Final Fantasy
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg   Mar 3 Aoû - 0:57

Comme Yuna pour FF X, je vais commencer à présenter les personnages de FF XII dans le désordre. Je remettrais dans l'ordre après.

Basch fon Ronsenburg


Basch fon Ronsenburg est à l'instar d'Auron le trentenaire qui a la classe et qui en impose rien que par la présence. Il parle très peu et quand il parle, c'est toujours avec intelligence et sagesse. Dans une 1ère partie, je vais décrire le physique de Baschou (objectivement XD)et dans une 2ème partie, la psychologie de Baschou au regard de ce qu'il a enduré dans le jeu et avant le jeu

I) Physique de Basch

A) Période du début du jeu


Dans l'intro, à l'époque de sa gloire on voit bien Baschou, la mine grave, les cheveux blonds, mi longs bien lissé vers l'arrière. Il porte l'armure de capitaine des chevaliers de l'Ordre de Dalmasca et une barbe courte que la blondeur rend très discrète.


Mais quand on le découvre un peu plus tard, enfermé dans le donjon de Nalbina, on retrouve avec une grande surprise un type qui ressemble à Jésus comme s'il était crucifié, les yeux gris cernés, une maigreur évidente, des plaies. On a quand même bien pitié pour lui XD

B) Pendant au moins 60h de jeu X)

Quand il s'échappe et fait enfin sa toilette après 2 ans de captivité (Son odeur on en a parlé à Rabanastre, le pauvre XD), il a beaucoup de classe avec son regard toujours sérieux; sa démarche, son port, même si on regrette un peu qu'il porte ces habits. Même si on voit un bel abdomen musclé, il a un protège coeur qui ressemble à un rubik's cube, j'avoue XD
Il parle peu mais dès qu'il ouvre la bouche, sa magnifique voix grave comme Auron dit des propos intelligents, touchants ou qui forcent l'admiration malgré tout ce qu'il a enduré.
A la fin du jeu, il a un autre changement physique qui s'explique par le scénario qu'on retrouve dans la suite, Revenant Wings Smile perso j'aime moins le dernier look XD
Spoiler:
 

II) Psychologie de Basch

A) Avant le jeu

Basch fon Ronsenburg est originaire de Landis, une république d'Ivalice. Mais alors agé de 17 ans, son pays est envahi par Archadia. Tandis que son frère choisit de rester sur place et plus tard veiller sur leur mère malade, Basch décide qu'il n'abdiquera jamais face à Archadia et s'enfuit à l'étranger pour trouver une solution pour libérer son pays d'origine. Mais entre temps, sa mère s'éteint par la maladie.
Il trouve refuge à Dalmasca où il devient chevalier et devient capitaine en brillant par ses faits d'armes. Populaire, très patriote, brave, admiré par ses hommes, tout sourit à ce meneur d'hommes.
Mais Vayne qui souhaite envahir Dalmasca va organiser un plan qui va basculer la vie de Basch dans le cauchemar.
Comme la bataille se préparait, le roi de Dalmasca confie à Basch le soin de veiller sur Rasler le jeune époux de la princesse de Dalmasca. Mais en raison de la fougue du jeune prince, Basch échoue à le protéger et Rasler décède.
Dalmasca est perdue. Le roi décide de se rendre à une forteresse pour signer le traité de réédition, Basch décide d'y aller pour essayer de protéger le roi qui cependant est assassiné, déclenchant de suite l'annonce du suicide de la princesse. Basch ne sortira pas de la forteresse pendant 2 ans...

B) Pendant le jeu

Après ledit piège, Basch se retrouve enfermé dans le donjon de Nalbina pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il soit libéré par hasard. Amaigri, à la barbe très fourni, et aux yeux cernés, il est affaibli physiquement mais pas psychologiquement. Bien qu'il reste accroché, les bras écartés, il résiste et reprend espoir quand il entend la rumeur que la princesse est encore vivante.
Il parvient à s'échapper et prête son bras à ses compagnons. Il éprouve même de la compassion et de la culpabilité pour la mort de l'un des jeunes soldats, frère de Vaan qu'il avait dans le groupe. Mais son bon fond est gaché par l'étiquette du traitre qu'il porte sur son front. En effet, Vayne a fait en sorte que tous croient que c'est lui qui a assassiné le roi et en plus, il a fait annoncé que le traitre avait été exécuté.
Le glorieux capitaine est supposé mort et son nom sali à jamais.
Tout en s'excusant sans arrêt, il parviendra à se faire accepter par Vaan tout en ne perdant pas l'objectif de sa mission de chevalier. Protéger la dernière descendante de la maison dalmasca et la faire remonter sur le trône qu'elle a perdu.
Peut importe si celle ci le déteste et le considère comme un traitre, il oublie sa propre personne pour ne servir que sa souveraine.


Il ne cherche même pas à clamer son innocence, cela ne servirait à rien, il ne compte plus, seule compte son éternel espoir puisque qu'il lui reste plus d'honneur après s'être fait piéger de la sorte par Vayne et voir sa vie et son nom s' écrouler. Continuant à respecter ses voeux de chevalier, il cherche la paix à tout prix pour pouvoir protéger le maximum de gens.
Tour à tour homme de main, conseiller de la princesse, soutien moral du groupe, celle ci va bien se rendre compte que le loyal ancien chevalier se révèle bien plus digne de confiance que plein d'autres sujets.


En définitif, Basch au regard des épreuves qu'il a subi est un perso non seulement plaisant à regarder (ça y est la fangirl s'est manifestée XD) mais surtout au mental d'acier, à la loyauté inébranlable, qui ne songe plus à lui même mais n'a vécu que pour Dalmasca et la paix à Ivalice
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Selphie
Seed de rang 2
Seed de rang 2
avatar

Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 2348
Age : 29
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg   Lun 9 Aoû - 20:28

Bravo pour la fiche ^^ Alala que ferais Aalexiel et yami sans leur Bachou ?

En tout cas super complète la fiche on peut pas faire mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aalexiel
Basch's girl
Basch's girl
avatar

Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6474
Age : 28
Localisation : A Rabanastre auprès du défenseur des veuves et des orphelins, enfin surtout les veuves...
Emploi/loisirs : Défendre sa Majestée Ashe!!
Humeur : _o| o| |o| |o/ |o_
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg   Lun 22 Nov - 1:33

Merci ^^
Je rajouterais Ashe à l'occaz' Je l'ai faite sur le RP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alexiel.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages FF XII-Basch fon Ronsenburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]
» Personnages spéciaux
» Thèmes des personnages
» Nom occidental des personnages de Touhou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Final Fantasy :: Final Fantasy X à XII :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit