Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 17:46

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Tales-of-symphonia-dawn-of-the-new-world-wii-00a


I] Les personnages:

Tales of Symphonia 2 ne propose que deux personnages jouables (trois en comptant Richter). En effet les anciens combattant de Tales of Symphonia sont belle et bien présent mais on ne peut en aucun les contrôlé ! Voici un les personnages jouable dans ToS2 certains sont jouable d’autre non.


- Emil :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33589942

C’est le héros du jeu. Il est de caractère très timide mais semble devenir très agressif lorsqu’il passe en mode Ratatosk.

- Marta :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33589737

Une fille qui accompagne Emil pendant tous le long du jeu. Elle est en réalité la fille du commandant du Vanguard un groupe de résistance de Sylvarant. On dit qu’elle possède le noyau du seigneur Ratatosk sur son front.

- Richter :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33589746

C’est un demi-elfe qui travaillait au laboratoire de Sibak. Il est en permanence en compagnie du centurion de l’eau appelé Aqua. Il fait partit du Vanguard.

- Alice :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33746089

Demi-elfe travaillant pour le Vanguard. C’est parents ont été tué alors qu’ils partait en pèlerinage de l’église de Martel. Elle est plutôt sadique.

- Decus :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33746086

Jeune homme travaillant pour le Vanguard. Il est fou amoureux de Alice. Il a le pouvoir de prendre l’apparence de ce qu’il souhaite. Il à toucher le noyau du centurion du soleil ce qui fait qu’il perd quelques fois totalement le contrôle.

- Tenebrae :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33746084

C’est un des huit centurions. Il est le Centurions des ténèbres.

- Aqua :

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 33746085

C’est une des huit centurions. Elle est le centurions de l’eau.

On retrouve ensuite les personnages de ToS1.

Mon avis personnel :

C’est personnages peuvent paraître moins charismatique que ceux du premier mais avec le temps on s’y habitue très vite et on s’y attache ! ^^ Que ce soit Alice la sadique que tout le monde doit adorer ou Decus qui est légèrement fou à cause du centurion du soleil XD


II ] L’Histoire :

L’histoire se passe deux ans après les aventures du premier épisodes. Les deux mondes sont maintenant réunifié grâce à la naissance d’un nouvel arbre garder par la déesse Martel. Alors qu’on pensait que tout irait pour le mieux, un nouveau chaos s’abat sur le monde. Les habitants du monde de Tesséha’lla sont beaucoup plus avancé que celui de Sylvarant . Cela créa donc un conflit entres les deux moitié du monde. Un groupe de résistance de Sylvarant appelé Vanguard se crée donc pour essayer de renverser l’Eglise de Martel accusait de défendre le monde de Tesséha’lla. De plus des catastrophe naturel ont lieu dans le monde. Les ruines de Triet sous la neige ... et d’autre événement. On apprend que c’est dû que maintenant que les deux monde sont réunifié, l’équilibre du mana à était rompu. Autre fois, le seigneur Ratatosk garder le grand arbre et que ses serviteurs les Centurions était charger de garder l’équilibre du mana mais il est aujourd’hui endormi et ses fidèles serviteurs également.

Pour changer le cours des choses il faut donc réveiller les Centurions et Ratatosk afin qu’il rétablisse l’équilibre.
Bien sur comme à chaque Tales of l’histoire n’est pas si simple … et ce complique à la fin.


Mon avis personnel :

L’Histoire est cohérente avec le 1. Plusieurs événement viendront bouleverser le scénario comme ce fût le cas dans ToS1. Le fait de retourner dans les lieux où se trouvait les esprit pour reveiller les Centurions est très appréciable.


III] Système de combat, durée de vie et difficultés.

1 ) Système de combat.

Le système de combat est pratiquement identique à ToS 1 avec tout de même quelques nouveautés ! La plus grosse est bien évidement le fait qu’on puisse recruter les monstre pour les faire combattre à nos côtés ! Ce qui condense le faible nombre de personnages jouables pour un RPG.

2) Durée de vie.

La durée de vie du jeu n’est pas aussi longue que le premier du nom. Souvent critiquer pour être très courte je ne suis pas d’accord … Le jeu est divisé en 8 chapitre, qui sont tous très long. Sur le net on vous dira en 20h il est largement faisable … Je suis à plus de 30h de jeux et je suis début chapitre 6. J’ai en plus l’avantage d’avoir jouer au premier (malgré que les énigmes des temples ont été changer sa reste le même principe). Je n’ai pas fait beaucoup de mission secondaire et qu’une seule quête annexe et seulement 14% de monstres recrutés. Je pense que le jeu devrait en moyenne avoir une durée de vie de 40h-45h voir 60h-70h si vous voulez vraiment tout.

De plus le jeu propose quelques petite choses sympa ! Pour commencer un mode new game + comme Tales of premier du nom. Suivant le nombre de combats etc … vous aurez des points à la fin du jeu. Selon vos points vous pourrez recommencer le jeu avec des bonus ! (genre exp x10 ! objet garder, niveau des montres recruté garder etc …). Vous allez me dire aucun intérêt.

Sachez que ce ToS2 contient 3 fin différente selon les choix que vous avez fait dans le jeu ! (Petit exemple : lors de votre passage au temple de la foudre, si vous vous faites toucher plus de 15 fois par la foudre Lloyd s’empare alors du noyau de Centurion ! Vous ne pouvez alors pas avoir la bonne fin. Mais vous pouvez toujours avoir la fin normal et vous finirez une quête annexe. Faut donc choisir vrai fin ou quête …).
Bref’ vous l’aurez compris il vous faudra recommencer le jeu plusieurs fois pour vraiment tout finir. Autre choses, à un moment du jeu on ce bat contre Richter. A ce moment on à deux choix … soit on gagne soit on perd cela n’a aucune importance … Mais pour la vaincre vous serez obligé d’être en mode new game + ! Sinon c’est tout simplement impossible … Il n’y a donc des boss et monstres de quête annexe qu’on ne peut finir que en mode new game + ! De plus certaine quête annexe ne peuvent être réaliser elle aussi uniquement le jeu déjà terminer.
La durée de vie est donc quand même très longue !

3) Difficulté.

La difficultés du jeu varie. Au départ il est suffisamment simple … Du moment que vous êtes familiariser avec ToS1 vous n’aurez pas trop de problème. A partir du chapitre 5 sa se corse un peu plus … Surtout lors du combat contre Decus où la on voit clairement que la difficultés à était augmenté. Les chapitres qui suivent n’en sont que plus long et beaucoup plus dur ! Le fameux combat contre Decus et Alice fait d’ailleurs assez parler de lui sur les forum sachant qu’il est très très difficile.

IV] Conclusion

Les + :
- On retrouve les paysages du 1.
- On retrouve tous les personnages du 1 tel qui nous ont quittés ! (Sheena tombant dans des énième trous … Raine est son fameux mode Ruine ! XD Je vous laisse d’ailleurs l’imaginer lorsque cette dernière a vu les Ruine de Triel sous la neige … Huhu’ ! J’avoue j’ai bien rigoler ! ^^)
- Une histoire cohérentes avec le premier
- Système de combat hyper dynamique.

Les - :
- Une durée de vie plus courte que le premier
- Une carte du monde absente …(certainement dû au fait que les deux mondes sont réunis)
- Peu de personnages jouables
- Les personnages de ToS1 qui ne peuvent pas être contrôlé.


Dernière édition par Noctis le Sam 12 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 18:09

J'ai le jeu aussi et je l'ai trouvé très bien, mais quand même moins bon que le 1...
Merci pour ton test qui résume assez bien mon avis également !

J'adore l'ost du jeu ! C'est vraiment un des points qui m'a le plus plu dans ce jeu.
J'aime tous les thèmes de combats (surtout "The Wilderness of Sadness"), Les remix de ToS1 et les quelques nouvelles musiques.
Il y a beaucoup de clin d'œil au premier ToS ! Sheena qui tombe dans un trou de façon surprenante et déjantée, Colette toujours maladroite, Lloyd le pervers (xD), Zelos bien pire que Lloyd mais très fidèle à son ami, ...
Si vous avez aimé le 1, vous passerez surement du bon temps avec cette suite.


Juste une dernière chose : Les personnages de ToS1 sont jouables !
En fait, en combat il suffit d'appuyer sur "+" (pour aller dans le menu) et de changer le personnage contrôlé en appuyant sur "C".
Je joue tout mes combats avec Sheena ! Dommage qu'elle n'a plus ses invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 18:13

Sérieux ? ô____o
Je savais pas on pouvait jouer avec! XD
Fin' si mais je savais pas on pouvait les mettre en semi-auto ô__o

M'enfin c'est dommage qu'il reste à un niveau fixe et qu'on peut pas changer leur armes ....

Ahh tu viens de m'apprendre un truc XD Vais pouvoir jouer avec Sheena *o*
Sinon tu en est où dans le jeu ? ='O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 19:06

Oui, c'est vrai que c'est dommage pour le niveau fixe ! Sad

J'en suis à ma première partie, chapitre 8 après avoir battu Decus et Alice (15min pour boucler ce combat !). Mad
J'ai récupéré tout les personnages de ToS1 et là je m'éclate au Colisée et avec les quêtes des Minounou. :p
Ces quêtes sont assez sympa d'ailleurs ! J'ai pu visité 3 endroits qui ne sont pas dans l'histoire principale ! (Le mausolée de balacruf de ToS1 est de retour, La grotte des voleurs avec une surprise assez amusante à la fin de la quête et une foret dont j'ai oublié le nom)
Je pense que je devrais les faire toute les quêtes dans ma 2e partie, celles du Twillight Palace par exemple...

Il y a les Mystic Artes aussi ! Pour tout les persos jouables.

Et toi, tu as fini le jeu ? Avec quelle fin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 20:12

Arf pas près de finir moi XD
Je suis au chap' 6 au moment où je dois aller au temple de la terre ^^' faut dire je prend mon temps de faire monter mes perso x) Ils sont au niveau 46 ^^
15min O____O
Sa confirme ce qu'on ma dit qu'ils sont très dur à battre XD
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Age : 30

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptySam 12 Déc - 21:08

M'a lair bien sympa ce jeu ^^
Pourquoi mon frère a vendu la Wii? è_é

Beuh je trouve que les personnages ont beaucoup moins la calsse,ça c'est sûr... =S
[Vive Kratos et Zélos...Puis Raine en mode ruines...! *w*] xD
Mais bon,ceci dit je peux pas vraiment juger,j'ai pas joué à ce jeu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Revan

Revan


Age : 32

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptyDim 13 Déc - 1:48

elle est tres bien la wii moi je dit ^^ et ce jeu aussi que je vais me depecher de dll pour mettre direct dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
asianlao

asianlao


Age : 28

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Personage de ToS1   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptyDim 27 Déc - 22:56

J'arrive pas a joué avec les personnage de ToS1
Comment on fait vous pouvez être plus précis S.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptyDim 27 Déc - 23:39

Heu' bah' suffit de changer sont personnage en cours de combat.
Je sais pas très bien comment on fait étant donné que moi je dirige toujours Emil ..

Appuis sur le bouton +, ensuite appuie sur C pour changer de perso' ^^

Après il faut le mettre en mode semi-auto pour que se soit toi qui le contrôle je crois que c'est le bouton 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nérévar

Nérévar


Age : 30

Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World EmptyLun 28 Déc - 8:54

Plop Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World 30677

Oublies pas de passer par la case présentation Wink

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World   Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia
» Onimusha : Dawn of Dreams
» Personnages principaux de Chocobo Tales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Tests-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit