Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regretez vous d'avoir FFXIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Décu ou pas ?
Oui, décu du jeux, si j'avais su O_o
26%
 26% [ 7 ]
Nan, trop bien :D
41%
 41% [ 11 ]
Bof, ca passe pacque c'est un FF
33%
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Jeu 3 Juin - 17:53

Bah le scénar, gameplay et modélisation des persos est fait par la même équipe que KH, les cinématique en image de synthèse c'est la même qu'Advent Children (donc de ce côté là ça promet) et la bande son c'est la même compositrice que KHI donc ça ça promet gros.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama
Bahamuth
Bahamuth

Masculin Taureau Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Jeu 3 Juin - 20:24

Noctis a écrit:
Versus n'a strictement rien avoir avec ff13. Il n'est pas développés par la même équipe et sera quand à lui un action-RPG.

Enfaite le seul points commun qui ont c'est le chiffre 13 ^^ .

Tandis que ff13 est aussi un A-RPG.... avec la griffe de Enix!

Mouais, le graphisme fait pas tout, et j'ai remarqué que niveau musique, game design, level design, programmation etc... c'ets pas encore ça :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 4 Juin - 21:39

La musique de Versus perso' je la trouve grandiose comparé aux daubes de FFXIII faut pas généralisé .

Versus n'est pas un "vrai" FF numéroté .
Pour moi FFXIII ce n'est meme pas un A-RPG ... c'est un jeux d'action c'est tout ... Un A-RPG pour moi, ce sont les Tales of par exemple.

Après faut pas oublier que Versus n'est absolument pas développé par la même équipe que celle de FFXIII. C'est Nomura à la tête de ce FF quand même ! Et je pense pas qu'il fera de "son jeu" n'importe quoi. Enfin j'espère surtout ...
Maintenant avec Square ont peut s'attendre a tout.

Sinon tout à fait d'accord, le graphisme ne fait pas tout. Je le répète depuis quand on juge un RPG par ses graphisme ? Dans ce cas la on passerait à côté de très nombreuse perle ...
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 5 Juin - 7:05

Non FFXIII c'est au niveau du système de combat c'est un RPG et pour ce qui est de la liberté on se croirai dans un Beat'em all à la Devil may Cry/Onimusha, pourtant FFXIII est considéré comme un RPG et bah en termes de RPG il est à chier pour ma part actuellement je préfère me tourner vers Star Océan : TLH, The Last Remnant et Lost Odyssey qui sont bien mieux, et Résonance of Fate m'a l'air très prometteur.

Espérons qu'ils ne feront pas les même erreur avec le Versus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 5 Juin - 13:46

Oee ... Le système de combat ok ...
Mais il n'y a aucune ville, aucun pnj .... alors que c'est la base d'un RPG quoi .
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 5 Juin - 13:52

Bah en gros c'est ce que j'ai dit le système de combat est bien celui d'un RPG mais les autres points de ce jeu font penser à un jeu d'action, et je rajoute en plus pas de Quêtes annexe autres que tuer des monstres.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 6 Juin - 23:58

En tout cas pour le versus ils n'ont pas intérêt à me décevoir comme le 13 car c'est l'équipe de kh qui le fait XD.
En tout cas dans ff13 le début était bien car seul le scénario me faisait tenir mais à partir du chapitre 11 ça commençait à me souler grave surtout pour les matchs qui sont lon et redondant.

Que se soit un rpg ou Beat'em all, j'ai toujours voulu recommencer car il y avait toujours des choses que j'avais pas pu faire ou bien de recommencer le jeux en version plus hard pour débloquer des trucs mais là dans ff13 j'ai même pas envie d'y rejoué surtout pas de recommencer le jeux car il est tellement linéaire sans aucune liberté que je m'endormirais devant ma télé.

Deux de mes amis avaient testé le jeux, tout deux s'ennuyaient et s'endormaient presque durant les premières phases de combat, il suffisait juste de faire les mêmes attaque, donc ils n'ont pas voulu allez plus loin et je les comprends. Le but d'un jeux même si le début est une phase de didacticiel, il faut quand même que le monstre soit résistant et avoir un peu plus de choix d'action que deux pauvres attaques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 7 Juin - 0:07

En même temps Lenne je t'avais prévenu que FFXIII était une daube ^^' .

Même son système de combat perso' je le trouve vraiment bof . Enfin j'avais déjà dit sur le forum à l'avance que le jeu serait nul toute façon. (Dire que je comptais m'acheter une ps3 juste pour ce jeux, j'aurais fais la pire connerie de ma vie claquer 400euros dans une console pour un jeux nul a chier).
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 7 Juin - 7:43

Mais en plus d'avoir une liberté à chier, la seule chose que propose ce jeu est de tuer des monstres et point barre.

Perso j'ai atteint le début du chapitre 10 et bah je crois que je vais pas aller plus loin ce jeu me saoule et ne mérite qu'une chose finir dans les Bas fond de mon placard.

Citation :
Deux de mes amis avaient testé le jeux, tout deux s'ennuyaient et s'endormaient presque durant les premières phases de combat, il suffisait juste de faire les mêmes attaque, donc ils n'ont pas voulu allez plus loin et je les comprends. Le but d'un jeux même si le début est une phase de didacticiel, il faut quand même que le monstre soit résistant et avoir un peu plus de choix d'action que deux pauvres attaques.

C'est clair le nombre de compétences est faible par rapport à d'autres RPG.

Et en plus la difficulté n'est pas vraiment au render vous car jusqu'à maintenant à part Barthendelus (et encore avec la bonne tactique il est d'une simplicité enfantine) le jeu est d'une facilité énorme.
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 14 Juin - 19:00

Ca passe parce que c'est un FF... Ca me navre de dire ça mais voilà, si je me suis attachée aux personnages et que j'ai bien aimé suivre leurs péripéties, je rejette le monde en bloc, à l'exception de Gran Pulse ou je me suis sentie enfin un peu plus libre. Le technologie et la SF je n'y accroche pas du tout (à moins que ça soit délirant du genre guide du voyageur intergalactique).

Sinon il est trop linéaire à mon gout et la fin, même si je la sentait arriver gros comme un dix tonnes, m'a laissée de marbre.... Dommage.
http://yami-pimea.deviantart.com/
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe
Localisation : Tente de comprendre la signification de son existence...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Ven 9 Juil - 15:57

Moi je regrette pas. Mais comme il faut faire une critique constructive (ca passe mieux en général)...

Pour ceux qui disent que tout est à jeter, je ne suis pas de cet avis. Le système de combat statégique demande de la réflexion et des réflexes, et pas seulement de la force brute. On peut se faire niquer par un ennemi en 10 secondes comme on peut le niquer en 10 secondes, en fonction de la stratégie employée.

Pour ceux qui disent que le jeu est linéaire, je dis oui et non. Oui pour les 10 premiers chapitres, affreusement longs, limite chiants (surtout la cinquième arche). La seule chose qui vous retient c'est l'histoire. Ensuite, dès que vous êtes sur Pulse, c'est des centaines de kilomètres carrés, avec changement de météo qui passe du soleil à la pluie et à la brume. C'est encore plus grand après le chapitre 13.

Pour la difficulté, le jeu nous aide vachement en combiant A et B, pui A et C, pui 2 A et un C, ect...jusqu'à Pulse encore une fois. Sur Pulse, rien ne vous indique que l'ennemi est puissant ou pas (bon on enlève les Khéloniens Géants et les Otyughs, faut pas déconner non plus) et franchement, même si les monstres sont aux même places, se déplacent pareil a chaque venue, c'est quand même beau, avec en prime Titan qui se balade au loin et qui fait un boucan du diable.

ET puis la musqiue bordel ! Allez à Oerba, aux Tesseracts, ou même à Nautilus ! C'est vraiment une bande-son qui déchire, même si elle tombe un peu dans le pathos à la moindre émotion négative ressentie par les persos.

On pourrait presque voir 2 jeux dans FF XIII. Une partie Cocoon, avec les 10 premiers chapitres (soit 30 à 40 heures d'un grand tutorial) et une partie Pulse, totalement antagoniste, sur les 3 derniers chapitres, y compris Eden, que l'on peut parcourir presque en entier (la carte jveu dire).

Donc faut pas abuser ! FF XIII est un jeu hybride composé de deux jeux différents qui ne se jouent pas de la même façon. C.Q.F.D. .Par contre, il est vrai que le boss de fin, dans sa première forme, est vachement plus puissant que dans la deuxième, ce qui est vraiment étrange...

Donc pour ceux qui y jouent et qui sont découragés, FF XIII est un jeu qui se mérite pendant 10 chapitres et qui a beaucoup à offrir par la suite.
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 10 Juil - 23:52

Et critique intéressante! Smile
Bien constructive et tout!^^
En gros faudrait que je me remette à FF XIII mais chez pas j'arrive pas à me motiver à repartir, malgré que l'histoire me plait bien, j'accroche définitivement pas au système de combat malgré qu'il est bien pensé, dynamique, un peu tactique et tout, je sais pas c'est personnel de mon côté ça passe pas! :lol!:

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 10 Juil - 23:59

Ben la je crois que je peux pas faire grand chose pour toi XDDDD
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 11 Juil - 0:29

Oui en effet!XD

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 11 Juil - 10:33

Et puis ceux qui disent que la difficulté est minable, je rigole doucement : quand vous aurez vaincu un Néotyugh à la loyale, vous me préviendrez...(quand je dis à la loyale, c'est sans le sort Mort bien entendu) évidemment si vos cristariumx sont à 100 %, ça aide vachement mais c'est quand même bien galère ^^
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 11 Juil - 14:06

Ké20=> Bonne critique plausible en sa faveur en effet, ça fera plaisir à Taja et Sazh notamment. Bah question de gout, chacun aime et n'aime pas ce qu'il veut...
C'est clair que la difficulté du jeu s'apprécie aussi quand on l'a terminé à 100%. Perso je parlais que de ceux que j'ai rencontré lors du chemin direct pour terminer le scénario.

Squall=> Marrant, le système de combat je trouve pas trop mal moi XD

http://a-alexiel.deviantart.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 11 Juil - 22:57

C'est justement ce que j'essaie de dire XD pendant les dix premiers chapitres, les ennemis sont pas compliqués (au mieux, on a Barthandelus) puis c'est après que ça se corse et qu'on meure des dizaines de fois comme un con (eh ho ! c'est du vécu XD)
choco-sama
Bahamuth
Bahamuth

Masculin Taureau Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 12 Juil - 13:07

Bonne critique... cependant, pour ma part, l'OST ne m'a franchement pas attiré (surtout le thème du chocobo, une horreur)

Par contre, manque un léger détail dans la critique: le level design et le game design, c'est vraiment important^^

Et si sur 10 chapitre s'est linéaire, c'ets donc un jeu linéaire! On peut être libre ensuite, mais ce n'est que du "recollage" de jeu, comme les contrats de ff12
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Lun 12 Juil - 22:25

Moi franchement il y a des jeux qui sont linéaire sa peut être embêtant mais là dans ce ff c'est pire qu'embêtant! c'est soulant limite tu a envie de jeter ta manette contre l'écran de télé. Au début, il y a pas mal de scène donc les combats sa peut passer...mais au bout d'un moment les combats deviennes de plus en plus longs, tu n'a qu'une envie courir et éviter les combats pour voir les cinématiques (mais non tu as toujours un batard de monstre qui te surprend!!). Les chapitres qui m'ont le plus soulé durant les combats c'est le 10 et le 13 j'avais envie de me pendre mdr.

Si je joue à un rpg ou même à un hybride, je l'achète surtout pour y rejoué. La seule raison de rejouer au jeux c'est juste de faire les quêtes de chasse au monstre waaaaaah superr merci square tu a penser à nous c'est vrai qu'on aime que les combats!!!! Ben de mon coté depuis que je l'ai fini je n'y es pas rejoué car les combats sa me gave. Jusqu'à maintenant j'ai déjà joué à beaucoup de rpg linéaires mais c'étaient au moins des jeux plus enrichissant et malgré leur linéarité, il y a avait autre chose que les cinématiques pour s'intéresser aux jeux.

Combat cinématique combat cinématique .... vous appelez sa un rpg ou même pour un hybrique vous trouvez sa interressant ? pardonnez moi mais même dans d'autre jeux qui s'empiraient du rpg je m'ennuyait pas autant.
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 17 Juil - 13:09

Alice a écrit:
(mais non tu as toujours un batard de monstre qui te surprend!!). Les chapitres qui m'ont le plus soulé durant les combats c'est le 10 et le 13 j'avais envie de me pendre mdr.

+1 j'ai pensé pareil avec les motos et d'autres ennemis du chapitre 13.

Alice a écrit:
Si je joue à un rpg ou même à un hybride, je l'achète surtout pour y rejoué. La seule raison de rejouer au jeux c'est juste de faire les quêtes de chasse au monstre
+1 dans FF XII il y a pleins de quêtes annexes en plus des contrats de chasse. ça a régressé de ce point de vue là dès que c'est passé sur PS3.
C'était pas compliqué de faire des courses à dos de chocobo comme dans le 10, des quêtes pour une personne en particulier complétant le scénario, s'amuser au parc d'attraction du Nautilus et pas juste chercher Piou (pas compliqué en plus XD)

Juste un peu dommage quand même.
Cécil
Ultime Chimère
Ultime Chimère

Masculin Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Sam 17 Juil - 23:12

Je suis super content de ce jeu ! Il est vraiment très bien dans tt les domaines a part la liberté mais un excellent jeu sur ma PS3 !!!!
http://bests-mmo-rpg.nouslesfans.com/forum.htm
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 11:00

Cécil a écrit:
Je suis super content de ce jeu ! Il est vraiment très bien dans tt les domaines a part la liberté mais un excellent jeu sur ma PS3 !!!!

C'est pas le manque de liberté que je reproche au jeux car il y a pas mal de rpg où il n'y a pas beaucoup de liberté. Quand on reprend le ff10, il était aussi linéaire et on devait attendre la fin du jeux comme dans ff13 pour être libre, mais la différence entre ff13 et un rpg qui se linéaire c'est que dans ff13 l'absence de pnj l'absence de petite quête annexe et de petites enigmes fait de ff13 un jeux pauvre, même dans d'autre style par exemple le beat them all,des jeux qui sont linéaire comme onimusha ou devil may cry, il y a des enigmes, des quêtes secondaires mais non ff13 tu te contente seulement d'avancer et de battre de monstre super, moi pour ma part je m'endort.

Aalexiel a écrit:
+1 dans FF XII il y a pleins de quêtes annexes en plus des contrats de chasse. ça a régressé de ce point de vue là dès que c'est passé sur PS3.
C'était pas compliqué de faire des courses à dos de chocobo comme dans le 10, des quêtes pour une personne en particulier complétant le scénario, s'amuser au parc d'attraction du Nautilus et pas juste chercher Piou (pas compliqué en plus XD)

+1 t'as bien raison il aurait pu faire ça, mais aussi même si on ne pouvait pas avoir de ville on aurait pu avoir des pnj pour des quêtes annexes pour avoir des objets comme par exemple un enfant qui pleure qui est perdu on essaye à retrouvé ses parents.
Même si on ne pouvait pas rester dans les villes indéfiniment. Il aurait pu aussi faire des mini jeux à partir des points de sauvegarde pour amélioré l'équipement ou les invocations un peu comme il font dans ff4 par l'intermédiaire du gros chocobo, on pouvait faire des mini-jeux pour amélioré la puissance de l'invocation de Rydia.
Et puis pourquoi il n'y aurait pas eu des spectres sur grand pulse cela aurait était bien lol. Quand j'avais fait la première chasse au monstre, je m'étais dis "ah peut être que la stelle va réachir, on va peut être voir un scène on verra peut être son spectre.... " résultat non rien, t'as juste parfois des morceau d'histoire de grand pulse dans ton menu.
Conclusion: Square pouvait en être capable de faire des quêtes annexes mais il avait une grande flémingite à ce moment là
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 11:47

+1 Alice. Notre but n'est pas de descendre à tout prix FF 13 mais de faire en sorte que chaque nouveau FF ne perd pas les acquis de ses prédécesseurs au moins et avoir toujours plus à chaque volet.
Logiquement FF13 aurait du avoir une carte qui se vaut, des pnj, quelques quêtes et un beau graphisme par rapport au 12 forcément.
C'est la PREMIERE fois qu'un FF a diminué le nombre de ses quêtes, sa carte par rapport à son prédécesseur!!!!

Tout fan de FF, même ceux du 13, qui se respecte doit le reconnaitre.
Je me fous de l'univers qu'on aime ou n'aime pas, c'est une question de gout, y en a plein qui aime pas le 12, je comprends très bien et si FF 13 avait eu des quêtes annexes variées, une large carte, des png, et en plus ce beau graphisme en prime, mais moi ça m'allait très très bien au final!
ça aurait été un jeu complet, beau au moins, un vrai FF!

Avoir moins de choses au final, c'est intolérable et un manque de respect pour les fans. J'espère que Squeenix va entendre le méga CDG de la communauté mondiale des joueurs de FF.
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   Dim 18 Juil - 12:40

+1100000000000000000000000000000000000000000 Aalexiel!!!
Il faut écouté la voix de l'ange Aalexiel!!xD

Tout a fait d'accord avec toi je n'aurais pas dit mieux,et je le ressens pareil comme un manque de respect. On a un cerveau nous! pourquoi on aime les rpg c'est pour la réflexion alors faut pas nous abaissez seulement à du combat de monstre!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regretez vous d'avoir FFXIII ?   

Regretez vous d'avoir FFXIII ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant