Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concernant le game play

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selphie

Selphie


Age : 36

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyDim 9 Aoû - 22:29

J'ai lu un magazine qui m'a donner des petites infos sur le jeux qui à ces bon et mauvais côté. Je site se qu'il on écrit

L'évolution de l'interface de combat par rapport à la démo
:
"la barre d'aide se situe en haut et non plus au milieu de l'écran, la jauge d'ATB a été étendue d'une unité, et l'on peut désormais choisir l'ennemi à rosser en passant le menu."

Changement de commande
" Assault permet de lancer des assauts automatiques idoines à la situation. La sélection des attaques physique ou des magies s'opère via Role Abilities, tandis que Repeat (accessible en pressant la touche directionnelle droite) répète l'enchainement antérieur. Les compétences TP sont associées à une jauge placée sous les HP de nos guerriers, mais leur utilité exacte reste inconnue."

Concernant les invocations
: elles sont liée à un protagoniste précis

" La chimère surgissant en renfort remplace les équipiers humains et se bat au côté de son gardien.
Le Gestalt(forme, figure en allemand) Mode ordonne à la créature mythique de conjuguer ses pouvoirs à ceux du mortels exemple: les deux Shiva se transforme en moto que chevauche Snow. Il entre alors en Driving Mode et dispose de nouvelles actions à effectuer -tels Auto Drive ou Diamond Dust- en pressant une ou des touches, offrant des mêlées encore plus jouissives."

Concernant le contrôle des personnage
:
"A l'instar de ff12, nous ne contrôlerons qu'un individu à la fois pendant les batailles, les autres étant gérés par le IA- il devrait cependant être possible d'influencer leur comportement, peut- être grâce à la mystérieuse option Paradigm."

source des citations role paying game

Pour ma part: moi j'ai pas testé la démo donc j'attends d'avoir le jeux pour faire mon opinion
Concernant les chimères j'aime pas le faite qu'elle se transforme en machine mais je trouve intéressant le fait de combiné les compétence du mortel à la chimère, il y a intérêt à ce que ça fasse du dégats^^

Après je trouve cela dommage que l'on contrôle qu'un individu à la fois pour un final fantasy je trouve cela décevant mais ayant déjà jouer à Tales of Eternia où on ne peut manipuler qu'un seul personnage à la fois cela me gênera pas .

Le fait de ne plus contrôlé chaque personnage tout par tour dans ff13, et de créer des mmorpg comme ff11 ou 14 je pense qu'il devrait donner un autre nom de jeux car pour moi un final fantasy c'est surtout un rpg tour par tour, avec ses chimères, et l'apparition des mascottes.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Concernant le game play Left_bar_bleue0/0Concernant le game play Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Concernant le game play Left_bar_bleue200/500Concernant le game play Empty_bar_bleue  (200/500)

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 1:35

Intéressant tout ça^^
Pour ma part (et je crois être uns des seuls) je suis pas trop inquiet pour les chimères, le mode de combat à l'air pas mal j'attends de voir s'il pourra me faire oublier le système (parfait?) de FF XII^^
Le fait de contrôler qu'un perso ça me dérange pas, ça permet d'apporter du rythme au combat
Le fait que j'adore les A-RPG joue peut être :lol!:
Après, j'ai envie de dire si on avait pas évolué ben on aurait le même système que FF I, est-ce que la série serait arrivé jusque là? Je suis pas sûr, il y a toujours eu des changements pour les combats : FF II (pas de niveau, système très particulier), FF VII : Matérias, FF VIII : Trop grosse importance des GForces, plus de MP mais stock de magies influant sur les stats des persos) FF X (sphérier et plus d'ATB) FF XII (Création de l'ADB, et système de Gambits) les innovations ne datent pas d'hier.
Sans innovation la série n'existerait pas, et les chimères sont une innovation en soi, les mascottes ben elles sont toujours là malgré tout.
Enfin bref c'est mon avis, qui est très subjectif, car je crois que même un mauvais FF me paraîtrait bien! Very Happy
Et que je suis sûr que d'en moins d'un an qu'en j'y jouerai je peux dire par avance que mon résumé sera ça : Excellent
Oui je suis peut être trop fanatique!XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 16:29

Dites moi que ces information sont fausse ? mdr

Un perso ? ces une blague ? Ô_o Alors ce FF me dégoute de plus en plus ....
Vivement le Versus hein lol
Puis les invocation mais alors sa je l'accepte toujours pas et je l'accepterais jamais. C'est censé être beau, fantasy pas se transformer en machine.
Je préfère encore les invocation du XII la -__-'
Rien le fait d'avoir transformé Shiva comme sa .... Celle qui est la depuis FF3 présente dans tous les FF sauf le XII bien sûr ... et même sa il ont trouvé le moyen de changer.

Pour moi un jeux de rôle ou tu contrôle que un perso sa me dérange pas vraiment mais la .... Si encore sa serait comme un Tales of le système de combat mais ces loin d'être le cas ! La je m'imagine mal en train de contrôler un seul personnage ...

J'espère vraiment que FFXIII va marcher autant que Square le prévoit. Même si je suis sûr qu'il n'aura pas le succès mérité sa c'est évident. Il y a quand même pas mal de joueur qui sont septique ... (Moi le premier ! xD).

D'un côté que Square se prenne une claque sa serait bien. Pour qu'il comprenne que ont a rien à faire des graphisme soit disant super qui utilise 100% de la ps3( mon oeil perso je trouve vraiment le jeux HORRIBLE quand c'est pas les cinématique ... vraiment je vois pas ce qu'il a de grandiose faut pas abuser .... Il change pas beaucoup de ff12 !) et que nous ont veut un retour au source ! Comme les FF de la ps1 ! J'ai l'impression que depuis que Squaresoft est devenu SE il ont complètement oublier cela il pense que a vendre. Résultat ? Depuis que ces SE ont a eu droit a FF10-2 et FF12 qui faut le dire sont pas les meilleurs FF malgré qui reste de très bon jeux bien sur.

Mais bon le jeux va certainement très bien se vendre et on aura pu jamais de gens aussi profond que FF7, 8 et 9. J'espère que je me trompe sur ce FF mais en tout cas pour le moment sa à l'air d'être le pire des FF pour moi(perso vraiment pas charismatique par rapport au Versus ....).

Enfin ^^ C'est mon avis et je pense que tout le monde le sais qui me fait peur ce FF! MDR

J'attendrais de voir les avis sur ce FF ... Peut-être qu'il sera tout de même bien m'enfin en tant que fan de FF je l'aurais de toute façon xD

ps: Squall j'adore aussi les A-RPG mais FF13 n'a pas l'air d'être un A-RPG ! (enfin d'après la démo lol).
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Concernant le game play Left_bar_bleue0/0Concernant le game play Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Concernant le game play Left_bar_bleue200/500Concernant le game play Empty_bar_bleue  (200/500)

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 17:50

Je rappelle que dans FF XII on contrôle qu'un perso également, et j'ai entendu personne s'en plaindre ^^" Donc là c'est pas un changement mais une continuité^^
Perso, tout le monde s'est plaint que les chimères ont changé dans le XII, elles reviennent toute (même Odin) vous voulez quoi? Après on peut simplement revenir aux vieilles invocs qui se résumé à une cinématique si on fait à fond dans le nostalgique? En tout cas moi ça me plairait pas. Et je le redis Shiva n'est pas une moto! Ce n'est qu'une forme (style overdrive) sinon en combat elle sera comme la Shiva qu'on connait (même si là ce sera des jumelles^^)
Alors tu trouves le jeu horrible?? Euh tu l'as vu tourner sur TV HD? D'ailleurs même sans être sur TV HD ça gère à mort! Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas se baser sur les graphismes, mais là les graphismes ils sont déments, parmi les plus beaux sur PS3, en sachant que les images sur le net, c'est déjà diminué par la transposition en vidéo, plus le fait que ce ne soit pas des versions définitives que l'on voit dans les démos.
Alors, si Square était pas devenu SE, on aurait sûrement plus que Enix, donc bon, et de plus par rapport à l'époque de la PS1 la concurrence est plus rude, car beaucoup plus de RPG's sortent en Europe, ainsi il faut bien renouveler, et FF XII malgré qu'il soit beaucoup critiqué est le FF le plus encensé par la presse. Après quand on parle de vouloir revenir aux sources c'est bien, mais les sources de FF c'est pas le VII ni le VIII, c'est le I, le II, III jusqu'au VI en comptant le IX.
Noctis oui je sais que c'est pas un A-RPG, je disais ça juste comme ça :lol!:
Enfin bon, c'est mon avis, et je crois que je vais devenir avocat pour SE si je continue! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 18:03

MDR!

Non le jeu est très beau graphiquement je me suis mal exprimé ...
Disons qu'il n'est pas aussi beau qu'il le dise! xD
Il dise FF13 utilise 100% de la ps3 etc mais ces des connerie ... lol
Les graphisme en dehors des cinématique sont pour ma presque pareil que ff12( mieux ces normal mais la différence est pas aussi énorme faut pas abuser lol et des fois ont voit tellement les détail que ces moches ... Perso' ces mon avis mais bon je préfère des graphisme simple que trop détaillé).

Puis un retour au source effectivement un bon FF comme le II, IV, le VI ! Les opus ps1 ressemblait plus au premier que celui la ! xD

Les chimère pas forcement une cinématique ... Exemple le système de FF10 je l'ai beaucoup apprécier ^^ Mais la non ... faut pas abuser ... Même si c'est un truc spécial le fait qu'elle se transforme en machine n'a pu rien de fantasy ....

Et dans ff12 tu as le choix ! xD Moi je contrôle les 3 personnage ! xD Je n'utilise pas les gambit ! Or la d'après les information tu peux seulement influencer !

M'enfin on verra xD C'est sûr est certain que sa resteras un très bon jeu. Mais pour un FF je sais pas si il sera à la hauteur des premiers xD
Après le jeux est pas sortit et on aura surement(en tout cas je l'espère ! xD) d'autre bonne surprise ^^( surtout au niveau des personnages j'espère qui en aura d'autre car cela me plaisent moi que ceux du Versus mais sa c'est question de goût ! lol).
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Concernant le game play Left_bar_bleue0/0Concernant le game play Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Concernant le game play Left_bar_bleue200/500Concernant le game play Empty_bar_bleue  (200/500)

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 18:18

Mouais question graphismes, moi ça me vas donc bon^^
Un retour aux sources on en a eu un avec FF IX (qui il me semble n'est malgré tout pas ton préféré Razz)
Par contre t'iras pas me dire que FF VII et VIII ressemblent aux premiers opus??lol
Ah t'as joué à FF XII sans gambit forcément --" ah ben là c'est sûr ça va te changer!XD
En revanche s'il arrive à faire un bon système comme pour les gambits je m'inquiète pas du tout pour le gameplay des combats^^
Et comme tu dis on verra (l'avantage c'est que toi tu peux être que agréablement surpris puisque si c'est nul, de ton point de vue, tu t'y attendais!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 19:18

FF IX ? xD C'est pas mon préféré mais il reste bien supérieur au dernier! xD
Sinon oui je jouais jamais avec les gambit mdrr' Perso' je préfère contrôler tout mes perso ^^. Puis même avec des gambit le personnage fait exactement ce que tu souhaite xD Sa a pas l'air d'être le cas ici xD( Par contre si c'est un système comme FF12 je dis pourquoi pas ...)

Mais bon niveau FF 7, 8 et9 ils ressemblent au premier Ô_o plus que ff12 ! Invocation pareil, système de combat avec ATB( avec bien sur chaque ff un petit truc différent) mais qui est presque pareil alors que compare le système des premiers FF et celui de FF13! xD Ces sa que je veux dire y a beaucoup trop de différence, même si bien sur il faut de l'originalité ^^. Sans parler que normalement le système de combat de ff13 devait revenir aux source ? Alors que la il est beaucoup plus proche de celui de ff12 qu'il veulent nous faire croire ...

Enfin je pense et j'espère que Square n'a pas encore tout dévoilé sur FF13 ^^. Toute façon pour moi depuis que c'est devenu SE bah' on a pu le droit au même FF ^^. Après c'est peut-être dans ma tête tellement j'ai jouer au opus ps1 et au 6 que j'en suis fan ! mdr

ps: J'espère y aura le Leviathan ! ptdr Et il ont pas intérêt a le transformer en machine ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Concernant le game play Left_bar_bleue0/0Concernant le game play Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Concernant le game play Left_bar_bleue200/500Concernant le game play Empty_bar_bleue  (200/500)

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 21:41

Oui le système de combat, c'est clair que s'il laissent le contrôle que sur un seul perso évidemment faudrait qu'il y est un système équivalent aux gambits, car sinon j'avoue c'est abusé.
Je pense que quand ils disent revenir aux sources c'est sûrement plus pour l'histoire, car on a le retour des cristaux, car c'est vrai que niveau gameplay on est loin des anciens.
Non c'est pas dans ta tête, c'est que tu fais parti des old-school, tu t'adaptes pas aux changements (qui sont assez rapides ces derniers temps) et t'es pas le seul :lol!:

PS : Toute les chimères présentes pourront se transformer à priori donc bon^^"
Mais je vois bien le Léviathan en sous-marin!XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 21:59

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan >.<
Alors la si il touche mon leviathan je dépose plainte MDR
Nan j'espère que se ne sera pas pour toute les chimère ...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Concernant le game play Left_bar_bleue0/0Concernant le game play Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Concernant le game play Left_bar_bleue200/500Concernant le game play Empty_bar_bleue  (200/500)

Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play EmptyLun 10 Aoû - 22:16

Ben normalement si, toute les chimères, après je sais pas si ce sera toutes des sortes de machines (j'avoue Odin en Lamborgini pourquoi pas!XD), wait and see^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le game play Empty
MessageSujet: Re: Concernant le game play   Concernant le game play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le game play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~
» Final Fantasy avec tous les meilleurs personnages sur Play/XBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit