Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Ven 1 Mar - 15:13

Bonjour à tous, (ou bonsoir peu importe)

Ce matin, j'ai pris ma douche (comme tous les matins d'ailleurs) et je me suis posé cette question vitale :

Pourquoi Lightning ?

Cas personnel ou sentiment partagé, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'"héroine" du treizième volet de notre saga favorite. En tout cas, voilà le mien, et vous allez deviner que je ne l'affectionne pas tellement :

Le héros ou l'héroine d'un jeu, en plus d'être généralement notre personnage jouable, doit être pour beaucoup de joueurs, un être auquel on tente de se rapprocher (traits de personnalité ou psychologie enfoui en nous, ou tout simplement, parce qu'il ou elle est trop classe ! ) A l'inverse des autres personnages secondaires, plus là pour d'autres raisons (bien que dans Final Fantasy, par exemple, ils ont généralement tout leur intérêt également).

Pourquoi alors, avoir pondu Lightning ?

Personnellement, je ne me retrouve absolument pas dans Lightning, je ne sais même pas si c'est une femelle ou un mâle. Elle me fait penser un peu à Schwarz... Swcharz... bref, à l'acteur qui joue Terminator dans Terminator ou Terminator 2. MAIS avec des cheveux longs et roses pour rappeler aux joueurs et joueuses que oui Lightning est une fille. C'est pour prouver cette existence là qu'ils lui ont créer une soeur et qui précise bien que Lightning est la SOEUR de Serah et donc une fille et que son vrai nom est CLAIRE, un prénom exclusivement féminin. (Elle se serait appelé Dominique, le doute aurait été present ! )

Lightning n'a aucune particularité, j'ai l'impression qu'on lui a donné un morceau de plusieurs héros FF en se disant, tiens si on mélange que du héros, ça va en faire une héroine.

PERDU !
Ce n'est pas en mélangeant, l'asociabilité et l'introversion de Squall, la démarche mercenaire de Cloud, le manque de charisme total de Vaan (qui n'est pas un héros non plus) avec un accoutrement bizarre comme celui de Djidane qu'on en fera une héroine !! Oui si vous remarquez bien, je n'ai pas cité Tidus de FFX mais en cherchant bien il doit y avoir quelque chose de lui. Et je crois bien qu'il doit avoir la même taille de jambe.
Même si Lightning ressemble plus à un Kimahri de par son vocabulaire limité.

Alors pourquoi Mr Nomura avoir fait ça ?

PS: je préfère Serah et Noel et de loin !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lumières
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar

Capricorne Chien
Nombre de messages : 82
Age : 22
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Dim 3 Mar - 0:59

Moi je suis pas d'accord, ja l'aime bien light, comparé à vans ou tidus... elle a assez la classe, une personnalité et son look est nouveau, cool et stylé. Niveau charisme elle est quand meme gagnante...
Que ce soit une fille me dérange pas du tout, au contraire. Je préfere largement ca à la gamine dont je me souviens pu du nom, voir meme serah.... (J'ai pas joué au 13-2)

Ca me gene un peu que tu la compares à squall qui est mon personnage préféré et limite l'idole de mon enfance, squall c'est quelque chose de bien plus profond et plus complexe que ca. pas que de l'associabilité.
J'ai joué qu'au premier ff7, donc la démarche de clad, j'sais pas trop quoi dire mais voilà quoi...

Puis c'est le mélange de plusieurs caractères qui crée une personnalité, et quand le héro kdoit avoir la classe, y'a peut etre pas 50 000 chemins. mais je trouve qu'elle a des caractéristiques bien à elle.
Moi par contre ce que je me demande, c'est si le réalisme grandissant des jeux vidéos casse pas un peu l'image qu'on peut avoir des personnages, enfin, ca fait comme s'ils pouvaient trop en faire sur les personnages... et cassé le mythe, enfin je sais pas trop comment expliquer.


Je suis loin de l'adorer mais j'trouve que c'est l'un des rares points correct de ff13
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lun 4 Mar - 16:31

Je la compare pas à Squall uniquement (que j'apprécie beaucoup), je trouve que justement c'est trop un mélange de plusieurs persos FF et que derrière, y'a pas suffisament de fond. Mais vu que j'ai accroché à rien dans l'univers du XIII, ptêt que j'ai pas pu accrocher aux persos en général...
Revenir en haut Aller en bas
lumières
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar

Capricorne Chien
Nombre de messages : 82
Age : 22
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 5 Mar - 2:25

Non mais pareil, ca a été une grosse déception meme en m'y attendant. Mais j'trouve que lightning est pas c qu'il y a de plus critiquable, c'est mon perso préféré dans ff13 meme si c'est pas bien compliqué de l'etre lol
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 5 Mar - 2:55

Vu la casting du jeu... =S

Je la trouve aussi assez cliché, mais bon, c'est un peu ce qui sort de mieux de FF13, je trouve. Après, ce que je dis n'est pas forcément un compliment. xP


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 5 Mar - 15:21

J'ai pourtant plus l'impression d'être mieux avec Serah et Noel dans le XIII-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mer 6 Mar - 20:35

Lightning n'est pas trop un personnage que j'apprécie.... Je l'a trouve totalement in-intéressant. Peut être que le fait qu'il l'ont perdu en version garçon perdu me plait moyen. Je préfère fang ou serah, même si cette dernier je ne la trouve pas très futé
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Bikini Bandit
Bikini Bandit
avatar

Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 809
Age : 24
Localisation : Sceaux
Emploi/loisirs : Assistante MVNO
Humeur : Bonne humeur ambiante!
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Sam 16 Mar - 1:49

J'ai pas fini le XIII, mais j'ai pas accroché à Lightning ... Au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, je la "supporte" un peu plus, certes, mais de là à adhérer au personnage, alors là, pas du tout! Elle est belle, assez classe au premier abord mais ... Mais ... Bon sang qu'elle m'ennuie la Lightning! Je n'ai absolument rien contre les personnages du type asocial, ça peut donner des trucs intéressants, mais là pour le coup j'ai juste pété des câbles derrière mon écran. J'ai strictement rien ressenti à travers ce perso, je saurais pas expliquer mais ... Elle m'a pas fait vibrer à un seul instant!
Assez drôle que tu évoques Vaan, Lyte, car je me disais justement que depuis le XII, ils se sont assez chiés sur les héros quand même. (J'ai pas encore touché au XIII-2 donc après je peux pas en juger) Bon certains -beaucoup!- diront que c'est aussi le cas de Tidus d'ailleurs, mais quand bien même il était pas du niveau des précédents, ça passait encore selon moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2875241/
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Sam 16 Mar - 10:29

Ouais mais Tidus apportait de par son caractère la dynamique de l'histoire qu'un Vaan ou une Lightning (c'est encore plus le cas pour Vaan) apporte pas vraiment au scénario qui a été écrit à l'avance... on peut s'imaginer un autre personnage (ou personne pour Vaan) sur le scénario.

J'ai l'impression qu'ils font l'histoire avant le personnage et qu'avant c'était pas le cas. Avant, on avait l'impression que l'histoire se déroulait parce que le personnage était ainsi et qu'il réagirait ainsi... Et la logique de l'histoire nous accroche...

Peut être suis-je le seul à penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader
avatar

Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 14734
Age : 30
Localisation : Anor Londo
Humeur : C'toi l'humeur.
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Sam 16 Mar - 11:04

C'est pas bête, mais je ne suis pas certain que ce soit parfaitement ça. Il suffit de voir les trois premiers jeux, les personnages n'étaient pas hyper développés (voir pas du tout, pour les 1 et 3), on a quand même une histoire qui se laisse suivre. Pour FF2, c'est particulier, on sent clairement l'inspiration de Star Wars (des rebelles qui se battent contre l'empire dirigé par un empereur, Leila qui rejoint notre équipe (ais-je vraiment besoin de préciser le lien ?), Cid le pilote (rapport à Han Solo, même si on ne l'a jamais dans l'équipe, le caractère suit). On peut pousser le vice jusqu'à comparer Léon à Dark Vador (le gentil qui devient méchant et redevient gentil et combat l'empereur, c'est fait différamment de Dark Vador, mais on sent la petite ressemblance).

C'est plus à partir du 4 qu'on sent ce que tu soulignes (bien que le 4 soit un peu fait à la manière de FF2 au niveau histoire, sur de nombreux points). Et ce jusqu'au 9 je dirais. Je pense tout simplement qu'à l'époque, les scénaristes étaient plus doués que les actuels lol.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Geek à plein temps, cosplayeuse débutante
Humeur : Winter is coming ~
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lun 18 Mar - 21:52

Lyte je t'applaudis ! Mais vraiment !

Je n'ai pas du tout accroché à Lightning moi non plus. C'est un perso qui m'a énormément déçu. Je m'attendais à beaucoup plus de mystère de sa part.
Puis elle fait beaucoup trop cliché héroine des mangas des années 80 ; celle qui est jamais contente et qui gueule tout le temps.
Elle est très belle physiquement : mais c'est tout.
Elle vaut pas Fang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Speak-Video-Games/302814579783131
Lyte
Mr RP
Mr RP
avatar

Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2669
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Lun 18 Mar - 22:23

Je suis tombé sur une image dernièrement d'elle en blonde ? ... Ou alors l'image était en mauvaise qualité ^^ Mais où va t-on sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lumières
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar

Capricorne Chien
Nombre de messages : 82
Age : 22
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 19 Mar - 8:29

Ah bon, bah moi je trouve fang et vanille bien plus ennuyantes ! c'est toujours la meme chose avec ces personnages, les deux grandes amie qui veulent se protéger blablabla.
Il est pas hyper profond mais c'est la premiere fois que j'vois ce genre de personnage personnellement et elle a déjà le mérite de jamais faire pitié (contrairement à tidus..), en vrai cliché, ca aurait pu etre bien pire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Geek à plein temps, cosplayeuse débutante
Humeur : Winter is coming ~
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 19 Mar - 19:55

Pourtant ce duo la a fait fantasmer beaucoup de mecs haha XD J'avais lu un article la en plus. Jte l'aurai bien montré. Franchement depuis le 12; niveau héros ils ont du mal.
Je suis pas contre une héroine, mais qu'il en fasse une bien. Attendons de voir FF15 alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Speak-Video-Games/302814579783131
lumières
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar

Capricorne Chien
Nombre de messages : 82
Age : 22
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mar 19 Mar - 21:39

ah bon O_o, moi c'est surtout light, il lui manque juste un peu de graisse par ci par là :'o et perfect !

Il va surement sortir sur ps4 lui, Peut-être que j'y jouerais... d'ici une dizaine d'année? xD tragique, j'espère qu'ils pondront un vrai jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Posteur Éternel
Posteur Éternel
avatar


Masculin Taureau Cheval
Nombre de messages : 11931
Age : 27
Localisation : Dans l'immensité de l'Univers
Humeur : D'humeur a commencer un marathon FF ? :o
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mer 20 Mar - 16:47

comparer Lightning et Vaan est un blasphème en soit meme XD
Vaan est sans doute le pire "héros" de toute la saga où meme les perso secondaire on plus d'importance que lui meme. Perso Lightning j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidia-012-duodecim.skyrock.com
Rydia
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Geek à plein temps, cosplayeuse débutante
Humeur : Winter is coming ~
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   Mer 20 Mar - 19:16

Pourtant Fang et Lightning sont foutu pareil x)
Vu que Fang devait être un mec et qu'ils ont changé au dernier moment, ils lui ont foutu le physique de Lightning xD
Moi je les trouve vraiment bien foutue y a ni trop ni pas assez.

Au dernière nouvelle versus 13 deviendrait FF15. Bref attendons de voir hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Speak-Video-Games/302814579783131
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightning (ou le pourquoi d'être une héroine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Ya toujours moyen de vendre du reve! Pourquoi pas..
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit