AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dernières news de Versus XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aqua
Shinryu
Shinryu

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:32

Je ne sais pas si ça a déjà été posté & si c'est le cas je m'en excuse.

Source : FFRing

Versus XIII : nouvelles informations en trombe

La déferlante continue. Square Enix rentabilise son temps de parole auprès des magazines japonais, c'est aujourd'hui sur l'interview de Tetsuya Nomura que nous allons nous pencher, tant les nouvelles informations concernant Final Fantasy Versus XIII sont nombreuses. Mais avant tout, pourquoi ne pas regarder à nouveau la dernière bande-annonce en date, celle diffusée lors de la conférence du 18 janvier et proposée en HD la semaine dernière ?

Méli-mélo de personnages
    Le trailer était l'occasion d'avoir un premier aperçu des personnages qui accompagneront ou s'opposeront à Noctis au cours de cette aventure. À ce sujet, de nombreuses interrogations restent en suspend quant au rôle et aux ambitions de chacun d'entre-eux. Tout d'abord, on apprend qu'Ignis (l'homme aux lunettes) est le seul partenaire pour lequel le nom est officiel. Ami d'enfance du héros, il a été entraîné pour être le conseiller militaire de Noctis, ce qui explique pourquoi il semble le raisonner dans la bande-annonce pour laquelle les développeurs ont choisi des extraits permettant de saisir cette relation particulière.

Le vieil homme sur le trône est bien le père de Noctis. Nous avons appris il y a quelques jours que sa phrase « Tu n'es pas fait pour être roi » n'était pas destinée à son fils. En réalité, cette phrase est extraite d'une séquence du jeu, mais ne sera pas apposée sur les images de la bande-annonce. Le personnage à qui s'adresse le roi reste un mystère. De plus, les deux personnages en robe blanche apparaissant face à Noctis puis face à son père sont différents. Leur rôle devrait être important dans le scénario. Dernier détail, Nomura confirme que Final Fantasy Versus XIII partage la même mythologie que son aîné, et que par conséquent les l'Cie intègreront le scénario. Sans en dire plus, il précise que le contexte étant moderne, il est possible que les termes employés par les personnages pour désigner ces entités le soient également.

Des combats à foison
    On le sait depuis bien longtemps maintenant, les combats de Versus XIII se rapprochent des mécanismes utilisés dans la saga Kingdom Hearts ; les personnages exécutent des commandes en temps réel selon les choix du joueur. Il sera d'ailleurs possible d'effectuer une panoplie assez variée de mouvements, notamment des double-sauts. La jauge orange à côté de la barre d'HP fait partie intégrante d'un système de combat original. À côté, on distingue le visage des protagonistes : il s'animera afin de montrer les réactions de chacun pendant les dialogues et les combats.

La magie fera partie intégrante de l'histoire, et il semblerait qu'elle puisse être utilisée notamment grâce à la présence de Noctis. Heureusement, Noctis sera toujours présent dans l'équipe. S'il vient à mourir, la partie est terminée, choix plutôt curieux pour un RPG, n'est-ce pas ? Les invocations seront présentes dans le jeu, comme la plupart des éléments récurrents à la série Final Fantasy, mais Nomura ne se risque pas à en dire plus. Les héros n'auront pas de classe particulière, mais ont retrouvera des ennemis invocateurs et des chevaliers dragon dont la jeune femme aperçue à la fin du trailer fait partie. Chaque personnage aura tout de même des spécialités, et il sera possible, mais pas obligatoire, de prendre le contrôle des deux autres combattants pendant le combat afin d'élaborer diverses stratégies.

Noctis pourra prendre en main plusieurs armes, dont des épées, des lances, des haches et des armes à feu. Ignis est plutôt adepte des armes blanches, et maniera à merveille les couteaux. Il est également assez bon magicien. Gladiolus (nom provisoire) préfère ses poings ainsi que les armes lourdes : épées à deux mains ou marteaux-piqueurs. Prompto (nom provisoire), lui, utilise des armes à feu. Le mode de visée mobilisé pour ce personnage est différent, et permet de vérouiller plus facilement les points faibles des ennemis. Les armes joueront elles-aussi un rôle important dans le système étant donné qu'il sera possible d'en changer même pendant une attaque. Ces paramètres se configurent dans le menu principal du jeu. Le joueur désigne plusieurs armes, il est ensuite aisé de passer de l'une à l'autre pour effectuer des enchaînements différents, avec les autres personnages. Nomura donne un exemple : si Ignis envoie en l'air un ennemi avec sa magie, un autre héros pourra le frapper en plein vol. Cet aspect renforcera à coup sûr le dynamisme des combats.

Zone libre
    Ça ne vous a pas échappé, les environnements du jeu semblent particulièrement... vastes. Tetsuya Nomura indique que la notion de liberté est très importante dans le jeu. Tellement prépondérante qu'il faudra probablement refaire le jeu plusieurs fois pour tout découvrir. Il s'étonne d'ailleurs d'avoir découvert pendant les phases de test qu'il était possible de monter les escaliers de secours des imeubles pendant l'attaque du béhémoth dans la ville. Ce combat est un exemple de la liberté et du genre d'interactions possibles avec les monstres et le décors. Cet affrontement est apparemment très long, prolongé sur trois zones, notamment une autoroute elle aussi en partie destructible. Pour conclure, rassurons les joueurs : plusieurs villages seront répartis dans le monde composé de plusieurs nations, de différents climats et de monstres qui leur sont propres.

Comme vous le savez, le producteur nous recommande d'oublier le jeu pour le moment, et de nous focaliser sur les autres productions à venir. C'est probablement lors de l'E3, en juin, que Final Fantasy Versus XIII sera à nouveau montré.
Revenir en haut Aller en bas
El Jo
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:36

Zone libres, mon rêve depuis FFXIII.

Chocobo
Aqua
Shinryu
Shinryu

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:38

Ouais j'étais ravie de lire ça aussi. Very Happy Ca fait vraiment plaisir. ^^
El Jo
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:39

J'espère quand même qu'ils vont faire autant d'efforts pour le jeu que pour les cinématiques, là on aurait un excellent jeu ^^.

Chocobo
Aqua
Shinryu
Shinryu

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:42

J'espère aussi. ^^
Quand même je trouve que ça s'annonce bien ; beaucoup mieux que pour FFXIII en tout cas. Juste le truc que je trouve dommage : si Noctis meurt Game Over.. Dommage quoi.
El Jo
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 13:48

Ils veulent qu'on oublie le jeu pour un moment ? Un peu bizarre alors qu'ils en font un peu la pub ^^.

Chocobo
Fenris
Pumpkin Head
Pumpkin Head

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 18:07

bah moi je trouve ça logique que si le perso principal meurt ça soit fini c'est comme dans Baldur ^^
en tout cas ça met l'eau à la bouche XD
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Ven 4 Mar - 23:28

Moi ça me fait penser à Kingdom Hearts quoi, si Sora meurt.. GO
En tout cas terrible la Bande Annonce merci Aqua! Very Happy
J'adore! Ca fait trop envie le jeu là! Et l'univers ouvert ça promet trop quoi!!!=)

Par contre les cinématiques sont justes magnifique avec la voiture au début ça fait presque images réelles! *_*

~___________________________________________________________~

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation: A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 19 Mar - 13:41

Les persos sont intéressants!
Un conseiller militaire avec des lunettes, c'est original pouce en l\'air
Le gameplay orienté action est cool mais quand j'y repense, ne s'éloigne t on pas des rpg, des FF? T_T
le côté zone libre, j'aime beaucoup <3

Un petit sourire, Invité? ^^

Spoiler:

http://a-alexiel.deviantart.com/
Squall
Boss (Fondateur)
Boss (Fondateur)

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 19 Mar - 14:33

Ben rien que le côté zone libre du coup s'éloigne^^'
Après, c'est pas un FF numéroté classique, donc il peut se le permettre, les combats s'éloignent un peu, mais se rapprocherait plus d'un kingdom hearts^^

Je te salue Invité oui, oui c'est à toi que je parle^^
Ne PrEnEZ PaS La ViE Au SéRiEuX ! De ToUtE FaçOn VoUs N'En SoRTiReZ PaS ViVaNt !

Merci à tous pour vos cadeaux d'aniv! Very Happy
Spoiler:

http://ffallworlds.forumactif.org
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl

Féminin Poissons Serpent
Localisation: A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 19 Mar - 14:40

Cette liberté promise dans la zone libre, je suis un peu sceptique par contre Suspect
Mais j'espère que ce sera le cas
Oui c'est vrai que c'est le moment de sortir des sentiers battus pour les volets entre les numérotés =) (Quoique le 12...XD)

Un petit sourire, Invité? ^^

Spoiler:

http://a-alexiel.deviantart.com/
zack fair 1er classe du s
Pampa
Pampa

Masculin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 21 Mai - 18:21

eh ben sa donne envi tout sa zone libre......combat archi dynamique cinematique magnifique un personage principal qui a la classe(je trouve sa important)vivemen qui sortent je sui trop impatien^^ bounce
El Jo
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 21 Mai - 21:11

Je crains juste les temps de chargement ^^

Chocobo

Bonjour Invité, je sais que tu t'es inscrit le Jeu 1 Jan que ta dernière visite date du Jeu 1 Jan et que jusqu'à présent, tu as posté 0 messages. Alors pas la peine de jouer au plus malin avec moi.

Cadeaux, Fanclubs:

Fenris
Pumpkin Head
Pumpkin Head

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 21 Mai - 22:19

j’espère qu'ils ne seront pas trop long car même si le jeu et magnifique et qu'il a un gameplay incroyable ( ce qu'il dise et qui n'est peut etre pas sur Razz ) si on doit attendre 2 heure apres chaque cinématique c'est terminé pour moi XD
El Jo
Posteur Éternel
Posteur Éternel

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Dernières news de Versus XIII   Sam 21 Mai - 22:25

Surtout si il y'en a autant que dans le 13 ^^

Chocobo

Bonjour Invité, je sais que tu t'es inscrit le Jeu 1 Jan que ta dernière visite date du Jeu 1 Jan et que jusqu'à présent, tu as posté 0 messages. Alors pas la peine de jouer au plus malin avec moi.

Cadeaux, Fanclubs:

Dernières news de Versus XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant