on ne peut pas modifier, pour ma part je suis pas fan du tout. En gros, c'est un truc à la FF9 les perso ont chacun une voie précise. D'autant que lorsque je jouer à FF12 j'avais pas de personnages particulier pour le "soin", lors des combats, je changeais régulièrement le soigneur en fonction des PM. Du coup ça ne m'emballe pas spécialement, après, si jamais Square propose la version international, je ne serais pas forcément déçu pour autant je me prendrais quand même le jeu avec impatience. Mais bon, ce système de job qui modifie toute la grille des permis, me plait moyen (enfin, sur le papier, je n'ai jamais joué à la version internationale ..).

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant le contenu des coffres qui sont "fixe" sur cette version, c'était l'un des plus gros défaut de FF12 pour moi, c'était clairement chiant que le contenu du coffre soit aléatoire.

Nous verrons ! De toute façon, je pense qu'un remaster de ce jeu verra forcément le jour. Que ce soit avec FF ou KH, Square propose de plus en plus de "compilation HD". C'est de l'argent facile, et nous on achète les yeux fermés v.v.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? EmptyDim 27 Sep - 22:43

Le système de Job de la version de la version International est en réalité plus proche de FFI quand tu recrutes tu choisis son job parmi les 12 après faut bien choisir parce que tu ne peux plus revenir sur ta décision, et je trouve la grille de permis plus intelligemment exploité dans le sens où il y'a des choix stratégiques à faire notamment pour les Impulsions et Invocation chaque grille de permis à 4 permis d'impulsion mais ton perso ne peut en apprendre que 3 or si sur certaines grilles de permis comme le Machinist le choix est vite fait puisque tu as un permis d'impulsion qui débloque rien et les 3 autres à des permis supplémentaires mais pour d'autres job comme le Hunter les 4 permis d'impulsion permettent de débloquer des permis bonus donc faut choisir un des 4 à abandonner en fonction ce que le permis impulsion débloque derrière pour les Invocations pareil sur certain job le permis d'une invocation peut permettre d'accéder à des permis bonus inaccessible alors que ça ne débloquera rien sur d'autres jobs donc quand t'obtiens une invocation faut bien choisir à qui tu vas la donner en fonction des permis que ça va débloquer derrière.

Après les coffres y'a toujours des trucs bien pète couille genre maintenant il y'a un coffre sur le vaisseau de croisière qui est invisible (donc le seul moyen de savoir s'il est là c'est d'y aller et de voir s'il y'a quelque chose qui bloque Vaan) le coffre a 1% de chance d'apparaître et avec un bracelet de diamant à 5% de chance de te donner la nouvelle arme la plus puissante du Seitengrat un arc invisible qui ne requiert aucun permis (donc tout le monde peut s'en équiper) et qui a 228 d'attaque, ou le sommet du Grand Cristal aussi même chose un coffre où tu as une très faible chance de gagner un nouveau Bouclier qui absorbe tout les éléments, mais globalement ce sont les 2 seules grosse abérration que j'ai noter (et remarque vue comment les 2 équipements en question sont pété je pense que c'est normal d'avoir un taux aussi bas), ah et sinon les Invocations sont contrôlables ça s'est cool ça rend certaines invocation utile comme Shemhazai qui peut remplacer une Matière Obscure avec sa Furie ou Zodiark qui peu faire 50000 de dégâts fixe sur toute un groupe (pratique pour ouvrir les hostilités dans le dernier combat du Trial Mode) bon par contre ça fait bizzare quand on prend un coffre avec une invocation XD.

Sinon après je suis daccord la version International est une nouvelle expérience c'est sur si on n'aime pas les FF à Jobs et qu'on préfère la polyvalence ça pose un problème, perso j'ai bien aimé, concernant les réeditions honnêtement le X je l'ai repris uniquement pour les 60Hz non parce que le jeu qui tourne au ralenti sur PS2 ça va 5 minutes (déjà que je suis pas super fan du système de combat alors si en plus ils sont rallongés à cause du ralenti c'est l'horreur), je me moque un peu de FFX-2 puisque c'est pour moi le pire FF jamais créer (y'a que le système de combat qui est à sauver dans ce jeu pour moi) d'ailleurs j'y ai toujours pas toucher à FFX-2 Remaster je sais absolument pas si sa version Internationale vaut plus le coup ou non, pour les KH je pense que 2.8 sera la dernière réédition avant KHIII (enfin réédition avec un tout nouveau jeu inclut tout de même), mais bon comme je l'ai dit je préfèrerais qu'ils se concentrent pour faire de l'inédit (et si possible pas du MMO).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un FF12-HD ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un FF12-HD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?
» FF12 : ce qui vous a déplu
» Aide pour un Nom
» Et un de plus pour FFXIII
» Le cout de ce rpg pour les fans ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit