J'en avais vite fait parlé aux gens à la Japan.
Le vendredi 1 juillet, à la Japan expo, une démonstration en direct a été faite de FF XIII-2, version Xbox 360. Je ne vais pas m'étendre longuement mais de ce que l'on a pu voir :
Bons points :
-Très beau
-Esthétique et effets de pluie plutot réussis
-L'apparition de QTE dans les combats de boss pouvant changer complètement le combat et les cinématques associées a celui-ci
-Cartes plus vastes comportant plus d'embranchements (ouf)
-Plusieurs façons d'aborder certaines séquences : ici, le boss pouvait etre combattu direct ou l'on pouvait essayer de trouver un mécanieme qui pourrait peut-être le controler...ou pas
-Possibilités de dialogues plus nombreux dans les villes
-Capture de monstres pouvant être intégrés à une stratégie
-Serah jouable
-Réapparition des mogs
Mauvais points :
-Scénario peu dévoilé dans la vidéo en avant première et bizarre en plus de cela
-Monstres qui apparaissent de nulle part
-Système attaque préventive très curieux : il faut avoir un max d'ennemis dans une zone et attaquer l'un d'entre eux dans le temps imparti...très curieux
-Mêmes menus.
-On saute quand on veut, mais comme une bille.
-Animations de déplacements et de sauts plutot pauvres
-Trésor cachés qui auraient pu etre une bonne idée...si le mog n'allait pas les débusquer a 10 kilomètres a la ronde
-Lors du combat contre le boss (Atlas) la caméra était fixe, très curieux
-Séquence de jeu les 3/4 dans une ville, la nuit, avec de la pluie...donc pas bien coloré et lumineux pour profiter de ce qu'on voulait voir
-Capture de monstres laissée vague : a la fin du combat qui a du durer 12 secondes, les 3 monstres étaient capturés, sans qu'on sache comment ni pourquoi
-Le père Noël semble un peu boulet sur les bords...
Sinon, en gros, le mog qui accompagne Serah peut devenir un Arc ou une épée...plutot bizarre encore une fois.
Voila en gros ce que j'ai retenu.