Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)

Aller en bas 
+4
Althéa
Noctis
Prêtresse Linoa
Lulu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noctis

Noctis


Age : 30

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptySam 19 Sep - 14:29

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Ff7_ps4

Bon, tout le monde le sait, mais il n'y a pas encore de sujet à propos de lui : le remake de Final Fantasy VII a été confirmé en Juin dernier par Square. Depuis le temps qu'on en parle, il est enfin confirmé ! (Dommage, c'est pas FF8..).

Aucune date de sortie n'a été dévoilé pour le moment, probablement pas avant 2017..

La bande annonce:



Square Enix ont également annoncé que le jeu ne sera pas un simple remake : plusieurs changement auront lieu par rapport au jeu d'origine...

Que pensez-vous de cette annonce ?


Pour ma part j'en suis ravi ! J'espère que Square s'occuperas de FF8 et FF9 ensuite. Je suis curieux de voir les fameux changements annoncé par Square. Curieux de voir aussi comment ils vont gérer la map monde, etc. J'ai hâte de voir le passage où Cloud se travesti ^^ . J'espère surtout que la traduction française sera refaite de A à Z car la traduction actuelle est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptySam 19 Sep - 16:13

On en voit pas assez j'ai envie de dire x) c'est trop court lol
apres sur ps4 heu ouai bon faudrait plusieurs FF Smile pacque je vais pas acheter la ps4 que pour un jeu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa

Prêtresse Linoa


Age : 31

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptySam 19 Sep - 16:26

Très ravie, de toute manière vu comment Square Enix chutait il fallait bien que le projet soit à terme menée pour qu'ils reviennent à la barre. Ce remake est un autre moyen pour se remplir les poches après le désastre (oui c'est un désastre de développement en terme de coût) de Final Fantasy XV il fallait vraiment trouver quelque chose pour pallier à cela. Et puis plus ça va plus SE baisse dans mon estime ...

Note : Je ne critique pas FFXV, je dis juste qu'il a été développé trop longtemps pour être rentable aujourd'hui. Du coup avec l'annonce de FFVII il faut à tout prix qu'ils sortent FFXV. Sinon si les deux jeux se chevauchent sur leur sortie c'est sûr que FFXV va prendre encore un sacré coup... Enfin en se demandant s'ils vont sortir le jeu pou fêter les 20 ans de FFVII.

Après j'attends beaucoup trop de choses du remake, je sais que je serais déçue si je pense comme ça, donc j'essaye de me dire que ce sera un nouveau jeu une nouvelle approche de l'histoire et que j'aurai intérêt plutôt à apprécier plutôt qu'à comparer avec l'ancienne version qui sera toujours la meilleur puisqu'il s'agit de celle d'origine. Allez savoir à quoi ils vont toucher ou ce qu'ils vont oublier, quant au dialogue et tout le reste, on aura une meilleure traduction j'espère. En tout cas je veux les voix en japonais Smile


Comme toi Seifer, j'aurai aimé un remake de FFVIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptySam 19 Sep - 22:17

C'est quand même un projet hyper risqué. Tous les fans vont hurler au scandale au moindre changement. J'espère que Square est conscient qu'il y a une énorme attente derrière ce jeu, ils ont pas intérêt à se louper ...

Les deux jeux ne se chevaucheront pas de toute façon, à mon avis FFXV fin 2016, FFVII pas avant 2017..

C'est exactement ce que je me dit ! Je ne chercherais pas à faire des comparaisons avec la version PS1 car je sais que sinon je serais déçu. Je m'attend donc à avoir un nouveau jeu, un jeu qui raconte la même histoire, mais qui reste très différent de l'opus PS1. Rien que le système de tour par tour, j'y crois moyen...

Pour ma part, j'espère qu'on aura le choix entre le doublage Anglais/Japonais. Je respecte ceux qui veulent les doublages japonais, mais perso je déteste les doublages japonais j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas, mais qu'ils hurlent ^^'. Du coup j'espère qu'on aura le choix, comme ça tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa

Prêtresse Linoa


Age : 31

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyDim 20 Sep - 2:00

Mais je me dis, même s'ils sortaient FFXV fin 2016 et admettons FFVII fin 2017 ça laisse pas beaucoup d'espace entre les deux. Ceux qui n'auront pas encore de PS4 et qui l'auront l'année d'après devrons choisir soit l'un soit l'autre °° ça fait un peu de perte quelque part pour ceux qui ne pourront dans un premier temps prendre que l'un des deux jeux. Et puis si finalement FFVII ne sors pas pour ses 20 ans ce serait dommage XD Arfh... pour les 20 ans de FFVIII même pas un beau remake du même genre ... snif...

Square à l'air d'être plus à l'écoute de ses fans pour ces deux projets, en même temps vu comment FFXIII a été un peu mal reçu ... et puis y a pas que ça, la licence en ce moment c'est pas top. Ca fait combien de temps que j'attends pas la sortie d'un de leur autres titres ? Même cet été j'ai même pas eut envie de jouer tellement Lightning Returns ça m'a saoulé... (je m'expliquerai ailleurs à ce sujet si j'y pense).

J'en profite pour donner mon opinion à propos du système de combat :


- Oui, un tour par tour ça reflète tellement le jeu le conserver pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénient même si je pense que peut-être les gens voudront quelque chose d'aussi actif que dans le film Advent Children. J'avoue que depuis que j'ai pris Noctis entre mes mains sur la PS4 grâce à la démo du jeu (en a-ton parlé qq part à propos sur le fow' ?) j'ai bien envie que le système sois aussi dynamique car c'est simple j'adore contrôler Noctis ! Je veux dire ça fait trop bien, trop réel, j'adore ! ><

Alors je suis partagée, moitié envie de conserver le tour à tour, moitié envie d'avoir un système aussi dynamique que FFXV. Mais par pitié, qu'on ne retombe pas dans un système comme le XIII O_O' avec la commande Auto -_-" autant ne plus jouer... mais si système dynamique = contrôle d'un seul perso é_è ... hors j'aimerai comme avant pouvoir tous les contrôler et donc tour à tour °°

Espérons qu'on ai du choix ou qu'on ai par exemple les voix jap à télécharger gratuitement ! Comme pour Lightning Returns !


J'ai drôlement hâte de voir les décors des villes, j'espère qu'ils seront époustouflants ! Et je me demande, vont-ils ajouter quelques trucs comme un rapport parlant de Genesis ou d'Angeal ou bref quelque chose qui ferait penser à Crisis Core autre que Zack ? D'ailleurs est-ce qu'ils vont garder le petit passage ou l'on voit Zack dans le camion qui l'amène Cloud et lui à Midgar comme dans le jeu quand CLoud à un flash back ? Et le Fantôme d'Aerith dans l'église ? *-* Cloud travesti ??? Et aussi, si on donne des indices sur le passé, est-ce qu'on va avoir un petit détail débouchant sur l'avenir ?

Je me demandais aussi vite fait, ils ont toujours laissé en plan Dirge of Cerberus avec leur cinématique à la fin °° est-ce qu'ils vont avancer un jour pour nous pondre une suite ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyDim 20 Sep - 21:45

Je n'ai pas encore la PS4, mais je n'ai pas l'intention d'attendre la sortie des jeux pour la prendre. Enfin j'hésite car je me dis qu'une collector FF15 pourrait être dispo. Aucun jeux ne m'intéresse vraiment sur PS4 pour le moment. Le seul jeu qui me fait acheter la PS4 c'est clairement FF15 ^^'.

Je suis d'accord ! J'ai l'impression que Square est beaucoup plus à l'écoute concernant ces deux jeux. D'un autre côté, FF15 a eu un développement tellement chaotique qu'il ne doit absolument pas être un échec. Quand à FF7, ils savent qu'ils s'attaquent à un gros projet, qui peut coûter gros pour eux. J'ai personnellement vu LR comme un "spin-off" et non un épisode principal, et du coup j'ai passé un bon moment.


Tout comme toi, j'aimerais pas trop un retour du tour par tour pour le remake. Un truc "actif" me plairait bien. Par contre, il faut absolument trouver un moyen de changer le personnage qu'on contrôle dans ce cas prière . Jouer QUE Noctis dans FF15, no souci en même temps Noctis est tellement classe ^^, mais dans FF7 ça risque de poser quelques problèmes. Je ne crois pas avoir vu de sujet pour la démo de FF15. Mais je ne veux plus de la commande "auto" non plus ...

Moi j'ai hâte de voir Wutai *.*. Oui j'adore Youfie dans FF7 tongue . Midgar aussi bien sur. J'y ai pensé, et franchement ça serait dommage de ne rien ajouter par rapport à Crisis Core, je veux dire ne serait-ce que des petits clin d'oeil, que seul un fan pourra voir. Ils ont intérêt à garder le passage avec Zack è_é et j'espère même qu'ils développeront un peu le perso.

Et il est temps de clore la compilation FF7 avec un nouvel épisode qui suit Dirge of Cerberus ça c'est sur prière .

Youfie
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Age : 32

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyLun 21 Sep - 21:43

Ralala, quel tollé quand l'annonce du remake est sorti ! J'ai encore du mal à y croire, tellement il a été répété que ça se ferait jamais !

J'ai hâte de voir la nouvelle adaptation, et j'espère qu'ils nous ont pondu un bon système de combat. Je pense qu'on peut pas deviner à l'avance ce qu'ils vont nous faire là-dessus, mais j'espère un système inédit.
Effectivement le système du FXIII, même si j'ai pu l'apprécier, une grande partie des combats étaient passé à appuyer sur X et attendre que ça se finisse, alors j'espère quelque chose de mieux.

Ce qui est rassurant est qu'ils ont affirmés plusieurs vouloir garder l'esprit du jeu original, et c'est ce qui compte :o
Je me demande s'ils vont nous pondre une nouvelle sous-quête.

Bon par contre heureusement qu'il sort pas trop vite, parce que la PS4 reste au dessus de mes moyens pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Age : 30

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyMar 22 Sep - 0:43

Prêtresse Linoa a écrit:
Et je me demande, vont-ils ajouter quelques trucs comme un rapport parlant de Genesis ou d'Angeal ou bref quelque chose qui ferait penser à Crisis Core autre que Zack ?

Perso c'est quasi le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu le remake *fan de CC spotted* /PAN/
Non sérieusement, vu que CC faisait quelques "contradictions" (je mets entre guillemets, parce que c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit là) avec le jeu de base, ils ont vraiment intérêt à en prendre compte dans le remake. Ne serait-ce que pour les anecdotes, les trucs comme ça :O

Sinon pour le système de combat, j'suis un peu plus partagée :erm: J'aime bien les systèmes plus dynamiques mais... Je sais pas, le tour à tour c'est tellement une des marques de fabriques de FF7, ça me ferait bizarre de voir autre chose :O Dans l'idéal, faudrait que ça soit plus actif pour coller davantage aux RPGs actuels. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner **
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyMar 22 Sep - 2:15

J'espère aussi. Je veux plus d'infos sur Cissnei, elle devient quoi et tout et tout. Comment ça je continue de souler avec Cissnei ?? . C'est vrai en plus, on sait presque rien d'elle dans Crisis Core ! Nan j'espère que des éléments de CC seront présent dans ce remake.

C'est clair que le tour par tour c'est ce qui fait le charme de FF7, mais d'un côté je ne voudrais pas une reprise conforme de l'ancien système, faudrait le faire évoluer. Pourquoi pas le rendre plus actif en effet, mais t'façon je pense pas que Square va se foirer, ils peuvent pas, ils savent que les fans vont leur tomber dessus sinon ! Ils ont déjà une idée bien précise du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Age : 39

[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) EmptyMar 22 Sep - 10:34

Moi j'ai hâte que ce remake sorte ! J'espère qu'il ne souffrira pas trop la comparaison avec son illustre ainé...

Ce que j'aimerai c'est qu'ils incorporent dans ce remake TOUTES les parties de l'histoire de Compilation of FF7. Ca serait dément que d'avoir dans une seule galette Crisis Core, Before Crisis, FF 7, Advent children, le tout remanié pour éviter les incohérences.

Bon en tout cas pour le scénario on ne sera pas déçu, maintenant espérons que le gameplay proposé soit génialissime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty
MessageSujet: Re: [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)   [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Playstation 4] Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue
» Final Fantasy 10-0
» Final Fantasy 3 OST
» Final Fantasy 4 OST
» Final Fantasy 8 OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit