Final Fantasy

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par

AuteurMessage
Scarmiglione
Bombo
Bombo

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Mer 10 Juin - 18:46

wow super test =o

je suis totalement d'accord avec les notes de plus que je connaissais pas le premier opus celui la m'a bien plut et j'y ai joué des dizaines d'heures sans m'en lasser!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott
Orbital
Orbital

Masculin Bélier Coq
Emploi/loisirs : Basket , sport divers avec des potes, et bientot Playa :D

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Jeu 11 Juin - 18:36

Jamais joué a cet opus mais j ai fini le premier qui est super long et bien
Si celui la est meilleur j ai bien envie de l'essayer
Lyte
Mr RP
Mr RP

Masculin Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Jeu 11 Juin - 19:05

Tjrs pas joué Luka' ? Argh oui j'ai ptet oublié un fichier à te donner ><
Sinon j'aime beaucoup l'histoire des butins, l'histoire aussi.
J'aime pas trop Cid héhé ^^
Mais je trouve qu'on recrute pas beaucoup de personnes ( ptet paske je suis pas encore assez loin ^^ )

Vila
Riku Rion
Behemoth
Behemoth

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Ven 12 Fév - 11:32

J'ai le premier, mais toujours pas le second... faudra que je m'y mette =p
Cécil
Ultime Chimère
Ultime Chimère

Masculin Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Jeu 18 Mar - 21:10

Un jeu Ivalice Alliance Toujours bien =) J'adore tous les rappels sur FF XII dans les musiques et certaines missions. Un jeu très long et complet, j'ai fait les 300 missions et il est vraiment bien. Le système de combat est très intéressant et complet ce qui est important pour compenser le manque de scénario, on se rattrappe sur les missions tordues LOL. TA2 est un très bon jeu et je dis 50 heures pour les 300 missions =)
http://bests-mmo-rpg.nouslesfans.com/forum.htm
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe
Localisation : Tente de comprendre la signification de son existence...

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Ven 9 Juil - 0:10

Honnêtement, ayant les deux jeux, j'ai trois choses qui m'ont chiffonné :

1) Je trouve que le nouveau système de magie (a savoir, commencer à 0mp et en regagner 10 par tour) détruit énormément des classes telles que l'Illusionniste, l'Invokeur et autres, et rend la compétence Intensification magique trop lourde à porter.

2) Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de scénario. Pour moi, la différence entre les deux jeux est subtile :
-dans le premier, l'histoire principale était bien travaillée, très fournie et avait un vrai fil conducteur, par contre, les quêtes secondaires n'avait quasiment jamais d'histoire et de rapport entre elles.
-c'est le contraire dans le deuxièmme opus ! les quêtes secondaires sont parfois très grandes, réparties sur une dizaine de mission (pour ceux qui s'y connaissent, l'histoire avec les Cornes Noires en est l'exemple parfait) alors que l'histoire principale n'a ni queue ni tête, parfois sans rapport avec l'environnement de combat, avec un boss de fin trop facile dans le sens qu'il n'est pas très recherché (un ennemi déjà vaincu mais en plus gros).

3) La lisibilité est un très grand défaut : il m'est déjà arrivé d'invoquer une chimère (job Invokeur), et de ne pas même voir les dégats que j'infligeai à l'ennemi ! Pareil pour les Eons (en passant, ils sont très réussi.

Voilà, c'est tout, l'élève n'a pas dépassé le maître pour moi.
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Sam 10 Juil - 23:49

Intéressant à savoir tout ça! Smile
En gros j'en conclus qu'il faudrait pour le 3 mélanger les 2 premiers^^

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Kiki
Toutou du forum
Toutou du forum

Masculin Cancer Singe
Localisation : Tente de comprendre la signification de son existence...

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Sam 10 Juil - 23:52

A peu près oui. Mais faudrait mélanger les bons trucs hein ^^ pas les mauvais XD
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Dim 11 Juil - 0:27

MDR! Oui c'est sûr ça peut être mieux... quoi que? ça pourrait être drôle... ou pas!!XD

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Riku Rion
Behemoth
Behemoth

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Ven 22 Oct - 15:57

Après avoir adoré le premier, je me suis bien éclaté avec le second. Cependant, effectivement, les deux jeux ont leurs défauts et je verrais bien (si jamais ils font un 3) un mélange des deux.
Sora-Kingdom
Titan
Titan

Masculin Lion Chien

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   Lun 21 Mar - 20:07

J'ai franchement beaucoup aimé ce jeu! Ne serait-ce que parce que les scénario secondaires sont bien fait... Peut être en effet au détriment du scénario principal que j'ai mine de rien pas trop mal aimé... Même si il est bien moins développer que celui du premier et c'est bien dommage...
Quand au gameplay ca reste du très bon et ou il n'y a pas trois mille trucs a prendre en compte comme celui de Disgaea (très bon au passage mais trop de possibilité tue les possibilités lol).
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu qui pèche juste par le scénario principal mais se rattrape avec ceux des scénarios secondaire (et puis Vaan devient enfin plutôt classe ce qui n'était pas une mince affaire lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par   

Test de Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift par
Page 1 sur 1