Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 18 Sep - 21:42

Je vais parler de Goliath la machine qui, pour moi à l'époque, était invincible xD
(Mon oeil, ouais... Y.Y)

En fait, à y réfléchir elle est pas si forte que ça... non non non et je vais vous le prouver. (enfin dans la mesure du possible °_°)

Je vous explique la situation. (Il faut bien un commencement...)

Alors voilà, il est venu un temps où j'avais décidé de faire une partie "NGFNE" (oui bon ça semble glauque aux premiers abords mais ça veut juste dire: "No Guardian Force No Evolution".

Une partie donc où on ne peut pas associer la magie aux personnages mais on peut utiliser les capacités par contre. huhu (ça paraît dingue mais c'est faisable jusqu'au CD3 ^^)

Bon revenons à l'espèce d'araignée en carton mâché...

La première chose à savoir c'est qu'on peut lui faire sa peau à l'endroit où l'on rencontre Selphie.

Niveau "Préparation":
---------------------------
Pour cela, il faut:

- Avoir prévu de voler des magies "Double" à Sulfura (le boss vaincu juste avant, qui à la GF Ondine!).
- Un bon stock de Magie "Foudre" (100 c'est le mieux!) que vous allez répartir sur vos 3 personnages (notamment 30 chacun dont un qui en aura 10 de plus).

Niveau "Combat":
-----------------------
Bon la première fois que vous le rencontrez cet ahuri, vous pouvez le tuer comme bon vous semble... ensuite faudra s'enfuir car vous ne pouvez pas le détruire à la première confrontation (qui est obligatoire par ailleurs en sortant de la tour!).

Après l'avoir démonté, courez le plus vite que vous pouvez jusqu'à ce que vous atteignez l'endroit où vous avez rencontré Selphie auparavant... là le vrai combat commence...

Première chose à faire, lancez la magie "Double" sur un personnage... avec le personnage qui à reçu les effets de la magie! Lancer avec l'effet de "Double" encore la magie "Double" sur les deux autres xD

Une fois cela fait, maintenant pas compliquer du tout... rafale de magie "Foudre" (2x de suite par l'effet de "Double" justement!)

Dans ma partie je sais bien que j'étais pas très haut avec mes personnages, peut-être niveau 11 ou 13, je sais plus... mais bon pour ce qui est des dégâts que ça faisait (car en fait là j'avais noter sur mon blog tout ça lol).

Pour 1 personnage qui utilise le sort avec l'effet de "Double" ça donne: 2 X 150 - 170 damages pour 1 personnage !!!!
Donc pour les 3 personnages, ça fait "6 X 150 - 190 damages (pour Selphie)", ce qui fait des dégâts égal à 900 voir 1040 de damages Smile 4x ça la machine était hors-circuit ^^"

Il est possible de la démonter en solo avec Zell facilement, il faut dire que j'adore Zell, y roxx quand même avec son "Ring Master" °_°
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 18 Sep - 22:03

Bien comme méthode mais la on l'on à rencontré Selphie c'est près de l'entrée de la tour donc au même endroit, donc la où l'on combat goliath. Et par contre tu la battu en combien de temps car ça doit être chaud pour le finir attend et retournée à la plage.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 18 Sep - 22:10

Eh bien j'ai été surpris moi-même mais ça prend que 18 minutes car tu décomptes le temps des limits break et des invocations car mine de rien elles en prennent du temps les futées...

Mais en fait, tu as déjà un combat en sortant de la tour qui est obligatoire donc devant la tour même et ensuite tu l'as combat là où tu rencontres Selphie. (qui se crache en beauté, faut pas oublier un détail d'une telle importance *ironie*)
Revan
Jedi Spectre
Jedi Spectre

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 18 Sep - 23:04

invicible? il suffit de fuir pour gagner... xD

~___________________________________________________________~

Elle est là! La différence entre un pauvre nullard et un mec qui a l’étoffe de devenir roi. Pendant que tu étais en train de regarder les défauts du sol, ce gars, lui, n'a jamais quitté le ciel des yeux!
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 18 Sep - 23:12

Sacré Ashikata, en faite la seul fois ou je l'ai battu j'avais triché sur les stats et si non j'avais fuit avec la jolie cinématique où quistis tue le goliath et l'autre fois je mettais planquer dans le bar cela m'a fait rigolé car la note est plus basse ><

Mais je vais essayé de le faire pour le tripe.
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Sam 19 Sep - 14:02

Sympa tout ça!
Tu fais vraiment des trucs de fous dans tes parties et t'y arrive^^

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Sam 19 Sep - 21:30

On appelle cela un hard core gamer :-) C'est grâce à eu qu'on arrive à faire un boss qu'on arrive pas^^
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Sam 19 Sep - 21:32

On peut dire ça mais bon je ne pense pas être un hardcore gamer, disons que j'aime tellement FF8 et qu'il me paraît être le plus facile de tous les FF confondus que j'ai voulu augmenté considérablement sa difficulté (sans me venter au passage car j'ai horreur de ça) xD
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Sam 19 Sep - 21:35

Ben en tout cas tu es fort pour te poser de vrai objectif, moi même j'aurai pas penser à ça surtout pour battre le goliath en début de jeux.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Sam 19 Sep - 23:56

Qui ne tente rien n'a rien. Smile
Eh puis, c'est pas plus mal de savoir jusqu'où on peut aller.
Qui aurait pu croire qu'une NSG était possible à FFX si un type n'aurait pas décidé de la faire?! Smile
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Dim 20 Sep - 18:21

Vu comme ça évidemment!^^

Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Spoiler:

Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Lun 21 Sep - 14:13

NSG c'est quoi?
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 23 Sep - 11:27

Euh No Save Game, si je me trompe autant pour moi!^^"

Spoiler:

Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 23 Sep - 14:38

On pourrait dire ça mais ça veut dire "No Sphere Grid" donc on ne se sert pas du sphérier Smile
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 23 Sep - 21:28

ah oki, encore dans ff8 même si on ne se sert pas des associations on évolue quand même un peu les stats des perso grâce au niveau alors que dans ff10 ne pas utilisé le sphérier c'est comme si on faisait le jeu toujours au niveau 1, c'est plus difficile
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 23 Sep - 22:06

C'est vrai mais bon tu gagnes pas grand chose à FF8, là je suis à la fin du CD3 et Squall n'a que 1500 misérables HP et je crois que je suis bloqué car les monstres sont beaucoup trop fort mais bon je suis fière quand même d'avoir réussi à aller jusque là Smile

Cela dit dans FFX tu peux toujours entraîner tes chimères, ce que tu ne peux pas faire dans FF8 Smile
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 23 Sep - 22:10

Eu oui mais c'est plus faisable dans ff8 quand même car dans ff 10 battre seymour ou bien le dragon quand yuna n'est pas dans l'équipe c'est chaud.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Jeu 24 Sep - 16:18

Ah c'est sûr mais pourquoi ne pas se servir de Yuna aussi o_o"
Après tout il n'y a que l'évolution du sphérier qui soit interdit xD
Ensuite, ça a rien à voir mais je ne pense pas qu'il soit possible de vaincre les chimères purgatrices sans Yuna ou alors j'aimerai bien voir ça ô_ô
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 25 Sep - 13:23

C'est sur que les chimères purgatrices c'est pas de la tarte. Si non pour en revenir au sujet du goliath je vais essayer de le faire et je te dirai si j'ai réussi ^^. (Bon je vais quand même entrainé mes perso au niveau 11 -12.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Ven 25 Sep - 15:13

Je te le souhaite en tout cas, mais bon si j'ai réussi tout le monde peut le faire Smile
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mar 29 Sep - 17:31

Si ta réussi tout le monde peut le faire, sa dépend quoi car tu es sacrément doué.

J'ai réussi à le battre grâce au chimères shiva et Golgotha LVL 16 je crois. Golgotha faisait dans les 1400 point de dégât et shiva avec le mode turbo elle faisait le même score. Donc deux perso les invoquaient et un autre lançait des sorts foudre+. En fait j'avais entrainé golgotha pour avoir la capacité magie plus car je voulais être sur de pouvoir le battre. Au bout de la 4 ème autoréparation, il fut battu et j'ai halluciné il me restait encore 15 minutes, j'étais contente.

Par contre je me suis fait chié à joué au triple triad pour rien><. Car je me disais que cela servirai à quelque chose mais en faite non.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mar 29 Sep - 18:06

Ah ben bien jouée =O
Au départ, je ne pensais pas qu'on pouvait la détruire mais j'ai voulu relevé le défi et je l'ai fait! ^^ (En fait je pensais qu'elle s'auto-régénérait tout le temps xD)

Par contre je sais pas si j'aurai la patience d'entraîner les personnages ou les G-forces dès le départ comme toi, bien que si j'ai facile c'est parce que je connais bien le jeu, après tout je connais FF8 depuis mes 9 ans, c'est pas rien. °_°

Bonne continuation en tout cas Smile
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mar 29 Sep - 19:40

Oui moi aussi je le connais depuis mes 10-11ans je le connais bien, mais je me suis jamais fais de défit comme toi en même temps après je me suis intéressée au autre ff. En faite dans le guide il disait que la réussite était improbable. >< Si je sais que quelqu'un a réussi et que c'est faisable alors j'essaye mais sinon je ne le fait pas><. Car je suis fan qui passe beaucoup de temps dessus mais qui ne tante pas des choses qui serrait impossible mais qui se révèle possible.
Ben bon moi entrainé mes perso j'adore ça. ^^

Mais bon dans ce ff j'ai pour habitude de les entraîné beaucoup plus tard. Il faudrait que je tante le cannibalisme car cela fait augmenté certain state.
Squall Leonhart
Behemoth
Behemoth

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mar 29 Sep - 19:56

C'est sûr mais si tu n'as rien à perdre, pourquoi ne pas tenter? Smile
Donc si jamais quelque chose qui te paraît fou te tente... faut pas hésiter, c'est ce que je fais... et là je fais une partie solo avec Zell qui me semble encore plus facile que si j'avais les 3 personnages à entrainés o_o"

Cependant, je connais d'autres FF tel que le V, VI, VII, X, X-2 et XII... mais personnellement je n'ai fait que le VIII, le X et le X-2 à 100%. J'ai tenté une NSG à FFX mais j'ai seulement réussi à finir le scénario...

Mais bon là je vais être hors-sujet :X
Ceci étant dit, j'ai jamais eu le courage d'entraîné mes personnages à FFVIII pour qu'il ait 255 chacun déjà que pour un, il faut un temps inimaginable ._.
Lyte
Mr RP
Mr RP

Masculin Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   Mer 30 Sep - 17:45

Bref, vous m'impressionez ( déjà que je galère pour finir mes jeux ( rien qu'au niveau de l'histoire ^^ ) )

Mais j'ai pris une résolution Smile

En tout cas, pour en revenir au sujet, je la trouvais cool cette araignée !
Et je trouve ça cool aussi de pouvoir la retrouver quand on revient à Dollet plus tard, bien qu'on ne les affrontes pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...   

Goliath, l'araignée mécanique de Dollet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant