Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noctis

Noctis


Age : 30

[Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?  Empty
MessageSujet: [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?    [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?  EmptyMar 22 Sep - 17:40


Je n'ai pas vu de sujet à ce propos. Qu'avez-vous pensez de ce jeu? Il clôture bien la trilogie FF13 pour vous? D'ailleurs de manière générale, qu'avez-vous pensez de cette trilogie?

Pour ma part, je n'ai jamais considéré LR comme un épisode "principal" mais plutôt comme un spin-off, du coup mon attente était moins élevée, et j'ai passé finalement un bon moment devant mon console. Bon, ce n'est pas le Final Fantasy du siècle mais bon...

Le problème, c'est que jouer uniquement avec Lightning est un gros problème pour moi, je déteste ce personnage. Je la trouve pas du tout charismatique. Après le système des "tenues" est pas si mal.. (même si je trouve que 80% des tenues sont vraiment horrible visuellement). Niveau scénario, je suis un poil déçu. Vu la fin du 13-2, je m'attendais à autre chose en fait ^^'. Disons que c'est pas exceptionnel. La conclusion me déçoit un peu. Limite je trouve que la fin de FF13-2 est mieux en fait.

Niveau durée de vie, assez déçu car je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de quête. Déjà la quête principale est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop courte, mais même les quêtes annexes ne suffisent pas : franchement, à la fin, on attend que l'heure défile pour le dernier jour.
Du coup, en bilan, j'ai trouver la trilogie FF13 assez sympa, mais franchement pas exceptionnel. Et même assez décevante pour des "Final Fantasy".

En espérant que Square se rattrape..
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

[Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?    [Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?  EmptyDim 27 Sep - 0:13

Pour ma part je vais faire simple Lightning Returns est une catastrophe niveau scénario, j'ai du tout été engagé dans le scénar, la narration était mauvaise, la trame me faisait clairement l'effet du scénar à rallonge bref vraiment foiré de ce côté là le seul bon point c'est le combat final que j'ai trouvé épique même si la fin était WTF, en même après un FFXIII-2 qui a complètement charcuté l'univers de FFXIII et qui est parti dans le grand n'importe quoi c'était perdu d'avance pour moi, c'est dommage parce que niveau gameplay il y'avait de bonnes idées si on excepte cette foutue horloge que je déteste et qui tue le plaisir de jeu (sérieux 1 minutes en 3 secondes qui a eu cette idée) c'est frustrant sachant qu'on a un Open-World gigantesque des tas de quêtes à faire, j'ai l'impression qu'avec ce jeu Square a voulu troller tout ceux qui avait critiqué la linéarité et le manque de quêtes annexes de FFXIII "Oh vous voulez un open-world avec plein de quêtes ok mais on vous met un temps limité", de toute façon de manière générale je déteste quand il y'a un Timer dans les jeux que ce soit dans le jeu entier ou dans une phase précise du jeu (la seul exception étant Valkyrie Profile : Lenneth parce que le jeu a été designé autour de cette idée et donc peu de chose qui nous éloigne de la quête principal et il y'a largement de la marge pour tout faire tout ce que n'a pas Lightning Returns en gros), et puis je sais qu'on va me prendre pour un con mais j’assume, je déteste les gros open-world qu'on n'a eu dans cette génération j'en n'ai pas trouvé un seul qui m'est intéressé à chaque fois les jeux de ce type fade et sans saveur et j'ai l'impression que durant toutes cette gen les développeurs ont plus fait un concours de celui qui a la plus grosse map en oubliant complètement les autres aspects important d'un jeu tel que le gameplay ou le scénario, Lightning Returns c'est pareil le scénar n'a aucune saveur et le système est cool et plus stratégique que les précédents FFXIII mais en même temps il est plus mou et moins fun à jouer (sans compter les diverses compétences et tenue dont certaines ne servent à rien et le fan-service), oh par contre gros point négatifs (je précise je suis sur 360 je ne sais pas comment c'est sur PS3) je trouve que c'est du foutage d'avoir des problèmes de Frame-Rate, des gros ralentissements et des long temps de chargement quasiment en 2014 alors que 4 ans avant le premier FFXIII n'avait aucun problème de ce genre en 2008 avec The Last Remnant (pour rester dans les jeu Square) je peux comprendre mais on est en 2014 bordel de merde ça ne devrait plus arriver ça.

Bref Lightning Returns de bonnes idée de gameplay sur le papier, du challenge et de la replay-value (surtout en mode difficile avec NG+) et une bonne OST mais à côté trop de défaut un scénar fade et sans saveur, un univers qui aura été charcuté jusqu'au bout, Timer + Open World avec plein de quêtes ça ne va pas ensemble du tout (si vous avez aucun problème tant mieux mais moi je déteste me presser dans un jeu de ce genre) et des problème techniques honteux pour du 2014 ah et les PNJ sont moches et à part les persos principaux (issue des 2 précédent) le chara-design est à chier.

Pour ce qui est de la trilogie en général globalement j'ai apprécié FFXIII le scénar et l'univers étaient sympathique, le système de combat était fun et efficace (mieux que d'autres opus de la série en tout cas c'est sûr), les persos principaux étaient cool (sauf Vanille que j'ai jamais réussi à supporté) juste la linéarité et le manque de quête annexes qui font défauts. Pour FFXIII-2 j'ai aimé le gameplay (normal c'est celui du XIII avec possibilité de switcher de leader) par contre le jeu est d'une facilité ahurissante par rapport au premier (qui perso avait un challenge assez relevé qui m'a fait bien dans le sens où je trouve les FF du VI au XII (XI exclu puisque j'y ai pas joué) d'une facilité telle que je cherche à peine à réfléchir durant les combats (excepter certains boss optionnels du XII qui sont assez costaud et Gaïa de FFIX qui est complètement aléatoire)) et foutage de gueule le seul moyen d'avoir des vrais combats stratégiques et difficiles dans ce jeu c'est de télécharger les DLC des combats du colysée génial, sinon je déteste le scénario de FFXIII-2 déjà ça parle de voyage dans le temps donc tu peux être sûr à 80% que ça va partir en couille, mais non seulement ce jeu a un scénar de merde mais en plus il massacre complètement l'univers de FFXIII les fal'cie et les l'cie ont les oublient quasiment complètement, les persos principaux de FFXIII on les voit jamais à la place on se tape Serah une autre cruche comme Square sait les faire et son mog trop kawaï, seul point positif Caïus est un méchant charismatique et qui pue la classe (dommage qu'il se retrouve dans un scénar aussi naze).

En clair pour moi cette trilogie n'aurait jamais due existé FFXIII aurait du se suffire à lui-même (en plus il avait une bonne fin) et plus tôt que de balancer du pognons et de l'effort dans ces 2 suites foireuses Square aurait mieux fait de ce concentrer sur d'autres projets comme FFXV (Versus XIII à l'époque) ou KHIII qu'on attend depuis maintenant près de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Que pensez-vous de Lightning Returns et de la trilogie FF13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démo de Lightning Returns
» Apercu FFXIII Lightning Returns
» Une petite Catégorie pour Lightning Returns ?
» FF8 : qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Lightning Returns : FFXIII-3-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit