Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan de l'avant première de ff13 à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 12:34

J'ai un ami qui est allé à l'avant première et ceci c'est pas vraiment bien passé à cause de la mauvaise organisation de la fnac. La fnac a eu un manque de respect par rapport aux clients, quand même ce ne sont pas des bêtes de foire.

Voici le lien de l'article qu'il a écrit sur son blog en arrivant chez lui, bon vu qu'il avait la tête dans le brouillard il a oublié d'ajouter une barre dans le chiffre romain ><.
http://chocozouf.over-blog.com/article-soiree-speciale-final-fantasy-xii-du-8-mars-2010-une-amere-deception-46325525.html

Bien sur les fans n'ont pas su qu'au départ c'était une soiré vip donc pendant que les fans se les caillaient, les vip ont eux le droit à tout ce qui était prévu à l'origine goodies etc...
Voici un autre article de l'évènement http://www.damonx.com/compte-rendu-soiree-fnac-lancement-de-final-fantasy-xiii/
Miss france était là mais qu'est ce qu'elle fout la à un évènement pareil><.

De plus à la fin de l'article il dit "Ayant déjà vécu des heures d’attente dans des conditions similaires, je suis bien conscient de la chance que j’ai eu d’accéder à cet événement “en VIP” et je comprends la déception de nombreux fans qui n’ont pas pu se faire dédicacer ni même obtenir Final Fantasy XII en Edition Collector. Mais à mon avis ni la Fnac ni Square Enix ne s’attendaient à un tel succès et à accueillir + de 2000 personnes à cette soirée…"
=>Faut pas abuser si on fait de la propagande sur l'avant première fallait bien s'y attendre qu'il y est du monde surtout à Paris. Quel bande de bouseux!

je changerai la place du sujet si ce n'est pas la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 15:07

haa mince a ce point là... Rien n'etait indiqué que c'était une soiree VIP sur les site mais il aurait peut-etre fallu avant d'y aller qualques jours avant afin de voir avec cette fnace comme ça se passer ...
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 19:55

Comme quoi la politique SE fonctionne, ils attirent du monde, ça y est la série se démocratise vers son nouveau public^^"
Ça devait être sacrément la galère pour les non-VIP en tout cas Sad

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 21:25

Ca c'est clair je suis contente de ne pas y être allé d'après ffdream au total il y avait environ 3000 personnes.><
Ils ont attiré pas mal de monde mais peut être qu'il sera revendu dans les boutiques d'occasion si les joueurs n'ont pas aimé le jeux ><.

En tout cas même si je m'arrête en cours de jeux, je le garderais quand même car j'ai fait la même chose pour ff12 que je n'ai toujours pas fini><.
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 21:42

Oui pareil, FF XII je l'avais délaissé à mi-jeu pour le reprendre 5 mois plus tard, et recommencer une partie et le finir, mais là FF XIII, vu la durée de vie moyenne, ça ira je pense^^
C'est clair, je pense qu'il sera beaucoup revendu le jeu^^"

Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 22:23

haaa si les prix baisse sur priceminister je me le prend mais comme là ça vient de sortir les prix pour l edition standart, mieu l'acheter au magasin neuf... mais pou les collector ki est plus chiant c'est le moment, profitez s'en avant qu'il y en a peu et qu'il monte les prix

Petit consiel d'ami (g fait ça en achetant le bluray FFVII avec demo du FFXII) au debut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 9 Mar - 23:47

Lenne a écrit:

Voici le lien de l'article qu'il a écrit sur son blog en arrivant chez lui, bon vu qu'il avait la tête dans le brouillard il a oublié d'ajouter une barre dans le chiffre romain ><.

Bah vas-y, préviens pas surtout, laisse moi passer pour un con. Sinon bonjour à ce forum, je fais que passer, hein, c'est juste histoire de fliquer Soph' (ouais, elle s'appelle Sophie en vrai, hésitez pas à m'envoyer des MP pour avoir des ragots sur elle), qu'elle dise pas trop de bêtise en citant mon nom.

Bonne soirée/journée/nuit/bourre à tous !
youmie51
Ifrit
Ifrit

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 9:35

Eh ben !!! Je me m'attendais pas à un retour aussi triste sur la soirée de lancement de FFXIII. Moi qui démoraliser dans mon coin, pour pas avoir eu l'occaz d'y aller, d'un côté ça rassure.
Mais c'est vraiment dégoûtant d'avoir laisser poireauter pendant des heures, des pauvres fans, content d'être présent pour cette fameuse soirée, et qu'au final, ils n'ont pas pu se faire dédicacer quoi que ce soit ... En tout cas merci pour les infos Lenne ^^
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 19:30

Squall a écrit:
Comme quoi la politique SE fonctionne, ils attirent du monde, ça y est la série se démocratise vers son nouveau public^^"
Ça devait être sacrément la galère pour les non-VIP en tout cas Sad

Non-VIP, je confirme, j'ai passé 5 heures à me les cailler dans une file d'attente, écrasée par les fans et les vigiles qui essayaient de les retenir et je suis revenue sans FFXII mais avec une superbe sinusite...
http://yami-pimea.deviantart.com/
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 19:39

Punaise 5h! Pour rien en plus! Mon dieu...
Fais leur un procès Yami, ou engage Ezio pour leur régler leur compte!XD

Spoiler:

Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 19:47

Ezio? Pour me priver du plaisir de leur ratatiner la face moi même? Et puis quoi encore? Twisted Evil
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 19:53

MDR! J'en étais sûr de ça!! :lol!:

Spoiler:

Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 20:08

Héhé! Tu commences à me connaitre! XD

Pour en revenir au sujet, c'est pas que je sois fachée mais je suis surtout très déçue de la façon dont il ont organisé un évènement pareil. Je veux dire, ils devaient quand même s'attendre qu'on allait être plus de 300. Sur le site de la Fnac, ils avaient écrit que c'était un truc exceptionnel, ils avaient parlé d'animations extraordinaires, des sculpteurs sur glace, des cracheurs de feu, ect... Pour les 50 premiers (autrement dit les plus près de l'entrée) ok mais pour les 950 gugusses qui attendaient derrière, euuuh... On a:
- absolument RIEN vu des cracheurs de feu et sculpteurs sur glace alors qu'ils avaient installé deux écrans sur lesquels ils retransmettaient les discours des présentateurs (dont on avait pas grand chose à faire, puisqu'ils s'adressaoent aux personnes situées au premier rang);
- mais en fait RIEN entendu de ce qu'ils disaient tellement les micros étaient bien rêglés;
- vu Miss France sur les écrans.... Et on s'est tous demandé ce qu'elle foutait là, (et elle aussi elle se le demandait vu sa tronche);
- on était serrés comme des sardines contre des barrières (inutiles, tout le monde grugeait que c'était un bonheur) avec des vigiles pas foutus de réguler quoique ce soit;
- pas eu de goodies, en même temps fallait préciser que c'était QUE pour les gens situés au premier rang et les VIP;
- comme dit sur les sites, les séances de dédicace ont duré 30 minutes à peine (j'ai calculé!);
- quand on est entré on a evidemment constaté le rupture de stock des éditions collector;
- on a aussi constaté que les play-arts sont à des prix exhorbitants (35€, mange petit fan!);
- le concours qui faisait gagner des toiles avec les illisttations officelles, on a pas pu participer parce qu'on a même pas réussi à donner notre bon d'inscription, (normal, on était au milieu de la file d'attente me direz vous).
- quant aux goodies donnée sur place, euuuh... Ah? C'était le mini-calendrier offert pour l'achat du jeuuuu? Okaaaaay...

Voilà... Je suis décue et enrhumée...
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 20:15

Tu m'étonnes, c'est n'importe quoi, je sais pas à quoi il s'attendait en effet! En tout cas au moins, si y'a un autre évènement du genre un jour on saura que il faut le fuir comme la peste!XD

Spoiler:

Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 20:31

Tout à fait! Et commander le jeu sur internet an prévente parce que c'est moins cher! XD
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 21:16

Squall a écrit:
Punaise 5h! Pour rien en plus! Mon dieu...
Fais leur un procès Yami, ou engage Ezio pour leur régler leur compte!XD

hannnn, chef!!!C'est pas Ezio qu'il faut c'est Altaïr!!!!

Pour en revenir au sujet : il faut fuir surtout si c'est organisé par la fnac ><. Le pire moi je l'ai eu dans un super marcher sans me presser ><.
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mer 10 Mar - 23:42

J'avoue, par contre là j'ai halluciné, je vais voir GAME tout à l'heure, je demande un FF XIII, le gars me fait ah ben on en as plus faut les réserver mec ces jeux là (en même temps les rares fois où j'ai reservé des jeux sur leur conseil, quand je venais chercher le jeu y'en avait encore plein en stock) donc en effet le jeu se vend à priori très bie (même si je pense qu'il y aura beaucoup de reventes^^') et il m'a dit ça sur un ton tellement agréable que son "revenez samedi" c'est traduit pour moi à traverser la galerie marchande pour passer au Micromania!XD Où il en restait plus que 2!! J'en reviens toujours pas, le dernier coup que j'ai vu des ruptures de stock dans ma petite ville c'était pour la Wii!! Smile

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Jeu 11 Mar - 10:04

(Je sens que je vais me faire taper si je continue à poster ici sans présentation ni légitimité, mais je me sens obligé d'apporter mes informations)

Yamiko a écrit:

- absolument RIEN vu des cracheurs de feu

En fait il n'y en a pas eu, des cracheurs de feu, car "au dernier moment la préfecture n'a pas voulu donner son accord". (En même temps ils auraient peut être du le demander AVANT d'annoncer la prestation)

Pour les dédicaces, il y en a eu une centaine, et après d'âpres négociations, il y en a eu une dizaines d'autres, mais point barre, alors que les deux invités semble-t-il étaient prêt à y passer la nuit (source : allez sur mon blog que Lenne a mis en lien dans le premier post, et regardez les "EDIT" à la fin Razz). Visiblement la Fnac a du penser que ce serait mieux de limiter les dédicaces à 2-3% de la foule.
Sur le blog de Damonx (aussi en lien par Lenne), on peut trouver des commentaires d'un des orga, Lainexp (un animateur, fan et motivé) tout aussi dégouté par l'organisation par les instances supérieurs qui est venu essayer d'expliquer un peu ce gros fiasco.

Voilà, je retourne me cacher, pas taper les modos ^^ !
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Dim 14 Mar - 15:21

Eh ben il faut être sacrément motivé pour assister à des avants premières pareils.
Squeenix fait exprès de sous évaluer les personnes et les stocks, ça donne l'impression d'une grande demande Razz Mais c'est dégueulasse pour ceux qui attendent en vain. Donc soit il faut y aller des heures avant (et bon courage, perso j'ai aucune patience)
soit ne pas y aller Neutral

Lenne=> Nan c'est Ezio qu'il faut XDDD
http://a-alexiel.deviantart.com/
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Dim 14 Mar - 18:28

Ce que je supporte pas c'est que pour cette évènement la, ils ont fait passer les fans pour des bêtes de foires et sans aucune marque de respect.
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Lun 15 Mar - 16:53

*essaye d'éviter de trop regarder l'avat de Lenne pour ne pas perdre tout son vocabulaire*

Tout à fait d'accord, surtout avec le terme "bêtes de foire". Je pensais pas voir pire que la file d'attente pour la Japan Expo ben là j'ai constaté que c'était possible! XD
En plus c'était à peine si on se faisait pas gueuler dessus par les vigiles... Je vais me répéter mais l'organisation était vraiment foireuse.

Aalexiel a écrit:
Lenne=> Nan c'est Ezio qu'il faut XDDD
Bon, je vais vous mettre d'accord! Altaïr et Ezio en attaquants, Malik et Giovanni en ravageurs et Leonardo en soigneur!
... Comment ça je mélange tout? XD
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Mar 16 Mar - 19:10

MDR!! Changement de stratégie! :lol!:
Et toi Yami? Ravageur ou Attaquant?!XD

Spoiler:

Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Sam 20 Mar - 14:33

Oups pas vu le message, désolée! XD

Moi en attaquante bien evidemment! Je serai le leader de l'équipe, tout le monde à mes ordres, muahaha! Razz

Et si ça va mal, Altaïr en défenseur (il peut bien encaisser las coups j'suis sûre... et au pire ça m'embètera vraiiiiment pas de le soigner! *baffe*), Ezio en attaquant (pour quand même faire des dégats, vu le nombre d'armes qu'il a, c'est pas bien difficile pour lui) Malik en saboteur (ça lui irait bien, tiens! XD Je le vois trop affaiblir un ennemi avec un sourire de psychopathe! XDDDD), Giovanni en tacticien et Leonardo en soigneur!

Rooh c'est énorme, faut absolument que je dessine ça! xDDDD

J'y crois pas en plus, Squall et moi on fait du HS sans le moindre complexe! X'D
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   Sam 20 Mar - 15:12

T'inquiètes personne n'a remarqué c'est bon!XD
Ah hâte de voir ça en dessin! Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de l'avant première de ff13 à Paris   

Bilan de l'avant première de ff13 à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1