Désolé du retard mais j'avais oublié que j'avais un commentaire de texte à faire hier;donc je vais faire ce test tout de suite:
Résumé de l'histoire:
Alors que, suite à des siècles de chaos, l'homme a fini par abandonner sa soif de magie au profit du développement des machines et de la technologie, l'empereur Gesthal s'apprête à réitérer les erreurs du passé en provoquant ce qui sera connu sous le nom de Guerre des Magi. En traquant les chimères mystiques pour leur extorquer leur puissance magique par la force, Gesthal ignore que le seul moyen pour une chimère de transférer ses pouvoirs à quelqu'un est de se sacrifier pour concentrer son essence pure dans une pierre appelée magilithe. De braves héros s'organisent alors au sein de la résistance pour contrer l'empire et neutraliser les agissements du bouffon Kefka, un lieutenant dont la cruauté et la soif de pouvoir sont sans égal. Voici résumé de manière très sommaire le point de départ du scénario de Final Fantasy VI, un scénario qui prendra bien vite une envergure inattendue et insoupçonnée à mesure que l'on découvrira les implications de chacun des intervenants de cette incroyable épopée.
Personnages:
Beaucoup plus nombreux que dans n'importe quel autre épisode de la saga, les protagonistes de Final Fantasy VI sont, à une ou deux exceptions près, tous plus fascinants les uns que les autres. Il sera donc d'autant plus difficile d'en laisser certains de côté pour constituer son équipe, surtout que l'aventure prend un malin plaisir à multiplier les passages exigeant de former des groupes distincts pour progresser. C'est d'ailleurs une des particularités de cet opus, de proposer des niveaux où il convient de diriger ses équipes en parallèle ou bien suivant des embranchements narratifs qui finissent par rejoindre ceux des autres personnages. On constate d'ailleurs avec amusement que les concepteurs ont eu la bonne idée de rendre le Mog jouable durant l'aventure, ce dernier ayant la faculté d'accomplir des danses rigolotes pour dérouter ses ennemis. L'inspiration aidant, les auteurs du jeu ont réussi à constituer une galerie de héros très intéressants, même pour les plus secondaires qui n'ont rien à envier aux autres en terme de charisme et de psychologie. C'est le cas du flambeur Setzer qui intervient tardivement pour mettre son aéronef au service de ceux qui l'ont dupé, ou du ninja Shadow, un assassin mystérieux et sans attache, capable de vous abandonner au moment où vous vous y attendez le moins.
Histoire et scénarios:
Mais si l'histoire mêle les destins les plus inattendus, elle gravite essentiellement autour des cinq premiers personnages rencontrés au cours de la quête. Aventurier solitaire mais néanmoins capable de prendre des décisions de leader quand il le faut, Locke est un fieffé voleur qui n'hésite pas à délester ses adversaires de leurs possessions avant de les éliminer. Ayant commis des crimes contre son gré, Terra est une élite magitech qui a réussi à échapper à l'Empire qui la manipulait. Ses origines mystérieuses pourraient expliquer les liens qui l'unissent aux chimères, clé de voûte du scénario de FFVI. Partageant avec Terra le premier rôle féminin de l'histoire, Celes a elle-aussi déserté l'Empire pour mettre ses talents de chevalier runique au service de la résistance. La magie, insufflée dans son corps de manière artificielle, lui permet de vous faire profiter très tôt de ses sortilèges. Le roi Edgar de Figaro a beau être considéré comme un homme volage et peu recommandable, son caractère héroïque et ses connaissances en ingénierie lui ont appris à maîtriser des armes redoutables. Son frère jumeau, Sabin, a su tirer profit de son exil en tant que moine guerrier pour apprendre à dompter toutes les techniques de Ninjutsu que vous pourrez utiliser en combat à l'aide de manipulations héritées des jeux de baston(note:ces mouvements sont difficiles à effectuer;mais les dégats au final sont émormes.). Car les talents de chacun interviennent bien souvent de manière particulière, exigeant une vigilance accrue de la part du joueur pour ne pas rater un coup.
P'tite conclusion:
Comme c'était déjà le cas avec les remakes de FFIV et FFV, la cartouche ne bénéficie pas des sublimes cinématiques rajoutées sur PSOne, qui permettaient de vraiment profiter du travail visuel fourni par Yoshitaka Amano sur le character design. Pour en finir avec les rarissimes défauts du titre, il est clair que le processeur de la console ne rend pas pleinement justice à la beauté des musiques qui comptent pourtant parmi les plus inspirées de Nobuo Uematsu, mais les thèmes sont tellement connus qu'ils sont déjà gravés dans la tête des nostalgiques. Après plus de vingt ans d'existence, la saga Final Fantasy continue de tenir tête aux RPG les plus novateurs, preuve que le génie ne dépérit pas lorsqu'il prend la forme de chefs-d'oeuvre tels que ce FFVI. Voilà en tout cas une merveille de plus à déposer sur l'autel de la GBA, et qui achève ainsi l'historique d'une saga dont nous n'avons pas fini d'entendre parler.
J'espère que ce test(assez long;j'aime écrire :study: )vous aura plu;et donné envie de jouer à final fantasy VI!
Je vais bientôt faire de même avec d'autres je pense...