Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?

Aller en bas 
+6
Sephiroth
choco-sama
Renji
Squall
Lyte
BIBI
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Age : 34

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyJeu 11 Juin - 13:50

Bonjour ce forum aura pour but de savoir si final fantasy 1 était le jeu qui a permit a la saga de trouver ses fondations dans le systéme de combats ainsi que des cinématiques, des invocations, de l'histoire et des protagonistes bref tout ce que l'on connaît des final fantasy et que l'on aime temp?

Pour ma part je pense que le 1 est le 2 on était la base des fondamentaux pour square enix ou sont nom a l'époque squaresoft pour lancer toute la série et trouver ce systéme de jeu que l'on aime beaucoup.

Dite ce que vous en pensez j'atend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyJeu 11 Juin - 18:21

Je sais pas vraiment ...
C'est que que c'est par ceux là que tout a commencé étant les premiers et que ça a dès le début permis de créer un univers.
Mais je pense que pour beaucoup le jeu a commencé au VII voire au VI ( je parle en tout cas pour les joueurs européens qui n'ont pas connu les premiers joyaux de la saga )
C'est au passage à la 3D qu'on a connu le jeu.Certes plein d'éléments ont vu le jour au fil des épisodes précédents
( Chocobo, mog ... )
Mais étant donné qu'on a connu le VII en premier pour la plupart ( pour d'autres le X pour d'autres un autre ) Mais une grande partie a connu le VII en premier ( j'extrapole) et donc c'est sur celui là que se référence notre expérience de joueur.

Après tout dépend de quel point de vue, on se place, pour un grand nombre de joueur la saga a commencé à FFVII mais c'est sur que pour les développeurs cela a commencé à Final Fantasy I. ( je n'y ai pas joué, tiens-je à signaler ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyJeu 11 Juin - 19:12

D'accord avec listel sauf moi je dirais ff6 pas le 7 ^^. En europe ff 6 a été très peu connu du a sa sortie très tard( proche de la sortie de ff7 ..)mais ff6 reste pour moi la ou sa a vraiment commencés ou la saga a prit du succès.

Moi je suis pas du tout comme Listel, j'ai commencé par le 8 lol. Puis ensuite le 7 et après le 9 ^^. Donc forcement celui que je préfère et ff8^^. J'ai testé ff1 et bon c'est pour moi le plus mauvais donc bon mdr

Sinon comme la dit Listel, pour énormément de gens la saga a commencé par ff7 ( même si en réalité elle a commencé par ff6 ..)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Niveau 1
Niveau 1
Squall


Age : 33

Feuille de personnage
Statut (Buff/Debuff):
MP:
Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Left_bar_bleue0/0Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty_bar_bleue  (0/0)
HP :
Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Left_bar_bleue200/500Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty_bar_bleue  (200/500)

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyJeu 11 Juin - 19:49

Ben c'est sûr ça pose les bases du système de combat, et certains éléments (comme dit Listel) seront depuis le 1 et 2 repris dans tout les autres : Chocobo, Bahamut, etc... Système de jobs pour certains FF's^^
Après si on parle pour l'Europe c'est clair que c'est le VII qu'à fait connaître FF en Europe, avec en plus la sortie en 3D sur PS1, mais comme dit Listel certains ont découvert avec la PS2 et le X (moi^^)
Et le VI comme dit Noctis pour ceux qui y ont joué constitue le FF ultime, donc que dire...? :lol!:
Après il y a le IV qui mine de rien est le 1er à mettre en scène invocs, persos un un minimum travaillés, histoire plus profonde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Age : 34

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyVen 12 Juin - 13:31

Oui c'est pas faux listel si on se place du coté des européens le 7 a était phénoménal et nous a permit de réelement découvrir la saga FF mais pour ce qui des occidentaux les premiers Final Fantasy on apporté beaucoup pour eux en terme de jouablilité car c'était la premiére fois que l'on voyait un jeu aussi abouti pour l'époque Freyja
Revenir en haut Aller en bas
Renji

Renji


Age : 34

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyVen 24 Juil - 10:10

Alors moi le I jamais pu jouer car impossible de le trouver pouce vers le bas

Après c'est sur que c'est la que tout commence !!

Moi j'ai connu FF grâce au VII comme beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama

choco-sama


Age : 36

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyJeu 20 Mai - 12:28

Déjà, FF1 a permis à Square d'être sauver (et oui, Square était en faillite, c'était leur dernier jeu et il comptait fermer la boutique)

Mais le style de jeu eu un énorme succès, ce qui permis le sauvetage de Square^^

Par contre, oui FF7 fut le premier en europe mais a dire que c'ets le début, pas vraiment, j'ai par exemple commencé par Secret of mana et Mystic quest legend (arf oui, deux opustrès lié à FF sur super nes) et en français, donc non, ff7 ne fut pas le premier rpg de square en europe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 33

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyLun 7 Fév - 11:27

Effectivement le 1er est une bonne base au suite l'exemple type est la musique "prelude" que l'on retrouve dans tous ainsi que la victory song (sauf dans le FFX-2 et le 13 il me semble). de plus certain élément comme es job du départ seront repris par la suite aussi. Le cristal est repris très souvant
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyLun 7 Fév - 12:21

Ils ont quand même un peu pompé Dragon Quest je crois.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 33

Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? EmptyLun 7 Fév - 17:23

Dragon quest est différent ^^
il ont pas pompé ils voulais faire un jeu racontant un histoire et le RPG étais le type de jeu le plus adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?   Final fantasy 1 la base des FF oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy 1 la base des FF oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XV ?
» Final Fantasy X et X-2 HD
» final fantasy 13
» Final Fantasy 10-0
» Final Fantasy 3 OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy I à III :: Final Fantasy I-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit