Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Phare de Ridorana

Aller en bas 
+3
Gilga
Squall
Lulu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renata





Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptySam 31 Jan - 23:58

Sommet du phare:


- Niveau conseillé : 48 et supérieur.

- Spirale des cieux - 1ère partie : La dernière partie du phare est la plus courte, alors encore un peu de courage. Avancez pour voir une colonne à glyphes (et quelques Pyrobolses) qui vous indique que vous devez activer le sceau de la nuit, c'est-à-dire le noir, celui qui est le plus à gauche. Notez que si vous vous trompez deux fois de sceau, vous arrivez dans une zone qui peut vous être fatale : les monstres surgissent en masse et peuvent vous infliger des altérations difficiles à surmonter. Cette zone, pourtant, abrite une urne contenant la carte du Sommet du phare. Les portes ne se débloquent qu'après avoir tué un certain nombre de monstres.

Le sceau noir vous envoie sur une autre plateforme. Avancez. Au nord se trouvent plusieurs sceaux, mais aucune indication sur celui à utiliser. Pas de panique : dans la partie sud-est de la zone, vous pouvez voir des Trompe-l'oeil au bout de chaque couloir. Chacun mène à un sceau vert (attention aux pièges dans les couloirs cachés, mais ne loupez pas les trésors), qu'il vous faut donc emprunter. Notez que vous pouvez aussi passer par l'autre sceau vert.

- Spirale des cieux - 2ème partie : Selon le sceau vert que vous avez utilisé, vous vous retrouvez dans un endroit différent de la zone, mais chacun aboutit au même résultat (le sceau caché vous demande de briser des Trompe-l'oeil avant de continuer, et attention aux pièges). Des quatre sceaux qui s'offrent à vous, choisissez le rouge. Si vous avez emprunté le sceau vert du passage caché au départ, vous êtes cette fois-ci téléporté vers une petite plateforme où deux Nébulas vous attaquent, mais où vous trouvez surtout un Diadème dans un coffre.

Si vous avez sacrifié la commande objets, prenez le sceau jaune. L'attaque, le blanc. Les magies, le violet. La carte, le rose. Vous êtes envoyés sur une nouvelle plateforme. Non loin de là, vous avez une colonne à glyphes. Libre à vous d'aller au sud-est pour tuer les Eibis azurés, mais votre but est le nord. Derrière un Trompe-l'oeil se cache le portail que vous devez toucher. Vous vous retrouvez alors face à une dalle ascensionnelle, que vous devez utiliser bien sûr.

Boss : Hashmal
Niv. 50 PV 209060 PM 999 PP 52
Comme toujours, lancez Purge. De votre côté, utiliser Bouclier², Célérité et Bravoure (sur les attaquants) est une excellente idée, avant d'enchaîner avec des attaques constantes. Essayez de répartir vos personnages autour du boss pour éviter certaines attaques globales. Hashmal a beaucoup de PV, donc il vous faudra faire attention à votre vie tout au long de l'affrontement sans hésiter à avoir recours aux sorts de soin les plus puissants.

- Spirale de l'empyrée : Une fois le combat terminé, il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin devant vous, qui est plus que linéaire. Heureusement, après la courte cinématique, vous vous retrouvez transporté de l'autre côté, tout près de votre but. Un cristal de sauvegarde vous attend, mais vous devrez faire encore quelques pas avant d'utiliser le dernier téléporteur.

Boss : Gabranth
Niv. 47 PV 64049 PM 999 PP 18
Ce combat sert un peu d'amuse-gueule étant donné qu'il n'est pas très difficile. Comme toujours, lancez Purge et attaquez sans cesse. Une petite cinématique interrompt la bataille à un point précis, et une autre vient y mettre un terme avant que vous ne puissez vider la barre de PV de Gabranth.

Boss : Docteur Cid
Niv. 50 PV 82093 PM 999 PP 18
Purge. Même chose dès qu'il relance des altérations positives. Sinon, attaquez autant que possible en essayant d'étaler votre équipe autour de Cid. Ses attaques sont assez fortes, mais si vous les soignez vite (les gambits s'en charge très bien), il n'y a pas de problème. Arrivé à un moment, Cid invoque Famfrit, qui a 149060 PV. Si vous pouvez, utiliser des magies de feu (non sans avoir lancé Huile), mais les attaques physiques fonctionnent bien également. Veillez juste à ce que vos personnages ne restent pas sur Cid, qui est immunisé contre les dégâts. Une fois Famfrit vaincu, il ne vous reste plus qu'à achever Cid.

Ainsi s'achève cette énorme portion du jeu, le phare de Ridorana. Vous pouvez sauvegarder directement après les cinématiques, puis vous vous retrouvez à Balfonheim.


ps: Si t'ai plus bas encore XD dit moi ^^ et j'ecrirai la solution pour le pied du phare et le coeur du phare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Phare de Ridorana - Page 2 Left_bar_bleue0/0Phare de Ridorana - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Phare de Ridorana - Page 2 Left_bar_bleue200/500Phare de Ridorana - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/500)

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 0:02

Tu pourrais citer ta source!XD
Revenir en haut Aller en bas
Renata

Renata


Age : 34

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 0:03

Confidentiel Phare de Ridorana - Page 2 701049760 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 8:30

Ah moi je sais, bravo miss j'ai trouvé la meme choses et j'ai fini tou ca mais quan je vais au 99 eme étage le téléporteur n'est pas alumé pour allé au 100 eme, es que c'est normal ou pas ? Bizar quan meme si on peu pas allé au 100eme
Revenir en haut Aller en bas
Renata

Renata


Age : 34

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 10:09

Tu ne peut plus y retourner après avoir fait le boss ^^ mais tu peut mtn au fondations du phare :O mais attention la les monstres arrive en gros groupe ^^ et la bas il y a le prophète et Ixion ^^ donc lvl min : 86 pour tout faire la bas , en plus tu peut trouver Ruban dans un coffre mais je sais plus ou il est exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 10:27

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Renata

Renata


Age : 34

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:14

ou alors niv: 70 mais il faut que t'aie Folmahaut Balthier , Excalibur Vaan basch ou Ashe XD , Danjuro pour penelo et Sagittaire pour Fran =) voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 17:49

merci renata, mais la pour le moment je bloc un peu je dois pas avoir le niveau ché pas bref j'essayerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Renata

Renata


Age : 34

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 7:20

lol ok ^^ si tu veux xp plus vite n'xp pas a 3 tu prend qu'un seul personnage ^^
C'est plus simple ... mais va ou tu a facile de tuer des monstres seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:06

Ouais moi aussi j'ai le bouquin de soluce officiel mdr x)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Age : 37

Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:07

Je le trouve plus moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare de Ridorana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare de Ridorana   Phare de Ridorana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare de Ridorana
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit