Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rydia

Rydia


Age : 29

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyLun 10 Déc - 17:47

Je m'adresse directement aux personnes qui comme moi n'ont pas aimé ce FF et qui ont été très déçu(e)s.

Pourquoi j'ai pas aimé ce FF ?
Oh il y a tellement à lui reprocher... Je vais essayer de faire court mais je vous promets rien.
L'histoire : je m'attendais clairement à mieux. Je pensais qu'elle serait plus fourni, qu'il y aurait une véritable intrigue, des rebondissements et révélation à nous rendre bouchée bée. De l'émotion. Je pensais que ce serait vachement plus riche et au final bah non.
Le jeu : trop court et trop facile. 60h en prenant tout mon temps et en faisant les 20h à Gran Pulse tel qu'on nous le conseillais. Ce que j'entends par trop facile; des sauvegardes à foisons, quand tu meurs on te remet juste la ou t'étais, une fois l'ennemi en choc c'est fini pour lui : merde on est pas des bébés ! Pour un jeu soi-disant à partir de 16 ans il est largement abordable pour mon petit frère. Ah oui et j'ai jamais été bloqué ! Grande première pour moi dans FF. Aucune énigme ! Dans un RPG on doit se creuser la tête voyons ! Il doit y avoir des énigmes !!! Quand je pense aux énigmes de FF10 ou Tales of symphonia qui me poussait à écrire des trucs sur une feuille tellement c'était compliqué voilà quoi. Quêtes secrètes quasi-nulles. Impossibilité de retourner dans les endroits déjà visité. ( bon si gran pulse mais bon y avait des villes intéressantes qu'on aurait pu exploiter avec des quêtes supplémentaires justement )
Les personnages : pour les protagonistes j'ai écrit mon avis sur eux sur plusieurs sujets déjà, je vous invite à aller voir. Pour les antagonistes alors alors je les trouve pitoyable égalament. Barthandelus ! On a touché le fond ! Quand je pense à Golbez, Edea, Seymour, même Vayne, on sent que le niveau à grandement baissé.
Cid Raines ; à part être beau il fait quoi ? Il ne mérite pas son titre de Cid ! Cid est censé être quelqu'un d'emblématique ! Dans n'importe quel FF on se souvient de lui ! Ce Cid la ne m'a pas marqué.
Jill Nabaat tiens parlons en ; mademoiselle jemecroistropforte alors qu'elle est morte par un ruine l'attaque la plus nulle du jeu. Et en plus elle est morte de la main de Barthandelus. Un méchant qui meurt de la main d'un méchant ; ça en dit long sur son utilité... Moi ça m'a déçue. Ils la présentaient comme très forte, et la voir mourir ainsi...

Putain j'ai dit que j'allais faire court ! Désolée de vous avoir fait croire ça XD

Bref je veux vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyLun 22 Avr - 16:59

J'ai été clairement déçu de ce FF. Des combats sans aucune technique, suffit de changer de jobs au bon moment et tout baigne, une facilité à gerber, non mais le checkpoint devant chaque ennemi rencontré... Faut pas abuser, dans les anciens, si tu te faisait battre, retour à la dernière save, c'est tout. Une histoire moyenne avec des persos hyper stéréotypés et sans charisme (les fringues et le côté dark666 de Lightning ne font pas tout).

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que c'était pas le premier et que FF10 le faisait déjà bien avant... Ceux qui pensent ça ont faux sur toute la ligne. Dans FF10, tu as la possibilité de revenir en arrière pour chercher les armes uniques, traquer des monstres, combattre les chimères purgatrices, débloquer les chimères bonus, jouer au Blitzball, explorer de nouvelles zones, tout ça. Dans FF13, non, tu suis ton couloir, t'as un peu de liberté au chapitre 11 (mais tout est relatif quand tu vois que ta liberté est constituée de missions ou faut tuer, tuer et tuer).


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627


Age : 33

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyVen 23 Aoû - 18:19

alors, a mon tour (vu que je suis en train d'y jouer xD)

-d'abord : c'est super linéaire >< mais quand je dit linéaire... c'est abusé ! de véritables ligne droite ! sans moyen de retour en arrière :o

-ensuite : Les personnages ne sont, à mon gout, pas super intéressant. à part Snow qui redresse un peu le niveau des autre et qui est, de mon point de vue, un véritable héros FF.

-Le fait de changer tout le temps de personnages et d'endroits est franchement chiant :o en plus, même lorsque l'on as plus de 3 persos, on ne peut pas changer son équipe avant la plaine ! c'est à dire plus de la moitié du jeu :o

-Le système de combat... soporifique !

-les chimères. C'est quoi ces machines ????? même dans ffVII c'étaient des êtres de chaire et de sang :o

-Le cristarium... c'est d'une simplicité incroyable :o et c'est une grosse arnaque >< on croit pouvoir faire évoluer nos persos comme on veut alors que tout est prédéfinit.

-Et pour finir : Les monstres. Ils sont trop peu nombreux et ne réapparaissent pas assez vite. Quand je joue à un FF c'est pas pour faire des allez-retour en attendant que les ennemis veulent bien se montrer....

voila ! je pense avoir fait le tour xD je m'était arrêté à la plaine la dernière fois parce que ça m'avait gonflé mais beaucoup de mes amis m'ont affirmé que le 2 rattrapait énormément ffXIII donc, je vais faire un effort et le finir pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyVen 23 Aoû - 19:30

Disons qu'avec le 2, tu retrouves la petite sensation de liberté des anciens, t'as beaucoup de quêtes annexes (surtout liés à la collecte des fragments en fait). L'histoire est vraiment plus intéressante à suivre (SPOIL : la relation Nöel / Caius / Yeul par exemple) et les combats, bien qu'ils reprennent en gros le système de FF13, sont quand même plus intéressants grâce à l'ajout du familier et son "coup spécial" (qui change selon chaque monstre et peut renverser le cours d'un combat). Les zones n'ont plus rien à voir avec des couloirs, sont assez variés et miracle, tu rencontres des gens à qui tu peux parler (plein de gens, même).

Il est trouvable à 10/15€ maintenant, donc si tu le vois, fais toi plaisir, il te le rendra bien. Wink


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627


Age : 33

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyVen 23 Aoû - 20:12

je l'ai déjà pris Wink 9.90€ à micromania mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rydia

Rydia


Age : 29

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyDim 13 Oct - 19:14

Le cristarium effectivement c'était très nul. J'ai oublié de le mentionner. Comme l'a très bien dit Yami il te donne l'impression d'avoir du choix alors qu'en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? EmptyDim 11 Oct - 13:57

Je n'ai pas détesté ce FF contrairement à la majorité des joueurs, mais faut dire que je suis très bon public. Pour que je déteste un jeu (ou un film), faut vraiment qu'il soit pourri. Cela dis il m'a moins plu que les autres pour plusieurs raisons :

- Je n'apprécie pas spécialement les personnages de cette opus. Et ça c'est déjà un gros problème pour rentrer dans "l'univers" et s'attacher aux personnages. J'ai aucun personnage de coup de coeur, comme ça pouvait l'être dans FFVIII avec Linoa et Seif', ou dans FFIX avec Eiko bref' j'ai toujours un personnage que j'adore, qui sort du lot (même si dans les autres FF j'apprécie également plein d'autres personnages ^^) mais dans celui-ci non.

- L'histoire était globalement assez sympa, je peux pas dire le contraire. Par contre, j'ai un peu l'impression qu'ils ont voulu faire passé ça pour un truc hyper compliqué alors finalement, pas du tout. Rien d'exceptionnel de ce côté la contrairement à d'autres FF.. Et je ne parle pas du "méchant" de cette opus, sans commentaires.

- Les zones sont quand même vachement couloir, même si ça moins ça me dérange pas trop, mais je le signal quand même. Je trouve que lorsqu'on raconte une histoire prenante, avec des perso attachant, on se rend pas compte de la linéarité. (Enfin pour moi c'est pas trop un souci). Le souci ici c'est qu'on s'en tape du futur des perso mais bon.

- J'ai détester les invocations dans cette opus.

- L'évolution des personnages (cristarium) est d'une simplicité ... Très très loin du sphérier de FFX, très mauvaise copie.

- Je suis pas très fan du système de combat, même si je le trouve pas aussi nul que certain le prétendent. Mais je trouve qu'au final, il devient assez lassant.  

Bref une partie de ces défauts (pas tous, loin de la) ont été corrigés par FFXIII-2, raison pour laquelle je préfère cet opus à FFXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?   Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'avez vous pas aimé FF13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous aimé les personnages de disney dans KH1
» Vous auriez aimé rencontrer les personnages de FFX en vrai ?
» [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?
» Quel est le personnage qui vous insupporte le plus ? Pourquoi ?
» Bilan de l'avant première de ff13 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit