Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Last battle: double sens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choco-sama

choco-sama


Age : 37

Last battle: double sens? Empty
MessageSujet: Last battle: double sens?   Last battle: double sens? EmptyMer 3 Mar - 15:41

Oui voilà un topic dont j'ai envie de faire partager!

Ceux qui sont arrivés à la fin ont du ce dire une fois: mais le boss Darkness, que fait-il là?

Pour ceux qui n'ont jamais compris l'histoire, ils se disent: bof c'est juste pour rajouter un boss!

Et bien non, ce dernier combat, est contre quelqu'un qui ne fut mentionné nul par dans le jeu et pourtant, qui est partout dans le scénario.....

Tout d'abord, chaque perso du jeu cherche des réponses à certaines questions du genre: Pourquoi vivre? Qu'est ce que la vie? etc....
En fait, le jeu montre le combat de ceux qui veulent vivre malgré leurs faiblesses, ils savent qu'ils sont faibles et qu'ils mourront un jour, mais ce n'est pas une raison pour mourir n'importe comment.

Kuja avais l'objectif d'obtenir la transe, pour surpasser garland, mais il l'a obtenu après avoir su qu'il était condamné! Sa folie est son combat contre la mort, il ne veut pas disparaitre seul et oublié et surtout, il est comme un enfant face au noir, il lutte extrement effrayé!

Et pour la place de Darkness, c'est la représentation de la "mort"! Etant le dernier boss, la formule "last batlle" prend tout son sens! C'est ultime combat pour la vie, pour prouver que vivre n'est pas inutile!
Bien que la faiblesse, la tristesse, et la colère existent, le groupe démontre à Darkness qu'à plusieurs, ils peuvent lutter même contre ce qui sera impossible à empecher (D'autre personnage font de même, Kuja, Garland, Ypsen et les divers royaumes...)

Voilà, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Last battle: double sens? Empty
MessageSujet: Re: Last battle: double sens?   Last battle: double sens? EmptyMer 3 Mar - 17:20

J'avoue que j'ai jamais vraiment réfléchi a la question ^^. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde qualifier de ff9 comme un ff avec un scénario humain etc ... Pour moi les personnages n'ont pas cette psychologie =O (Peut-être pasque je n'y ai pas passé assez d'heure ...).

Moi j'ai jamais vraiment compris l'utilité de Darkness... Dans tous les FF ont est habituer a battre le "vrai" méchant donc on à entendu parler tous le long du jeux ... La on s'attend a un magnifique combat contre Kuja et à la place on se bat quand même contre un boss sortant d'un peu on ne c'est d'où et d'on a jamais entendu parler ^^.
Aprés ces sur que avec ton point de vue sa s'explique plus clairement ^^. Mais c'est comme la fin de ff8 rien ne nous dit que les développeur on vraiment voulu faire cela >.<.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

Last battle: double sens? Empty
MessageSujet: Re: Last battle: double sens?   Last battle: double sens? EmptyMer 3 Mar - 22:58

C'est vrai que ce boss à vraiment son importance car après le combat on c'est pourquoi les personnages vivent sans peur alors qu'ils savent que les deux planètes vont s'entrechoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last battle: double sens? Empty
MessageSujet: Re: Last battle: double sens?   Last battle: double sens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Last battle: double sens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial : Arrêter le double post ET ne pas passer inaperçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy IX-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus