Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'élu est . . . x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous qui est vraiment le personnage principale de Final fantasy XII ?
Bein Vaan pourquoi ? O_o
9%
 9% [ 2 ]
Penelo, c'est elle qui influence ^^
0%
 0% [ 0 ]
Ashe, l'histoire tourne autour d'elle :)
45%
 45% [ 10 ]
Balthier, c'est grace a lui qu'il voyage :D
14%
 14% [ 3 ]
Fran, ca change des humains !
0%
 0% [ 0 ]
Basch, c'est un traitre, c'est grace a lui qui ya une histoire XD
32%
 32% [ 7 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Lulu
L'ensorceleuse chocobo
L'ensorceleuse chocobo

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 9:15

J'ai mis choix multiple mais faut nous dire qui, si vous en avez plusieurs merki Jap

Pour moi c'est Ashe Very Happy ensuite Balthier x) après les autres heu . . . pas spécialement utiles si Fran qui sort de Avatar mais elle est encore loin du niveau de Neytiri quoi que x)

...

Siiiiiiiiiiiiiii c'est un traitre XD PTDR
*s'enfuie avant que Aalexiel arrive x)*

~___________________________________________________________~

Very Happy Merki Coatch Very Happy
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 13:40

Je vais dire Bash, histoire de choisir quelqu'un ^^

Chocobo
Lulu
L'ensorceleuse chocobo
L'ensorceleuse chocobo

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 13:57

MDR on sent la motivation c'est magnifique ptdr

Spoiler:

Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 14:00

D'un côté, FF12 propose peut-être le pire casting de l'histoire de FF lol.

Chocobo
Sora-Kingdom
Titan
Titan

Masculin Lion Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 18:31

Pour moi c'est clairement Ashe, après tout en effet l'histoire tourne autour d'elle, c'est elle que l'on voit dès le début avec son mariage et c'est elle qui veut utiliser le pouvoir des pierres pour pouvoir reconquérir son trône et accessoirement venger Rasler.
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 1 Avr - 23:08

Ashe et Basch, vu que l'histoire s'articule autour de ces deux la. Ashe dans la libération de son Royaume et Basch suivant Ashe (comme tout bon escla chevalier), et à cause de la relation avec son frère, relation bien plus poussée que toutes les autres, soit dit en passant.

Balthier aurait pu avoir une place tout aussi importance s'ils avaient d'avantage creusé son passé, notamment dans sa relation avec son géniteur (je le garde anonyme au cas où...) et ce qui c'est passé avant qu'il devienne pirate, sa rencontre avec Fran et le lien qui les unit...

Vaan ben... Rien à faire, c'est un prétexte, un personnage creux, l'idiot du village, le travelo brésilien (copyright Gilga, je crois) et c'est on ne peut plus navrant! Il en va de même avec Penelo (en nettement moins idiote, certes... Notez que c'est pas trop difficile.), et ça me navre d'autant plus que je l'apprécie, cette petite.

Dernière édition par Yami-Pimeä le Dim 3 Avr - 15:33, édité 1 fois (Raison : fautes de grammaire immondes, c'est bien la dernière fois que je poste après 23h! D8)
http://yami-pimea.deviantart.com/
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Sam 2 Avr - 21:10

Argghh!!! Lulu, c'est pas un traitreee!!!! èOé

+10000 Yami, elle a tout dit XD

Je dirais aussi que Balthier fait office de chauffeur en gros, c'est tout X)
http://a-alexiel.deviantart.com/
Lulu
L'ensorceleuse chocobo
L'ensorceleuse chocobo

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Dim 3 Avr - 10:20

Si c'est un traitre x)

Spoiler:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rikku
Fire and Blood
Fire and Blood

Féminin Taureau Singe
Emploi/loisirs : Assassin x) Et massacre les Templier avec Altaïr, Ezio, Connor, Edward et Arno x)

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Dim 8 Avr - 15:10

je dirais Ashe, parce que Vaan....il serre a rien x)

Dernière édition par Rikku le Lun 9 Avr - 17:45, édité 1 fois
http://assassins-creed.forumgratuit.org/
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Lun 9 Avr - 17:43

Taja=> Cool Taja! C'est vrai qu'il est chouette quand même, je compte y rejouer si j'ai le temps ^^

Rikku=> C'est clair il sert à rien Vaan XD
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Sam 14 Avr - 20:09

J'ai voté ashe, c'est un personnage qui peut être interressant mais l'intervention de Vaan et penelo pourri un peu le truc.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Sam 14 Avr - 21:41

Jonathan a écrit:
D'un côté, FF12 propose peut-être le pire casting de l'histoire de FF lol.

Chocobo

+1000

Je suis entierrement daccord Ashe et Bash aurait pu en faire parti cependant Ashe même s'il l'intrigue tourne autour d'elle n'est pas assez creuser et la relation Bash/Gabranth n'est réellement mis en avant qu'à la toute fin du jeu.
Sephiroth
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Lun 16 Avr - 19:41

Ashe et Basch pour moi
Vaan et Penelo sont useless
http://dissidia-012-duodecim.skyrock.com
Noctis-Lucis-Caelum
Shiva
Shiva

Stella...
Masculin Lion Tigre

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Mar 17 Avr - 21:56

Ashe = c'est la princesse qui veut récup son royaume et tout peter avec les pierres

Bash = c'est le frère d'un traître qui s'est ralié au mec qui veut conquérir le monde avec les Cetras (heu je veux dire avec les extra-terrestre)

Vaan = lien direct avec Bash puisqu'il a cru en son meurtre

Penelo = veut protéger Vaan, lui même chaud bouillan pour aller sauver le monde dans des vaisseau hors de prix...pour cela il y a Balthier

Balthier = Lien étroit entre ASHE/BASH/VAAN/FRAN/PENELO, pilote de l'air et pirate (informatique? Oo) il est en rien inutile...en plus je l'adore avec ces grands airs de snob^^

Fran = alors cette sexy girls mecanicienne et mage a ces heures perdu (qui a dit que les viera jouait pas à Yugioh? XD)....bah elle a un lien avec tout les perso et plus avec Balthier (j'adore son prénom a lui....je nommerais mon gosse ainsi XD)

En gros il n'y aucun perso inutile, d'ailleurs si Square estimé que c'était le cas, FF12 n'aurait peut être jamais vu le jour (à mon plus grand malheur^^)
http://ffallworldslfdm.forums-rpg.com/
Handsome Jo'
Hyperion's Leader
 Hyperion's Leader

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Mar 17 Avr - 22:34

Non, non, mais non, soyons francs, si il y a un personnage utile dans ce jeu, c'est bien le Chocobo... Avec Bash et Ashe.

Perso, je suis pas super fan du casting d'FF 5 et 7 (le 5 étant quand même mon FF préféré niveau gameplay et le 7 celui qui a les personnages que j'apprécie le moins), ils ont quand même des persos infiniment plus intéressants que la majorité des personnages de FF12 (bon, OK, peut-être pas FF5). Dans le 12, ils ont quand même reussis à créer un héros plus vide que Cloud et inutile que Lenna en même temps. Balthier est un Han Solo à peine déguisé qui se promenade avec sa Chewbacca de Fran (d'ailleurs, on peut faire le lien avec presque tous les persos de Star Wars, sauf que dans Star Wars, ils sont reussis).

Chocobo
Sephiroth
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Mar 17 Avr - 22:36

Ashe : est utile normale sans elle pas d'histoire

Basch : Ancien chef, il aide la résistance et soutiens Ashe. Basch possède surement un des plus haut charisme du groupe

Vaan : ... Franchement Vaan utile ? la blague ^^ j'ai jamais vu un "héros" aussi effacé que lui. A part balancer de temps a autre une réplique stupide il sert a rien. Sincèrement si tu enlève Vaan de FF12 le jeu serais identique

Penelo : Petite amie de l'inutilité incarné par conséquent le meme sort l'attend malheureusement...

Balthier : Jolie copié/collé d'Han Solo de Star Wars il il est bon dans son role de chauffeur de taxi et de réplique à la Jack Sparrow (bah oui les pirates c'est comme ça)

Fran : et pour finir la lapine vielle de plus de 70 ans qui est la copilote du taximan.... par conséquent son role se limite ici....
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Jeu 3 Mai - 20:36

Citation :
Basch : Ancien chef, il aide la résistance et soutiens Ashe. Basch possède surement un des plus haut charisme du groupe

C'est malheuresement raté Bash a du potentiel malheureusement il a du charisme qu'au début (quand on le rencontre) jusqu'au combat contre Vossler après il devient quasiment aussi effacé que Vaan et Penelo (je me rapelle même qu'a un moment il se joint à eux dans leur remarque gamine), il retrouve ensuite un peu de son charisme lors du combat contre Gabranth au sommet du phare, et il réatteint le sommet de son charisme qu'à la fin du jeu.

Non franchemant niveau perso masculin Balthier bien plus charismatique que Vaan et Bash
Sephiroth
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Jeu 3 Mai - 22:20

Je suis pas d'accord Balthier niveau personnalité ça vole pas tellement haut, c'est un pti dragueur du dimanche et on en reste là ^^
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Jeu 3 Mai - 22:55

Bah excuse moi mais Bash son charisme et sa personalité pendant quasiment tout le milieu du jeu il est plat faut attendre la rencontre avec Gabranth pour qu'il montre sa personnalité mais sinon c'est toujours "le noble chevalier qui doit défendre la princesse".

ATTENTION RISQUE DE SPOILER

Pour Balthier en fait c'est un peu le Irvine de FFXII sauf qu'il surpasse ce dernier à partir du moment où on commence à en savoir plus sur son passé et sa relation avec son père Cid.

En fait les 2 sont pareils en dehors de leur relation avec les 2 méchants (qui pour tout 2 sont des membres de leur famille) en dehors de ces moment qui mettent en scène ces relations ils sont incroyablement et manque de charisme, sauf que Balthier se sauve un peu la mise avec un certain humour et des remarques qui ont quand même du sens (même si dans un premier temps elles peuvent sembler débile) alors que Bash y'a rien qui le sauve.
Yami-Pimeä
Zombie du forum
Zombie du forum

Féminin Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Jeu 3 Mai - 23:32

Nesouk a écrit:
Bah excuse moi mais Bash son charisme et sa personalité pendant quasiment tout le milieu du jeu il est plat faut attendre la rencontre avec Gabranth pour qu'il montre sa personnalité mais sinon c'est toujours "le noble chevalier qui doit défendre la princesse".
Si je puis me permettre, cette attitude chevaleresque est tout ce qui fait le charisme de Basch, justement... Son unique but dans la vie, c'est de protéger son royaume et sa princesse, même si pour ça il doit en crever. De plus, Basch est loin d'être une grande gueule, au contraire c'est quelqu'un de calme, posé, réfléchi et qui ne va pas donner son avis toutes les trois secondes, ni être particulièrement démonstratif mais va parler et agir juste au bon moment. Il est loin d'être plat, selon moi.

Le même a écrit:
Balthier se sauve un peu la mise avec un certain humour et des remarques qui ont quand même du sens (même si dans un premier temps elles peuvent sembler débile) alors que Bash y'a rien qui le sauve.
Et à la différence de Basch, Balthier a une grande gueule, de l'humour, il joue sur son charme, etc... ce qui me parait tout à fait normal vu qu'il est, je le rappelle, un pirate de l'air. Ce n'est que mon point de vue mais selon moi, Balthier ne se "sauve" pas, il correspond juste à l'archétype du pirate, alors que Basch, lui, correspond bien à la vision du chevalier servant.

Tous les deux ont un certain charisme, chacun dans leurs rôles, ça je ne le nie pas. Par contre, pour moi, Basch reste toujours l'un des personnages les plus importants de ce jeu, contrairement à Balthier qui n'est au final qu'un personnage important et pas si crucial que ça... Et quelque part c'est dommage vu qu'il avait pourtant un potentiel énorme, au vu de son passé...
http://yami-pimea.deviantart.com/
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 4 Mai - 0:14

Citation :
Si je puis me permettre, cette attitude chevaleresque est tout ce qui fait le charisme de Basch, justement... Son unique but dans la vie, c'est de protéger son royaume et sa princesse, même si pour ça il doit en crever. De plus, Basch est loin d'être une grande gueule, au contraire c'est quelqu'un de calme, posé, réfléchi et qui ne va pas donner son avis toutes les trois secondes, ni être particulièrement démonstratif mais va parler et agir juste au bon moment. Il est loin d'être plat, selon moi.

Non mais là c'est même pas ça après le combat contre Vossler il a vraiment risqué sa vie (enfin il risque tous leur vie mais ce n'était plus du tout mise en scène) j'ai toujours cette impression que Basch est laissé de côté pendant quasiment tout le jeu, non parce qu'après le combat contre jusqu'à la rencontre avec Gabranth c'est le néant total il n'ya aucune où il m'a marqué, c'est même plus calme et réfléchie là c'est limite du "je fais mon boulot de soldat et je ferme ma gueule", je veux bien qu'il soit calme et réfléchie (après tout Shadow, Cloud, Squall était du même genre) mais là c'est trop et ça laisse le personnage de côté.

Citation :
Tous les deux ont un certain charisme, chacun dans leurs rôles, ça je ne le nie pas. Par contre, pour moi, Basch reste toujours l'un des personnages les plus importants de ce jeu, contrairement à Balthier qui n'est au final qu'un personnage important et pas si crucial que ça... Et quelque part c'est dommage vu qu'il avait pourtant un potentiel énorme, au vu de son passé...

Bah si on analyse l'histoire les 2 c'est le même type de rôle le mec qui n'est important qu'à certain moment précis du jeu (c'est d'ailleurs le cas de Fran), les 2 ne sont là que pour la relation avec le père pour l'un et le frère pour l'autre mais en franchemant en dehors des moments où il rencontre Gabranth depuis l'obtention de l'éclat de l'aube Basch a été totalement mis en retrait (au point comme je l'ai dit d'être carrément rabaisser au gaminerie de Vaan et Penelo à leur arrivé à Archadès).

Citation :

Pour moi perso les 2 sont important sans être crucial et les 2 avait un bon potentiel non parce qu'entre un mec qui joue le rôle du dragueur-beau gosse pendant quasiment tout le scénar jusqu'aux 10-20 dernières heures de scénar où il gagne enfin de l'importance et l'autre qui est important pendant les 10-15 heures de scénar qui suivent sa rencontre puis qui sombrent dans l'oubli pour les 40-45 heures (ou alors c'est qu'il est totalement eclipser par l'arriver de Ashe) pour redevenir important dans la dernière heure de jeu, j'appellent pas ça des persos importants perso, seul difference c'est qu'au final c'est Balthier qui a sauvé Rabanastre MDR.

Enfin je diviserais les persos en 3 catégories donc :

Le personnage central de l'histoire---->Ashe

Les personnages qui ne sont réellement important et/ou interessant qu'à un ou plusieurs moment précis du jeu---->Basch, Balthier et Fran (pour le passage dans son village natale)

Et les personnages figurants---->Vaan et Penelo
Sephiroth
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 4 Mai - 12:14

Basch est quand meme plus en avant que Balthier tout au long de l'histoire.
Et perso Fran je la presque dans la catégorie de Vaan.
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 4 Mai - 12:30

Basch n'est plus en avant que Balthier que de sa rencontre jusqu'au combat avec Vossler le reste du temps on pourrait presque le retirer du jeu tellement il est inutile, du moins jusqu'au sommet du phare Balthier est quand même loin d'être effacer contrairrement à Basch.

Comme je l'ai dit entre le combat contre Vossler et la rencontre avec Gabranth au sommet du phare peut tu me citais un moment où Basch est réellement indispensable ?
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   Ven 4 Mai - 17:00

Nesouk a écrit:
Non mais là c'est même pas ça après le combat contre Vossler il a vraiment risqué sa vie (enfin il risque tous leur vie mais ce n'était plus du tout mise en scène) j'ai toujours cette impression que Basch est laissé de côté pendant quasiment tout le jeu, non parce qu'après le combat contre jusqu'à la rencontre avec Gabranth c'est le néant total il n'ya aucune où il m'a marqué, c'est même plus calme et réfléchie là c'est limite du "je fais mon boulot de soldat et je ferme ma gueule", je veux bien qu'il soit calme et réfléchie (après tout Shadow, Cloud, Squall était du même genre) mais là c'est trop et ça laisse le personnage de côté.

Je crois tout simplement que l'effacement de Basch et son retrait derrière Ashe est logique car il doit le respect à sa souveraine et se contente d'être son bras. En gros, il l'ouvre que si elle le lui demande, c'est elle qui décide et lui il exécute. En plus de son caractère réfléchi, posé, on a l'impression qu'il est effacé des fois mais ça empêche pas que même muet, il en impose, parce que le joueur sait par quoi il est passé (torturé, emprisonné...) donc il aura toujours le respect du joueur qui a un minimum d'empathie et d'admiration pour lui quand même (comme pour Ashe, d'ailleurs)! Du coup comparé à Balthier, tout ce qui sort de sa bouche ou ses gestes a plus de poids que les autres persos (sauf Ashe), on se dit que le mec avec son expérience et son vécu en impose. Je dirais même que tant mieux qu'il soit effacé de temps en temps, cette réserve est bien plus réaliste au vu de sa fonction et son passé (et avouons le ça arrange les scénaristes qui peuvent pas faire 50h de scénario pour chaque perso)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élu est . . . x)   

L'élu est . . . x)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant