Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La note que vous donneriez pour FFVIII

Aller en bas 
+9
lumières
Coca
Aalexiel
Oerba dia vanille
Revan
Nesouk
Selphie
choco-sama
Shiva
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shiva

Shiva


Age : 34

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMar 2 Mar - 23:02

Alors pour moi FFVIII

J'ai trouvé l'intro génial pour commencer directement dans l'action il fallait un petit temps. Les musiques sont génial comme d'habitude. Au début j'arrivais pas à m'habituer au système de combat mais à la longue je me suis faite et j'ai trouver le jeux beaucoup trop facile.
L'histoire au début n'est pas trop mis en avant c'est plutôt pour moi dés que l'on va à Deling City pour la première fois avec Squall que l'histoire commence à prendre vie. (Selon moi)
L'histoire entre Linoa et Squall est beaucoup trop mis en avant et c'est par moment dommage.
Le Graphisme est très très bien et les personnages sont tous attachant à part Irvine (selon moi)

16/20

Positif :
Les limit break : Mais malheureusement très simple pour les utilisés. XD
Le Triple Triad

Négatif :

La facilité du titre.
L'histoire qui change d'un coup.
Irvine XD

Le seul gros défaut de ce Final Fantasy c'est sa facilité quelques coup au boss et c'est bon. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMar 2 Mar - 23:10

Ce jeu possède de très bon graphisme pour l'époque, il a un nom d'une licence qui a fait ses preuves et un univers qui fait rêver....

Comme dit Shiva, l'intro nous plonge dans l'action de suite, suivi d'un univers militaire, mais malheureusement, l'action retombe! Il est assez facile de prévoir la suite.

Niveau personnage, mis à part Squall et Linoa, les autres sont très secondaires, dommage car l'histoire de Selphie et de Irvine aurait été très tentant^^

Coté combat, ATB habituel, fluidité élevé^^ Par contre, le vol et l'association n'est pas intuitif! Si jamais on utilise une magie, on s'affaibli, donc on les gardes pour se booster....

Positif:
Fluidité du jeu
Graphisme pour l'époque
Univers du début de style militaire

Négatif:
Gameplay
Système pas intuitif
Augmentation du niveau des ennemis
L'histoire qui se modifie trop brutalement et dans un sens clos

Je donne un 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Selphie

Selphie


Age : 36

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMar 2 Mar - 23:11

Pour la note je mettrais 18/20, je met une bonne note car c'est mon premier ff et j'ai tout adoré dedans l'histoire, qualité d'image, les combats etc...

Points positif :
Scénario et charisme des personnages
limit break ^^
triple triad

Points négétif:
facilité du jeu


Rooo Irvine il est cool j'adore le couple qu'il fait avec selphie ils sont tout mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 3 Mar - 12:27

Personnellement voilà mes impression.

Le scénario est très bien construit et bien ficeler mais beaucoup trop centrer autour de Linoa et Squall on n'en sait pas asser sur les autres persos.

Le système de combat est bien pensé mais beaucoup trop facile il suffit juste d'associer les bonnes magie et comme les niveau des ennemis dépendent du notre on peut finir le jeu à n'importe quel niveau.

Le système de la triple triad est bien fait au début j'y prenais plaisir mais au final perso ça devient vraiment répétitif à force.

Positif : -Scénario bien ficeler
-Système de combat bien penser
-Les limites break sont classe.

Négatif : -Beaucoup trop facile
-Limit Break trop simple à utiliser
-Scénario trop centrer sur Squall et Linoa
-La triple triad que je trouve vraiment ennuyeuse à force.

15/20 : S'il n'y avait pas cette facilité le scénario trop centrer sur Squall et Linoa j'aurai juste sanctionner la triple triad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 3 Mar - 17:10

Très dur de noté ce FF pour moi ... Mon premier FF...
Y restera pour moi certainement le meilleurs de tous les FF pour toujours =).

Pour moi il n'a qu'un seul défault c'est sa faible difficultés. Mais j'en vois vraiment pas d'autre. Les personnages je les trouves super attachant. Et le jeu de carte par contre il est génial =). Sans doute un des rare mini-jeu dans FF où j'ai passait autant de temps. La durée de vie est énormes, ptet' niveau quête annexe c'est un peu léger :/.

Le scénario bha je le trouve génial =). Après c'est clair il est différent des autres FF dans le sens où il est un peu plus centrer sur l'histoire d'amour entre Squall et Linoa mais je les trouvais vraiment génial et vraiment complexe. A la fin on peut s'imaginer tout ce qu'on veut (je m'en rappel les débat sur la box lol).

Enfin je peux pas le jugez comme vous. Un premier FF marque forcément ^^.

Mais je lui donnerais 19/20 car pour moi c'est le meilleurs FF ( a égalité avec ff7 et 6).
Revenir en haut Aller en bas
Revan

Revan


Age : 32

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 3 Mar - 17:36

idem que noctis +0.5 donc 19.5 car la seul chose que je lui reproche sont les graphismes, je dois avouer qu'a l'epoque c'etait super mais maintenant c'est pas top de jouer en pixeliser xD
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 37

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 3 Mar - 17:54

hanazawa rui a écrit:
idem que noctis +0.5 donc 19.5 car la seul chose que je lui reproche sont les graphismes, je dois avouer qu'a l'epoque c'etait super mais maintenant c'est pas top de jouer en pixeliser xD

Ne jamais juger un jeu sur le graphisme d'antant! (j'ai l'impression de lire une réplique de JV.com XD)

Car par rapport aux jeux actuels, les anciens étaient fait pour plaire, et non pour juste le commercial!

En plus, maintenant dès qu'on voit un beau jeu, c'ets: houa il est réussi (désolé, j'ai l'esprit critique sur ça mais appartenant à une communauté francophone de création de jeux vidéos, l'analyse est plus aiguisée!)

Il y a d'autre facteur, histoire, gameplay, game design, level design, musique ....

Je devrais poster l'article sur le level design tient! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 3 Mar - 18:58

Totalement daccord avec toi Choco-sama ça sert à rien de juger un ancien jeu sur ses graphismes.

Les gars de JV.com sont des boulet dès que j'ai vu les notes attribuer au RPG (FFX-2 17/20, Lost Odyssée 11/20 no comment) et DMC j'ai tout de suite compris que c'était des boulets et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase leur dossier sur les boss vu comment ils parlent de Sephiroth ça se voit que d'une part c'est des incultes et d'autres part qu'ils n'ont rien compris au scénar de FFVII.
Revenir en haut Aller en bas
Oerba dia vanille

Oerba dia vanille


Age : 37

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMar 4 Jan - 20:05

FF8 est mon jeu préféré, car son univers m'a direct attiré (contrairement au 7, où c'est a la fin du jeu que j'ai apprécié l'univers avec les Cetras et tout le toutime^^)


FF8 à le potentiel d'un énorme RPG qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie, malgré cela, je lui ai trouvé quelques point faible

Des boss trop peu puissant (au lvl 13 je me suis tapé les 3er CD et d'une facilité légendaire)
L'augmentation des Stats trop simple (si on est intelligent on prend Bahamut+Pampa+ tomberry, on tue deux persos et au lvl 100 on a 255 partout lol = trop simple xd)

L'histoire évolue trop vite, mais là on peut pas vraiment considéré cela comme un point noir, vu que Square devait faire FF8 sur 5 ou 6 CD et n'avait pas le temps de remodeler le jeu a leur façon (d'ailleur a cause de ca, on loupe une grosse partie de la vie de Laguna prévu au départ dans le scénario comme quoi il est le père de Squall etc...)

L'acquisition des G-F trop simpliste, il aurait fallut un truc plus hardcore.

Et hélas, un point que je considère d'énomément noir, est : l'évolution de tout les personnage de l'équipe :

- Selphie : Sert juste a piloter le Ragnarok mdr
- Irvine : Sert juste a tirer sur Edea xd
- Quistis : au début, elle avait un rôle a jouer, mais ma Linoa Chérie a tout détruit lol...(pas grave, on t'aime quand même Linoa XD)

Zell : ca manque de profondeur

Squall/Linoa : rien à dire vu qu'ils sont les héros XD


La liste est presque fini, mais là, je vais passer au positif (bah ouais vive le pavé XD)

- Cinématique dantesque : meilleur que celle de FF7

- Le boss final ? Parfaitement cohérent et utile vu qu'il s'agit de Linoa en personne XD

- Les invocations ? magnifique

- Les armes ? Magnifique

- Le scénario : Plus que Magnifique lol

Bref, le jeu est super fun quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII EmptyMer 5 Jan - 14:43

Ultimecia = Linoa ? Depuis quand ce n'est qu'une théorie que Square n'a jamais confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La note que vous donneriez pour FFVIII Empty
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFVIII   La note que vous donneriez pour FFVIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La note que vous donneriez pour FFVIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faite un texte pour dire ce que vous penser de final fantasy 10
» Soluce complete FFVIII
» Aide pour un Nom
» Et un de plus pour FFXIII
» Le cout de ce rpg pour les fans ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit