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Kusanagi
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Dim 12 Juil - 16:01
Dragon Quest IX : OST et précommandes
Square Enix vient d'annoncer la sortie de la bande originale du jeu. Composée comme d'habitude par Koichi Sugiyama (qui a tout de même fêté ses 78 ans au mois d'avril), elle sera publiée le 5 août 2009 au Japon au prix de 3000 yens. Le premier disque contiendra des arrangements au synthétiseur et le second l'OST elle-même.
Notez qu'une édition limitée, dont le contenu n'est pas encore connu, sera également commercialisée.
Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le compositeur a annoncé sur son site officiel la réédition d'une multitude de disques d'arrangements des musiques des huit premiers épisodes de Dragon Quest. Parmi eux figurent notamment ceux de la série Symphonic Suite par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra. Tout ceci est également prévu pour le 5 août. D'autres rééditions suivront le 7 octobre prochain.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, les précommandes auraient dépassé le cap écrasant des deux millions. Pour rappel, Dragon Quest VIII s'était vendu à 2.267.827 exemplaires au Japon la première semaine. Square Enix compte bien écouler plus de 5 millions de copies pour ce nouvel opus et les analystes japonais s'attendent à ce qu'il reste en haut du classement des ventes de jeux vidéos jusqu'à la fin de l'année.
Sortie japonaise de Dragon Quest IX
La sortie d'un nouveau Dragon Quest est toujours un événement au Japon. Aujourd'hui, le phénomène Dragon Quest IX, réservé à plus de deux millions et demi d'exemplaires, envahit les Nintendo DS japonaises. Square Enix, pourtant très critiqué lors de l'annonce de ce nouvel opus, semble bien avoir mis tout son talent dans cette cartouche, qui propose une aventure s'étalant sur plusieurs centaines d'heures, sans compter les nombreuses quêtes à télécharger chaque vendredi, ainsi que le mode multijoueur.
À n'en pas douter, Dragon Quest IX fait un véritable carton chez nos amis japonais. Cette nouvelle aventure concoctée par Level-5 pourrait même très vite détenir le record des ventes de la série, si l'on en croit les premières estimations des revendeurs nippons. Un succès en partie dû au tournant adopté par le studio, celui de proposer un Dragon Quest orienté multijoueur, à défaut d'en faire un Action-RPG. Voici d'ailleurs un extrait de l'émission Joudeki!! Geinoujin Kodawari Ou Kouza Iketaku, qui comme à chaque grande sortie habille son plateau aux couleurs du jeu du jour. Les animateurs s'essayent au mode coopératif, et visiblement, ils s'amusent :
La folie Dragon Quest IX : photos et vidéo
Continuons à couvrir la sortie exceptionnelle de Dragon Quest IX au Japon, avec quelques nouvelles photos et une vidéo montrant l'ampleur de l'événement, notamment dans le quartier de Shibuya où Ryutaro Ichimura (producteur) et Yūji Horii (créateur de la série) étaient présents dès sept heures ce matin pour célébrer ce neuvième épisode dans la boutique Tsutaya. 99 chanceux ont eu la chance de pouvoir se munir d'une pancarte Slime numérotée pour déclencher le compte à rebours mais aussi poser leurs questions aux créateurs et repartir avec leur copie du jeu. Le phénomène Dragon Quest n'est pas une légende, c'est désormais une véritable institution sur l'archipel.
Sources : FFring & Youtube
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Les amateurs de RPG le savent, la série Dragon Quest demande beaucoup d'investissement, tant au niveau des quêtes annexes que de l'évolution des personnages, souvent fastidieuse. Dragon Quest IX n'échappe pas à la règle, et Square Enix annonce aujourd'hui par l'intermédiaire d'un mini-site officiel la sortie, le 11 septembre prochain au Japon, de deux guides complets dédiés au jeu. Deux bibles dont voici les premières informations sur le contenu :
World Volume (1470 yens) : ce livre proposera un descriptif des personnages, les principes du gameplay, les détails sur les 12 jobs, des tableaux explicatifs des compétences, une solution complète contenant les cartes du jeu, les quêtes annexes, la collection de médailles et les emplacements des trésors, ainsi qu'un journal de bord multijoueur. Le tout sera accompagné d'un poster représentant la carte du jeu.
Knowledge Volume (1575 yens) : ce guide proposera une analyse plus complète du jeu, avec notamment un guide complet sur les monstres, une rubrique "mode" (consacrée à la personnalisation des personnages), des listes complètes (objets, alchimie, titres à obtenir, quêtes normales et annexes) et des guides pour les cartes aux trésors. Cet ouvrage sera aussi accompagné d'un poster, montrant l'emplacement des objets pour l'alchémie et des PNJ donnant les quêtes.
Démarrage grandiose pour Dragon Quest IX
le lancement de Dragon Quest IX au Japon a été un véritable événement. Les chiffres de ventes des deux premiers jours sont tombés et évidemment, c'est un succès absolument détonant. Les 11 et 12 juillet, le jeu s'est en effet écoulé à 2.343.440 exemplaires. Ce nouvel opus sur Nintendo DS parvient ainsi à prendre un départ légèrement meilleur que celui de son prédécesseur : 2.237.000 copies de Dragon Quest VIII avaient été vendues les deux premiers jours d'exploitation.
Du côté des États-Unis et de l'Europe, Square Enix n'a toujours pas communiqué d'informations quant à l'inévitable sortie du jeu en Occident.
C'est absolument énorme ^^ Le succès était de toute façon assurés. Un Dragon Quest sur Ds c'était sur qui allait bien se vendre. Dire que dans 3 semaine se sera au tour de la wii avec Monster Hunter 3....
Enfin vendre autant d'exemplaire en deux jour c'est quand même énorme.
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Dragon Quest IX : Protectors of the Starry Sky étale une partie de son bestiaire en images, mais surtout des détails sur les monstres imagés (noms non officiels) :
Dorozara
Un monstre aux entrailles de sable qui une fois abattu répandra son sable dans les yeux de vos combattants, rendant difficile leurs attaques à distance.
Haniwa Knight
Un monstre fait à partir d'une poupée de cheval et de chevalier qui a été finalement enterrer comme sacrifice pour calmer l'esprit d'un roi mort. Le cheval a un souffle de feu qui endommagera toute votre équipe tandis que le chevalier attaquera au lasso.
Slime Tower
Elle se forme (la tour de slime) quand il n'y a pas assez de slime pour former un roi slime.
Gama Cannons
Il a pour surnom "dépôt de munitions" se référant à sa capacité d'utiliser un panel de missile pour attaquer.
Le bestiaire comptera aussi le chevalier noir qui reste pour le moment mystérieux, mais semble lié à l'histoire du jeu. Il y aura sans doute davantage de détails par la suite.
Sources : SanctuaryFF & Gamekult
Sazh
Age : 28
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Dim 25 Juil - 11:59
Mes premières impression sont plutôt bonne, en attendant la création de tous les personnages de notre équipe m'a beaucoup plus et la personnalisation. Mais par contre ce qui est dommage, c'est que les personnages soit juste des mercenaires, donc personne même pas le héro à la conversation^^ Mais on garde l'esprit hold-school qui fait la force de la série.
Squall Niveau 1
Age : 33
Feuille de personnage Statut (Buff/Debuff): MP: (0/0) HP : (200/500)
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Dim 25 Juil - 14:31
Oui j'ai lu le test à priori c'est une réussite ce jeu, par contre j'avoue que le fait que les héros n'ont pas vraiment de personnalité me déplairait un peu s'y j'y jouais^^'
Invité Invité
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Ven 30 Juil - 22:04
Les héros de Dragon Quest n'ont jamais était d'un grand charisme ... ^^'. Suffit de voir DQ8, 4 etc ... Donc bon voila !
Moi je trouve sa mieux, deja tu choisis toi même entièrement le design de tes personnages, choisis sa classe etc ... beaucoup mieux =P.
Pi niveau scénario y a pas à dire il est super *o* .
Moi j'avais vraiment peur de l'acheter ! Les deux anciens remake m'avait vraiment décu, faut dire que dans DQ4 et DQ5 si ont enlèverai les longuuuuueeee phase de LVL up interminable (y faut dire la vérité) le jeu tiendrais sur allez 15h... 20h pour les plus lents. Sérieusement le lvl up était incroyablement long .
Pour le moment je ne rencontre pas ce problème avec le IX! Y a tellement de quête annexe etc que j'en suis à 20h de jeux, mais je ne suis qu'au tout début du jeux . (Enfaite le plus gros défaut sa doit être, on s'éloigne souvent de la trame principal pour faire des quêtes annexe, un peu comme FFXII mais moi je considère pas sa comme un défaut).
Dernière édition par Noctis le Sam 31 Juil - 13:53, édité 2 fois
Sazh
Age : 28
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Sam 31 Juil - 12:31
Oui je me dis aussi sa pour les personnages, en fait vu que de toute façon principalement le Héros des dragon quest a pas de personnalité autant le créé comme on veut. Au début sa m'inquiétait un peu mais en fait c'est un excellente idée, créé ces propres personnages est un vrai plaisir . Question scénario c'est réussis , mais je préfère quand même le scénario du 8 je dois admettre. Question musique c'est du bon, quelques thèmes vraiment sympa. Donc oui effectivement c'est un excellent jeu de la DS. La me suis pas trop attardé sur les quêtes annexe (même si sa vient maintenant), et j'en suis a disons en ligne droite 10 heures de jeu.
Invité Invité
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Sam 31 Juil - 14:02
Yeeaaahh les quête annexe pour ma part une fois arriver à l'abbaye je me suis lâché (j'étais a 10h de jeux ... maintenant 20 mais toujours au même endroit =P . Mdrr ^^) .
Oui voila pour les héros tout à fait d'accord =). Moi idem je kiff crée tes propres personnages ^^'. Pi le fait que tous les armures et armes se voit quand on les modifies c'est encore mieux ! Tu peux choisir toi même comment habillé ton perso et tout moi je trouve sa beaucoup mieux que proposer des perso' vraiment nul >.<. Pi la on peut dire: Comme ds FFCC mais nan O___O . Dans les FF Cristal Chronicle c'est hyper laid chaque fois que tu change d'équipement O__O. La tes perso' ont quand même plus la classe quoi =P . (Moi même si un équipement a genre plus défense, si je trouve qu'il va pas a mon perso bha j'en met un autre =P). Mais je dois avouer que j'ai été surpris, y plus de 1000 armes et armures différentes et je les trouve vraiment bien pour le moment (bon y en a ils sont moche normal =P) .
Moi je suis pour ce système =). Haan j'ai pas dit le GROS défaut du jeu, il ne se joue pas en wi-fi, uniquement en local et sa c'est bien chiant >.<.
Sazh
Age : 28
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Sam 31 Juil - 18:26
Oui c'est vrai que on prend surtout ce qui va à nos persos (j'adore mon mage au début du jeu, hyper serieux, mais avec un costume de Gluant XD). C'est une vrai évolution dans la série, j'espère que les prochains garderont sa. Et oui y a pas de wi-fi...... Pour un jeu comme sa qui propose pas mal de trucs en multi c'est vraiment dommage..... mais bon !^^
Sephiroth
Age : 34
Sujet: Re: [NDS] Dragon Quest IX Jeu 10 Fév - 18:02
je l'ai testé le jeux a l'air intéressant. Restant dans le traditionnel de Dragon quest. Le jeux trouve une originalité dans le personnalisation du personnage =)