Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VII Hardtype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Final Fantasy VII Hardtype   Dim 11 Oct - 21:31

Voilà comme je l'ai déjà il y'a quelque temps je trouve les FF du VI au XII trop simple du coup dans une optique de me refaire ces FF je me suis dis pourquoi ne pas rajouter plus de piquant à ces FF alors je sais qu'il y'a de nombreux challenges qui existe pour chaque FF pour augmenter la difficulté mais pour être honnête je ne suis pas fan du concept de devoir limiter les options de gameplay pour se donner un plus gros challenge et j'ai toujours trouver dommage qu'il n'y est pas de mode de difficulté supérieur (il aura fallu attendre Lightning Returns pour qu'il y'en ai dans la série principal ou Crisis Core si on compte les Spinn-Off), et là récemment j'ai trouvé mon bonheur avec des patchs fait par les fans pour augmenter la difficulté dans le cas de FFVII il s'agit du patch FFVIIHardType disponible sur le site Insane Difficulty à cette adresse :

http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/files/file/63-final-fantasy-vii-hard-type/

Le patch étant américain il nécessite de posséder la version américaine ou les ISO de la version américaine du jeu pour ce qui est des modifications pour les anglophobes je vous en propose une petite traduction :

Modification sur les personnages :
-Les personnages commencent avec 2x moins d'HP max, l'évolution est moins importante et donc au niveau maximum ils finissent avec 3x moins d'HPMax de base qu'ils n'en ont à l'origine
-Les statistiques sont réduit de 50% et ne peuvent plus être maximiser
-Les MP max sont réduit de 50%
-Les objets et Materia initial des persos ont été modifier
-Cloud a besoin de légèrement plus d'XP pour monter de niveau que les autres persos (sûrement due au fait que durant la majorité du jeu il est imposer à l'équipe)
-Le bug de l'explosion de dégâts a été retirer

Modification sur les ennemis :
-Les HP et MP de tout les ennemis (à l'exception d'Emeraude et Rubis) ont été augmenter de 50%
-Les Statistiques de tout les ennemis (excepter Emeraude et Rubis) ont été augmenter de 50%
-Les boss faibles proposent plus de challenge
-4 nouveaux boss gardant les grotte à materia (accessible via Chocobo) ont été créer
-Les boss infligent plus d'altération d'état et ont plus d'immunité
-Le cratère nord et le boss final sont plus difficiles
-4 ennemis ont été retirer du jeu (dont les pot magiques je ne connais pas le nom français des 3 autres)

Modif sur les équipements et objets :
-Les armes et armures ont été rééquilibrer entre leur stats, leur slot et leur potentiel effet bonus.
-Les Armes ultimes permettent maintenant d'augmenter les materia mais ont moins de slots
-La puissance de Manuscrit Absent dépend des HP de Barret (et non plus des AP de ses materia), celle de Peine de Mort dépend des MP de Vincent (et non plus du nombre d'ennemi qu'il a tué) et celle de Super Coeur dépend du LV des ennemis (et non plus de la jauge de limite de Tifa)
-Ruban protège contre les altérations d'état y compris Hâte et les Barrière
-Voler les objets est plus facile et plus gratifiant au début du jeu
-Les Ether Turbo, Elixir et Mégalixir sont maintenant beaucoup plus rare

Modif sur les Materias :
-Les bonus des materia Super ont été réduit de 50%
-Les sort de Barrière et la plupart des Talents de l'ennemi coûtent plus de MP à l'utilisation
-Grande Garde ne peut plus être appris via les monstres des plages de la régions de Costa del Sol il faut apparemment attendre l'avion de Gelkina avant d'y avoir accès.
-La materia Mimer requiert 5x plus d'AP pour être maîtriser
-Les Chevalier de la Table Ronde ont été affaibli et coûte plus de MP à l'utilisation
-Vent Blanc retire toutes les altérations Barrières et Hâte inclut
-La materia Longue Porté peut être acheté très tôt dans le jeu

Voilà donc beaucoup de chose au programme alors perso j'ai commencé ce patch il y'a déjà un bon bout de temps malheureusement pour une raison que j'ignore mon PC a buggé et j'ai perdu toutes mes sauvegardes sur Emulateur (incluant ma partie patché de FFVII, celle patché de FFVIII et ma partie LV1 de FFIX donc je l'ai eu mauvaise), du coup récemment j'ai réussi à me remotiver pour refaire une partie avec ce patch j'en suis actuellement au secteur 6 un peu avant Don Cornéo.

De mon avis c'est pour l'instant un très bon patch la difficulté est bien augmenté mais c'est beaucoup mieux doser que le patch de difficulté de FFVIII (j'y reviendrai sur celui-là un de ces 4), d'abord on commence le jeu avec 20 potions Cloud commence avec la Materia Eclair mais n'a plus la Glace, Barret lui commence le jeu avec la materia Voler et Super HP globalement le premier Réacteur n'est pas un énorme challenge même si on sent tout de même la différence de difficulté c'est pas insurmontable et on peut voler des potions et Queue de Phénix.

Le premier Boss Scorpion Gardien en revanche annonce déjà la couleur, sa Queue de Scorpion fait très mal et peut tuer instantanément un perso s'il fait un Coup Critique (EXTREMEMENT rare mais ça m'est arriver une fois), grosse modif son Chercheur d'ennemi inflige des dégâts et peu également infliger stop, son fusil fait assez mal également cependant pour une raison que j'ignore sa riposte Queue Laser a été vachement diminuer (mais est du coup un excellent moyen de monter la jauge de limite), globalement Cloud et Barret en Dernière Ligne, Cloud utilise Eclair sans arrêt tandis que Barret attaque normalement et je me soigne avec les Potion (ce boss est sans-aucun doute la raison pour laquelle on a autant de potion au début) si on suit la logique il possède 1200HP.

Pour la suite on peut voir qu'on a également une materia Appat-Ennemi dans l'inventaire dès le début du jeu (pour faciliter le LVUP je suppose), Tifa elle commence avec la materia Restaurer (du coup on en a 2 gratos en comptant celle obtenu au premier Réacteur), pour le second Réacteur et le chemin qui y mène les ennemis étant majoritairement des machines l'association des Materia Eclair (je m'en suis acheter une deuxième au passage) et Tout se révèle efficace à noter qu'il est possible de voler des objets permettant de lancer l'équivalent du sort Bio2 sur les ennemis.

Le boss Briseur de l'air est une grosse blague malgré l'augmentation de difficulté son Grand Bombardier fait très mal (90-100 de dégâts et je rappelle que du à la modification de stats mes persos ont entre 160 et 180HP max) de même que ses ripostes mais le fait que son Grand Bombardier est limité (il peut le faire que 4 ou 5 fois je crois après il utilisera une attaque bien plus faible) et qu'on l'encercle rend le combat très simple il a 1800HP mais rien qu'en lui faisant Bravoure par derrière Cloud lui inflige plus de 400 de dégâts de même que le Grand Coup de Barret ayant 2 Materia Restaurer j'ai donc 2 Soigneur et j'ai 2 persos qui peuvent utiliser la Foudre en dehors des Limites (qui lui fait environ 80 de dégâts par tour) donc voilà vraiment aucun problème pour ce boss, il rapporte un Titan Bangle (j'ai plus le nom désolé) qui a subit quelques modification dans le jeu de base cette armure possède 2 orifices non liés et augmente la Défense de 14 maintenant elle augmente la Défense de 30 (ce qui en fait la meilleur armure en Défense pour un bon moment) mais n'a aucun slots de materia

Pour ce qui est de l'Eglise les ennemis qu'on doit affronter avec Aerith seule (si on foire la manip avec les tonneaux) ne semblent pas avoir été modifier et les ennemis qu'on peut affronter avec Cloud (quand on se déplace pour faire tomber les tonneaux) sont également très faible ils semblent que ça a été pense pour pas qu'on reste bloqué dans ce passage, Aerith commence avec la Materia Glace, dans les taudis il est désormais possible d'acheter la materia Longue Porté pour 1000 Gils j'en ai donc acheté une pour Cloud (comme ça je peux le mettre en dernière ligne et ses attaques physiques (limite inclut) feront des dégâts normaux alors qu'il encaissera 2x moins de dégâts physique, je suis actuellement en train de farmer des gils pour en acheter une de plus pour Tifa (qui me rejoindra plus tard) ainsi que d'acheter des nouvelles armes et Armures dispo au secteur 6.
Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Hardtype
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1