Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Versus : Nomura commente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 14:00

Dernière nouvelles de Versus :

Dans une interview accordée au magazine japonais Dengeki PlayStation, le réalisateur Tetsuya Nomura a commenté la toute dernière vidéo de Final Fantasy Versus XIII, révélée la semaine dernière à la conférence, et qui devrait être mise en ligne officiellement jeudi. Nomura, qui n'avait pas pu être là le jour de la conférence, compense son absence en donnant de nouveaux détails sur l'histoire et les combats du jeu.

Les personnages principaux

Au sujet du héros Noctis, Nomura rappelle qu'il est un jeune homme comme les autres, qui se croit plus fort qu'il ne l'est vraiment. (Le premier qui dit "comme toi Noctis", je le tape!) Les autres personnages de son âge sont ses amis, certains sont même des amis d'enfance. Le blond ne les connaît que depuis peu. Celui qui porte des lunettes (visible à la toute fin de la bande annonce) joue un peu le rôle du conseiller stratégique de Noctis. Le père de Noctis est le personnage que l'on voit sur le trône dans la vidéo, mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, ce n'est pas à lui qu'il s'adresse. La femme en armure qui apparaît vers la fin de la vidéo n'est pas Stella, indique Nomura, mais une ennemie dont l'identité n'a pas encore été révélée.

Les particularités des combats

Du côté des combats, le créateur signale que l'interface risque de changer d'ici à la version finale du jeu. Notamment, les noms des personnages seront indiqués à l'écran. L'équipe jouable sera composée de trois personnages, mais les autres pourront tout de même intervenir dans les dialogues sur le terrain. S'il y aura plus de personnages jouables que les quatre connus pour le moment, Nomura précise qu'ils ne seront pas si nombreux que ça en fin de compte. Au début de l'aventure, le scénario imposera l'équipe, mais ensuite, le joueur pourra choisir ses personnages à volonté.

Par contre, les armes ne manqueront pas, et Noctis sera capable d'en manier la majeure partie. Cependant, certains personnages seront mieux adaptés à certaines armes : le blond, par exemple, est très bon au fusil. Quand on le contrôle, on peut viser très précisément les points faibles des ennemis. Placé dans les mains d'un autre personnage, le fusil est moins précis. La magie elle aussi change d'efficacité selon celui qui la lance. Bien sûr, cela signifie qu'il sera tout à fait possible de passer d'un personnage à un autre pendant les combats, les autres étant certainement gérés par l'IA.

Etant de sang royal, Noctis possède une capacité spéciale par rapport à ses amis. C'est quand il déclenche cette attaque que ses yeux, normalement bleus, deviennent rouges, un détail connu depuis longtemps déjà. Cela lui permet de manier plusieurs épées simultanément et même de se téléporter d'un endroit à un autre très rapidement. Là encore, il s'agit d'une capacité connue de longue date, illustrée dès la première vidéo du jeu en 2006.

Contrairement à FFXIII, les combats de Versus se déroulent directement sur la carte, et cela a permis aux développeurs de les scénariser un peu plus, comme en témoigne une nouvelle fois la vidéo de la conférence. Par exemple, le béhémoth se jette sur le héros s'il monte sur une passerelle ou des vaisseaux percutent les immeubles. Nomura explique que ce type d'interaction avec l'environnement demande énormément de temps à développer.

En dehors des combats

La nouvelle bande annonce montre que le jeu se déroulera aussi en pleine nature et qu'il y aura une alternance entre le jour et et la nuit. En réalité, chaque jour sera divisé en quatre parties : le matin, l'après-midi, le soir et la nuit. Autre spécificité de la bande annonce : la possibilité d'utiliser différents types de véhicules. Outre la voiture déjà évoquée par le passé, qui servira à se déplacer plus vite d'un lieu à un autre, Noctis pourra prendre le contrôle de véhicules militaires, mais aussi de vaisseaux volants et même de chocobos. A noter que Noctis et ses amis refusent apparemment de voler des véhicules civils, uniquement les militaires.

Maintenant, oubliez ce que vous avez lu

Tout cela est bien joli, mais Nomura tient aussi à calmer nos ardeurs. Selon lui, 2011 sera l'année de Type-0 et FFXIII-2, alors il nous conseille tout simplement d'oublier Versus pour le moment ! Le temps que son équipe produise quelque chose d'exceptionnel, précise-t-il. Néanmoins, nous pourrions en découvrir un peu plus lors de l'E3, qui aura lieu cette année du 7 au 9 juin.

Source : FF World
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 14:53

Noctis a écrit:
Au sujet du héros Noctis, Nomura rappelle qu'il est un jeune homme comme les autres, qui se croit plus fort qu'il ne l'est vraiment. (Le premier qui dit "comme toi Noctis", je le tape!)
...
Nan rien...Laughing

Noctis a écrit:
La femme en armure qui apparaît vers la fin de la vidéo n'est pas Stella, indique Nomura, mais une ennemie dont l'identité n'a pas encore été révélée.
J'espère qu'elle sera une ennemie très charismatique Smile

Noctis a écrit:

Par contre, les armes ne manqueront pas, et Noctis sera capable d'en manier la majeure partie. (...) Noctis pourra prendre le contrôle de véhicules militaires, mais aussi de vaisseaux volants et même de chocobos

:7

Noctis a écrit:
Cela lui permet de manier plusieurs épées simultanément

u_u "I AM THE BONE OF MY SWORD! UNLIMITED BLADE WORKKKSSS!!!!!"
Désolée, HS Fate/Stay night XD

Noctis a écrit:
Tout cela est bien joli, mais Nomura tient aussi à calmer nos ardeurs. Selon lui, 2011 sera l'année de Type-0 et FFXIII-2, alors il nous conseille tout simplement d'oublier Versus pour le moment !

Ouais s'occuper des jeux à fort potentiel bidesque avant quoi, chapeau Square! Ils veulent peut être nous dégouter des FF pour que le versus 13 nous paraisse comme le messie Versus : Nomura commente 98482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 17:00

Oeee peut-être bien --'. En tout cas en se concentrant sur FFXIII-2 et sur type-0 il font une erreur ! Une grosse erreur marketing =P.


Dernière édition par Noctis 1er [Empereur] le Sam 29 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Age : 28

Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 17:00

le systeme de combat se rapproche vraiment de KH ce qui n'est pas pour me déplaire XD
j'espere aussi que la femme en armure sera un bon perso ^^


Citation :
Ouais s'occuper des jeux à fort potentiel bidesque avant quoi, chapeau Square! Ils veulent peut être nous dégouter des FF pour que le versus 13 nous paraisse comme le messie

bah pas sûr ils ont dit qu'il changerait beaucoup pour ff 13-2 mais type 0 ils m'attire pas vraiment non plus :p

Citation :
oublier Versus pour le moment

Rah ça suffit je le veut moi j'espère qu'il faudra pas attendre encore 6 ans XD (bon j'exagère mais j'en ai marre

Citation :
Noctis a écrit:
Cela lui permet de manier plusieurs épées simultanément


u_u "I AM THE BONE OF MY SWORD! UNLIMITED BLADE WORKKKSSS!!!!!"
Désolée, HS Fate/Stay night XD

Ah souvenir quand tu nous tient Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel

Aalexiel


Age : 35

Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 17:07

Fenris a écrit:
bah pas sûr ils ont dit qu'il changerait beaucoup pour ff 13-2 mais type 0 ils m'attire pas vraiment non plus :p
Je sais mais comme je suis très sceptique, je parle de "potentiel à être un bide" et pas "de bide" tout court, nuance! Je ne demande pas mieux que d'avoir tort à 200% et d'être agréablement surprise! ;p


Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Age : 28

Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 17:47

autant pou moi ^^
mais d'apres ce que j'ai compris on ne contrôlera que Noctis ? car en a-rpg contrôler des perso en simultané ça va être chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente EmptySam 29 Jan - 18:06

Bha non, ont peut changer de personnages à tous moment ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versus : Nomura commente Empty
MessageSujet: Re: Versus : Nomura commente   Versus : Nomura commente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versus : Nomura commente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF Versus XIII (MAJ)
» FFXIII Versus sur XBOX 360 ou pas ?
» Versus XIII dans Famitsu
» Final Fantasy Versus XIII sur XBox 360 ?
» Vidéos de Final Fantasy Versus XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy XIII à XV :: Final Fantasy XV-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit