Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 3 Cités-Etat de Eorzea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Lun 10 Aoû - 15:34

Ici seront mises les infos sur les 3 cités-états qui seront présentes dans le monde de FF XIV, voici ma traduction (reverso+connaissance persos) provenant du site officiel.

Pour l'instant seulement des infos sur une cité-état :

Limsa Lominsa

"Aucun homme ne peut marcher sur moi, car je suis la mer" le 77ème Amiral de Limsa Lominsa, N'bolata Tyata

Sur la côte du sud de l'île de Vylbrand, sous l'ombre d'anciennes falaises crées par l'attaque implacable de la Mer Rhotano, se trouve la cité marine de Limsa Lominsa. Connue pour être béni par la déesse de navigation, Llymlaen, la ville s'étend sur d'innombrables minuscules îles, chacune connecté par des ponts brillants d'ivoire. C'est ainsi qu'elle a gagnée le nom de "Voile du Navigateur" par des bardes en voyage et ayant été témoin, au loin, de la beauté de la ville.

La légende tient à ce que Limsa Lominsa ait été fondé peu de temps après que les restes d'une armada géante se soit enfui de sa patrie après une écrasante défaite. On dit que Llymlaean eu pitié de la situation critique de ces marins courageux et les a guidés au abords d'une baie rocheuse où leurs bateaux ont été empalés sur les roches aiguisées. Sans maison où retourner, les marins ont voulu s'installer sur cette terre fraichement découverte, et ont utilisés les restes de leurs navires pour commencer la construction d'une ville.

Cependant, les marins n'ont jamais oublié leurs formation d'origine et une fois qu'une nouvelle flotte serait prête, ils se mettraient à l'eau de nouveau ? C'était seulement une question de temps avant que leur influence ne se soit étendue et qu'ils gouvernent (et dessinent) les cinq mers d'Eorzea. Ainsi la thalassocratie Limsan est née.

Les restes de cette légende vivent encore aujourd'hui, même dans le parti dirigeant national, dont les membres appellent toujours leur leader : l'Amiral. Alors que la pêche et la construction de bateaux sont importants, une majorité des richesse de la ville vient de l'industrie d'expédition (de navigation), où la moitié de population de la ville y est employée dans la logistique. Pour maintenir ses routes maritimes, la thalassocratie emploie une marine puissante connue sous le nom des Chevaliers de Barracuda, qui patrouille dans les mers Eorziennes, assurant la sécurité à ceux qui font affaire avec la cité-état.

Cependant, même dans les eaux tout près la ville, des bandes de pirates court toujours, ravageant et pillant tout sur leur passage. Les dirigeants des nations voisines soupçonnent même que les Chevaliers de Baraccuda et les bandits locaux d'une certaine façon, travaillent ensemble, afin de profiter des commerçants imprudents.

Deuxième cité-état :

Ul'dah

Descriptif non publié

Troisième cité-état :

Gridania

Descriptif non publié

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

Dernière édition par Squall le Lun 10 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ffallworlds.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Lun 10 Aoû - 16:13

Je les trouve plutôt pas mal xD
Mieux que ff13 en tout cas ^^
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Lun 10 Aoû - 18:12

Ouais là ça contraste avec FF XIII, c'est clair, on est vraiment dans du vrai FF d'origine, avec e l'univers medieval fantasy Very Happy
PS : même si il y a pas encore les explications j'ai rajouté les images des 3 autres cités dans mon premier message^^

Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Spoiler:

Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Ven 23 Oct - 11:06

Ahhhhh on retrouve de la politique après FF 12 j'aime bien ce type de scénario Smile
Les décors sont sublimes et un monde marin rajoute un peu d'originalité par rapport aux FF!
Tu traduis du japonais? Shocked
http://a-alexiel.deviantart.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Ven 23 Oct - 23:27

*mode mitho ON* Oui oui je parle est lit couramment le japonais *mode mitho OFF* :lol!:

Non j'ai traduit de l'anglais au Français^^
D'ailleurs depuis, il me semble que le site est dispo en français, j'y mettrais les infos je pense pendant les vac's Very Happy

Spoiler:

Snow
Bombo
Bombo

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   Lun 26 Oct - 17:56

On peut remarqué déjà les différents éléments qui se cache derrière les villes ... j'attends avec impatiente cet opus Very Happy
Http://Mr-Simpatia.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 Cités-Etat de Eorzea   

Les 3 Cités-Etat de Eorzea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1