Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre un FF12-HD ?

Aller en bas 
+3
Prêtresse Linoa
Killy
Noctis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre un FF12-HD ?
Pour
Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Vote_lcap67%Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Vote_lcap33%Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nesouk





Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 22:43

Le système de Job de la version de la version International est en réalité plus proche de FFI quand tu recrutes tu choisis son job parmi les 12 après faut bien choisir parce que tu ne peux plus revenir sur ta décision, et je trouve la grille de permis plus intelligemment exploité dans le sens où il y'a des choix stratégiques à faire notamment pour les Impulsions et Invocation chaque grille de permis à 4 permis d'impulsion mais ton perso ne peut en apprendre que 3 or si sur certaines grilles de permis comme le Machinist le choix est vite fait puisque tu as un permis d'impulsion qui débloque rien et les 3 autres à des permis supplémentaires mais pour d'autres job comme le Hunter les 4 permis d'impulsion permettent de débloquer des permis bonus donc faut choisir un des 4 à abandonner en fonction ce que le permis impulsion débloque derrière pour les Invocations pareil sur certain job le permis d'une invocation peut permettre d'accéder à des permis bonus inaccessible alors que ça ne débloquera rien sur d'autres jobs donc quand t'obtiens une invocation faut bien choisir à qui tu vas la donner en fonction des permis que ça va débloquer derrière.

Après les coffres y'a toujours des trucs bien pète couille genre maintenant il y'a un coffre sur le vaisseau de croisière qui est invisible (donc le seul moyen de savoir s'il est là c'est d'y aller et de voir s'il y'a quelque chose qui bloque Vaan) le coffre a 1% de chance d'apparaître et avec un bracelet de diamant à 5% de chance de te donner la nouvelle arme la plus puissante du Seitengrat un arc invisible qui ne requiert aucun permis (donc tout le monde peut s'en équiper) et qui a 228 d'attaque, ou le sommet du Grand Cristal aussi même chose un coffre où tu as une très faible chance de gagner un nouveau Bouclier qui absorbe tout les éléments, mais globalement ce sont les 2 seules grosse abérration que j'ai noter (et remarque vue comment les 2 équipements en question sont pété je pense que c'est normal d'avoir un taux aussi bas), ah et sinon les Invocations sont contrôlables ça s'est cool ça rend certaines invocation utile comme Shemhazai qui peut remplacer une Matière Obscure avec sa Furie ou Zodiark qui peu faire 50000 de dégâts fixe sur toute un groupe (pratique pour ouvrir les hostilités dans le dernier combat du Trial Mode) bon par contre ça fait bizzare quand on prend un coffre avec une invocation XD.

Sinon après je suis daccord la version International est une nouvelle expérience c'est sur si on n'aime pas les FF à Jobs et qu'on préfère la polyvalence ça pose un problème, perso j'ai bien aimé, concernant les réeditions honnêtement le X je l'ai repris uniquement pour les 60Hz non parce que le jeu qui tourne au ralenti sur PS2 ça va 5 minutes (déjà que je suis pas super fan du système de combat alors si en plus ils sont rallongés à cause du ralenti c'est l'horreur), je me moque un peu de FFX-2 puisque c'est pour moi le pire FF jamais créer (y'a que le système de combat qui est à sauver dans ce jeu pour moi) d'ailleurs j'y ai toujours pas toucher à FFX-2 Remaster je sais absolument pas si sa version Internationale vaut plus le coup ou non, pour les KH je pense que 2.8 sera la dernière réédition avant KHIII (enfin réédition avec un tout nouveau jeu inclut tout de même), mais bon comme je l'ai dit je préfèrerais qu'ils se concentrent pour faire de l'inédit (et si possible pas du MMO).
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Age : 28

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 12:39

Sans me lancer dans un grand débat, je vais dire pour, car j'ai beaucoup aimé le jeu, que ce soit l'univers, la manière de jouer, les personnages, le scénario, les ennemis, tout dans ce jeu m'a plu, après, j'espère qu'ils ne vont pas que le mettre en HD, et qu'ils vont lui apporter quelques modifications sympa, en évitant de faire n'importe quoi bien sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa

Prêtresse Linoa


Age : 31

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 7:41

Je me souviens avoir lu il y a longtemps une news sur FF12 qui disait qu'ils l'avaient re-sorti (quel pays je ne sais plus) mais que, vous savez, les PNJ qui nous accompagnaient pouvaient eux aussi monter de niveau. Je ne me souviens plus si à l'origine dans le notre leur niveau était bloqué, je crois que oui, mais pas sûre ... alors s'ils le refont, je veux des PNJ qui level up *^*

Après, je me dis que les ventes ne seront peut-être pas suffisante ? Connaissant un bon nombre de personne autour de moi qui n'ayant pas aimé l'univers ne se risqueront pas de le racheter une nouvelle fois. Dans ce cas on ne pourrait compter que sur les nouveaux joueurs, soit ceux qui ne l'ont pas découvert sur PS2. Bien sûr les anciens l'ayant aimé seront de la parti aussi je pense, mais peut-être pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 9:58

Prêtresse Linoa a écrit:
Je me souviens avoir lu il y a longtemps une news sur FF12 qui disait qu'ils l'avaient re-sorti (quel pays je ne sais plus) mais que, vous savez, les PNJ qui nous accompagnaient pouvaient eux aussi monter de niveau. Je ne me souviens plus si à l'origine dans le notre leur niveau était bloqué, je crois que oui, mais pas sûre ... alors s'ils le refont, je veux des PNJ qui level up *^*

Il s'agit de la version Internationale sorti uniquement au Japon dont je parlais plutôt dans cette version les personnages Invité sont contrôlable (aussi bien au combat que pour le paramétrage des Gambits) et ils peuvent LVUP (oui dans la version d'origine ils avaient un LV fixe et bouffait de l'XP pour rien).

Prêtresse Linoa a écrit:
Après, je me dis que les ventes ne seront peut-être pas suffisante ? Connaissant un bon nombre de personne autour de moi qui n'ayant pas aimé l'univers ne se risqueront pas de le racheter une nouvelle fois. Dans ce cas on ne pourrait compter que sur les nouveaux joueurs, soit ceux qui ne l'ont pas découvert sur PS2. Bien sûr les anciens l'ayant aimé seront de la parti aussi je pense, mais peut-être pas tous.

C'est bien là le problème malgré ses ventes honorables c'est le FF le moins aimé des fans parce qu'ils s'éloignaient complètement des autres jeux de la série, Matsuno en ayant choisi d'en avoir strictement rien à faire des fan et de développer son jeu comme il le souhaitais quitte à s'éloigner complètement des autres opus par exemple c'est lui qui a choisi de ne pas prendre Nobuo Uematsu pour l'OST (alors que les patrons de Square voulait le mettre sur le projet), alors j'ai un profond respect pour Matsuno sur le fait qu'il est voulu nous offrir un jeu original et une toute nouvelle expérience (il a même foutu en l'air calendrier original de Square pour peaufiner son jeu donc on peut absolument pas lui reprocher d'en avoir rien eu à faire d'ailleurs il était tellement à fond dedans qu'au final Square l'a viré du projet pour sortir le jeu plus tôt alors qu'il n'avait fait que 60% de ce qu'il voulait faire à la base (à la base il avait déclaré qu'il refusait de sortir le jeu tant qu'il n'y aurait pas au moins 80% des idées qu'il avait en tête)), malheureusement économiquement c'est pas viable parce que les fans d'une saga de jeux vidéos sont cons dès que tu bouscules leurs habitudes c'est la catastrophe, bashing assuré et rejet de tous raison pour laquelle les grosses saga de JV comme Pokemon, Assassin's Creed et autre font toujours la même chose en ajoutant 1 ou 2 options (au point que j'ai plus l'impression de jouer à des mises à jour que des nouveaux jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 13:38

Il est vrai que FFXII est pas très apprécié, mais je pense que depuis FFXIII il est remonté dans l'estime de pas mal de joueurs finalement :p. Enfin, c'est sur que un remaster de FFXII serait moins rentable que un remaster de FFX, mais après faut pas oublier que le budget pour ce type de jeu n'est pas très élevé et avec la base "solide" de fan que possède Square qui sont près à acheter n'importe quoi, au prix fort, je suis pas sur que ce jeu serait un échec. Lorsqu'on voit les productions mobiles, hors de prix et la masse de gens qui achètent ... (Perso' je ne prend les productions mobiles que lorsqu'elles sont en soldes à -50% voir plus). Square n'a pas trop de souci de ce côté de la, le simple nom "Final Fantasy" fait vendre ^^'.

Il est clair que les éditeurs n'aiment pas lorsqu'un jeu est trop longtemps en développement, c'est normal; après n'oublions pas le cas de FFXV où l'erreur de FFXII n'a pas été reproduite. En plus FFXII c'était particulier, c'était un jeu PS2 donc le sortir avec plus de retard c'était prendre un risque. Le plus gros souci de Square, c'est déjà qu'ils annoncent leurs jeux beaucoup trop tôt ! C'est inutile, c'est le jeu n'est pas prêt de sortir, pourquoi l'annoncer ? C'est quoi l'intérêt ? Je préfère tellement la politique de Nintendo, qui annonce le jeu dans un Nintendo Direct 4/5mois avant sa sortie ...

Ce studio (Square) à un gros souci avec les temps de développement de toute façon... Surtout que, franchement j'adore Square et les FF, mais soyons honnête : lorsqu'un nouveau jeu sort, je me demande franchement qu'est-ce qui a bien pu prendre autant année ? Les jeux n'ont quasi rien d'exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 16:00

Dans le cas de FFXV le problème je pense à surtout été qu'à la base c'était censé être la même équipe que KH qui était censé le développer et bah il suffit de voir le nombreux de jeu KH sortit entre l'annonce de Versus XIII, ensuite faut pas oublier que pour FFXV ils ont fait un portage (PS3 --> PS4/Xbox One) et développer un moteur graphique inédit pour le jeu mais je pense que le développement n'a réellement commencer que lorsque FFVersus XIII est devenu FFXV il y'a 2 ans en gros après à part FFXII et FFXV les FF n'ont jamais mis très longtemps à arriver (de 1 à 3 ans) c'est vraiment les 2 grosses exceptions (encore que FFXII n'a pris que 3-4 ans c'est pas si énorme que ça en fait) après ouais c'est sûr ce serait plus simple s'ils annonçaient les jeu quand ils sont à un stade avancé de leur développement plutôt qu'en simple état de projet, après le développement d'un jeu peut prendre longtemps ne serait-ce que si on veut éviter les bugs (tout aussi bon qu'ils soient on peut rappeler le nombre phénoménale de bug qu'ont FFVI et FFVII ou les nombreux bugs qu'on retrouve dans les grosses saga qui sortent 1 nouvel opus par an).

Pas vraiment critiquer FFXIII a pour beaucoup plus était un phénomène de mode qu'autre chose (qui est déjà en train de retomber) FFXII s'est créer sa propre communauté de fans mais il est globalement le plus oublié/mise à l'écart de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 20:36

La dessus je suis d'accord, j'ai rien contre le fait que le développement des jeux s'éternise, mais rien n'empêche dans ce cas de l'annoncé en effet. Square à fais une terrible erreur en annonçant en 2006 FF13Versus. Après, concernant FF15 je crois surtout que c'est une question d'ambition x). Square a toujours eu une ambition hors norme pour ce titre, expliquant ce temps de développement très long.

FF13 est clairement l'opus qui a fais tourner la page a de nombreux fans de la série faut le dire. Rien que dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui ne suivent plus cette série depuis le 13ème opus. Et les deux suites n'ont pas arrangé le problème, c'était une très grosse erreur de Square, ils auraient du faire oublier cet épisode plutôt que de lui faire deux suites..

Concernant FF12, j'ai jamais compris pourquoi on s'acharne à ce point contre lui. C'est vrai qu'il a des défauts, on peut pas le nier mais il a aussi pleins de qualités :
- Le monde d'Ivalice est magnifique, le plus beau de tous les FF clairement. Il y a un travail immense, avec les différentes races etc. Je crois que les gens ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière, on est loin du monde ridicule de Spira (même si j'adore FF10).
- Les invocations sont sublimes (sauf certaines) ! Et elles offrent des combats avec du challenge pour les obtenir. Même si après en combat, elles servent pas cela dis comme dans tous les FF x).
- Certains personnages sont vraiment classe, comme Balthier. Un peu facile de critiquer Penelo, mais j'ai envie de dire dans chaque FF il y a des perso inutiles ..
- Quêtes annexes hyper nombreuses et intéressantes
- Des environnement de folies, gigantesques avec des VRAIS "donjons".

J'ai jamais compris pourquoi il était (à tord à mon avis) aussi mal-aimé, c'est un jeu qui est très bon. J'ai l'impression que c'est surtout des gens qui suivent un avis sans même avoir pleinement profité de l'expérience offerte par ce jeu, "c'est la classe de dire que FF12 est une daube, j'suis bien vu si je dis ça". Suspect . C'est pas le meilleur de la série, il a ces défauts, mais c'est loin d'être le pire surtout depuis la trilogie FFXIII. Et il reste meilleur que FFX-2 par exemple sortis juste avant. Après on verra, j'espère que malgré son statut de mal aimé il subira quand même un remaster bounce  
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:01

Perso FFXIII a des défaut mais je trouve que c'est pas non plus une daube ni même le pire FF (pour ma part ce serait plus tôt le 3 (version DS/PSN je précise) qui n'a absolument aucun scénar, un système de job que je trouve mal foutu et des situations stupides qui sont fait rien que pour emmerder le joueur en le forçant a faire du LVUP bête et méchant (genre le donjon où t'es obligé de t'infliger Mini pour y entrer et le faire du coup tu peux plus compter sur tes attaques physiques et t'es obligé d'upper les jobs mages pour tout le monde pour pouvoir progresser dans ce donjon old-school ou pas je trouve ça complètement débile) je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs heureusement que derrière le IV était un vrai chef d’œuvre), pour ce qui est du XII même combat il a des défauts due notamment à son développement chaotique et des décisions plus que douteuse des patrons de Square de l'époque (par exemple Vaan ne devait à la base pas exister c'est les haut gradé de Square qui ont imposé à Matsuno de créer un perso jeune, adolescent et chiant pour sois-disant plus plaire au public) du coup FFXII c'est un jeu inachevé (à la base par exemple Matsuno voulait développer tout les personnages de tels sortes à ce que à la manière de FFVI tout les persos puissent être considérer comme les personnages principaux) on n'a que 60% de ce que FFXII aurait pu être.... et putain faut voir les 60% que c'est :

-Possibilité de personnalisation et de stratégies gigantesques (on peut même pas se plaindre de l'IA puisqu'elle est à 100% paramétrable)
-Graphisme absolument magnifique pour l'époque
-Probablement le jeu le plus énorme (en termes de taille je précise) et varier en même temps de la PS2, j'ai honnêtement jamais autant eu l'impression d'aventure et de voyage avec aucun autre RPG de la PS2 ni même des FF (en toute honnête même les J-RPG next-gen ne m'ont pas autant convaincu sur ce point (Lightning Returns aurait pu si seulement y'avait pas ce foutu Timer)).
-L'univers le plus riche de toute la série, non très honnêtement en termes de richesse et de background Ivalice fout une claque monumentale à tout les autres opus de la série.
-l'OST colle à 100% à l'univers et donne une très bonne ambiance
-Enfin des boss optionnel digne de ce nom
-Scénario mature et intéressant (malgré qu'il soit inachevé) avec quelques personnages charismatiques alors certes ça va pas autant dans le pathos que les précédent FF (en fait ça fait moins scénar d'anime typé shonen que les précédents opus) mais ça veut pas dire que le scénario est mauvais.
-Oh et aussi le meilleur doublage anglais et les dialogues (anglais tout du moins) les mieux écrit que j'ai vu dans un jeu non franchement ne vous fier pas du tout à la traduction Française qui ne rend absolument pas honneur à la qualité d'écriture des dialogues de ce jeu

Non franchement quand je me dis que ça c'est que 60% de ce que le jeu aurait pu/du être j'admets franchement être sur le cul et oui j'espère vraiment un remaster (en évitant comme je le disais les problèmes techniques qu'on a pu voir dans KH2.5).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un FF12-HD ?   Pour ou contre un FF12-HD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un FF12-HD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?
» FF12 : ce qui vous a déplu
» Aide pour un Nom
» Et un de plus pour FFXIII
» Le cout de ce rpg pour les fans ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit