Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test de FFXIII-2 by Li'

Aller en bas 
+3
Noctis-Lucis-Caelum
Revan
Lyte
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyte

Lyte


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyVen 3 Fév - 15:08

Ayant la chance de joueur au soft depuis hier soir, je vais vous dresser un petit test du jeu pour ceux n'ayant éventuellement pas joué à la démo, ou ceux hésitant encore pour l'acheter.

I - L'histoire
J'éviterai de faire trop de spoil sur le sujet, mais rappelons que cet opus se passe 3 ans après la Chute de Cocoon sur Pulse et que la vie a repris ses droits sans les Fal'Cie. On s'aperçoit que Lightning est toujours vivante mais seul Serah y croit jusqu'au jour où Noel, un jeune homme qui serait le dernier humain de l'histoire apparaisse lors d'une faille spatio temporel pour chercher Serah.
Le jeu se déroulera principalement autour de ces voyages à travers le temps et les endroits, avec deux personnages totalement opposés de par leur culture ains que de la confrontation entre Lightning et un mystérieux mais non moins agressif Caius.

II- Les Personnages
C'est donc ce jeune homme du futur, Noel Kreiss, et la soeur cadette de l'héroine du premier opus, Serah Farron, qui seront les têtes d'affiche de ce jeu. On retrouvera également les protagonistes du XIII-1, en guest, tels que les membres du Nora, Hope, Snow...
Du côté des antagonistes, nous retrouvons Caius et Yeul, une prophétesse qui disparait étrangement lors de la cérémonie d'introduction cinématique. A ce stade du jeu, on en connaît bien peu sur ces personnages et leurs intentions.

Et bien sûr pour le côté Kawai, l'apparition de Mog, un Mog aux nombreux talents fera ses apparitions. Entre se changer en armes, détecter des objets qui se situent ici mais pas à la même époque ou servir de "grappin", les utilisations de cette petite boule de peluche sera multiple.

Bien sûr, deux personnages jouables, cela peut sembler peu pour un FF, ce n'est pas sans compter sur l'une des nouveautés : les monstres familiers

III- Les Monstres
A l'instar de Pokémon ou de certains MMORPG, nous pourrons être accompagnés de monstres (combattus auparavant). Ces différents monstres auront chacun un rôle d'attribués (Rav, Att, Soi,...) et des pouvoirs spécifiques et seront au nombre de 150 (plus ou moins rares avec une courbe d'évolution plus ou moins complexe)

Exemple : Alors que le Cait Sith que nous récupérons au début pourra soigner nos combattants, le chevalier de Pulse sera lui un vigoureux défenseur.

L'intérêt de ce monstre est de multiplier les stratégies possibles en passant d'une stratégie avec tel monstre à une autre avec un monstre au rôle différent.
En plus, chaque monstre possède une synchronisation (qui rappelle les overdrive de FFX ou les Limites du VII et du VIII), qui se déroule via une QTE (scène cinématique active) dans laquelle une série de commande vous sera demandé. Elles seront plus ou moins difficiles à effectuer et peut rentrer en compte de votre choiix pour savoir quels monstres vous accompagneront.
Leurs évolutions suivront un cristarium individualisé également avec une montée en niveau fluctuante d'un monstre à un autre. Très intéressant

Enfin, ces monstres pourront être customisés via des éléments que vous trouverez un peu partout et mettre une casquette orange à un chocobo noir ou une fleur jaune sur la tête d'un loup pourra bien vous faire triper.

IV- Système de combat et gameplay
Le système de combat est à 97% le même que son grand frère, moins de cinématiques viennent entraver le combat lors du changement de stratégies (ah bien !), le fait d'être accompagné de monstres change légèrement la donne ainsi que le fait de pouvoir changer de leader en plein combat. (Plus de game over lorsque votre leader meurt puisqu'on passe automatiquement à l'autre, mais si les deux meurt "Game Over" )

Afin de faire progresser vos personnages, le cristarium est tjrs d'actualité bien qu'il vous fait passer de niveau dans chacun des rôles. Si vous montez un rôle sur une grosse sphère du cristarium celui ci vous octroie un bonus de rôle (force pour attaquant, magie pour ravageur...), attention donc de faire monter vos niveaux en fonction de cette sensible différence.

Les personnages possèdent chacun une arme spécifique en nombreux exemplaires chacune aux capacités différentes (un peu comme les clés de Kingdom Hearts). Vous pourrez également associer jusqu'à 4 accessoires à votre personnage en respectant une limite de PA (Points d'Accessoires).

De plus en combinant certains accessoires avec certaines armes, elles vous conféront des capacités supplémentaires.

Enfin, l'apparition de scènes cinématiques QTE renforce l'immersion dans certains combats et vous rapportent des bonus lorsque celles-ci sont totalement réussis.

V- Les +
Quelques + dans ce volet, notamment la possibilité de sauvegarder presque n'importe où et de pouvoir revenir au Coeur de L'Histoire à n'importe quel moment.
C'est justement ce Coeur de L'Histoire qui vous permet de naviguer à travers les lieux mais également à travers le temps. Certains lieux d'une époque ne pouvant être accessible le seront certainement à une autre époque avec les changements floristiques et faunistiques en conséquent.

Autre +, le résumé. Lorsque vous chargez votre partie , vous avez un léger résumé vidéo de l'histoire, je trouve ça tout bonnement trop classe, ça fait un peu trop série américaine mais je t rouve que ça rend bien même si ça n'a aucun impact sur le gameplay.

Pas mal de quêtes et de fragments à trouver. Par contre, vous ne pouvez pas cumuler plus de 2 quêtes par endroits, ce qui vous oblige à finir une quête pour qu'on daigne vous en donner une autre. Un peu dommage mais avec le système de retour dans l'histoire, c'est moins gênant.

Plusieurs fins sont possibles par "épisodes" (chapitres qui constituent l'histoire). Les lieux où vous évoluez peuvent être "fermés". Entendez par là que vous pouvez reprendre à zéro l'histoire d'un lieu et changer vos choix de jeux ou de libre choix.

Le Libre choix, ce sont tous les dialogues auxquels vous aurez plusieurs possibilités de réponses. Ces réponses influenceront la suite de l'histoire, de la cinématique mais également de récompenses que vous obtiendrez lorsque vous cloturerez un "épisode". La possibilité de refaire tous ces "épisodes" vous permettent d'obtenir toutes ces récompenses.

V- Conclusion
Ce FF rattrape beaucoup d'erreurs de son prédecesseur et peut vous faire passer de nombreuses heures dans le passé, le présent et le futur.
Les nombreuses quêtes annexes, les secrets, les monstres à capturer, les fragments à rechercher, les trésors et les mini jeux de la ville de Fortuna (Courses de chocobos, machines à sous...) rajoutent beaucoup à une durée de vie pour l'histoire déjà longue.
Graphiquement très beau disposant d'une bande sonore dans le même style que le précédent.

Mes notes :
Graphisme: 19
(Je pense qu'ils sont magnifiques, malheureusement, ma télé est pas HD Sad)
Bande Son : 15 (Je préfèrerais toujours les bandes sons de Nobuo Uematsu )
Scénario : 17 (Beaucoup plus intéressant ds l'histoire, thème plus profond et plus présent)
Gameplay : 16 (Ils sont loins les combats où l'on devait réfléchir, heureusement que les monstres nous font un peu changer la routine)
Durée de Vie : 18.5 (Les mini jeux auraient pu plus nous surprendre)

Global : 17,5 (FF XIII-2 rassure un peu sur l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
Revan

Revan


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyVen 3 Fév - 18:42

tu veux du combat difficil? dans ce cas va voir dark soul x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyVen 3 Fév - 19:58

J'ai pas demandé du combat difficile mais plutôt du combat plus tactique ou moins monotone.
J'aime bien jouer à un FF Tactics pour ce côté là.

Après j'aurai pas la patience de jouer à Dark ou Demon's Souls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan

Revan


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyLun 6 Fév - 16:25

ooh un mob
"vous etes mort"
ooh un mob
"vous etes mort"
ooh un boss ...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis-Lucis-Caelum

Noctis-Lucis-Caelum


Age : 37

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyMar 7 Fév - 14:01

Donc ce jeu a l'air terrible ? XD bon deja que jai pas fini le 1 alors je pense macheter le 2 mais j'y jouerais dans un mois prochain XD (j'attend toujours le v13)
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyMar 7 Fév - 19:17

Sinon y'a Catherine qui sort officiellement le 8 qui a priori est très dur dans le genre, et Resonance of Fate en mode difficile qui est assez hard, parait il.

Pour ceux qui ont joué à FFXIII-2, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan

Revan


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyMer 8 Fév - 3:16

sephiroth => dis toi que je parle la du mode facile...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion

Riku Rion


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyMer 15 Fév - 14:29

Pour ma part, j'adore le jeu, il surpasse le premier dans tous les domaines...

Plus mature, plus épique, plus d'exploration, les musiques déchirent,... ect le seul défaut je dirais (j'ai juste fini une fois le jeu pour l'instant et je dois mtn faire tous les trucs annexes) c'est qu'il est un peu trop facile, enfin beaucoup plus que le premier, du moins où j'en suis. A voir pour les boss secondaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyMer 15 Fév - 20:05

Un peu, et en mode normal donc j'imagine pas ce que ça doit être en mode facile ><.

Absence d'un mode difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  EmptyVen 17 Fév - 19:21

Ton test donne plus envie que la démo en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de FFXIII-2 by Li'  Empty
MessageSujet: Re: Test de FFXIII-2 by Li'    Test de FFXIII-2 by Li'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de FFXIII-2 by Li'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXIII-2 ?
» Apercu FFXIII Lightning Returns
» Thème de FFXIII
» Sortie de FFXIII-2
» Questions Réponses FFXIII-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-2-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit