Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test de Final Fantasy V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilga

Gilga


Age : 31

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptySam 7 Fév - 17:40

Après le VI;c'est au V de passer à la casserole!
Utilisation pour la 2e fois d'un système de jobs très bien pensé ainsi que des personnages marquants(tels Butz,Faris et Gilgamesh)
J'essairai de faire le test pour lundi;j'ai un commentaire en SES à faire(mes profs ont peur que l'on s'ennuie...)

Test de Final Fantasy V Final_fantasy_v_banner_lg

Histoire:
L'équilibre du monde avait toujours reposé sur le pouvoir de quatre cristaux : celui du Vent , de la Terre , du Feu et enfin, le cristal d'Eau. Le vent permettait aux navires de naviguer uniquement grâce à des voiles. Le Feu avait rendu possible l'avènement de l'ère industrielle. L'Eau étanchait la soif depuis les temps immémoriaux. La Terre enfin, représentait la constante bénédiction pour les hommes.

Un jour pourtant, le roi Tycoon sentit une altération du flot des vents et se déplaça au temple du Vent sur son fidèle dragon... Ce mauvais pressentiment s'avéra justifié : le Cristal du Vent se brisa en nombreux éclats devant le roi du royaume de Tycoon, causant des séismes dévastateurs;et causant la disparition de ce dernier.

Ces événements sont sur le point de provoquer la rencontre de quatres personnages...
Bartz, un aventurier solitaire errant à travers le monde sur le dos de son Chocobo ; Lenna, une princesse lancée à corps perdu sur les traces de son père disparu ; Galuf, un homme d'âge mûr qui a tout oublié de son passé ; et Faris, un mystérieux pirate entretenant un lien très fort avec son dragon des mers.
Souhaitant uniquement retrouver le roi Tycoon;ils se verront alors confier une mission bien plus importante,le sort du monde entier semble en dépendre.
Ils deviennent donc les guerriers de la lumière;et le pouvoir des cristaux est en eux...

-Système de jeu:
FFV n'apporte pas grand-chose de réellement nouveau par rapport à son prédécesseur, mais il a la bonne idée de reprendre la notion d'ATB (la jauge d'Active Time Battle apparue dans FFIV) et le fonctionnement des jobs hérité principalement du troisième volet. Vous le découvrirez vous-même en vous essayant à FF III sur DS, mais le système de classes propre à FFV se révèle beaucoup plus malléable, dans le sens où il permet de passer d'un job à un autre sans que cela entraîne une période de battement durant laquelle on est obligé de subir une baisse de ses statistiques. Tout a été mis en place pour nous inciter à user et abuser du changement de classe des personnages, et il n'y a aucune raison de s'en priver puisque le processus n'offre que des avantages. L'optimisation de l'équipement se fait automatiquement à chaque nouveau changement, et le fait de pouvoir assigner à chacun une compétence secondaire en plus de celle qui est propre au job sélectionné permet un très haut niveau de personnalisation.Par exemple, rien n'empêche de s'orienter vers un mage rouge auquel on rajoute la possibilité de lancer soit des invocations, soit des sorts de magie verte ou bleue.Pareil avec un moine,ayant ainsi la capacité de lancer des sorts.
On se retrouve ainsi avec un nombre de possibilités immenses!

-Mais aussi:
Malgré le retour à un groupe limité à 4 personnages seulement et une fréquence de combats un peu élevée, on constate avec plaisir que les affrontements de cet épisode ne sont jamais dénués d'intérêt, surtout lorsque vient l'heure d'en découdre avec des boss que la douleur d'être restés terrés dans les donjons a rendu farouches. Mais FFV , c'est aussi le retour de Cid, le "change-forme" incontournable, toujours aussi obnubilé par les machines dont on commence à le deviner à l'époque,deviendra un personnage récurrent, mais surtout la première apparition de l'imposant Gilgamesh. Si l'aventure peut donner l'impression d'avancer trop vite durant les premières heures de jeu, les choses sérieuses commencent vraiment avec la découverte du deuxième monde parmi les trois qu'il convient d'explorer.


En fait l'un des seuls défauts de FF V est de proposer une trame scénaristique plus conventionnelle et moins poignante que celle de FFIV, mais l'efficacité du système de jobs rattrape sans peine la frustration qu'on pourrait ressentir en parcourant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Test de Final Fantasy V Left_bar_bleue0/0Test de Final Fantasy V Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Test de Final Fantasy V Left_bar_bleue200/500Test de Final Fantasy V Empty_bar_bleue  (200/500)

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptySam 7 Fév - 18:48

T'inquiète prend ton temps pour tes test^^
Et pense à remercier tes profs quand ils te donnent des cadeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilga

Gilga


Age : 31

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptySam 7 Fév - 19:27

Cela doit faire la première en SES...
Mais la 9e en français... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Test de Final Fantasy V Left_bar_bleue0/0Test de Final Fantasy V Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Test de Final Fantasy V Left_bar_bleue200/500Test de Final Fantasy V Empty_bar_bleue  (200/500)

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptyLun 9 Fév - 0:06

LOL!
Ah ouais pas de bol...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilga

Gilga


Age : 31

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptyLun 9 Fév - 15:50

Bon j'ai pas eu le temps...(et la flemme surtout) donc je verrai quand je pourrai.
Comme demain il y a grève à mon lycée;je crois que cela serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilga

Gilga


Age : 31

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptyLun 3 Mai - 1:13

Plus d'un an après l'avoir dit,eh bien je le fais enfin!
Allez hop,test de ff V!


Convaincu par ce test?
Non?
Disons alors que rien que pour Gilgamesh vous testerez ce jeu. XD






Test de Final Fantasy V 00015332_001
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V EmptyLun 10 Mai - 16:21

Bon test et merci pour le temps que tu as passé dessus ^^. Ben moi j'ai enfin retrouver ma cartouche sur GBA je fais enfin pourvoir m'y remettre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy V   Test de Final Fantasy V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Final Fantasy V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy VI:le test
» Test de Final Fantasy VII par Gamekult
» Final Fantasy XIII (Test by Delta)
» Test de Final Fantasy VII : Before Crisis par FFReload
» Test de Final Fantasy Tactics Advance par JV.COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy IV à VI :: Final Fantasy V-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit