Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)

Aller en bas 
+2
lumières
Lyte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyte

Lyte


Age : 32

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyVen 1 Mar - 15:13

Bonjour à tous, (ou bonsoir peu importe)

Ce matin, j'ai pris ma douche (comme tous les matins d'ailleurs) et je me suis posé cette question vitale :

Pourquoi Lightning ?

Cas personnel ou sentiment partagé, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'"héroine" du treizième volet de notre saga favorite. En tout cas, voilà le mien, et vous allez deviner que je ne l'affectionne pas tellement :

Le héros ou l'héroine d'un jeu, en plus d'être généralement notre personnage jouable, doit être pour beaucoup de joueurs, un être auquel on tente de se rapprocher (traits de personnalité ou psychologie enfoui en nous, ou tout simplement, parce qu'il ou elle est trop classe ! ) A l'inverse des autres personnages secondaires, plus là pour d'autres raisons (bien que dans Final Fantasy, par exemple, ils ont généralement tout leur intérêt également).

Pourquoi alors, avoir pondu Lightning ?

Personnellement, je ne me retrouve absolument pas dans Lightning, je ne sais même pas si c'est une femelle ou un mâle. Elle me fait penser un peu à Schwarz... Swcharz... bref, à l'acteur qui joue Terminator dans Terminator ou Terminator 2. MAIS avec des cheveux longs et roses pour rappeler aux joueurs et joueuses que oui Lightning est une fille. C'est pour prouver cette existence là qu'ils lui ont créer une soeur et qui précise bien que Lightning est la SOEUR de Serah et donc une fille et que son vrai nom est CLAIRE, un prénom exclusivement féminin. (Elle se serait appelé Dominique, le doute aurait été present ! )

Lightning n'a aucune particularité, j'ai l'impression qu'on lui a donné un morceau de plusieurs héros FF en se disant, tiens si on mélange que du héros, ça va en faire une héroine.

PERDU !
Ce n'est pas en mélangeant, l'asociabilité et l'introversion de Squall, la démarche mercenaire de Cloud, le manque de charisme total de Vaan (qui n'est pas un héros non plus) avec un accoutrement bizarre comme celui de Djidane qu'on en fera une héroine !! Oui si vous remarquez bien, je n'ai pas cité Tidus de FFX mais en cherchant bien il doit y avoir quelque chose de lui. Et je crois bien qu'il doit avoir la même taille de jambe.
Même si Lightning ressemble plus à un Kimahri de par son vocabulaire limité.

Alors pourquoi Mr Nomura avoir fait ça ?

PS: je préfère Serah et Noel et de loin !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lumières

lumières


Age : 29

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyDim 3 Mar - 0:59

Moi je suis pas d'accord, ja l'aime bien light, comparé à vans ou tidus... elle a assez la classe, une personnalité et son look est nouveau, cool et stylé. Niveau charisme elle est quand meme gagnante...
Que ce soit une fille me dérange pas du tout, au contraire. Je préfere largement ca à la gamine dont je me souviens pu du nom, voir meme serah.... (J'ai pas joué au 13-2)

Ca me gene un peu que tu la compares à squall qui est mon personnage préféré et limite l'idole de mon enfance, squall c'est quelque chose de bien plus profond et plus complexe que ca. pas que de l'associabilité.
J'ai joué qu'au premier ff7, donc la démarche de clad, j'sais pas trop quoi dire mais voilà quoi...

Puis c'est le mélange de plusieurs caractères qui crée une personnalité, et quand le héro kdoit avoir la classe, y'a peut etre pas 50 000 chemins. mais je trouve qu'elle a des caractéristiques bien à elle.
Moi par contre ce que je me demande, c'est si le réalisme grandissant des jeux vidéos casse pas un peu l'image qu'on peut avoir des personnages, enfin, ca fait comme s'ils pouvaient trop en faire sur les personnages... et cassé le mythe, enfin je sais pas trop comment expliquer.


Je suis loin de l'adorer mais j'trouve que c'est l'un des rares points correct de ff13
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyLun 4 Mar - 16:31

Je la compare pas à Squall uniquement (que j'apprécie beaucoup), je trouve que justement c'est trop un mélange de plusieurs persos FF et que derrière, y'a pas suffisament de fond. Mais vu que j'ai accroché à rien dans l'univers du XIII, ptêt que j'ai pas pu accrocher aux persos en général...
Revenir en haut Aller en bas
lumières

lumières


Age : 29

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyMar 5 Mar - 2:25

Non mais pareil, ca a été une grosse déception meme en m'y attendant. Mais j'trouve que lightning est pas c qu'il y a de plus critiquable, c'est mon perso préféré dans ff13 meme si c'est pas bien compliqué de l'etre lol
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyMar 5 Mar - 2:55

Vu la casting du jeu... =S

Je la trouve aussi assez cliché, mais bon, c'est un peu ce qui sort de mieux de FF13, je trouve. Après, ce que je dis n'est pas forcément un compliment. xP


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyMar 5 Mar - 15:21

J'ai pourtant plus l'impression d'être mieux avec Serah et Noel dans le XIII-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptyMer 6 Mar - 20:35

Lightning n'est pas trop un personnage que j'apprécie.... Je l'a trouve totalement in-intéressant. Peut être que le fait qu'il l'ont perdu en version garçon perdu me plait moyen. Je préfère fang ou serah, même si cette dernier je ne la trouve pas très futé
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Age : 31

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptySam 16 Mar - 1:49

J'ai pas fini le XIII, mais j'ai pas accroché à Lightning ... Au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, je la "supporte" un peu plus, certes, mais de là à adhérer au personnage, alors là, pas du tout! Elle est belle, assez classe au premier abord mais ... Mais ... Bon sang qu'elle m'ennuie la Lightning! Je n'ai absolument rien contre les personnages du type asocial, ça peut donner des trucs intéressants, mais là pour le coup j'ai juste pété des câbles derrière mon écran. J'ai strictement rien ressenti à travers ce perso, je saurais pas expliquer mais ... Elle m'a pas fait vibrer à un seul instant!
Assez drôle que tu évoques Vaan, Lyte, car je me disais justement que depuis le XII, ils se sont assez chiés sur les héros quand même. (J'ai pas encore touché au XIII-2 donc après je peux pas en juger) Bon certains -beaucoup!- diront que c'est aussi le cas de Tidus d'ailleurs, mais quand bien même il était pas du niveau des précédents, ça passait encore selon moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptySam 16 Mar - 10:29

Ouais mais Tidus apportait de par son caractère la dynamique de l'histoire qu'un Vaan ou une Lightning (c'est encore plus le cas pour Vaan) apporte pas vraiment au scénario qui a été écrit à l'avance... on peut s'imaginer un autre personnage (ou personne pour Vaan) sur le scénario.

J'ai l'impression qu'ils font l'histoire avant le personnage et qu'avant c'était pas le cas. Avant, on avait l'impression que l'histoire se déroulait parce que le personnage était ainsi et qu'il réagirait ainsi... Et la logique de l'histoire nous accroche...

Peut être suis-je le seul à penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) EmptySam 16 Mar - 11:04

C'est pas bête, mais je ne suis pas certain que ce soit parfaitement ça. Il suffit de voir les trois premiers jeux, les personnages n'étaient pas hyper développés (voir pas du tout, pour les 1 et 3), on a quand même une histoire qui se laisse suivre. Pour FF2, c'est particulier, on sent clairement l'inspiration de Star Wars (des rebelles qui se battent contre l'empire dirigé par un empereur, Leila qui rejoint notre équipe (ais-je vraiment besoin de préciser le lien ?), Cid le pilote (rapport à Han Solo, même si on ne l'a jamais dans l'équipe, le caractère suit). On peut pousser le vice jusqu'à comparer Léon à Dark Vador (le gentil qui devient méchant et redevient gentil et combat l'empereur, c'est fait différamment de Dark Vador, mais on sent la petite ressemblance).

C'est plus à partir du 4 qu'on sent ce que tu soulignes (bien que le 4 soit un peu fait à la manière de FF2 au niveau histoire, sur de nombreux points). Et ce jusqu'au 9 je dirais. Je pense tout simplement qu'à l'époque, les scénaristes étaient plus doués que les actuels lol.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty
MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenues de Lightning
» Démo de Lightning Returns
» Apercu FFXIII Lightning Returns
» Une petite Catégorie pour Lightning Returns ?
» Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus