Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Sephiroth
Lyte
6 participants

Je suis fan de FF parce que j'aime :
Les Personnages
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap12%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Les Scénarios
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap12%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
La Musique
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap12%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
L'Influence japonaise
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap0%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les systèmes de combat
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap7%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
L'Ambiance générale
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap8%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Les Graphismes
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap3%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les systèmes d'évolution des personnages
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap5%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Les RPG
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap3%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les éléments propres à la saga (Chocobo,Mog...)
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap8%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
L'immersion dans un autre monde
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap8%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
La liberté dans le jeu et l'imagination
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap3%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les souvenirs personnels que j'ai avec ce jeu
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap8%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Les Jeux Vidéos en général
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap2%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
L'Impression d'avoir grandi en jouant
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap5%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Un personnage précis
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap3%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Autres ...
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_lcap0%[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Lyte

Lyte


Age : 32

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyMer 25 Avr - 10:52

Bonjour à tous,

Je sais pas si vous vous êtes déjà posés la question, mais si nous sommes ici pour la grande majorité, c'est parce que nous sommes avant tout des fans de la série des Final Fantasy.
Bon je sais que j'apprends rien à personne ici mais on est fan du même jeu, okay, mais l'est-on pour les mêmes raisons ?

C'est pourquoi je lance ce sondage avec différents éléments du FF alors votez pour ceux qui semble important pour vous. Vous pouvez bien sûr en opter plusieurs mais éviter de tout cocher, ce sondage pouvant aider par la suite.

Si j'ai omis quelque chose, hésitez pas à me le faire remarquer et vous pouvez également réagir sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 33

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyMer 25 Avr - 13:02

pour moi c'est

Les Personnages : j'ai très souvent accroché au personnages, souvent charismatique de plus vu le nombre de personnages on s’identifie plus à un personnage que d'autre

Les Scénarios : souvent de qualité les histoire sont passionnantes

La Musique : les musiques qui colle si bien, qui dégage une émotion ça c'est du bon FF. Depuis le 10 je trouve que ça a décliné, sans doute du au départ de notre compositeur préféré

Les éléments propres à la saga (Chocobo,Mog...) : : Un nouveau FF c'est des icônes mythiques qu'on est content de retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyMer 25 Avr - 14:18

Je sais pas si ton vote est passé par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Age : 33

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyMer 25 Avr - 19:10

Ah oui pardon voilà qui est rectifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daiisy

Daiisy


Age : 26

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyMer 25 Avr - 22:04

Pour ma part :

Les scénarios sont d'une incroyable richesse, explorant différents thèmes (l'écologie dans FF7, l'amour dans FF8, la mort dans FF10 et j'en passe ...) parfois même allant dans le complexe. Comme l'a dit Sephi', les histoires sont passionnantes et prenantes.

Les personnages sont très attachants, enfin une majeure partie des personnages de la saga. Même si les psychologies se répètent parfois (la c'est les clichés du RPG en même temps, on n'y peut rien xD) mais aucun personnage de FF m'a paru antipathique ! Jamais ! x) Chacun possède son histoire, son caractère ...

Les graphismes... Les FF ont toujours repoussé leurs limites, surtout dans le graphisme! A chaque nouvel FF, le graphisme est encore plus beau que le précédent, étant d'une incroyable finesse, beauté. (subjective moi?)

La musique... Rien à dire. Mention spéciale à To Zanarkand <3

Revenir en haut Aller en bas
Yami-Pimeä

Yami-Pimeä


Age : 38

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyJeu 26 Avr - 0:24

Hooo, sondage intéressant!

Les Personnages: Parce qu'il y en a beaucoup d'attachants, souvent de profonds et complexes, qu'ils sont diversifiés, parfois un peu clichés mais qu'on aime quand même!

Les Scénarios: Parce que qui dit FF dit complexité, les scenarii sont souvent profonds, ils font souvent passer un message et dénoncent des situations de notre monde transposés dans les univers FF.

La Musique: Envoutante, épique, la musique colle toujours au lieu et joue une grande part dans l'atmosphère spéciale de ces jeux.

L'Ambiance générale: même dans le steam ou le cyberpunk (que j'aime pas particulièrement), elle reste magique et envoutante, épique et parfois dramatique. Je ne pleure pas devant la tété mais avec FF, ça a bien failli m'arriver.

Les Graphismes: parce que qui dit FF dit beau jeu, bel univers et ce même dans un monde "sale"... c'est un critère de qualité!

Les éléments propres à la saga (Chocobo,Mog...): Je trouve ces éléments récurrents drôles et plaisants!

L'immersion dans un autre monde: Parce qu'un FF ça dépayse et oublier son univers le temps d'un jeu, j'adore!

Les souvenirs personnels que j'ai avec ce jeu: J'ai grandi avec les FF et au moins 3 des FFs restent dans mes meilleurs souvenirs de joueuse. Je me souviendrai toute ma vie de mon premier FF et à quel point j'ai été envoutée et transportée par ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyte

Lyte


Age : 32

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyJeu 26 Avr - 8:44

D'ailleurs en parlant à Zanarkand, en écoutant le spot de campagne d'Eva Joly, j'ai cru qu'elle l'avait repris au début ^^

Revenir en haut Aller en bas
Daiisy

Daiisy


Age : 26

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyJeu 26 Avr - 12:47

Elle l'a bien reprise. xD (mais sans qu'elle le sache Mad )

http://www.melty.fr/eva-joly-utilise-la-musique-de-final-fantasy-actu102207.html
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Age : 28

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyVen 27 Avr - 17:33

Musique évidemment un pur régal pour les oreilles ^^ et aussi les souvenirs car ff4 était l'un de mes premiers jeux et j'en ai toujours une bonne image maintenant ^^ une petite nostalgie même XD
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? EmptyVen 27 Avr - 19:23

Pour moi :

Les persos: Parce qu'il y en a vraiment des chouettes, des charismatiques. Les méchants sont pas mal par exemple!

Les scenarios=> Les histoires nous font grave accrocher et on se lasse pas à faire les quelques 70h du scénario!

La musique=> Ahhh cette musique de battle, des chocobos ou de certaines scènes clés!

L'ambiance générale=> Elle est propre à chaque volet, c'est un tout.

L'impression d'avoir grandi en jouant=> Des dizaines d'années, c'est pas rien toudiou! XD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?   [Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Fan de FF, oui. Mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un screenshot mais de quelle scène?
» Sondage Picsou^^
» Pourquoi aimez vous Final Fantasy ? ^^
» [SONDAGE] Stream RPG - Final Fantasy - Autres jeux
» Comment et pourquoi s'inscrire sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Autres FF :: FF en Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com