Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme détenant le numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'homme détenant le numéro 2   Jeu 11 Juin - 20:50

Encore un autre mystère sur ffVII ^^ :

Tout au début du jeu, vous avez la possibilité de rencontrer un homme assez énigmatique dans les taudis du Secteur 5. L'homme est malade et d'après Aéris, «Il s'est évanoui près d'ici et quelqu'un a dû l'aider». Si vous lui parlez, celui-ci ne fera que marmonner et Aéris vous demandera si vous pouvez lui venir en aide, avant de remarquer qu'il porte un tatouage : le numéro 2. Pourquoi ce tatouage est-il important ? Tout d'abord, car nous savons que les personnes tatouées sont des expériences du professeur Hojo, et la plupart d'entre elles sont des défunts de l'incendie de Nibelheim, auxquels Hojo a injecté des cellules de Jénova. Seulement, le fait que cet homme porte le numéro 2 est assez gênant car cela ne nous permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'une victime de l'incendie. En effet, le numéro 13 est Nanaki. Les autres numéros rencontrés au cours du jeu sont des hommes portant une cape noire, alors que celui-ci n'en porte manifestement pas : 4, 6, 11 et 12 se trouvent à Nibelheim au disque 1, et le numéro 9 à l'entrée du Temple des Anciens. Plusieurs autres se rencontrent avant la Réunion au Labyrinthe Tornade, mais nous ne connaissons pas leur numéro, s'ils en ont un.



Par ailleurs, il y a ce fameux numéro 1 que Dio et un homme de Corel Nord disent avoir croisé. Le plus logique serait qu'il s'agisse de Séphiroth, étant donné que celui-ci possède une cape noire, mais Séphiroth a rejoint le centre de la Planète lors de l'incident de Nibelheim, ce qui laisse à penser que Hojo n'a pas pu le tatouer, à moins qu'il l'ait fait avant. Puis, sachant que le Séphiroth qui se déplace n'est autre que Jénova, le tatouage pourrait tout simplement être une apparence ou alors la marque même de Jénova. Mais alors qui serait ce numéro 2, qui lui détient une apparence bien humaine ? Beaucoup de gens ont envisagé la théorie de Zack, dont nous allons parler dès maintenant. Si on revient au sous-sol du manoir de Nibelheim avant la fin du jeu, il est possible de visionner une scène dans laquelle Zack se fait incontestablement tuer par des soldats de la Shinra, près de Midgar. Les personnes qui avancent cette thèse justifient qu'il est impossible que Zack, un membre du SOLDAT, meure aussi facilement après quelques balles, d'autant plus que la mémoire de Clad est défaillante. Il aurait donc été gravement blessé et trouvé par un homme, qui l'aurait emmené jusqu'à cette canalisation souterraine. Cela expliquerait le fait qu'il soit inapte à dire quoi que ce soit, et qu'Aéris veuille lui venir en aide, le jeune homme lui rappelant son premier compagnon.



Toutefois, il y a énormément de failles dans cette théorie. Premièrement, quand Zack aurait-il été tatoué ? Sans doute après l'épisode de Nibelheim. Dans ce cas, pourquoi Clad ne posséderait-il pas lui aussi un tatouage, alors qu'il n'y a aucune raison de les distinguer dans l'état où ils sont ? Ensuite, Zack est peut-être membre du SOLDAT, mais cela ne l'immunise pas de la mort; la preuve : Séphiroth est mort quelque temps avant, des mains de Clad, un simple garde qui n'aurait eu aucune chance de vaincre, en apparence. Même s'il était mort, certains affirment que les cellules de Jénova qu'Hojo aurait injectées dans son corps durant ces années de détention, lui aurait permis de se maintenir en vie. Cependant, cela est incohérent avec les rapports trouvés au sous-sol du manoir de Nibelheim, qui stipulent je cite : «Ancien membre du SOLDAT/Numéro[ ], Aucune détection d'effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux Rayons Mako. Tué pour avoir opposé résistance». Il n'y a donc strictement aucune chance pour que Zack ait des cellules de Jénova dans son corps, ce qui discrédite un peu plus la thèse affirmant que Zack est le numéro 2. Pour finir, on précisera que si cet homme avait été Zack, Aéris ou Clad l'auraient forcément reconnu, car ce n'est pas après quelques balles et une semaine passée qu'un corps subit une transformation aussi importante.



Dans ce cas, que reste-t-il comme hypothèses à propos de ce numéro 2 ? Pour cela, il faut revenir cinq ans auparavant, à Nibelheim. Puisque les hommes tatoués proviennent de là-bas, il y a des chances que l'on y trouve le numéro 2 tel qu'il était cinq ans plus tôt. Les personnes dont nous connaissons l'identité sont Zangan, Johnny et le père de Tifa. Or, Johnny peut être croisé au cours du jeu car il n'était pas à Nibelheim. Zangan a quitté la ville et n'a donc jamais subi d'expérience de la part d'Hojo. Pour ce qui est du père de Tifa, il est possible qu'il ait servi de cobaye à Hojo, mais il ne ressemble manifestement pas à l'homme trouvé dans le tuyau : Clad le reconnaîtrait de toute façon, sachant qu'il s'en souvient lors de l'épisode de la Rivière de la vie où il avait emmené Tifa au Mont Nibel. En faisant mes propres recherches, je n'ai trouvé qu'une seule possibilité, si compté qu'il y en ait une, après avoir fouillé le village dans le passé. Le seul homme qui conviendrait physiquement serait le photographe, qui habite à Nibelheim. Pourquoi lui ? Car tous les autres n'ont pas le physique adéquat, et car en comparant ses vêtements et ceux du numéro 2, on distingue de minces ressemblances. Même si cela ne reste que purement théorique, les deux possèdent les mêmes chaussures (tous les personnages non jouables n'ont pas ce même type de chaussures, rassurez-vous), le même t-shirt blanc et un pantalon (et bretelles) similaire. Le visage de l'homme semble avoir été brûlé tout comme son crâne, ce qui explique le bonnet.



Bien sûr, ces suppositions sont très faibles, du fait qu'énormément de personnages non jouables se ressemblent. De toute manière, il ne nous importe peu de savoir l'identité du numéro 2, mais sachant qu'il venait logiquement de Nibelheim, il semblait utile d'étudier le seul cas plausible. D'ailleurs, nous ne saurons jamais comment cet homme a pu se déplacer de Nibelheim à Midgar dans un tel état, ce qui reste donc un mystère assez étrange. Peut-être que cet homme est aussi tout simplement un détail sans importance du jeu, malgré son tatouage. Il se pourrait aussi : en étudiant les dialogues associés à l'écran sur 7mimic ou Loveless, il est indiqué que l'on peut y recevoir un Elixir. Or, quel que soit le moment où vous reviendrez voir l'homme, celui-ci ne vous donnera jamais rien et vous ne trouverez aucun objet dans ce tuyau. Il pourrait donc s'agir encore une fois d'une quête ayant été annulée à la dernière minute, comme l'apport d'un médicament du Wall Market pour soigner l'homme malade. Cette hypothèse est renforcée par le fait qu'un homme du Secteur 5 nous parle de lui rapporter quelque chose du Wall Market, une fois prochaine. Bref, cessons d'épiloguer quant à l'identité du n°2, vous êtes en droit de penser ce que vous voulez, mais en lisant ces paragraphes, vous aurez compris que les chances qu'il s'agisse de Zack sont infimes.

Source: http://ff7.fr/


Encore un petit mystère sur ff7 qui est bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)
avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6657
Age : 26
Localisation : Ailleurs peut être bientôt ici
Emploi/loisirs : Retraité (genre tu faisais quelque chose avant)
Humeur : Je le dis rarement, mais le chef est Cool BWAAAH
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Jeu 11 Juin - 21:39

MDR!
Tu vas toutes nous les mettres! :lol!:
En même temps avec FF VII il y a tellement de mystère tu peux!^^
Là comme dit le truc je pense que c'est juste une quête annulé, et qu'il faut pas chercher trop loin!^^
Mais bon c'est toujours sympa de pouvoir imaginé de tels trucs^^

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !


Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ffallworlds.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Jeu 11 Juin - 21:47

MDR bah c'été un truc qui avait un peu de rapport avec Zack ! J'étais obliger de le mettre la ! lol

Puis c'est toujours sympa de savoir les truc comme sa xD
Si vous voulez y en a d'autre je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Ven 12 Juin - 13:07

En observant le conduit, on peut voir des mégots ( intéressant, peut être un parent de Cid ? )
Mais surtout, des trophées ?
Serait-il un ancien champion de course Chocobo ?

En tout cas merci pour ces détails croustillants !
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Safer Sephiroth
Safer Sephiroth
avatar

Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 3982
Age : 24
Localisation : Hodor
Emploi/loisirs : Hodor
Humeur : .... HODOOOOOOOOR
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Ven 12 Juin - 15:23

Intéressant ^^
Mais bon...Je me suis pas vraiment pris la tête concernant le truc des chiffres tatoués.Mais bon c'est marrant de voir les gens qu'essayent de mettre des liens entre tout ces trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
$ePh! *
Dark Pingus
Dark Pingus
avatar

Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 593
Age : 27
Localisation : quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Humeur : :)
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Ven 17 Sep - 13:33

+ 1 pour rikku sa me fait délirer de voir a quel points les gens veule des petits signes ou des choses totalement abracabrantesque pacque la faut le chercher loin le photographe XD
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama
Bahamuth
Bahamuth
avatar

Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Sam 18 Sep - 15:11

Franchement, je ne pense pas que ce soit Zack....
Et je rappelle, le sephi que l'on poursuit (tatoué du n°1) n'est pas le "vrai" sephi...

Mais bon, c'est amusant quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Gran Chevalier
Momba
Momba
avatar

Bélier Chat
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   Mar 28 Sep - 11:57

Il doit y en avoir un peu partout dans midgar des rejetés de ces experiences.
Peut etre quand faisant la liste des junkies qu'on croise dans le jeu, on arriverai a retrouver la liste complete des cobayes,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homme détenant le numéro 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme détenant le numéro 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» 1500 points Homme lézard
» Homme bêtes impression , appréhension
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» Numéro SMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VII-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit