Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour ou contre un FF12-HD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un FF12-HD ?
Pour
67%
 67% [ 4 ]
Contre
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Noctis
Prince héritier de Lucis
Prince héritier de Lucis
avatar

Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 139
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 17:52

Une rumeur qui est de plus en plus présente sur le net, c'est la rumeur d'une version HD de FF12 (et éventuellement dans sa version internationale que nous n'avons jamais eu en Europe).

Vous êtes pour ou contre ? Si contre, Pourquoi ?


Pour ma part totalement pour bounce . Bizarrement, même si c'est très très loin d'être mon préféré, FF12 est l'un des FF sur lequel j'ai passé le plus d'heure. Je serais ravi de pouvoir rejouer à ce jeu en HD. Et puis, rien que de découvrir le monde d'Ivalice en HD, ça serait génial ! Qu'on aime ou non FF12, on ne peut pas nier que Ivalice c'est la classe quand même Smile. Du coup vraiment pas contre une version HD de ce jeu.

Par contre, pas très fan pour l'idée de la version internationale .. Quelques rappels sur la version internationale tiré de FFWorld :
Spoiler:
 

En gros, une version plus facile, et surtout le système de job ne me plait pas du tout, je trouve que ça change complètement le système de FF12 avec sa grille de permis, où tu pouvais choisir comment faire évoluer ton personnage, en fonction de l'adversaire, de tes envies etc.

Du coup, j'aimerais beaucoup FF12-HD, mais je préfère dans ce cas avoir la version normale.

~___________________________________________________________~

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Koyo K
Koyo K
avatar

Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Près de la Suisse
Emploi/loisirs : ça prend trop de temps tout ça !
Humeur : D'humeur à défendre les vieux FF !
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 20:06

Moi je suis absolument pour. Après tout le 10 et le 10-2 y sont passés alors pourquoi pas le 12 ?
Si on élargit les débats, il serait temps que des versions HD du 8 et du 9 soient annoncées...

~___________________________________________________________~

Be ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Prêtresse Linoa
Ifrit
Ifrit
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : accrochée au balcon et attend que Siqual vienne la chercher XD
Humeur : De retour !!!
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 20:40

Alors ... honnêtement je m'en fiche, moi je suis POUR un remake de FFVIII !!! Rien à voir avec le sujet, mais si FF12 à son petit remake, j'aimerai de même pour le VIII =( bon ils ont apporté de belles modifications sur steam, j'avoue, en plus si on y joue sur emulateur on peut avoir des mods qui rendent le contenue super, oui, mais moi je veux un BEAU remake à la FFVII v_____v


Et s'ils font vraiment le remake de FF12 (vu comment c'est parti ça se trouve c'est pas du tout impossible, voire même prévisible) j'ai bien envie de prendre quelques scènes et de refaire le Scrabble des 2mn du peuple version FF12 xD

Donc oui sur le sondage, moi j'aimerai bien répondre que ça m'est égal °^°

Ce n'est pas un FF qui m'a passionné, j'y ai quand même joué pas mal d'heure mais sans trop comprendre quoi que ce soit là dedans =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-war-rpg.forumactif.org/
Althéa
Shiva
Shiva
avatar

Féminin Verseau Singe
Nombre de messages : 159
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Publiciste
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 21:15

J'ai pas assez joué au jeu pour me prononcer là dessus.
Mais est-ce vraiment le 12 qui a besoin d'une version HD ? Je veux dire, il est déjà très beau même si c'est de la ps2, c'est comme pour le X j'en voyais pas trop l'intérêt. Ce qu'il faut c'est s'attaquer aux plus anciens comme le 9, là y'aura du vrai travail.
Après si ils ont besoin de renflouer les caisses, ça peut se comprendre. Mais ça m'étonne, il me semblait pas que le 12 était très populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Lulu
L'ensorceleuse chocobo
L'ensorceleuse chocobo
avatar

Féminin Taureau Tigre
Nombre de messages : 7838
Age : 31
Localisation : Complote avec des chocobos
Emploi/loisirs : Faire chier les gens du fofo x)
Humeur : :)
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 21:29

Pour Smile
Pourquoi pas ^^ je serai curieuse de voire ca, mais bon les anciens Final Fantasy ca serai pas mal aussi voir meme eux en priorité ^^

~___________________________________________________________~


Very Happy Merki Coatch Very Happy
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa
Ifrit
Ifrit
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : accrochée au balcon et attend que Siqual vienne la chercher XD
Humeur : De retour !!!
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 22:22

Hd oui pourquoi pas après tout il le font sur tous les jeux, maintenant remake du 12 ça ne servirait à rien. Et c'est vrai que des personnes aiment ce jeu, on en croise que très peu et même sur les forum RP je trouve que l'univers est absent, on s'arrête au 10 justement. (Nobuo ?)

Quand au remaster du X, foutage de gueule °^° bon, il est très beau certes, plus net, plus jolie, plus .... oui mais voilà c'est les graphismes alors forcément ça poutre ! Par contre le gros foutage de gueule c'est d'avoir fait encore "plus détaillé" (je trouvais que le jeu l'était TROP à ce stade) et surtout avoir enlever le système de combat aléatoire et avoir une aventure que tu sais ce qu'il se passera donc tu recharges ta partie et tu connais les actions à l'avance -_-' (bon heureusement, ils ont corrigé ça récemment mais bon... soit tu le sors sur PS3 ou PS4 mais... pas les deux ça sert à rien ô_o (et en plus on a une version PS Vita, que demande le peuple !). Alors à y réfléchir à la façon dont ils vont s'y prendre pour le 12, il va falloir mettre des ho-là. On aura de beaux graphismes, on pourra se racheter le jeu au prix fort... mais qu'ils fassent attention ! On est pas des poules è_ê

Un Remake des anciens ce serait agréable *ç* déjà attendons ce qu'il va se passer pour le 7 et si la critique est bonne peut-être pourrions nous espérez pour ses frères et soeurs (FFVIII & FFIX)

Mais à la limite, s'il y a les voix japonaises, effectivement °° ... cela pourrait me donner envie de le prendre rien que pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-war-rpg.forumactif.org/
Noctis
Prince héritier de Lucis
Prince héritier de Lucis
avatar

Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 139
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mar 22 Sep - 22:41

Je comprend votre point de vue, mais je pense qu'un remaster de FF12 est pas comparable avec les opus FF8 et FF9. Comme tu l'a dis FF12 est déjà très très beau, encore aujourd'hui, donc il n'y a pas une grosse quantité de travail pour le proposer en HD car ça serait pas vraiment un remake, mais plutôt un simple portage avec quelques amélioration. C'est un projet qui pourrait être réaliser rapidement !

Alors que les remake de FF8 et FF9, c'est une autre histoire ! Il faut tout refaire, ça demande un travail considérable... Enormément de temps, et surtout énormément d'argent. Et en plus, on n'est pas sur que le résultat final sera à la hauteur de l'attente des joueurs... Ni que les ventes seront suffisante .. Alors qu'un simple remaster de FF12, ça ne coute pas grand chose, niveau budget. Ça leur permet eux de renflouer les caisses comme dit Althéa, et nous, ont peut visiter Ivalice en HD *.*. Moi j'adoré le remaster de FFX. Je l'ai trouvé super sympa (le bug n'a jamais été présent sur la version PS3). J'aimerais vraiment avoir FF12.

Maintenant c'est clair que je préfère aussi que Square se lance dans une refonte de FF8 ou FF9, mais je pense que si FF7 est un succès, il n'y a aucune raison pour Square de pas faire les deux autres ! Surtout FF8, je trouve que les graphismes de FF9 ont encore du charme, même aujourd'hui (contrairement à FF8 ^^).

~___________________________________________________________~

Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Sam 26 Sep - 20:15

Pour ma part s'ils font un remaster de FFXII je suis pour que s'ils le mettent dans sa version Internationale ayant eu l'occasion de jouer à cette version pour ma part je la préfère à la version normal (qu'on soit daccord j'adore ce jeu dans sa version originale mais quitte à ressortir le jeu autant nous proposer du contenu bonus comme avec les version Final Mix des KH) le système de job apporte quelque choix stratégiques à faire ainsi qu'une bonne replay-value (vue que sur le papier toutes les combinaisons de jobs) après c'est un point de vue personnel mais j'en ai un peu marre de cette idée de tout les persos peuvent tout faire qui a commencé avec le VII (même si le VI avait commencé avec le fait que tout le monde pouvait utiliser la magie et les invocations) puis en plus ça fait un bon clin d'oeil, puis ensuite pour ce qui est de la difficulté ouais cette version est globalement plus simple pour ce qui était déjà le jeu original le Trial Mode en revanche (le truc des 100 combats d'affilés) est sans l'ombre d'un doute l'une des quêtes les plus difficile de toutes la série, le 100ème combat est d'ailleurs pour moi le combat de boss le plus difficile de la série FF et puis pour ceux qui veulent du challenge il y'a le NG+ weak mode qui permet de faire tout le jeu au LV les plus bas possible, le mode Turbo est également un bonne ajout certaines quête necessitant des aller et retour c'est bien d'avoir une option pour accélérer les trajets enfin la récupération des équipements dans les coffres est beaucoup moins frustrante qu'elle ne l'était dans la première version du fait que les coffres rien qu'en sortant et réentrant dans la zone (au lieu de s'éloigner de 3 zones et revenir) et la de nombreux ont un contenu fixe (non parce que s'il y'a bien un truc que j'aime pas dans les jeux c'est l'aléatoire).

Pour ce qui est de faire des remaster j'ai un avis mitigé si c'est pour sortir des version améliorer jamais sorti en Europe comme c'était le cas avec KHII Final Mix (qui fait honnêtement passer la version originale pour une bêta) ou que c'est pour remettre le jeu au goût du jour (comme c'est le cas apparemment pour FFVII où ils prévoient de rendre le jeu plus dynamique (suppression du tour par tour apparemment) et de faire de faire quelque modif au niveau du scénar) je suis pas contre mais quand c'est pour nous ressortir exactement le même jeu comme FFX (le seul bon point du Remaster pour nous autre européen c'est les 60Hz qui augmente légèrement la vitesse du jeu le rendant plus fluide et plus "agréable" à jouer) je vois pas l'intérêt après perso quitte à choisir je préfèrerait qui se concentre sur le prochain FF plutôt que de ressortir les anciens qui ont déjà tous eu au moins une réedition (voir même un remake pour FFIII et FFIV dans leur version DS).

Oh par contre petit coup de gueule s'ils font un remake j’espère qu'on aura les même problème technique qu'on a eu avec KH2.5 (temps de chargement rallongé, temps de chargement quand tu fais les fusion, bugs sonores, bugs d'apparition des commandes de réaction lors du dernier combat contre Xemnas (rendant au passage sa version Data quasiment impossible à battre en Critical LV1), voir plantage total du jeu bon le jeu est tout de même fun mais c'est un peu foutage de gueule quand tu sais qu'il y'avait pas ses problèmes dans la version original sur PS2 plutôt que de faire un patch pour corriger un bug n'affectant que très peu le gameplay dans une réédition d'un jeu ayant déjà était réédité à peine quelque mois (en étant au passage suffisamment flemmard pour ne pas mettre une option aussi simple que de permettre de passer les cinématiques (et je veux aucune excuse dans la mesure ou Kingdom Hearts 1 est sorti la même année que FFX sur PS2 et dans son remake ils ont ajouté la possibilité de passer les cinématiques)) plutôt il devrait plus tôt corriger les défauts de 2.5 qui eux sont beaucoup plus sérieux que le simple bug de FFX).
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Prince héritier de Lucis
Prince héritier de Lucis
avatar

Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 139
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 27 Sep - 21:17

Personnellement, les remaster ne me dérange pas, après tout dépend du prix. FFX étant dispo pour 33euros sur Amazon, donc à ce prix la je dis un gros oui, surtout qu'il contenait aussi FFX-2 avec pas mal de nouveauté, un mode de jeu totalement inédit, et un segment audio inédit aussi. Mais après, je comprend totalement que certaine personne soit contre et préfère de l'inédit ! Maintenant les dernières productions Square ne m'ont pas spécialement emballé, alors à choisir, je préfère un bon FF12 HD et que Lightning Returns par exemple.


En fait, je trouve que la version internationale change complètement le jeu. A la base, je vois ces versions comme des versions "améliorées" mais ici, il y a un réel changement. Les systèmes de jobs qu'on ne peut pas modifier, pour ma part je suis pas fan du tout. En gros, c'est un truc à la FF9 les perso ont chacun une voie précise. D'autant que lorsque je jouer à FF12 j'avais pas de personnages particulier pour le "soin", lors des combats, je changeais régulièrement le soigneur en fonction des PM. Du coup ça ne m'emballe pas spécialement, après, si jamais Square propose la version international, je ne serais pas forcément déçu pour autant je me prendrais quand même le jeu avec impatience. Mais bon, ce système de job qui modifie toute la grille des permis, me plait moyen (enfin, sur le papier, je n'ai jamais joué à la version internationale ..).

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant le contenu des coffres qui sont "fixe" sur cette version, c'était l'un des plus gros défaut de FF12 pour moi, c'était clairement chiant que le contenu du coffre soit aléatoire.

Nous verrons ! De toute façon, je pense qu'un remaster de ce jeu verra forcément le jour. Que ce soit avec FF ou KH, Square propose de plus en plus de "compilation HD". C'est de l'argent facile, et nous on achète les yeux fermés v.v.

~___________________________________________________________~

Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 27 Sep - 22:43

Le système de Job de la version de la version International est en réalité plus proche de FFI quand tu recrutes tu choisis son job parmi les 12 après faut bien choisir parce que tu ne peux plus revenir sur ta décision, et je trouve la grille de permis plus intelligemment exploité dans le sens où il y'a des choix stratégiques à faire notamment pour les Impulsions et Invocation chaque grille de permis à 4 permis d'impulsion mais ton perso ne peut en apprendre que 3 or si sur certaines grilles de permis comme le Machinist le choix est vite fait puisque tu as un permis d'impulsion qui débloque rien et les 3 autres à des permis supplémentaires mais pour d'autres job comme le Hunter les 4 permis d'impulsion permettent de débloquer des permis bonus donc faut choisir un des 4 à abandonner en fonction ce que le permis impulsion débloque derrière pour les Invocations pareil sur certain job le permis d'une invocation peut permettre d'accéder à des permis bonus inaccessible alors que ça ne débloquera rien sur d'autres jobs donc quand t'obtiens une invocation faut bien choisir à qui tu vas la donner en fonction des permis que ça va débloquer derrière.

Après les coffres y'a toujours des trucs bien pète couille genre maintenant il y'a un coffre sur le vaisseau de croisière qui est invisible (donc le seul moyen de savoir s'il est là c'est d'y aller et de voir s'il y'a quelque chose qui bloque Vaan) le coffre a 1% de chance d'apparaître et avec un bracelet de diamant à 5% de chance de te donner la nouvelle arme la plus puissante du Seitengrat un arc invisible qui ne requiert aucun permis (donc tout le monde peut s'en équiper) et qui a 228 d'attaque, ou le sommet du Grand Cristal aussi même chose un coffre où tu as une très faible chance de gagner un nouveau Bouclier qui absorbe tout les éléments, mais globalement ce sont les 2 seules grosse abérration que j'ai noter (et remarque vue comment les 2 équipements en question sont pété je pense que c'est normal d'avoir un taux aussi bas), ah et sinon les Invocations sont contrôlables ça s'est cool ça rend certaines invocation utile comme Shemhazai qui peut remplacer une Matière Obscure avec sa Furie ou Zodiark qui peu faire 50000 de dégâts fixe sur toute un groupe (pratique pour ouvrir les hostilités dans le dernier combat du Trial Mode) bon par contre ça fait bizzare quand on prend un coffre avec une invocation XD.

Sinon après je suis daccord la version International est une nouvelle expérience c'est sur si on n'aime pas les FF à Jobs et qu'on préfère la polyvalence ça pose un problème, perso j'ai bien aimé, concernant les réeditions honnêtement le X je l'ai repris uniquement pour les 60Hz non parce que le jeu qui tourne au ralenti sur PS2 ça va 5 minutes (déjà que je suis pas super fan du système de combat alors si en plus ils sont rallongés à cause du ralenti c'est l'horreur), je me moque un peu de FFX-2 puisque c'est pour moi le pire FF jamais créer (y'a que le système de combat qui est à sauver dans ce jeu pour moi) d'ailleurs j'y ai toujours pas toucher à FFX-2 Remaster je sais absolument pas si sa version Internationale vaut plus le coup ou non, pour les KH je pense que 2.8 sera la dernière réédition avant KHIII (enfin réédition avec un tout nouveau jeu inclut tout de même), mais bon comme je l'ai dit je préfèrerais qu'ils se concentrent pour faire de l'inédit (et si possible pas du MMO).
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Cochon Galactique
Cochon Galactique
avatar

Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 22
Humeur : ruemuH
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Mer 7 Oct - 12:39

Sans me lancer dans un grand débat, je vais dire pour, car j'ai beaucoup aimé le jeu, que ce soit l'univers, la manière de jouer, les personnages, le scénario, les ennemis, tout dans ce jeu m'a plu, après, j'espère qu'ils ne vont pas que le mettre en HD, et qu'ils vont lui apporter quelques modifications sympa, en évitant de faire n'importe quoi bien sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa
Ifrit
Ifrit
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : accrochée au balcon et attend que Siqual vienne la chercher XD
Humeur : De retour !!!
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Ven 9 Oct - 7:41

Je me souviens avoir lu il y a longtemps une news sur FF12 qui disait qu'ils l'avaient re-sorti (quel pays je ne sais plus) mais que, vous savez, les PNJ qui nous accompagnaient pouvaient eux aussi monter de niveau. Je ne me souviens plus si à l'origine dans le notre leur niveau était bloqué, je crois que oui, mais pas sûre ... alors s'ils le refont, je veux des PNJ qui level up *^*

Après, je me dis que les ventes ne seront peut-être pas suffisante ? Connaissant un bon nombre de personne autour de moi qui n'ayant pas aimé l'univers ne se risqueront pas de le racheter une nouvelle fois. Dans ce cas on ne pourrait compter que sur les nouveaux joueurs, soit ceux qui ne l'ont pas découvert sur PS2. Bien sûr les anciens l'ayant aimé seront de la parti aussi je pense, mais peut-être pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-war-rpg.forumactif.org/
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 11 Oct - 9:58

Prêtresse Linoa a écrit:
Je me souviens avoir lu il y a longtemps une news sur FF12 qui disait qu'ils l'avaient re-sorti (quel pays je ne sais plus) mais que, vous savez, les PNJ qui nous accompagnaient pouvaient eux aussi monter de niveau. Je ne me souviens plus si à l'origine dans le notre leur niveau était bloqué, je crois que oui, mais pas sûre ... alors s'ils le refont, je veux des PNJ qui level up *^*

Il s'agit de la version Internationale sorti uniquement au Japon dont je parlais plutôt dans cette version les personnages Invité sont contrôlable (aussi bien au combat que pour le paramétrage des Gambits) et ils peuvent LVUP (oui dans la version d'origine ils avaient un LV fixe et bouffait de l'XP pour rien).

Prêtresse Linoa a écrit:
Après, je me dis que les ventes ne seront peut-être pas suffisante ? Connaissant un bon nombre de personne autour de moi qui n'ayant pas aimé l'univers ne se risqueront pas de le racheter une nouvelle fois. Dans ce cas on ne pourrait compter que sur les nouveaux joueurs, soit ceux qui ne l'ont pas découvert sur PS2. Bien sûr les anciens l'ayant aimé seront de la parti aussi je pense, mais peut-être pas tous.

C'est bien là le problème malgré ses ventes honorables c'est le FF le moins aimé des fans parce qu'ils s'éloignaient complètement des autres jeux de la série, Matsuno en ayant choisi d'en avoir strictement rien à faire des fan et de développer son jeu comme il le souhaitais quitte à s'éloigner complètement des autres opus par exemple c'est lui qui a choisi de ne pas prendre Nobuo Uematsu pour l'OST (alors que les patrons de Square voulait le mettre sur le projet), alors j'ai un profond respect pour Matsuno sur le fait qu'il est voulu nous offrir un jeu original et une toute nouvelle expérience (il a même foutu en l'air calendrier original de Square pour peaufiner son jeu donc on peut absolument pas lui reprocher d'en avoir rien eu à faire d'ailleurs il était tellement à fond dedans qu'au final Square l'a viré du projet pour sortir le jeu plus tôt alors qu'il n'avait fait que 60% de ce qu'il voulait faire à la base (à la base il avait déclaré qu'il refusait de sortir le jeu tant qu'il n'y aurait pas au moins 80% des idées qu'il avait en tête)), malheureusement économiquement c'est pas viable parce que les fans d'une saga de jeux vidéos sont cons dès que tu bouscules leurs habitudes c'est la catastrophe, bashing assuré et rejet de tous raison pour laquelle les grosses saga de JV comme Pokemon, Assassin's Creed et autre font toujours la même chose en ajoutant 1 ou 2 options (au point que j'ai plus l'impression de jouer à des mises à jour que des nouveaux jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Prince héritier de Lucis
Prince héritier de Lucis
avatar

Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 139
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 11 Oct - 13:38

Il est vrai que FFXII est pas très apprécié, mais je pense que depuis FFXIII il est remonté dans l'estime de pas mal de joueurs finalement :p. Enfin, c'est sur que un remaster de FFXII serait moins rentable que un remaster de FFX, mais après faut pas oublier que le budget pour ce type de jeu n'est pas très élevé et avec la base "solide" de fan que possède Square qui sont près à acheter n'importe quoi, au prix fort, je suis pas sur que ce jeu serait un échec. Lorsqu'on voit les productions mobiles, hors de prix et la masse de gens qui achètent ... (Perso' je ne prend les productions mobiles que lorsqu'elles sont en soldes à -50% voir plus). Square n'a pas trop de souci de ce côté de la, le simple nom "Final Fantasy" fait vendre ^^'.

Il est clair que les éditeurs n'aiment pas lorsqu'un jeu est trop longtemps en développement, c'est normal; après n'oublions pas le cas de FFXV où l'erreur de FFXII n'a pas été reproduite. En plus FFXII c'était particulier, c'était un jeu PS2 donc le sortir avec plus de retard c'était prendre un risque. Le plus gros souci de Square, c'est déjà qu'ils annoncent leurs jeux beaucoup trop tôt ! C'est inutile, c'est le jeu n'est pas prêt de sortir, pourquoi l'annoncer ? C'est quoi l'intérêt ? Je préfère tellement la politique de Nintendo, qui annonce le jeu dans un Nintendo Direct 4/5mois avant sa sortie ...

Ce studio (Square) à un gros souci avec les temps de développement de toute façon... Surtout que, franchement j'adore Square et les FF, mais soyons honnête : lorsqu'un nouveau jeu sort, je me demande franchement qu'est-ce qui a bien pu prendre autant année ? Les jeux n'ont quasi rien d'exceptionnelle.

~___________________________________________________________~

Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 11 Oct - 16:00

Dans le cas de FFXV le problème je pense à surtout été qu'à la base c'était censé être la même équipe que KH qui était censé le développer et bah il suffit de voir le nombreux de jeu KH sortit entre l'annonce de Versus XIII, ensuite faut pas oublier que pour FFXV ils ont fait un portage (PS3 --> PS4/Xbox One) et développer un moteur graphique inédit pour le jeu mais je pense que le développement n'a réellement commencer que lorsque FFVersus XIII est devenu FFXV il y'a 2 ans en gros après à part FFXII et FFXV les FF n'ont jamais mis très longtemps à arriver (de 1 à 3 ans) c'est vraiment les 2 grosses exceptions (encore que FFXII n'a pris que 3-4 ans c'est pas si énorme que ça en fait) après ouais c'est sûr ce serait plus simple s'ils annonçaient les jeu quand ils sont à un stade avancé de leur développement plutôt qu'en simple état de projet, après le développement d'un jeu peut prendre longtemps ne serait-ce que si on veut éviter les bugs (tout aussi bon qu'ils soient on peut rappeler le nombre phénoménale de bug qu'ont FFVI et FFVII ou les nombreux bugs qu'on retrouve dans les grosses saga qui sortent 1 nouvel opus par an).

Pas vraiment critiquer FFXIII a pour beaucoup plus était un phénomène de mode qu'autre chose (qui est déjà en train de retomber) FFXII s'est créer sa propre communauté de fans mais il est globalement le plus oublié/mise à l'écart de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Prince héritier de Lucis
Prince héritier de Lucis
avatar

Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 139
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 11 Oct - 20:36

La dessus je suis d'accord, j'ai rien contre le fait que le développement des jeux s'éternise, mais rien n'empêche dans ce cas de l'annoncé en effet. Square à fais une terrible erreur en annonçant en 2006 FF13Versus. Après, concernant FF15 je crois surtout que c'est une question d'ambition x). Square a toujours eu une ambition hors norme pour ce titre, expliquant ce temps de développement très long.

FF13 est clairement l'opus qui a fais tourner la page a de nombreux fans de la série faut le dire. Rien que dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui ne suivent plus cette série depuis le 13ème opus. Et les deux suites n'ont pas arrangé le problème, c'était une très grosse erreur de Square, ils auraient du faire oublier cet épisode plutôt que de lui faire deux suites..

Concernant FF12, j'ai jamais compris pourquoi on s'acharne à ce point contre lui. C'est vrai qu'il a des défauts, on peut pas le nier mais il a aussi pleins de qualités :
- Le monde d'Ivalice est magnifique, le plus beau de tous les FF clairement. Il y a un travail immense, avec les différentes races etc. Je crois que les gens ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière, on est loin du monde ridicule de Spira (même si j'adore FF10).
- Les invocations sont sublimes (sauf certaines) ! Et elles offrent des combats avec du challenge pour les obtenir. Même si après en combat, elles servent pas cela dis comme dans tous les FF x).
- Certains personnages sont vraiment classe, comme Balthier. Un peu facile de critiquer Penelo, mais j'ai envie de dire dans chaque FF il y a des perso inutiles ..
- Quêtes annexes hyper nombreuses et intéressantes
- Des environnement de folies, gigantesques avec des VRAIS "donjons".

J'ai jamais compris pourquoi il était (à tord à mon avis) aussi mal-aimé, c'est un jeu qui est très bon. J'ai l'impression que c'est surtout des gens qui suivent un avis sans même avoir pleinement profité de l'expérience offerte par ce jeu, "c'est la classe de dire que FF12 est une daube, j'suis bien vu si je dis ça". Suspect . C'est pas le meilleur de la série, il a ces défauts, mais c'est loin d'être le pire surtout depuis la trilogie FFXIII. Et il reste meilleur que FFX-2 par exemple sortis juste avant. Après on verra, j'espère que malgré son statut de mal aimé il subira quand même un remaster bounce  

~___________________________________________________________~

Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Dim 11 Oct - 22:01

Perso FFXIII a des défaut mais je trouve que c'est pas non plus une daube ni même le pire FF (pour ma part ce serait plus tôt le 3 (version DS/PSN je précise) qui n'a absolument aucun scénar, un système de job que je trouve mal foutu et des situations stupides qui sont fait rien que pour emmerder le joueur en le forçant a faire du LVUP bête et méchant (genre le donjon où t'es obligé de t'infliger Mini pour y entrer et le faire du coup tu peux plus compter sur tes attaques physiques et t'es obligé d'upper les jobs mages pour tout le monde pour pouvoir progresser dans ce donjon old-school ou pas je trouve ça complètement débile) je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs heureusement que derrière le IV était un vrai chef d’œuvre), pour ce qui est du XII même combat il a des défauts due notamment à son développement chaotique et des décisions plus que douteuse des patrons de Square de l'époque (par exemple Vaan ne devait à la base pas exister c'est les haut gradé de Square qui ont imposé à Matsuno de créer un perso jeune, adolescent et chiant pour sois-disant plus plaire au public) du coup FFXII c'est un jeu inachevé (à la base par exemple Matsuno voulait développer tout les personnages de tels sortes à ce que à la manière de FFVI tout les persos puissent être considérer comme les personnages principaux) on n'a que 60% de ce que FFXII aurait pu être.... et putain faut voir les 60% que c'est :

-Possibilité de personnalisation et de stratégies gigantesques (on peut même pas se plaindre de l'IA puisqu'elle est à 100% paramétrable)
-Graphisme absolument magnifique pour l'époque
-Probablement le jeu le plus énorme (en termes de taille je précise) et varier en même temps de la PS2, j'ai honnêtement jamais autant eu l'impression d'aventure et de voyage avec aucun autre RPG de la PS2 ni même des FF (en toute honnête même les J-RPG next-gen ne m'ont pas autant convaincu sur ce point (Lightning Returns aurait pu si seulement y'avait pas ce foutu Timer)).
-L'univers le plus riche de toute la série, non très honnêtement en termes de richesse et de background Ivalice fout une claque monumentale à tout les autres opus de la série.
-l'OST colle à 100% à l'univers et donne une très bonne ambiance
-Enfin des boss optionnel digne de ce nom
-Scénario mature et intéressant (malgré qu'il soit inachevé) avec quelques personnages charismatiques alors certes ça va pas autant dans le pathos que les précédent FF (en fait ça fait moins scénar d'anime typé shonen que les précédents opus) mais ça veut pas dire que le scénario est mauvais.
-Oh et aussi le meilleur doublage anglais et les dialogues (anglais tout du moins) les mieux écrit que j'ai vu dans un jeu non franchement ne vous fier pas du tout à la traduction Française qui ne rend absolument pas honneur à la qualité d'écriture des dialogues de ce jeu

Non franchement quand je me dis que ça c'est que 60% de ce que le jeu aurait pu/du être j'admets franchement être sur le cul et oui j'espère vraiment un remaster (en évitant comme je le disais les problèmes techniques qu'on a pu voir dans KH2.5).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un FF12-HD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre les bananes???
» Habbo qui change de plus en plus: POUR OU CONTRE ?
» Pour ou contre la pub en haut de page ?
» Liste 2500 pts pour jouer contre du Khemri
» Débat : pour ou contre les traductions totales dans BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit