Voilà j'ai décidé aujourd'hui que j'allais essayé au mieux de faire un topic assez complet sur le Sphere Break, ce jeu qui me plaisait pas au départ et... qui me plait pas encore à l'heure actuelle malgré que j'ai compris le système.
Bon je vous épargne les banalités du style, qu'est-ce que le sphère break? Je suppose que tout le monde le sait... c'est un jeu composé de sphères où il faut marqué un certain nombre de points grâce à des combos et cela en un certain nombre de tours.
Bref, alors la vraie chose à savoir dans ce foutu jeu, c'est comment faire pour gagner?! En ce qui concerne l'acte 3... j'ai finalement un trouvé moyen tout simple de mettre la raclée à Shinra. =)
Pour cela, il faut savoir que lorsque vous arrivez à l'acte 3 et que vous participez donc au championnat, que vous avez en toute logique une sphère "Combo J" portant le chiffre 6. Donc ce qui faut juste savoir faire, c'est savoir compter et faire des combos de 3 jetons. Je vous explique pas en long et en large, vous comprendrez par après...
Admettons maintenant que la nucléosphère est de 8, vous pouvez donc jouer 6 + 4 + 6 = 16. (16 qui est un multiple de 8 )
Le but est de faire le même nombre de combo à chaque tour, autrement dit si la nucléosphère est de 7, vous devez par exemple faire: 6 + 9 + 6 = 21 si possible ou du moins un combo de 3 jetons pour avoir un multiple de 7.
Par conséquent, plus vous faites de combos et plus vous marquerez de points!!
/!\ Si par malheur, maintenant la nucléosphère serait de 1, en aucun cas ne choisissez la sphère "Combo J" car sinon vous perdrez un tour pour refaire le combo. /!\
Autre chose, la nucléosphère est à 2, donc vous ne pouvez pas prendre le 6 en question car vous savez que le tour sera fini, bah vous prenez un autre chiffre comme 3, puis vous appuyez sur le 6 (combo J) et comme c'est une nucléosphère 2, et que jusque là vous avez 9 en calculant, vous devez trouver un 3 ou au pire un 5...
Pour dire j'ai battu Shinra en 10 tours grâce à ça à l'acte 3, à vrai dire au début j'étais vraiment un petit débutant qui ne savait pas du tout jouer mais maintenant à force de réfléchir à tout j'ai trouver la faille x)
Ceci étant dit c'était l'explication pour gagner à l'acte 3, désolé ça peut paraître confus mais je fais de mon mieux :/
Maintenant pour l'acte 5!
C'est encore autre chose ici...
Maintenant il faut apprendre à se servir du "Combo M" et avoir des jetons pré-requis.
en effet, le mieux serait d'avoir un des jetons de base suivant...
1) Ekarissor (Valeur 6)
2) Golem (Valeur 8 )
3) Protektor (Valeur 4)
Je prends l'exemple pour "Protektor" mais c'est le même principe pour les autres donc voilà si vous avez un jeton "Protektor" de valeur 4! Dans ce cas les autres jetons de base que vous devez avoir devront être de 2, 6 et 8!
/!\ À noter que ce jeton a la fonction "Combo M"/!\
Maintenant en fonction de la nucléosphère, vous allez devoir assembler seulement 2 jetons de base, vous touchez pas aux autres jetons!!
Donc voilà ce que ça devrait donné:
Si la nucléosphère est à 1, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 2!
Si la nucléosphère est à 2, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 4!
Si la nucléosphère est à 3, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 4 et 2!
Si la nucléosphère est à 4, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 6 et 2!
Si la nucléosphère est à 5, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 8 et celui de 2 ou encore 6 et 4!
Si la nucléosphère est à 6, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 8 et de 4!
Si la nucléosphère est à 7, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 8 et celui de 6!
Si la nucléosphère est à 8, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 6, 8 et celui de 2!
Si la nucléosphère est à 9, alors vous appuyez sur le jeton de base de valeur 8, 6 et celui de 4!
Si on suit de telle manière, alors il est garanti de gagner à chaque fois... normalement.