Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Vraie valeur de vos FF's

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deitsha





Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 17:52

Je suis pas sur d'avoir encore ma PS1, mais je vérifierai quand même Smile. Comme ça vient du jeu ( rayures, jeu assez vieux.. ) je pense que ça ne va pas changer grand chose..
Au pire, j'ai vu que des gens vendez les CD séparément donc j’achèterai le premier si j'en ai vraiment marre, en espérant ne pas me faire rouler T.T
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 19:06

Me semble que les PS2 et 3 ont plus de facilités à lire les jeux rayés. Pour l'exemple, mon Megaman Legends bloquait totalement après le logo Capcom quand je jouais sur PS1, par contre, sur PS2 et 3, j'arrivais quasi à la fin du jeu (le jeu bloquait au moment d'ouvrir les sas cachés qui permettent d'ouvrir la porte vers le dernier donjon, soit à 30 minutes de la fin quoi). Après, c'est juste un truc que j'ai vu sur un jeu, pas certain que ça marche avec tous.

Sinon, il y a diverses méthodes sur le net pour couvrir certaines rayures (bougie, dentifrice, tout ça), tu as éventuellement essayé une de ces méthode ? En admettant que tu arrives au moins à passer la cinématique d'intro, ça pourrait marcher pour le reste du CD.

Sinon, essaye de télécharger un émulateur PS1 et de faire tourner le CD dessus ? Si ça ne marche pas, télécharge un iso (rien d'illégal vu que tu possèdes le jeu) le temps de passer cette cinématique (et de sauvegarder) et tente de continuer un peu le jeu en jouant avec ton CD, histoire de voir si tout le CD est mort ou si c'est juste ce passage qui fait tout bugger.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Deitsha

Deitsha


Age : 29

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:50

J'ai rien utilisé sur mon CD, comme je n'y connais rien je préfère pas trop tenter, j'ai peur d'empirer la situation ( même si ce serait difficile..)
Par contre, est-ce que tu pourrais me donner plus de détail pour l'émulateur et l'iso, ça aussi je n'y connais rien et j'ai pas tout compris de ce que tu as dit.. Désolé ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:33

Tu as un site pour savoir la valeur, car bon j'en ai une tapé avec ceux de mon homme qui a des version jap des premiers ff...

mais les valeurs se perdent même si certains articles sont devenu rare... la faute a ceux qui y vendent sans savoir la valeur réelle et donc qui brade les prix et les jeux en téléchargement... C'est mon avis perso !

Après je ne sais pas trop la tranche de prix que je mettrais pour un article car tout dépend ce que c'est mais il m'est arrivé à acheté un livre dans les 20e mais généralement ça monte pas plus haut ! De plus que je regarde pas mal sur l'état de l'objet et s'il est complet et non version réédition genre version platinum que j'evite de prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 22:04

Justement, je trouve ces sites trop aléatoires, et c'est votre avis que je veux... Je crois qu'on peut vraiment dire que la valeur dépend du vendeur et de l'acheteur malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Age : 31

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 2:09

J'ai toujours tâché de mettre 50e pas plus pour un FF ... Je ne saurais plus dire à quel prix je les ai eus, mais clairement sur internet j'ai fait de superbes affaires, parce que claquer 80e pour un FF7-8 heu, non merci ... Le pire, et je l'ai d'autant plus ressenti en faisant un tour du côté de cette célèbre avenue bourrée de magasins de jeux vidéos sur Paris, c'est que d'un magasin à un autre, les prix varient vachement. De manière générale c'est pas encore trop flagrant car je pense qu'ils essaient de s'aligner sur les prix mais pour certains jeux, ouaouh. Je vais pas m'en plaindre ceci dit, un jour en me baladant sur Tours, je trouve FFVI (PS1) à 30-35e, le magasin juste à côté, je le trouve à 15e. Bon! Le choix est fait!

Une fois en revanche, j'ai été prise d'un coup de folie et j'ai dépensé 100e pour Final Fantasy Anthology, neuf, sous blister. Ca m'a fait mal sur le coup, mais pour autant je regrette pas. Quand je vois l'argent que je dépense dans des jeux neufs qui de toute façon me déçoivent pour la plupart, au final à bien y regarder j'ai dépensé "que" 30e de plus. Ce qui est juste un peu bête c'est que je me sens pas de le déballer. Donc c'est plutôt pour la collection. Mais il est clair que c'était vraiment exceptionnel et que je me le serai autorisé qu'une seule fois.

Après oui j'avoue être choquée de voir certains FF à des prix clairement abusés (dit celle qui a dépensé 100e pour l'un *tousse*), quand on se dit que c'est même pas les plus chiants à avoir. Mais faut savoir être patients aussi, les prix varient tellement même sur le net, et payer peu ne signifie même pas avoir genre une boite toute abimée sans notice et CD rayés, j'ai eu plusieurs FF comme neufs, du genre le IX à 35-40e si je dis pas de bêtise, quant à l'autre je crois qu'il s'agissait du VIII, que j'avais eu pour 30e je crois. Et vraiment impec le jeu, les CD nickel, bon le revendeur les a probablement passés à la machine pour virer les rayures mais qu'importe, c'est appréciable. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 10:43

Minako a écrit:
J'ai toujours tâché de mettre 50e pas plus pour un FF ... Je ne saurais plus dire à quel prix je les ai eus, mais clairement sur internet j'ai fait de superbes affaires, parce que claquer 80e pour un FF7-8 heu, non merci ... Le pire, et je l'ai d'autant plus ressenti en faisant un tour du côté de cette célèbre avenue bourrée de magasins de jeux vidéos sur Paris, c'est que d'un magasin à un autre, les prix varient vachement. De manière générale c'est pas encore trop flagrant car je pense qu'ils essaient de s'aligner sur les prix mais pour certains jeux, ouaouh. Je vais pas m'en plaindre ceci dit, un jour en me baladant sur Tours, je trouve FFVI (PS1) à 30-35e, le magasin juste à côté, je le trouve à 15e. Bon! Le choix est fait!

Une fois en revanche, j'ai été prise d'un coup de folie et j'ai dépensé 100e pour Final Fantasy Anthology, neuf, sous blister. Ca m'a fait mal sur le coup, mais pour autant je regrette pas. Quand je vois l'argent que je dépense dans des jeux neufs qui de toute façon me déçoivent pour la plupart, au final à bien y regarder j'ai dépensé "que" 30e de plus. Ce qui est juste un peu bête c'est que je me sens pas de le déballer. Donc c'est plutôt pour la collection. Mais il est clair que c'était vraiment exceptionnel et que je me le serai autorisé qu'une seule fois.

Après oui j'avoue être choquée de voir certains FF à des prix clairement abusés (dit celle qui a dépensé 100e pour l'un *tousse*), quand on se dit que c'est même pas les plus chiants à avoir. Mais faut savoir être patients aussi, les prix varient tellement même sur le net, et payer peu ne signifie même pas avoir genre une boite toute abimée sans notice et CD rayés, j'ai eu plusieurs FF comme neufs, du genre le IX à 35-40e si je dis pas de bêtise, quant à l'autre je crois qu'il s'agissait du VIII, que j'avais eu pour 30e je crois. Et vraiment impec le jeu, les CD nickel, bon le revendeur les a probablement passés à la machine pour virer les rayures mais qu'importe, c'est appréciable. Jap

Je crois voir où t'es allé à Tours mais ça s'explique la différence par trois choses :
L'une est une enseigne qui a fermé ses portes, l'autre fait de l'échange (donc valeur peut être plus à la hausse) et le dernier est un particulier (donc prix aléatoires) mais passionné de RPG...

D'où l'intérêt de ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Age : 31

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:23

Tiens, y'en a une qui a fermé ses portes? Assez surprise, je m'y rendais régulièrement ça avait l'air de plutôt bien fonctionner, en même temps j'ai jamais trop pris la peine de discuter avec les gens hormis dans une des boutiques. Enfin je suis curieuse de savoir si on parle bien du même! .. Ce qui serait probable car j'ai oublié qu'il y avait en effet une 3ème enseigne juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 12:42

Je parle de l'enseigne Game qui a fermé dans toute la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 12:44

Game était une grande enseigne c'est vrai, après on va pas non plus vous dire qu'elle était en crise, ça le fou mal qu'une entreprise l'admette au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 14:08

j'ai lu deux trois articles dessus, et le vrai problème venait du groupe en lui meme et pas des magasins (celui d'Angers marche encore super bien). Mais avec un logiciel comptable qui merdait, empechait les ventes en carte bleue et une non communication, ils se sont coulés tout seul. (Celui de Tours marchait normalement de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie valeur de vos FF's    Vraie valeur de vos FF's  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie valeur de vos FF's
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Autres FF :: FF en Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit