Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario de FF XII centré sur Ashe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 15:24

La première partie est pré game avec des éléments rajoutés (en italique) mais qui se basent sur la frise chronologique de FF 12 postée dans la section. Il contient des spoilers même la fin.

1) L'enfance tourmentée d'Ashelia B'nargin Dalmasca.

Ashelia B’nargin Dalmasca est née en l’an 687 du calendrier Valendien.
Aussitôt, les paillettes et la ferveur de Dalmasca furent remplacées par les habits de deuil et les pleurs.
La reine de Dalmasca paya de sa vie la naissance de son neuvième enfant avec Raminas B‘nargin Dalmasca.
Malgré l'affection que lui portèrent ses nourrices, Ashelia grandit avec le regret de n’avoir jamais connu sa mère.
C’est pourquoi elle adorait les visites de son oncle maternel, le marquis Halim Ondore, dirigeant de Bujherba. Assise sur ses genoux, elle ne se lassait pas de ses anecdotes sur sa mère. Blottie contre lui, le regard perdu dans le vague, son cœur se pinçait douloureusement.
Elle se sentait si seule. Ses huit frères, bien que très occupés, lui témoignaient de l’affection mais elle sentait chez les plus jeunes une rancœur envers elle.
Mais, le temps passa malgré tout. La maison Dalmasca allait encore connaître mille malheurs en son sein.
Les ainés perdirent la vie dans de banals accidents de chasse. Les suivants moururent d’une mystérieuse maladie.
Raminas crut devenir fou de la perte successive de ses fils mais il devait se ressaisir pour son peuple. Ashe n’oublierait jamais la détresse et la dignité dont avait fait preuve son père malgré son chagrin.
Mais, le pire arriva en 701, aux 14 ans d'Ashe. La peste envahit Ivalice et Dalmasca perdit la moitié de sa population. Le palais royal ne fut pas épargné. Raminas, agenouillé au chevet du dernier prince, serrait sa main de toute ses forces. Il aurait perdu la raison s’il ne lui restait pas Ashe pour perpétuer la lignée de l’illustre roi Dynaste Raitwall dont leur ancêtre direct, B'nargin, était le fils. Il éleva Ashe comme un garçon.Ses chevaliers lui prodiguèrent une éducation militaire, faisant d’elle une héritière à part entière , prête à le remplacer en cas de décès en ces temps troublés.

2) Une nouvelle menace au pied de l'âge adulte.

Raminas restait vigilant et surveillait ses frontières aussi bien à l’ouest où se dresse l’empire de Rozzaria, qu’à l’est, non le royaume voisin immédiat pacifique de Nabradia, mais l’empire d’Archadia qui envisageait de relancer la lutte de la suprématie avec Rozarria.
Pressentant des remous du côté d’Archadia sous l'impulsion de Vayne prince héritier, Raminas conclut un pacte avec le Roi de Nabradia pour unir son deuxième fils Rasler Heios Nabradia à Ashe et de facto leurs deux royaumes contre l‘armée du puissant empire archadien.
En 704, A 17 ans, Ashe se prépara pour son mariage avec le prince Rasler âgé de 19 ans.
Dalmasca célèbrait dans la liesse le mariage princier. Mais au même moment, la guerre civile éclata à Nabradia, provoquée par des civils rozarriens sur place qui s'inquiétaient des intentions d’Archadia.
Rozarria décida de porter secours à ses ressortissants. Un mois après, Archadia lança, en réponse, une brusque attaque à Nabradia. Le pic de terreur sera l’explosion de Nabudis, capitale de Nabradia, par le nihilite divin "Éclat de nuit" qui sonna le glas du royaume d‘origine du prince Rasler. Celui-ci décida de se battre lui même pour venger sa famille. Ashe et Raminas le regardèrent partir, impuissants, avec l’espoir d’une victoire.

3) Le tournant cauchemardesque

La guerre était déclarée, Dalmasca rentra dans la bataille à sa frontière avec Nabradia, à la forteresse de Nalbina, un mois après le mariage. Malgré la couverture du chevalier Basch fon Ronsenburg, Rasler fut touché d’une flèche ennemie. Basch ramena le corps sans vie du prince à sa jeune veuve qui s’écroula à genoux au pied de son cercueil. Même si la guerre continuait, Nabradia et Dalmasca ne tardèrent guère à être envahies et annexées par Archadia. La guerre causa d'innombrables morts. Ne supportant plus de verser une seule goutte de sang supplémentaire, Raminas décida de signer la capitulation de son royaume à Nalbina. Mais ses chevaliers Vossler et Basch, ayant entendu des rumeurs d’assassinat de leur roi, tentèrent de le sauver. Mais, Basch, qui cachait son jeu, assassina lui même Raminas, ainsi que Reks, un jeune soldat. La trahison de Basch, ainsi que le suicide présumé de la princesse, qui avait disparu, furent annoncés par le Marquis Ondore. Ashe ne pouvait plus prendre contact avec son oncle. Mais, ces annonces allaient les arranger d'une certaine façon...

4) Un nouvel espoir

Deux ans plus tard, Vaan, jeune voleur, Fran et Balthier, pirates de l’air, rencontrèrent une certaine Amalia dans les égouts de Garamsythe, une jeune femme qui dirigeait la Résistance avec l'aide de Vossler. Mais, ils furent tous capturés. Vaan, Balthier et Fran se retrouvèrent au donjon de Nalbina où le captif Basch leur expliqua que c’était son frère jumeau, Gabranth qui avait assassiné le Roi. Amalia, quant à elle, se retrouva à bord du Léviathan, vaisseau archadien, dirigé par le Haut juge Ghis. S’échappant en compagnie des autres du donjon, la venue de Basch à Bhujerba intéressa le marquis Ondore qui fit en sorte que le groupe soit capturé et envoyé à bord du Léviathan. Ghis s'empara du Magilithe de la Déesse qu'avait volé Vaan, qui s'avèrait en fait être l'Éclat du Crépuscule,trésor de Dalmasca, afin de l'envoyer à Archadia. Amalia, qui n’était en fait qu'Ashe elle même, gifla le traître Basch. Avec l’aide de Vossler qui lui conseillait de faire confiance malgré tout à Basch, ils parvinrent à s'échapper du vaisseau.
A Bujherba, le Marquis Ondore fit savoir à sa nièce qu'il aimerait qu'elle reste avec lui car sans l‘Éclat, elle ne pourrait prouver sa noblesse. Impuissante, elle mettrait sa vie en danger en se déclarant prématurément. Cependant, ne pouvant baisser les bras sans se battre, elle ne cessera d’aller de l’avant pour le bien de son peuple, quitte à donner ses bijoux à Balthier en échange du prêt de son vaisseau.

5) La quête de la Reine sans royaume.

Poussée par la vision du fantôme de Rasler, Ashe décida de trouver l'Éclat de l’Aube, trésor de son ancêtre Raithwall. Mais Ghis, aidé de Vossler qui avait trahi la souveraine en concluant un marché avec l’Empire pour qu’elle puisse retrouver son trône, mit la main sur la pierre. Voulant la tester, le Léviathan explosa à son tour juste après que le groupe ait pu s'échapper. Munie d’une pierre vide de tout pouvoir, Ashe suivit les conseils de Larsa, cadet pacifique de Vayne et rencontra le Grand Pontife de Kiltia, Anastasis, à Bur-Omisace, afin que celui-ci la reconnaisse en tant que Reine de Dalmasca et puisse lui permettre la restauration de Dalmasca, ce qui permettrait d'amener la paix en Ivalice. Ils furent rejoints par Al Cid Margrace, membre de la famille Rozarrienne. Pourtant, leur espoir de paix fut réduit à néant par la mort de l’empereur archadien Gramis qui aurait pu donner son soutien à Ashe à la différence de son fils belliqueux, Vayne.

Ashe décida de se rendre au Temple de Miliam pour acquérir l'Epée des Rois, une épée sacrée à la lame capable de détruire les nihilithes. A son retour, elle eut le choc de voir le prophète Anastasis assassiné par le Juge Bergan et Larsa rapatrié à Archadia. Le groupe se débarrassa du meurtrier et décida de rejoindre le Laboratoire Draklor où sont fabriqués les nihilithes artificiels par le Dr Cid qu’ils doivent combattre en compagnie de Reddas, pirate du ciel. Mais le docteur s’enfuit à Gilvégane où se trouverait le Criste Solaire, source des nihilithes divins. Ashe seule rencontra les Occuria, créateurs du Criste Solaire qui lui offrirent l'Epée du Pacte, qui permettait de tailler de nouveaux nihilites divins. Ashe devint ainsi « le bras » des Occuria, qui l'exaltaient depuis le début à sauver Dalmasca et à se venger de l'Empire.

Le but de Vayne fut enfin dévoilé. A l’aide des nihilites artificiels fabriqués par Cid, il cherchait à devenir le nouveau Roi Dynaste et devenir le maitre d’Ivalice. Le groupe se rendit au Phare de Ridorana, avec l'aide de Reddas. Ashe fut désormais résolue à détruire le Criste-Solaire et se défit de Gabranth, qui avouait avoir assassiné son père, et de Cid, qui avant de mourir provoqua une réaction du Criste-Solaire. Reddas, se sentant coupable de la destruction de Nabudis quand il était haut Juge, utilisa l'Épée des Rois sur le Criste-Solaire, provoquant sa destruction au prix de sa propre vie.
Al-Cid apprit à Ashe que Rozzaria et Archadia s'était déclaré la guerre sur les terres de Dalmasca à Rabanastre. Archadia avait en sa possession le Bahamut vaisseau en service grâce au pouvoir dégagé par le Criste-Solaire avant sa destruction. Le groupe s'infiltra dans le Bahamut, y rencontre Gabranth puis Vayne.Pour le combat final, Larsa et Gabranth s'allia à Ashe afin de vaincre Vayne et Venat, l'Occuria trahissant les siens qui guidait les ambitions de Vayne . Une fois les avoir vaincus au prix de la vie de Gabranth, Ashe, Larsa et Basch, qui se faisait passer pour Gabranth, ordonnèrent à leurs armées respectives de cesser les hostilités. Mais Le Bahamut, vidé de tout pouvoir, menaçait de s'écraser sur Rabanastre. Balthier et Fran restèrent à son bord afin de réparer le système de propulsion du vaisseau, évitant le pire en amortissant la chute. Mais Ashe paniqua en n’entendant plus leurs voix et cria le nom de Balthier quand elle vit le vaisseau s’écraser au sol, mais par chance dans une étendue d’eau.

6) Un retour au calme.

Un an plus tard, Ashe devenue Reine de Dalmasca attendait les préparatifs pour son couronnement . Basch avait pris la place de Gabranth en tant que Haut-Juge, honorant le dernier souhait de son frère jumeau qui craignait qu'une guerre civile n'éclate à Archadia en essayant de comploter contre Larsa, le nouveau jeune empereur de 13 ans. Vaan était devenu un pirate du ciel possédant son propre vaisseau, accompagné par Penelo. Balthier et Fran étaient venus récupérer le Sillage et donnaient souvent rendez vous à leurs amis pirates à Port Balfonheim.
Ashe reçut un jour un message de Balthier qui lui redonna sa bague car il avait trouvé la cachette de galbados, sur la piste d'un trésor bien plus précieux que la bague.
Penelo avait envoyé une lettre à Larsa racontant toutes ces nouvelles, ajoutant qu'Ashe n’avait plus le temps de recevoir ses amis mais ils lui manquaient terriblement surtout Basch sur lequel elle s’était bien reposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Fenris
Pumpkin Head
Pumpkin Head
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1230
Age : 22
Localisation : quelque part dans le temps et et l'espace
Humeur : vitrée (oui vitrée :P)
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 17:37

bon résumé de l'histoire de ff12 du point de vue d'Ashe, pourrait on en avoir d'autre de Balthier par exemple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 17:41

Merci.
Je n'ai pas le temps d'en écrire un sur Balthier (d'ailleurs il y aurait moins à dire que Ashe et Basch) mais j'invite quiconque à créer des fiches sur les autres persos de FF 12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
ravalis
Mage Noir
Mage Noir
avatar

Masculin Verseau Tigre
Nombre de messages : 860
Age : 103
Emploi/loisirs : Mon PC !
Humeur : :)
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 17:47

Très bien fait ! pouce en l\'air
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Dieu de la destruction
Dieu de la destruction
avatar

Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Je cherche un moyen de détruire ce forum.
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 18:43

Aalexiel a écrit:
Merci.
Je n'ai pas le temps d'en écrire un sur Balthier (d'ailleurs il y aurait moins à dire que Ashe et Basch)

Je crois plutôt qu'il y'aurai plus de chose à dire du point de vue de Balthier étant donner son rapport avec l'empire et qu'il a quand même un rôle assez important dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Dim 9 Jan - 20:40

Nesouk=> Heu si tu racontes sa vie en inventant plein de trucs ( ou si tu extrapoles avec son père... mais je te dis pas si je devais extrapoler sur Rasler, raminas pour Ashe et sur Gabranth , Landis pour Basch ^^) oui, mais si tu t'en tiens aux quelques dates pregame (naissance, lien familial et rang dans l'empire et date où il s'enfuit, rencontre avec Fran, voilà je t'ai tout dis sur Balthier) et à son rôle dans le jeu (Donner son vaisseau, aider à Archadia, et rencontrer son paternel) et sa révélation à la cote de Phon (juste une mention de son rapport avec l'empire donc, son passé, que tu vas devoir tout inventer d'ailleurs) , nan son histoire est moins dévéloppé que Ashe et Basch.
Je maintiens que c'est le 3ème perso important du scénario (ce qui est pas mal comparé au pseudo héros Vaan)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Rydia
Roi des Dragons
Roi des Dragons
avatar


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Geek à plein temps, cosplayeuse débutante
Humeur : Winter is coming ~
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   Ven 7 Déc - 23:08

Je suis d'accord avec Nesouk y a plein de choses à dire sur Balthier, c'est juste que tu as mal cerné le personnage. Il est beaucoup plus profond qu'il en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Speak-Video-Games/302814579783131
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario de FF XII centré sur Ashe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario de FF XII centré sur Ashe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette
» Oromis-gc ,le néophyle qui cherche un bon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit