Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?

Aller en bas 
+4
Althéa
Handsome Jo'
Sephiroth
Rikku
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ValvaLOVE





Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 12:13

Ce qu'est décevant dans FFIV, du moins la version Snes c'est les graphismes :'( on sent que c'est un jeu nes qu'a été basculé vers snes au dernier moment ! Sinon, la version US simplifiée est juste trés sale je trouve x) ! (même si c'est pratique pour certains speedrunner)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 34

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 16:35

Pour sa date de sorti le jeu est plutot beau je trouve, c'est une de ses qualités je trouves
Revenir en haut Aller en bas
ValvaLOVE

ValvaLOVE


Age : 28

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 16:54

Sephiroth a écrit:
Pour sa date de sorti le jeu est plutot beau je trouve, c'est une de ses qualités je trouves

Je suis pas franchement du même avis, quand tu regardes Zelda III : A link to the past, sorti la même année...il y a franchement un temps de retard, mais ça se comprend. Je veux dire, appréhender une nouvelle génération de console c'est pas facile pour les développeurs et on peut dire que "l'échec" graphique de FFIV a été plutôt bénéfique, ça leur a permis déjà de se faire la main sur snes et ensuite d'apprendre de leurs erreurs et de sortir deux épisodes sur la même console qui sont au niveau, et qui sont franchement super il me semble.
Et puis la réussite graphique de Zelda III s'explique aussi que c'est un jeu fait par Nintendo, ils connaissaient donc forcemment mieux leur console que Square soft !
Mais tout ça pour dire, je ne pense pas que FFIV sur snes soit beau, on peut en tout cas pas parler d'une réussite graphique quand on connait les capacité de la console et les jeux sortis la même année.

Aprés j'aime clairement ce jeu, malgré ses nombreux défauts et son scénario léger construit à coup de drame en série !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 34

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 17:09

Zelda III a un monde carrément moins vaste, un histoire moins longue, pas autant de paramètre à prendre en compte, certes c'est pas le jeu le plus beau de la console, mais pour son année je confirme qu'il est loin d'etre moche
Revenir en haut Aller en bas
ValvaLOVE

ValvaLOVE


Age : 28

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 17:18

Sephiroth a écrit:
Zelda III a un monde carrément moins vaste, un histoire moins longue, pas autant de paramètre à prendre en compte, certes c'est pas le jeu le plus beau de la console, mais pour son année je confirme qu'il est loin d'etre moche

Il est loin d'être hideux oui, c'est pas de la nes clairement. Mais ce n'est pas une réelle claque comme FFV ou FFVI ou d'autres rpg (secret of mana). Les textures sont moins fines, les scénes cinématiques moins belles. Je compare même si ce n'est pas réellement possible avec FFV (date de sortie) mais l'intro de FFV est belle. L'intro de FFIV est moyenne, même pour le début de la snes je trouve. Aprés, qu'on se batte pas pour ça x) ce sont des avis purement personnels. Le réel de tort de FFIV se trouve dans le scénario et l'abondance de personnages qui vient casser le rythme de jeu et le scénario (et oui...faut bien les faire revivre aprés, que les joueurs soient pas déçus) !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 34

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 17:24

Tout comme FF8 par rapport à FF7 ou le 9 par rapport au 8
Les FF ont toujours été des claques visuelles pour leurs époques globalement au dessus de la moyenne au niveau graphisme et enter chaque épisode c'est de mieux en mieux ^^
La tu me cites des jeux sorti, ça serait comme comparé FF7 et 9 ensemble, FF7 est hideux à coté du 9. Pour l'abondance de perso ça va encore le 6 en possède plus. Se que j'aime pas dans ce FF c'est l'histoire, et le fait qu'on peut rien personnalisé se qui était possible dans les 3 premiers opus. Se qui classe FF4 dans ceux que j'aime le moins
Revenir en haut Aller en bas
ValvaLOVE

ValvaLOVE


Age : 28

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 17:31

C'est ce que j'ai dit, que c'était pas spécialement comparable aha ! Mais oui aussi, impossible de personnaliser les personnages, chacun a un rôle pré défini :/ ! Puis devoir réapprendre à jouer avec une nouvelle équipe durant quelques combats c'est un peu galére, surtout quand on perd un personnage qu'on avait stuffé à mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 19:34

On peut pas comparer les graphismes de Zelda 3 avec ceux de FF 4 pour la simple et bonne raison qu'ils ont 5 mois d'écart entre leur sortie et que FF 4 a été programmé en environ 14 mois alors qu'il a fallu 2 ou 3 ans de développement pour Zelda 3.
FF 4 ne s'impose certes pas par ses graphismes mais il a quand même mis une petite claque à ce qui se faisait de mieux à sa sortie =) Donc il est quand même qualifiable de 'beau'...pour son époque !
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627


Age : 33

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 14:15

ce qui m'as le plus déçu dans ce ff c'est le changement constant de personnages.. on a pas vraiment le temps de s'y attaché que hop ! ça change Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Age : 30

Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 18:25

J'apprécie beaucoup FFIV, et la comme ça, je n'arrive pas à trouver d'éléments qui m'ont déçu. Je possède uniquement à la version DS (et iOS mais c'est la même), et je dois dire qu'au final, la seule chose qui me déçoit, c'est qu'on ne peut pas récupérer la totalité des personnages avant le donjon final, on est obligé de jouer avec les personnages que le jeu nous donne. Il me semble que ce n'est pas le cas sur la version PSP. (Je voulais les jumeaux moi :'( ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?   Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous a deçu dans FFIV?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous a déçu dans ff X-2?
» Etes vous déçu ou satisfait ?
» Etes vous déçu ou satisfait ?
» Avez vous aimé les personnages de disney dans KH1
» FFIV - The Complete Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy IV à VI :: Final Fantasy IV-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit