Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Avis] Dissidia 012

Aller en bas 
AuteurMessage
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

[Avis] Dissidia 012 Empty
MessageSujet: [Avis] Dissidia 012   [Avis] Dissidia 012 EmptyMer 16 Nov - 4:15

Je vais zapper la partie présentation, tout le monde le connait je pense. °°

Graphiquement, le jeu est beau, il est jolie, les animations sont bien faites, les combats nerveux. Pas grand chose à redire. On peut par contre se plaindre du fait que les graphismes n'aient pas été retravaillés. Mais bon, on ne va pas chipoter, le jeu est déjà très beau. Petit truc qui aurait pu donner un plus, reprendre certains niveaux et en faire des versions alternatives avec les graphismes de l'époque du jeu. (Délire personnelle, je sais).

Musicalement, les remix s'en sortent plutôt bien, on a de belles mélodies qui collent bien à l'ambiance général. Tout est retravaillé. Petit truc qui aurait été cool, le choix entre les nouvelles musiques et les anciennes. (Quoique je ne suis pas sûr sur ce coup, ne passant que rarement dans le magasin ^^").

La maniabilité... Ah, la maniabilité, je vais dire de suite que je hais la maniabilité de la PSP, la croix et les touches sont mal foutus (ressortent pas assez), joystick mal placé... Bref, tout ce que je n'aime pas pour un jeu en 3D. Mais admettons, si j'avais une maniabilité correcte, c'est un jeu assez instinctif, on trouve vite ses marques et on peu très vite enchaîner. Il y a pas mal de combos, les combats sont rapides, du tout bon. Juste dommage que la PSP ne soit pas au top pour les jeux en 3D (à vrai dire, j'ai toujours été contre la 3D sur les consoles portables ._.).

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est un peu au joueur de décider. Un petit joueur ayant déjà fait Dissidia premier du nom sera peur-être tenté de reprendre sa save du jeu précédent, si il l'a fini à 100%, 012 va perdre une bonne centaine d'heures de jeu (niveau des persos et magasin vidé). Chose très dommage. Par contre, refaire le jeu depuis le début peut se révéler long et lourd (justement, si on a fait le premier). La durée de vie est donc clairement le point faible du jeu. Autant il peut être très court si on reprend une save du 1 faite à 100%, autant il peut être très, voir trop long si on fait le premier et qu'on recommence le deuxième. Meilleur solution, ne jamais avoir joué au premier pour pouvoir commencer par le deux et profiter pleinement du soft (chose dommage). Pour ce qui est du mode histoire, il n'est pas des plus intéressant et n'est pas très long. Le joueur peut débloquer les scénarios du premier jeu. Chose qui n'a aucun intérêt, sauf pour ceux qui n'ont pas joués au premier.

Niveau modes de jeu, grosso-modo on retrouve les mêmes modes que pour le premier, donc ce n'est pas ici qu'on va trouver une nouveauté, on à les classiques d'un jeu de combat. Je reste certain qu'un jeu portant le nom "Final Fantasy" peut se permettre de prendre des risques pour tenter un nouveau mode de jeu plus originale (4 personnages contre un gros boss ou un perso de niveau exagéré ?). Seule grosse originalité, un mode création de scénario, emprunté aux Smackdown vs Raw, de quoi titiller l'imagination des joueurs (et un joueur de Final Fantasy se doit d'avoir une imagination débordante). Petit mode qui aurait pu faire la différence : la création de personnage (avec donc un scénario réservé aux personnages crées), très possible au vu des différents types de personnages / costumes / jobs de la série.

Les gros point noir du jeu maintenant. En le mettant dans ma console, j'ai eu la désagréable impression de jouer à un add-on. Peu de persos supplémentaires (et qu'on ne me dise pas qu'un Tekken n'évolue pas non plus, là, c'est un jeu sur l'univers Final Fantasy et le sujet de Sephi sur les possibles ajouts montre bien qu'ils auraient pu faire un effort). Perso, je n'aurais pas craché sur trois persos et deux stages en plus.
Autre point qui m'a fait hurler (et qui me fit hurler qu'importe le jeu). Le coup de la démo payante (v'oui, c'est un pseudo autre scénario, mais on va pas se mentir, ça reste une simple démo) et tous les contenus téléchargeables payants, rien que pour avoir certains costumes, il faut acheter un jeu (Parasite Eve 3 etc), puis bon, faire payer des musiques... =L

Dernier point que je vais aborder... La traduction partiel du jeu... Really ? Le premier était traduit, pourquoi le deuxième ne l'est pas ? Pourquoi ne pas tout simplement avoir repris les textes du premier et rajouté ceux du second ?

Notation du jeu en lui même :

Graphismes : 14/20 Une amélioration reste tout de même possible.
Musiqus : 13/20 Les remakes ne seront surement pas au gout de tous les joueurs.
Durée de vie : 15/20 (nouveau joueur); 8/20 (si on a déjà fait le premier à 100%)

14/20 : Même si le jeu reste bien, le peu d'innovation se fait tout de même ressentir.

Principale soucis, j'ai vraiment eu le sentiment de jouer à un add-on, et 40€ l'add-on, ça fait mal, à 15€ de moins, j'aurais été moins sévère, mais cette tendance à rajouter des DLC à tout va me donne envi d'hurler (même si Guitare Heros ou tout simplement Capcom sont bien pires dans le domaine). Le jeu en lui même est très bon, mais la non traduction et le peu de nouveautés malgré le temps passé depuis le premier jeu fausse tout.

La note finale n'est pas une moyenne des autres notes.

PS : Oui, flemme de chercher des images.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Dissidia 012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le jeu
» Votre avis
» Dissidia: Astuces
» Votre avis sur l'histoire
» Votre avis sur FFT Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Tests-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com